Hydro , semis qui meurent


Messages recommandés

Bonsoir , je suis désolé de deterrer mon propre topic mais voila :

donc j ' ai suivit tous vos conseils , je n ' ai toujours pas engraissé ( uniquement bio roots) mais, sur ma pousse la plus avancée et la 2eme plus avancée , c toujours un peu jaune ( pas sec ) au niveau des nervure , et en bout de feuilles sur la 2eme paire de feuille qui sors .

 

Comment ca se fait ???

 

Et a partir de quand je peux engraissé , sachant qu 'elles attaquent le 2eme étage ...?

 

 

PS : tous mes semis sont sous des culs de bouteilles , devrais je les enlever ??

 

Merci d 'avance , et désolé de faire chier mon monde avec mes soucis ....

 

[EDIT] j 'oubliais sur la pousse la plus avancée , les feuilles sont légèrement tombantes ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, je vais te dire ce que j'en pense, même si certain de mes confrères ne vont pas être d'accord.

 

-Tu doit commencer à engraisser, avec un ec très légé, et tu observe ces variations. Je suis en NFT, et je commence à engraissé dès quelles passent dans système, cad ~1semaiane après germination

 

-Pour tes culs de bouteilles, tout dépend de hygro, mais jâi commencé ma croissance avec 35% et j'ai pas eu de prob.

 

-Ton substrat c'est quoi ?

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thedoc , premièrement merci de perdre un peu de temps a me répondre , c 'est cool !

 

Mon substrat c 'est des billes d argile , avec un tout petit cube de LDR ou j 'ai mis la graine germée au debut .

Pour les culs de bouteilles , malgré un brumisateur , je n 'ai que 35-40% d ' hygro .

Et pour l 'EC , jai ajouté dans mon bac hydro ou se trouve les 2 pousse plus avancée , jai mis 4ml de Flora micro , 3ml de flora grow et 2 ml de flora bloom(le tout pour 10L) . Mon EC de 0.4 est passé a 0.5-0.6 lol .

 

Aussi , a partir de quand je peux mettre du Supervit , sachant que c est ultra concentré ( 1 goutte pour 4.5L ) ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de feuille, c'est peut être une question de fréquence d'irrigation, j'ai eu quelques petits prob avec sa au début.

 

C'est quoi ta fréquence ?

 

Perso j'enlèverai les culs de bouteilles

 

Et pour tes engrais, je les connait pas, donc je peut pas t'aider, juste de filer des conseils sur l'ec.

 

Si il monte c'est pas bon. 0.4 apparemment c'est trop haut, passe à 0.2, et regarde si sa bouge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fréquence d 'irrigation , ca arrose tout le temps de lumière (18H) et 15 mn par heure la nuit .

 

Pour l ' EC , tu trouves que 0.4 c est trop haut , c 'est pourtant mon EC de l 'eau sorti du robinet ... Je trouve pas ca très haut pourtant , la je suis a 0.5 , c est pas énorme nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je dits 0.4, je parle que engrais, eau déduite.

 

Donc Si tu est à 0.5, tu as 0.1 d'engrais, c'est sa ?

 

Si c'est sa c'est cool. Mais ton ec est stable ou pas ?

 

Pour ta fréquence d'irrigation, je penses que tu arroses trop. Au départ les racines sont petites est concentrés dans ton cube de ldr qui a une grosse rétention d'eau.

 

Moi, je passerai en 15min par heure la journée, et 2ou 3 irrigations la nuit de 15min. Sa me parai amplement suffisant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi pardon , c est 0.5 avec l 'EC du robinet et oui mon EC est super stable ( flora series ) .

Ok pour l 'irrigation , j ' acheterais un minuteur demain .

Détail important , j 'eclaire avec une HPS enrichit en spectre bleu ( manque de moyen actuellement pour ampoule MH ) .

 

Merci thedoc , je posterais des Photos ce soir , si ta 5 mn a perdre ;-)

 

Moi qui croyais que l hydro serait aussi simple que l 'aero , je m' apercois que c est un tout autre art , je suis blasé si ca pars en couilles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Moi je fais ma croissance avec une HPS et pas de problème particulier. Tu me dit que ton ec est stable et tu met entre parenthèse ta marque, je vois pas le rapport.

 

Si tes plantes on faim, ton ec descend, sinon il monte.

 

Y a quoi de spécial avec cette marque.

 

Et t'inquiète, l'hydro c'est de la bombe, faut juste se faire la main les premières semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr thedoc

 

Bon voila quelques Tof , va falloir etre indulgent quand a la qualité des pictures car HPS et APN font pas bon ménage , comme moi et l 'hydro ;-)

 

 

Une vue d 'ensemble de la box :

 

photo_10.jpg

 

 

la snow white , la plus "avancée"

 

photo_11.jpg

 

la blue berry , la cadette

 

photo_12.jpg

 

photo_13.jpg

 

Et la benjamine , la Masterkush qui est toute rachitique et qui me semble mongolito

 

photo_14.jpg

 

photo_15.jpg

 

Voila .

 

Au fait Thedoc , pour ce qui concerne les culs de bouteilles , je les ai laissé car les plantes prennent trop d 'eau sur les feuilles , j 'ai peur qu 'avec le peu d 'engrais , le calcaire

et l 'effet loupe les brulent . Ai je tort ?

 

Cannabicalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi de part ma vraiment petite experience en hydro je pense que tu arroses trop comme dit thedoc 15 mn toute les heures c'est amplement suffisant au debut je ne me souviens plus mais je crois que j'arrosai meme moins que ca et moi perso je n'arrosai meme pas la nuit!!

je pense que tes cubes de ldr doivent etre gave d'eau(ca m'était arrive!!) moi ce que j'ai fait j'ai carrement ressorti les cubes et les aient un peu vide de l'eau et éloigné un peu plus du goutteur.

 

voila en esperant avoir mit une pierre a l'edifice

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une carence c'est pas possible sur de si petite plante.

 

Ton problème est très certainement lié à tes cycles d'arrosage. Tu la modifié ?

 

Tes cubes de ldr sont trempés ?

 

Ton pH est à combien ?

 

Et pour tes cul de bouteilles, règles des gicleurs et enlèvent les, du moins c'est ce que je ferai

 

A+, thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thedoc , j 'ai pas eu le temps d acheter le minuteur mais j 'ai coupé la flotte tout hier soir et depuis que je suis rentré et sinon de 8 a 14 H ca arrose que 15mn /H .

 

Pour ce qui est du PH j 'ai bien peur que mon testeur sois mort , mais il se situe dans les 6 . Et oui les cubes de LDR sont trempés , je pense que le fait que les feuilles tombent vienne de la , car la blueberry a été mise directement dans les billes d 'argile et les feuilles ne pendent pas , cependant c jaune / vert pale en bout de feuille .

 

La croissance est très lente , pas de progression visible depuis

hier . J'ai viré les culs de bouteilles aussi , je verrais bien .

 

Je sais pas trop quoi faire de plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Que la progression soit lente ne fait pas plus peur que sa, il y a toujours un stade ou elles se concentrent sur la formation de racines, donc c'est pas un souci en soit.

 

Pour le pH l'idéal c'est de le faire varier. Moi c'est entre 5.8 et 6.2

 

Attend que tes cubes de ldr soit juste humide avant de rearroser, si tes racines ne sont pas trop développé.

 

A+ et bon courage

 

thedoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.