[Topic Unique] pour ou contre la légalisation du cannabis ?


Messages recommandés

Personnellement , je suis CONTRE la légalisation , mais pour la dépénalisation

J'explique , pour ceux qui ne comprennent pas , la légalisation signifie qu'on pourra en acheté n'importe ou , mais que l'État fixera des taxes , et se fera plein de bénéfices ...

La dépénalisation , signifie que le fait de planter etc , ne seras plus punie par la loi , mais que l'État ne mettra aucune taxe ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je propose la consommation libre à partir de 16 ans, la liberté totale de culture (je refuse un monopole d'état ou une limite aux cultures personnelles), l'interdiction au volant sous un certain seuil de stone (soit selon la défonce et non selon la dernière consommation).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

Negura est dans le vrai, on se fout se savoir qui a tord ou raison dans la mesure ou il n'y a là que des points de vue, sur un problème manifestement insoluble...

 

Charlie, tu peux développer ce point de divergence cité plus haut?

 

je vais faire mon lourdaud, mais j'aurais beaucoup aimé vos avis sur ce que j'ai écrit plus haut, même si ça dévie un peu, parce que je suis persuadé que la question tourne autour de ça:

 

faut-il préférer la liberté de s'affranchir de ce que l'état (par exemple) veut nous dicter, ou préférer que la liberté soit "légiférée" selon certains critères, qui forcément ne conviendront pas à tout le monde?

 

perso je crois que je penche pour la première proposition, en l'état actuel des choses...(ce qui rejoint ton point de vue Charlie, non?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour vous c'est pas grave que je dise quelque chose, et qu'en face l'autre me sorte "je ne te crois pas" et n'apporte aucune preuve ? Comment vous voulez tenir un débat si les interlocuteurs ne se jugent pas légitimes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour vous c'est pas grave que je dise quelque chose' date=' et qu'en face l'autre me sorte "je ne te crois pas" et n'apporte aucune preuve ? Comment vous voulez tenir un débat si les interlocuteurs ne se jugent pas légitimes ?[/quote']

 

Bah justement, j'essaye pas de dire qu'un tel a plus raison que l'autre, vous vous êtes juste bien monté la tête donc stop.

Et dire que c'est machin ou truc qui a commencé ne calmera pas les choses, je cherche même pas à rentrer dans ce genre de considération.

 

Donc débattez, exprimez vous, mais restez courtois, c'est tout ce que je vous demande :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que ce débat m'interresse aussi ,et je le suis de mon pc sans forcément poster dessus, je trouve dommage que vous vous crépiez le chignon .

 

On est pas dans la section diagnostique pour une carence en N , c'est normal que les avis divergent . personne n'a tort ou raison ..

 

Bref continuez à débatre dans la bonne humeur ,je trouve que vous avez chacun de bons arguments ,dommage de pourir le topic (meme si on a dérivé du sujet initial ^^) , le débat est interressant .

De tout façon il existe pas de manuel "comment bien se droguer en 21 leçons " , personne ne détient la vérité ..

 

je repasserai par ici :-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement , je suis CONTRE la légalisation , mais pour la dépénalisation

J'explique , pour ceux qui ne comprennent pas , la légalisation signifie qu'on pourra en acheté n'importe ou , mais que l'État fixera des taxes , et se fera plein de bénéfices ...

La dépénalisation , signifie que le fait de planter etc , ne seras plus punie par la loi , mais que l'État ne mettra aucune taxe ...

 

Avec tout çà, tu n'éradique pas le marché noir (et la majorité des consommateurs ne veulent ou ne peuvent pas faire pousser), ni les problèmes de répression liées aux autres drogues...

 

Comme dirait Sarko : "la dépennalisation n'est pas une option responsable", pour une fois, je suis d'accord avec cette phrase, seule une réglementation de la distribution est responsable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Que proposes tu Speed J?

Comment organiserais tu la legalisation que tu défend?

Comment vois tu l'education sensé prevenir des derapages probables de nos enfants?

 

Puisque que nous sommes d'accord sur l'arret des repressions totalement inutile, ainsi que l'interet de changer l'image du cannabis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re :

 

Il y a des choses qu'on ne pourra pas changer chez tout le monde' date=' l'envie de toujours repousser ses limites en fait partie. Seulement, chacun les siennes, alors pourquoi devrais-je brider mes limites parce que d'autres ne les tiennent pas ? Parce qu'ils ne sont pas conscient de leurs limites ? [/quote']

 

Pour parler franchement, je trouve ce genre de raisonnement légèrement immature et limite d'un point de vue morale.

 

Considérer que nous sommes l'unique référence et envisager le monde selon les critères de notre seule nature, de nos seules capacités, c'est un peu, ( et je pèse mes mots ), égocentrique tu ne crois pas ?

 

 

Un jeune qui accepte sous la "pression" est un faible et partir de ce postulat pour légiférer est une grossière erreur' date=' puisqu'on nivèle alors le niveau des libertés par le bas.

[/quote']

 

Et partir du postulat que seul les êtres "forts" sont à prendre en considération est une bonne chose selon toi ?

 

 

Je me permet de vous "copier/coller" un article trouver sur internet et qui apporte un point de vue scientifique sur le comportement des adolescents.

 

Il n'explique certes pas celui-ci dans sa totalité mais il apporte un éclairage différent.

 

Le cerveau des ados : comment ça marche ? (11/2006)

Les adolescents ont parfois des comportements imprévisibles qui peuvent les faire passer d’une attitude mature à une prise de risques parfois soldée d’accidents. Ces modifications semblent liées à des réarrangements dans les connexions cérébrales, en particulier le lobe frontal.

 

Prenez un jeune garçon de 14 ans lors d’une expérience où il doit prendre une décision très simple que même un enfant de 8 ans réussit : quand il voit une lumière au coin de son champ visuel, il doit l’ignorer et continuer de regarder droit devant lui. Mais pour cela, il lui faut contrôler une impulsion naturelle qui le pousse à jeter un œil. En général, il réussit le test aussi bien qu’un adulte. Mais l’imagerie cérébrale révèle qu’il lui faut mobiliser une grande partie de ses lobes frontaux, impliqués dans la planification et l’exécution de tâches. Zones qu’un adulte n’utilisera pas dans cet exemple.

 

En fait, le cerveau adolescent fonctionne comme celui des adultes, mais exécutant une tâche beaucoup plus difficile. Cette surexploitation des lobes frontaux résulterait d’un profond remodelage du cortex, et expliquerait pourquoi les adolescents sont plus aptes à prendre des risques, faire de nouvelles expériences et ne pourraient réfréner les réponses inappropriées, faute de « faire un tri » dans la masse des informations qui parviennent au cerveau. Les remaniements des synapses impliquent des créations et renforcements de certaines connexions, tandis que d’autres dégénèrent, ce qui confère par exemple aux individus des facultés nouvelles, comme contenir un comportement agressif ou faire preuve d’empathie, ce qui en général se poursuit jusqu’à l’âge d’une vingtaine d’années. Ces remaniements sont aussi la suite du modelage hérité de l’enfance.

 

Vers l’âge de 12 ans, le cerveau a la taille, les circonvolutions, le poids et les régions spécialisées d’un cerveau adulte. Mais le suivi de 2000 personnes de l’âge de 3 à 25 ans depuis 1991, par des scanners et IRM, a permis de montrer d’importantes modifications au cours du temps. Le rapport eau/ lipides (soit corps cellulaires des neurones, riches en eau par rapport à la substance blanche ou nerfs, riches en myéline) diminue de l’enfance à l’âge adulte et ce par vagues, progressant du lobe occipital vers le lobe frontal. Le processus est plus rapide chez les filles que chez les garçons. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet amincissement progressif de la matière grise est un signe d’intelligence ! En effet, il correspond à l’élimination de synapses « inutiles » pour un renforcement d’autres, ce qui permet par exemple une prise de décision plus rapide, les informations parasites étant éliminées ou traitées plus efficacement.

 

L’environnement joue un rôle majeur dans ce réarrangement synaptique, puisqu’il participe à ces renforcements en envoyant une multitude de signaux à traiter et trier. Aussi les adolescents exposés à des environnements riches et variés en sport, musiques, langues étrangères, seraient-ils favorisés dans cet apprentissage. Pour traiter des informations, il ne faut pas seulement un « superordinateur », mais plutôt une « connexion rapide ». Un chercheur américain explique avec humour : « dans deux ans, ma fille aura 16 ans et ma prime d’assurance automobile va doubler, alors qu’elle aura probablement des réflexes plus rapides que moi et une meilleure mémoire des règles de conduite. Mais elle aura plus de risques d’avoir un accident, car son cerveau mettra plus de temps à gérer une situation complexe, tandis que le mien réagira immédiatement. »

 

Ces suivis montrent que la structure cérébrale est remaniée bien après la petite enfance ; la substance grise s’amincit, tandis que les gaines isolantes de myéline se construisent. Le maximum de renforcement de la substance blanche atteint son pic vers la cinquantaine, bien loin de l’adolescence ! Parmi les régions principalement concernées : les lobes frontaux qui préparent à l’action et aux stratégies, ainsi que d’autres impliquées dans l’intégration des afférences sensorielles, des émotions, de l’état du corps dans un contexte donné.

 

On note également une migration du traitement de certaines informations depuis les lobes frontaux (chez l’adolescent) vers des régions plus latérales (chez l’adulte), d’où la « surcharge » de l’activité de ces premiers chez les jeunes. Certaines régions réagissent différemment selon l’âge. Chez l’adolescent, le nucleus accubens, impliqué dans le traitement des « récompenses », fonctionne beaucoup plus lorsqu’on donne une récompense moyenne ou forte après la réussite d’une activité simple, mais réagit peu si la récompense est faible, comme s’il n’y en avait aucune. Cette réaction est moins exagérée dans la petite enfance ou chez l’adulte. Ainsi un centre de récompense couplé à des régions frontales surmenées et un centre de planification qui n’est pas encore fonctionnel donne-t-il parfois un mélange détonant !

 

Certains y voient des avantages évolutifs : les jeunes individus qui doivent quitter un groupe pour fonder une famille doivent aussi prendre des risques. On retrouve les mêmes comportements chez les primates, les rongeurs et même certains oiseaux, renforcés par les fortes concentrations d’hormones sexuelles qui poussent à trouver un ou une partenaire et à entrer en conflit avec les parents. L’ensemble contribue à l’éloignement du territoire d’origine.

 

Bien sûr, le fait de papoter des heures au téléphone, de fuguer ou se jeter du haut d’une montagne sur un snow-board de toutes les manières les plus délirantes possible ne s’explique pas entièrement par de pures architectures neuronales, mais peut fournir des informations aux adultes chargés d’encadrer des adolescents entre autres pour leur éviter de se mettre en danger. C’est aussi une piste permettant d’expliquer la vulnérabilité des jeunes face à la dépression, aux dépendances diverses, aux désordres nutritionnels et à la schizophrénie, sans oublier les facteurs individuels. Les campagnes de prévention « anti-SIDA », de lutte contre la drogue ou l’alcoolisme risquent d’échouer si on se contente d’expliquer les conséquences de ces fléaux : les adolescents ne réagissent pas forcément aux interventions rationnelles, il faut donc trouver d’autres voies plus appropriées à leur psychologie particulière.

 

En bref, si votre paisible pause-café à une terrasse est troublée par les gloussements hystériques d’un groupe d’ados, dites-vous que leur cerveau n’est pas fini : souvenez-vous de cet adolescent mettant toute sa concentration et son énergie pour ignorer une simple petite lumière...il y en avait des neurones à l’œuvre, dans cette petite tête !

 

L.G.

 

D’après Kendall Powell pour Nature- vol.442 - 24 Août 2006

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque que nous sommes d'accord sur l'arret des repressions totalement inutile, ainsi que l'interet de changer l'image du cannabis.

 

Ah, enfin, je te donne un :shock: pour cette phrase^^

 

 

Que proposes tu Speed J?

Comment organiserais tu la legalisation que tu défend?

Comment vois tu l'education sensé prevenir des derapages probables de nos enfants?

 

Et bien, je propose, pour le cannabis, une distribution de l'Etat (avec bien sûr, contrôles sanitaires, production organisée par exemple par des sociétés d'horticulture professionnelles, car le cannabis est une fleur, ne l'oublions pas^^), donc, une distribution de l'Etat en circuit fermé (des cannabistrots, "équivalent français des coffes shop", mais, à la différence des coffes shop, n'importe qui ne pourra pas y entrer.

Il faudrait donc avoir une carte d'adhésion nationale (voire internationale xD) d'entrée dans ces "cannabistrots" pour pouvoir y entrer, avec interdiction aux mineurs.

 

Donc, distribution en circuit fermé réservée aux majeurs.

 

Avec, bien évidemment, légalisation de l'autoculture à usage personnel, avec une limitation en nombre de mètre carré.

 

Voilà voilà.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Ah, enfin, je te donne un pour cette phrase^^

 

Je n'ai jamais était d'un autre avis :-)

 

Qu'entends tu part distribution par l'Etat? Une sorte de d'entreprise publique?

Car qui dit entreprise publique dit par définition "à but non lucratif" où investissement, creation de nouveaux cannabistrot

serait une decision d'Etat. Ce qui me semble difficlement envisageable

 

(avec bien sûr, contrôles sanitaires, production organisée par exemple par des sociétés d'horticulture professionnelles

 

La dessus nous sommes d'accord également je ne conçois pas une legalisation sans production régulée et controlée.

 

Il faudrait donc avoir une carte d'adhésion nationale (voire internationale ) d'entrée dans ces "cannabistrots" pour pouvoir y entrer, avec interdiction aux mineurs.

 

Donc, distribution en circuit fermé réservée aux majeurs.

 

Quels seraient les avantages de cette carte (comparés a la simple presentation d'une carte d'identité)? Les conditions d'obtention serait plus restrictive qu'avoir simplement la majorité?

 

Avec, bien évidemment, légalisation de l'autoculture à usage personnel, avec une limitation en nombre de mètre carré.

 

J'ai proposé cette de surface limité, azmaster à proposé un Wattage de lampe limité, mais negura a souligné l'ingerabilité de ces solutions pour en arriver au système hollandais a savoir une limitation en nombre de plants.

 

Qu'il soit en interieur ou en exterieur d'ailleurs (je ne concoit pas l'idée de quelqu'un qui sous pretexte de produire sa consomation pour l'année n'est aucune restriction).

 

Je propose d'ailleurs qu'il y ai une interdiction de cultiver hors de sa propriété, et que cette culture soit hors de la vue du public (dans la limite des possibilités qu'offre la proprieté du cultivateur, c'est de toute facon dans son interet)

 

Mais la zone d'ombre selon moi ces cette fameuse éducation. Car aujourd'hui ouvrir un cannabistrot dans une ville c'est certes plus de qualité, mais aussi des produits plus fort (avantage ou inconvenient je ne sais pas), sans penurie. Il me semble necessaire d'empecher qu'un ami de 18 ans puissent fournir 10 collegues mineurs. Parce aujourd'hui c'est tout a fait possible en hollande.

(Une limite d'un certain nombre de gramme par periode de temps: Je ne dit pas par jour car 5 gramme par jour par exemple ne servirait strictement a rien avec 5 gramme on a de quoi s'enfumer a plusieurs pour la journée. Toujours dans l'idée que les jeunes majeurs puissent "arroser"

des mineurs)

 

J'espere que nous sommes d'accord sur l'importance d'une non "democratisation" (qui elle induit forcement une hausse du nombre de consomateurs)

(Même si la baisse des prix - non visible car la qualité est bien superieur aux produits de la rue => rapport qualité/prix meilleur => prix en baisse - est par definition une democratisation)

 

 

Il n'est pas raisonnable de vouloir changer l'image du cannabis, lui permettre de s'inserer dans la societé grace à un cadre légal sans AVANT TOUT et EN PREMIER LIEU reflechir a cette dites education permettant de maximiser le nombre de consomateurs raisonnable.

 

As tu donc un avis sur cette education?

 

Merci azmaster pour cet article qui est des plus interessant!

 

J'aimerais preciser qu'il est simpliste de dire que l'interdit attire, en revanche il est beucoup plus juste de dire qu'un jeune est en permanence a la recherche de limite. Ce qui dans le fond est strictement la même chose. Mais qui dans l'interpretation des adultes est totalement opposé. Nous interdisons tous les jours à nos enfants des centaines de choses. Il ne passe pourtant la plupart du temps pas outre. Et cette article prouve que ce ne sont pas les explications rationnels que vous leurs donné qui en sont a l'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

azmaster, les faibles sont tout de même très marginaux: dans une soirée c'est pas 10 personnes qui gerbent partout, c'est en général 1 ou 2. C'est exactement ce que j'avançais : une faible minorité risque de "partir à la dérive".

 

Et c'est pour ces gens qui ne veulent, ou ne peuvent donc, se contrôler, qu'on doit empêcher les autres d'agir à leur guise ? Non. C'est certes un avis personnel, mais j'ai toujours eu cette conviction qu'on ne doit pas gâcher le plaisir des uns sous prétexte que tous ne sont "au niveau".

 

Par contre je ne comprends pas pourquoi vous voulez limiter les productions personnelles: au contraire, cela inonderait le marché, réduirait à néant le rôle des mafias, ferait chuter les prix, augmenterait la diversité, etc...

 

edit: pour une fois que je suis d'accord avec charlie ! cela corrobore donc mon opinion selon laquelle il est dans la nature de certains de ne pas pouvoir trouver leurs propres limites sans danger, tandis que d'autres y parviennent sans mal. Tout simplement un problème de connexions neuronales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Et c'est pour ces gens qui ne veulent, ou ne peuvent donc, se contrôler, qu'on doit empêcher les autres d'agir à leur guise ? Non.

 

L'article montre bien que ce n'est pas une minorité mais que c'est bien l'emsemble de la population adolescente.

 

au contraire, cela inonderait le marché, réduirait à néant le rôle des mafias

 

Pour creer de nouvelles petites cellules mafieuse non?

 

pour une fois que je suis d'accord avec charlie ! cela corrobore donc mon opinion selon laquelle il est dans la nature de certains de ne pas pouvoir trouver leurs propres limites sans danger' date=' tandis que d'autres y parviennent sans mal. Tout simplement un problème de connexions neuronales.[/quote']

 

Ce qui est expliquer dans cet article concerne TOUS les individus faisant parti de l'espèce Homo Sapiens Sapiens (Plus généralement l'ensemble des primates et probablement même l'ensemble des animaux disposant d'un système nerveux)

Et ce n'est pas un probleme, une pathologie qui est expliqué mais bien le devellopement normal du cerveau humain

 

Je reprend les termes de Negura sur lesquels tu n'as pas donné de point de vue

 

Et concrêtement tu proposes quoi Neweedeur ? En terme d'interdit' date=' de limite d'age, de distribution, de culture, et de tolérance (au volant par exemple) ?[/quote']

 

Edit: Ne le prend pas mal mais je n'aime pas du tout quand tu parle de faible ou de fort. A cet age ca n'as pas vraiment de sens. Et la loi du plus fort c'est dépassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'article ne dit pas "tous les jeunes n'arrivent pas à se contrôler" mais "voici comment fonctionne le cerveau des jeunes". Et il est absolument évident qu'il y a de fortes disparités quant aux évolutions cérébrales de chacun. À la base notre cerveau prend des risques, sauf que tu ne peux quand même pas te contenter de cet article pour oser mentir en affirmant qu'au moment T tout le monde agit de la même façon.

 

Qu'est-ce que tu appelles des cellules mafieuses ? L'agriculteur qui vend ses patates à ses voisins, ses amis, sur le marché, c'est un mafieux ? Pas pour moi.

 

Bien sûr que j'ai donné mon point de vue, si tu lisais mes posts au lieu de te contenter de me critiquer avec mépris, tu le saurais (je dois me quote ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

azmaster' date=' les faibles sont tout de même très marginaux: dans une soirée c'est pas 10 personnes qui gerbent partout, c'est en général 1 ou 2. C'est exactement ce que j'avançais : une faible minorité risque de "partir à la dérive".

[/quote']

 

Mais combien s'oppose au fait que le conducteur ivre les raccompagne en voiture?

 

L'immaturité n'est pas uniquement dans l'excès.

 

Et c'est pour ces gens qui ne veulent' date=' ou ne peuvent donc' date=' se contrôler, qu'on doit empêcher les autres d'agir à leur guise ? Non.[/quote'']L'article montre bien que ce n'est pas une minorité mais que c'est bien l'emsemble de la population adolescente.

 

Tou à fait. Cela tend à démontrer qu'en dépit de leur apparente maturité, les adolescents sont à tout moment susceptible d'avoir un comportement totalement irrationnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Et concrêtement tu proposes quoi Neweedeur ? En terme d'interdit' date=' de limite d'age, de distribution, de culture, et de tolérance (au volant par exemple) ?[/quote']

 

Ca repart en couille ca va me gonfler. :-) restons dans le sujet. As tu concretement des propositions?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Car qui dit entreprise publique dit par définition "à but non lucratif" où investissement, creation de nouveaux cannabistrot

serait une decision d'Etat. Ce qui me semble difficlement envisageable

 

Et bien, pourquoi pas ?

 

Quels seraient les avantages de cette carte (comparés a la simple presentation d'une carte d'identité)? Les conditions d'obtention serait plus restrictive qu'avoir simplement la majorité?

 

Et bien, des papiers administratifs à fournir,...donc oui, plus restricitf que la simple "carte d'identité"

 

Mais la zone d'ombre selon moi ces cette fameuse éducation. Car aujourd'hui ouvrir un cannabistrot dans une ville c'est certes plus de qualité, mais aussi des produits plus fort (avantage ou inconvenient je ne sais pas), sans penurie.

 

Justement, une distribution avec un contrôle du taux de THC, ou au moins une information sur la variété (entre une skunk, une white whidow, sour diesel, etc, etc...y'a quand même une différence, non ?), comme çà, le consommateur sait ce qu'il achète (tout comme l'alcool, entre une bière ou un whisky, y'a une différence, non ?)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde et ben je voit que ce topic fait couller de l'encre. :shock::mdr:

 

Hier soir il m'en ai arrivé une bonne j'avais 2 ou 3 gr de weed sur moi et je me suis fais controler par nos ami les bleus, c'etais pour un alcootest mais ca sentait tellement la weed dans la voiture que j'ai eu le droit a leur teste salivaire qui se revelé negatif ainsi que l'alcootest aussi! Alors que j'avais fumé un gros buzz 2 heure avant :lol: . le flic me dit vous n'avez pas de stupefiant sur vous ? bah moi je suis honnete et je lui sort mon pochon de weed il regarde ouvre et sens ! il me dit ces rare de voir une herbe comme celle la dans le coin ! ;-) . il m'as trop mit sur le cul ! et il ma laisser repartir en me donnant mon pochon et me souhaitant une bone soirée ! lol . Donc je pense que le cannabis commence doucement a etre accepté par les forces de police du moment que tu ne fais pas parler de toi ou qu'il ne t'attrappe pas defoncé au volant ,il seront clémen et comprehensible !

 

 

Voila bonne journéé a tous le monde !!!

 

 

@++ DARK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Et bien speed J les dealer serait des fonctionnaires xD. Mais admettons c'est une idée a creuser.

 

Justement, une distribution avec un contrôle du taux de THC, ou au moins une information sur la variété (entre une skunk, une white whidow, sour diesel, etc, etc...y'a quand même une différence, non ?), comme çà, le consommateur sait ce qu'il achète (tout comme l'alcool, entre une bière ou un whisky, y'a une différence, non ?)

 

Apres avoir entendu pendant 10 pages le mot education pour justifier une legalisation qui serait sans risque j'espere que vous avez mieux a proposer quand même qu'une simple information (qui existe déja tronqué peut etre parfois mais elle est la, mon medecin m'informe car il le sait et il est tres tolerant la dessus) :-)

 

Salut tous le monde et ben je voit que ce topic fait couller de l'encre.

 

Hier soir il m'en ai arrivé une bonne j'avais 2 ou 3 gr de weed sur moi et je me suis fais controler par nos ami les bleus' date=' c'etais pour un alcootest mais ca sentait tellement la weed dans la voiture que j'ai eu le droit a leur teste salivaire qui se revelé negatif ainsi que l'alcootest aussi! Alors que j'avais fumé un gros buzz 2 heure avant . le flic me dit vous n'avez pas de stupefiant sur vous ? bah moi je suis honnete et je lui sort mon pochon de weed il regarde ouvre et sens ! il me dit ces rare de voir une herbe comme celle la dans le coin ! . il m'as trop mit sur le cul ! et il ma laisser repartir en me donnant mon pochon et me souhaitant une bone soirée ! lol . Donc je pense que le cannabis commence doucement a etre accepté par les forces de police du moment que tu ne fais pas parler de toi ou qu'il ne t'attrappe pas defoncé au volant ,il seront clémen et comprehensible !

 

 

Voila bonne journéé a tous le monde !!![/quote']

 

C'est ce que tu va dire a ton député :shock:

C'est un peu hors sujet :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement' date=' une distribution avec un contrôle du taux de THC,[/quote']

 

J'aime bien cette idée. Cela me paraît être une meilleur solution que la limite en quantité comme restriction.

 

On peut parfaitement imaginer une augmentation progressive des variétés disponible en fonction des ages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites