[Topic Unique] The Real Seeds Company


Messages recommandés

Salut à tous!

petit déterrage pour vous montrer la résistance de la gwarli jungli (qui n'est plus au catalogue):

après avoir enlevé les graines qui me semblaient mortes (cassées déformées, creuses, ...) de ma dernière récolte (voir le post ci dessus, :)  ) je les ai balancés dans mon composteur et dans mes rosier avec les déchets de manucure. Résultat: j'ai une dizaine de jeunes pousses entre mes rosiers. Ils sont bien vivants malgrés les quelques gelées qu'il y a déjà eu. J'en ai laissé une ou 2 pour voir l'évolution dans les prochains jours. Je vous tiendrais au courant si possible.

a+ et bon smoke à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut,

 

petit up :up: du topic pour dire que je viens de voir que les graines en freebies ont changé et maintenant, ce sont une fin de stock d'Ukhrul (avant c'était des graines de Manipuri si je me plante pas).

 

This is a tropical ganja sativa grown by Naga tribes in the Ukhrul highlands of Manipur, close to the border with Burma.

 

La variété n'est plus au catalogue pour le moment mais j'ai remarqué que les variétés proposées par cette banque sont fluctuantes donc il est bien possible qu'ils en aient à nouveau dans quelques temps.

 

Il y a également 2 variétés que je n'avais pas encore vu chez eux : de la Mazar-i-Sharif et de la Syrian .

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je viens de récolter les graines qui avaient germées dehors en novembre et la résistance de cette variété m'a vraiment étonné. 

 

J'ai récupéré 4 petites pousses que j'ai mis en terre en in, dans un coin de ma box. Elles ont bien vécue malgré un déménagement (dans des sacs poubelles!), elles n'ont reçu aucun engrais, aucun rempotage et elles sont resté dans des pots de 3,5l. Elles ont aussi (sur)vécu a une attaque permanente d'araignées rouges et au final et pourtant je pense que si je ne les avait pas palissés elles auraient fait au mois 2 m de haut ! vu l'état très moyen quand même, je vais en faire du hash en espérant qu'il sera aussi bon que la dernière fois!

 

En parlant de RSC, j'ai fait du hash avec mes dernières Nanda Devi et il est vraiment sympa: High clair, légèrement euphorique, goût pas trop piquant, très sativa quoi! 

 

A+ tout le monde

Modifié par rom666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut à tous!

Je viens de récolter les graines qui avaient germées dehors en novembre et la résistance de cette variété m'a vraiment étonné. 

 

J'ai récupéré 4 petites pousses que j'ai mis en terre en in, dans un coin de ma box. Elles ont bien vécue malgré un déménagement (dans des sacs poubelles!), elles n'ont reçu aucun engrais, aucun rempotage et elles sont resté dans des pots de 3,5l. Elles ont aussi (sur)vécu a une attaque permanente d'araignées rouges et au final et pourtant je pense que si je ne les avait pas palissés elles auraient fait au mois 2 m de haut ! vu l'état très moyen quand même, je vais en faire du hash en espérant qu'il sera aussi bon que la dernière fois!

 

En parlant de RSC, j'ai fait du hash avec mes dernières Nanda Devi et il est vraiment sympa: High clair, légèrement euphorique, goût pas trop piquant, très sativa quoi! 

 

A+ tout le monde

Salut

 

tu as fait quelles variétés et en temps de flo ça tourne a combien a peu prés? je viens de voir, desolé du dérangement.

 

leur pavarti me tente bien la libanaise aussi

 

Merci à toi

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Jamaisdirejamais, je vais essayer de te réponde:

Ma première session je l'ai faite avec 2 gawarli jungli et 2 Nanda Devi. Le temps de flo est situé entre 100 et 120 jours de 12/12. J'ai récolté avec les trichomes à environ 5 à 10% ambrés.

Ma deuxième session avec des Nanda a duréenviron 100j de 12/12 à un peu moins de 5% ambrés

Et par contre, ma 3eme session avec des gawarli jungli au bout de 165j de 12/12 (avec des conditions apocalyptiques) à 60% opaques (2 ou 3% ambrés).

Ce sont 2 variétés très sativa .En plus je cultive sous led de qualité moyenne donc ça rallonge encore la flo. 

Par contre j'ai toujours été chanceux, je tourne à 70% de femelles (et 5 % d'herma a forte dominance femelle)

 

Je ne connais pas d'autres variétés de RSC. Si tu essaye ça serait sympa de passer un petit commentaire ici.

 

A plus tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut tous le monde

 

Merci Rom666. .. .100j de 12:12 ça va .. 165 c'est moins cool, la pavarti doit etre dans la meme fourchette  . .. faut voir. .Merci pour tes infos

 

oui je viendrais faire un retour mais ça se fera dans longtemps lol

 

Bonne journée

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Lolitto

Salut à tous!

 

bon ben j'ai craqué j'ai pris de la pavarti et chitrali par 5 .. .  les stock sont trés bas et certaine variétés sont sorties du catalogue nanda devi notamment

 

et les freebees du moment sont a nouveau les manipuri (ça me donnera l'occas de cultiver une sativa landrace, j'aurai preferé l'Ukhrul de plus petite taille et a flo courte .. . )

 

à+, bon grow

 

edit reçu en 8 jours, et 14 manipuri en cadeaux!

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut,
 
j'ai reçu ma commande de Lebanese avec des graines de Manipuri en cadeau. :D
J'ai commandé et reçu le mail de confirmation pour le paiement le 7, reçu le mail de confirmation pour l'envoi le 9 et receceptionné le paquet le 21.

 

Libanaise et Manipuri de The Real Seed Company

 
Par contre, il y a 11 graines de Lebanese et 13 de Manipuri. La commande était de 12 graines de  Lebanese + les 12 graines gratuites avec chaque envoi.
Cette banque semble avoir des stocks assez fluctuants et sur leur site, il est indiqué que les stocks pour cette variété en pack de 12 graines sont bas (mais pas les packs de 5 graines, peut-être un oubli...).
Je présume que la graine supplémentaire de Manipuri est là pour compenser la graine manquante de Lebanese. J'aurais quand même apprécié d'être averti par mail...
 
Après, je n'ai pas l'intention de m'exciter pour une graine. Le principal c'est que je vais enfin pouvoir m'essayer à la culture de cette landrace qui me fait envie depuis un moment.
Je souhaite cultiver des landraces depuis que je suis lancé dans la cannabiculture mais il fallait trouver des variétés adaptées à la culture en intérieur et j'ai une préférence pour les indicas. Ce qui est le cas pour la Lebanese mais nettement moins pour la Manipuri qui une pure sativa (enfin, j'ai le temps de trouver des informations pour la cultiver comme il faut sur le forum).

 

Si quelqu'un a déjà cultivé l'une de ces 2 variétés en intérieur et peut faire un retour, ce serait sympa.

 

Je ferais un retour dès que possible (je finis déjà ma session actuelle).

 

++

 

édition : ajout de la photo

Modifié par Baron Vert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

j'ai commandé récemment des pavarti et j'ai reçu aussi 12 Manipuri en graines gratuites. Je n'ai pas encore fait de sessions avec ces sessions mais tu peux peut être en trouver sur le net. Je vous tiendrais au courant quand je ferrais une session avec, qui viendra compléter le zamal que j'ai fait partir depuis 2 mois. 

Baron vert, si tu commence avant moi la manipuri fait nous signe! :bigspliff:

bonne soirée à tous

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fait la libanaise il y a quelques années. Voici ce que je peux t'en dire:

C'est une plante qui fait des entre-noeuds courts et qui ne stretch pas beaucoup (disons X2). On peut aussi bien tombé sur des plantes ramifiées que sur d'autres en colonne, des vertes et des purples. Besoins en eau et en engrais faible (possibilité d'herma). L'odeur en culture est plutôt forte, avec une prédominance de bitume et de citron. Durée de flo d'environ 70 jours. Bonne production de trichomes. Attention à l'humidité en flo car elle fait des gros buds succeptible de choper du botrytis.

Niveau produit fini, la puissance est plutôt faible voire très faible mais c'est peut-être dû à la possible présence de cbd. Goût qui rappelle celui d'un crayon de bois qu'on machouille avec des notes d'agrumes et de kiwi voire citronné aussi. Effet plutôt stone.

 

Pour la manipuri, je ne l'ai pas encore faite mais de ce que j'en ai vu niveau culture ça se rapproche d'une thaï: longue à se déclarer, très élancée, besoin d'engrais très faible, sensible aux intrants, et durée de flo très longue.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Bonjour tout le monde

 

je lance les parvarti et chitrali semaine prochaine ou suivante, 5 de chaque, peut etre que je rajouterai 4 manipuri à voir suivant la place dispo

 

je fais pas de JDC, mais je viendrai donner de news et faire un compte rendu

 

à+ et bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

jamaisdirejamais, quelle surface à tu? As tu une technique particulière pour limiter la taille de tes plantes, car si je ne m'inquiète pas pour les chitralis, pour les parvarti, je commencerai a avoir des sueurs froides.,Par expérience(s) quand RSC annonce 3ou 3 metres de hauteurs pour les plantes, mêmes dans des pots de 3,5 litres tu peux attendre que tes plantes fassent 2m! donc vive le pinçage, le palissage, le scrog et tout! 

bon courage et je suis vraiment impatient d'avoir de tes nouvelles!  :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

jamaisdirejamais, si tu fais les manipuri en même temps que les chitrali et les parvati, tu risques quand même galérer!

Déjà qu'entre les chitrali et les parvati, ça peut être rock n'roll. Pas au niveau temps de flo qui, je pense, seront assez proches, mais plutôt au niveau structure et hauteur car la parvati est une variété hyper vigoureuse et beaucoup plus sativa que la chitrali. Sans compter les différences phénotypiques qui peuvent être importantes à l'intérieur de chaque variété.

Pour la manipuri, le problème sera à la fois sur la hauteur et sur le temps de flo, sans compter que d'entrée de jeu elles se déclareront et passeront en flo longtemps après les autres.

Après, c'est faisable bien sûr...

 

Pour les manipuri (ou autres variétés similaires) si j'ai un conseil, c'est de gérer leur culture en 2 fois.

Dans un 1er temps:

- les passer rapidement en 12/12 (voire moins).

- dès que les plantes commencent leur flo, faire des boutures de chaque femelle sur les branches basses.

- puis dès que possible, faire des pollinisations croisées pour pouvoir garder la variété sous forme de graines (ça mange pas de pain!).

- et dès que les graines sont prêtes, arracher les pieds, ça sert à rien de galérer 3 mois de plus avec des plantes d'un mètre cinquante de haut qui produiront que dalle.

 

Puis, dans un 2eme temps, faire une vraie floraison en partant des boutures femelles.

 

En procédant ainsi, on pourrait croire que ça fait perdre du temps mais en fait très peu, juste la durée de formation et de récolte des graines, soit environ 1 mois et demi.

Au final, non seulement ça ne fait pas perdre beaucoup de temps mais ça a de très gros avantages: ça permet de beaucoup moins galérer, d'optimiser la flo et donc la production, et en bonus ça permet de reproduire la variété en graine.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

ça sera sans doute 1m² avec 400w en pot de 4l coco+guano diff en demi dose et sans apport en sem5  avec du BAC orga grow et bloom en complément

Merci de l'info, du coup Pavarti ça va être taille apicale avec un palissage, j'evite le scrog, entre les mâles et le risque d'herma si je fais n'importe quoi, je vais droit à la cata.

après j'ai une autre box de 80*80 qui peut éventuellement servir si y'en a trop mais je pense pas ou si y'en a pas assez.

 

Merci Franky, les manipuri, je vais t’écouter et attendre, ce qui m'inquiétai surtout c'est me retrouver avec les manipuri en plein stretch sous la lampe de flo et Merci pour les conseils. :pro:

ce qui mange pas pain j'aime bien

 

à+, bon aprem!

 

edit pour Mihouse, j'essaie de faire attention, d'ou les demi doses et le liquide c'est "en cas" et le "si je fais n'importe quoi" c'est en pensant à ça justement :lol:

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

En ce moment, pour limiter la hauteur j'essaye une nouvelle technique: j'ai fait un tube en grillage autour du pot et je tricote le pied dessus au fur et a mesure que ça pousse. Ca demande pas mal de boulot et de surveillance mais ces variétés sont tellement costaudes que l'on peux les palisser et les tricoter même quand ça parait trop tard.

Quand je serais motivé, j'essayerai de vous mettre une photo. Pour l'instant j'ai réussi à limiter la hauteur d'un pied de Nanda Devi à 80 cm alors qu'il est dans un pot de 11 litres et je suis à 30 jours de 12/12 . Pourvu que ça dure! 

a + :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re re!

+1 pour toi Milhouse, je na'ai jamais cultivé d'indica de chez RCS (qui, a priori supportent mieux les sur-engraissages) mais toutes mes premières cultures ont cramé a cause de ça. Après je cultive sous LEDs ce qui accentue le problème, mais maintenant, je ne rajoute rien au terreau après le dernier rempotage. Et pour la mise en terre de la graine germée, pour éviter le brûlage, j'utilise du terreau d'une culture précédente.

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci FranckyVincent pour le retour.

Si je comprend bien, il faut surtout faire attention à l'odeur et à l'humidité. J'attendrai une session estivale pour cultiver la Libanaise, moins d'humidité résiduelle chez moi et ce sera plus simple aussi pour ventiler.

Sinon, ça confirme que c'est une variété qui va pas être trop galère en intérieur et la diversité des phénotypes ne me dérange pas.

J'ai l'intention de faire de la pollinisation ciblée pour faire des graines et pérenniser la culture de cette variété si elle me plait. L'expression des différends phénotypes dans une même session de culture permettra, je pense, de conserver un maximum des particularités génétiques de la variété dans le temps.

.

Rom666, je ne sais pas encore quand je cultiverais la Manipuri.

Pour le moment, j'ai surtout de l'expérience avec des Indica et mon espace de culture me semble un peu petit (92 x 60 x 197cm ) pour une variété comme celle-là.

Et comme il y a d'autres variétés que j'ai envie de faire avant...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

comme promis, voici la photo de mon montage:

 

grillage

 

désolé la photo est pourri, mais en regardant bien on voit. Si vous avez besoin, je pourrais essayer d'en faire une autre.

A+

ps: en regardant tout à l'heure, j'ai trouvé 3 ou 4 couilles sur le pied de Nanda Devi en photo :(

 

Modifié par rom666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites