Messages recommandés

Parce qu'il faut anticiper en se dépêchant de fermer les topics à clore avant qu'il ne remontent intempestivement. C'est un peu comme une course contre la montre. Il faut débusquer les topics à clore plus vite que les membres qui pourraient y répondre.

 

Perso, c'est ce qui me fait perdre le plus de temps dans la modération et c'est ce qui m'agace le plus. Le temps perdu pourrait m'être vraiment plus utile pour envoyer des infos sur les breeders espagnols ou mettre à jour certains guides par exemple.

 

je me mets aussi à la place du mec qui fait une recherche et qui tombe sur 15 sujets clos avec pour seul contenu "t'as qu'a chercher cnw n'est pas une hotline"

Et les guides/tutos/FAQ, ils sont là pour décorer le forum?

 

j'en ai mal à la main a force d'alerter mais il m'arrive aussi de poster mais en indiquant qu'il faut chercher et même parfois où il faut chercher.

Merci :davb:

 

Poster pour guider quelqu'un c'est tout à fait normal, ce qui n'est pas logique par contre, c'est de voir quotidiennement des personnes donner des réponses à des topics qui ne respectent pas les règles du site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je veux dire c'est que, quand je suis bien luné, je poste une réponse sous forme de pistes de recherches et j'alertes...

ceci pour éviter ce que je dis précédemment: le type qui poste une question mille fois rebattue parce qu'il est tombé sur les 999 autres poste qui ne disaient que "cherche, bordel"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir moi perso j'adhère et j'alerte, au début je pensais être gentil mais au final c'est clair que si on ne fait pas le tri ça deviens dur.

Message reçu,canamicalement Yoite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Salut.

 

Beaucoup pensent que Cannaweed est une hotline mais ce n'est pas le cas.

 

J'ai souvent vu des topics qui ne respectent pas les règles et certains Cannaweedeurs même s'ils alertent' date=' répondent aux questions[/b'].

 

Cela n'aide pas au bon fonctionnement du site car ca permet aux paresseux d'éviter les lectures importantes.

Même si peu de temps après, leur topic est clos, ils ont leurs réponses et s'en vont tout content.

 

 

Je vous demande donc si vous voyez une enfreinte à la charte de CW de simplement Alerter sans donner de solutions.

 

Merci.

 

 

 

 

Je me suis permis de citer ici le camarade *****,

et j'ajouterais que vous devez aussi alerter quand le post est illisible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon, j'y vais de ma petite participation, car au pire ça fera un petit up pour ce topic, et ce sera déjà ça en faveur de celui ci, vu que ça me turlupine un peu, en fait.

 

j'explique: je suis un gros naze en informatique, et le fonctionnement de cannaweed, j'en apprend encore tous les jours en navigant dessus. j'ai posté mes premières vidéos aujourd'hui apres 4 ans sur le site.

 

je me suis tapé toutes les faq, tous les tutos, les comparos, certaines topics uniques etc, non pas parce que je suis un "bon élève", mais parce que j'ai mis 100 ans à déceler l'icône "nouveau sujet".

 

beaucoup de fonctions me sont encore obscures, et soit je ne les ai pas trouvées, soit elles ne sont pas expliquées... par exemple, je n'ai pu placer un lien dans un post que depuis que cela m'a été gentiment expliqué sur jabber le mois dernier, tout comme l'envoi d'image...

 

je ne suis pas un fénéant, j'espère ne pas être un boulet, je suis juste absolument incompétent en informatique d'une part, et en forum d'autre part.

 

mais j'aime aider, et j'écris les réponses de savoir théorique que j'ai pu lire ici ou là. comme je suis souvent présent, je vois arriver les "topic à la con" dès qu'ils arrivent, et comme j'essaie de poster une réponse complète et précise, et bien le temps que j'ai fini de la rédiger, le topic à été clos, sans qu'aucune réponse n'ait été apportée.

 

en tant qu'éternel étudiant autodidacte, j'ai la chance de jouir d'une certaine érudition, et j'estime qu'aucune question n'est inutile, car là plupart des questions que je me suis posées étaient elles aussi idiotes, et fort heureusement, j'ai pu lire les réponses intelligentes qui les accompagnaient le plus souvent.

 

c'est pourquoi j'estime de mon devoir de partager la connaissance que j'ai acquise à force de recherches. car je suis certain que mes réponses peuvent aider ceux qui "googleront" aussi la question sur le net un jour ou l'autre.. je peux me tromper, mais 10 tutos quasiment identiques sur "comment tailler ses branches" valent mieux qu'un seul, même si on est d'accord pour dire qu'un coup de scalpel restera toujours un coup de scalpel.

 

mais pardon pour le pavé, j'en viens donc au fait et à ma question:

 

ai-je le droit de répondre aux questions idiotes par des réponses intelligentes et documentées? (même si je prend le risque d'être mal vu par ceux qui estiment qu'il faut etre "sans pitié", à cause de leur conception personnelle de l'éducation des novices, et de la "bonne marche" du site..>>> si c'est le cas ne vous sentez pas offensés svp, je ne fais que poser la question pour savoir quel est mon droit, c'est tout.)

 

ou est-il expréssement INTERDIT d'y répondre si la question est redondante?

 

cordialement,

 

caine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello caine :-)

 

ai-je le droit de répondre aux questions idiotes par des réponses intelligentes et documentées? (même si je prend le risque d'être mal vu par ceux qui estiment qu'il faut etre "sans pitié"' date=' à cause de leur conception personnelle de l'éducation des novices, et de la "bonne marche" du site..>>> si c'est le cas ne vous sentez pas offensés svp, je ne fais que poser la question pour savoir quel est mon droit, c'est tout.)[/quote']

 

Pour ma part, j'estime que tu es tout à fait en droit d'aider le moindre membre qui demande une assistance !!

C'est à mon sens, une des finalités d'un forum

 

Tu es aussi tout à fait en droit d'estimer si oui ou non cette personne mérite ton aide !!

 

Mes "nouvelles fonctions" me "force" à clôturer pas mal de topic'z ouverts pas des membres auxquels j'aurais volontiers prêté mon assistance dans la mesure de mes connaissances....et ce, pour une stupide erreur comme le manque de pratique dans l'utilisation du forum....c'est le revers de la médaille comme je le disais à VB il y a peu :-(

 

Si tu as envie d'aider quelqu'un, tu le fais sans hésiter... quitte à alerter par après si le membre "ékri vréman caumme un deumeurey" ou autres trucs du style ...

 

L'un d'entre-nous passera jeter un oeil et prendra la décision qui convient...

 

Pour résumer, écoute ta conscience et ta passion, aide un maximum de gens et alerte si tu l'estimes nécessaire

Ca aussi, c'est toi qui voit, en fonction de ton jugement humain ... pour le jugement modo, on est là ... et c'est pas spécialement drôle !!!

 

Je souligne que ceci n'engage que moi :)

 

La bèèèèz copaing,

Amitiés,

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Papz, c'est surtout une question de fealin (^^)... et d'humeur, on va pas s'en cacher, mais dans tout les cas il vaut mieux alerter et passer son chemin que de répondre en s'énervant, après on ne vous reprochera pas d'être charitable, essayez juste de ne pas trop assister pour autant :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bête exemple, depuis se matin j'ai alerter au moins 10fois,

 

et a chaque fois dans les dix minute maxi qui on suivit les topic était clos!!

 

respect les modo(sauf pap'z qui préfère jabberer au lieu de modérer lol :-P)

 

sa a éviter a des topic a la con de rester en page d'aceuil toute la journee et surtout de soulager un peut les modo :ptdr:

 

alors ALERTER svp

 

sa prend deux seconde et sa coûte rien!!!

 

 

ps;hs, a partir de combien d'alerte devient ton chaseur de boulet ou cannalerteur :-P:-P:-P ????

 

 

edit; merci pour le rang, je vais essayer de l'honorer le plus possible

 

edit by Pap´z: Pas d'quoi ;-) Vas-y molo quand même hein ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

La bonne tenue du forum, sa lisibilité et la qualité de son contenu

dépendent grandement de vos alertes : elles facilitent l'action de la modération.

 

 

 

Alors n'hésitez pas, cliquez sur le bouton,

vous améliorez votre forum.

 

 

 

 

 

 

 

P.S. Pas pour sonner l'infirmière, non plus :-D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :supair:

 

Alors n'hésitez pas' date=' cliquez sur le bouton,

[/quote']

Heu !! Pas trop quand même hein !! 'Y a des gens qui dorment ici :lol:

 

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) 'Y a des gens qui dorment ici :regles:

 

 

;-)

 

 

La meilleure alerte de ce samedi gagnera une "Fièvre du samedi soir" avec moi.

 

 

 

 

 

En même temps' date='

je dis ça, mais je ne reviens que demain^^[/size']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

;);)

 

Avec l'avalanche de néo outdooristes annuelle,les problèmes de T°, pis les arrogants qui se font assez présents lol un p'tit ;) peut pas nuire .

 

:fumette: pour la lisibilité du fofo, :bigspliff: pour la crédibilité des weeder tous et :lol: pour que l'équipe voie son travail simplifié !

 

 

 

Pstt à partir de combien de topic alertés/résolus j'aurais mon supplément "feuilles morteS" [JokeInside , mollo les artistes ^^]

 

Merci, lol pour la blague à donf de réactivité ^^ S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

 

Merci pour le up Gambits, j'en offre un à la communauté aussi

 

"Quand on a rien à dire mieux vaut se taire"

 

article-0-00578F7A00000258-249_468x310_popup.jpg

 

 

On l'a dit, le ping pong sauvage n'est plus toleré par soucis de respect et de lisibilité donc répondez, ou alertez, ou passez votre chemin,

 

Mais merci de ne pas poster inutilement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

yo

 

j'ai alerter sur un topic ou la personne ne respectait pas la charte du site,pas de fiche de diagnostique,langage sms,et assistanat persistant,et aucun modo n'est intervenu malgré que j'ai alerté.me demande si c'est utile d'alerter.

 

bon grow++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir,

 

 

 

 

pour rappel :

 

Salut.

 

Beaucoup pensent que Cannaweed est une hotline mais ce n'est pas le cas.

 

J'ai souvent vu des topics qui ne respectent pas les règles et certains Cannaweedeurs même s'ils alertent' date=' répondent aux questions[/b'].

 

Cela n'aide pas au bon fonctionnement du site car ca permet aux paresseux d'éviter les lectures importantes.

Même si peu de temps après, leur topic est clos, ils ont leurs réponses et s'en vont tout contents.

 

 

Je vous demande donc si vous voyez une enfreinte à la charte de CW de simplement Alerter sans donner de solutions.

 

Merci.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et si en plus les cannaweedeurs pouvaient écrire en français,

ce serait encore mieux (et surtout plus lisible).

 

 

Bon août.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salout,

 

Le gros problème c'est qu'il y en a pas mal qui ne savent pas parler Français (ce n'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils ne savent pas)

 

Donc si avant de pouvoir participer à la vie du site, ils sont obligés d'apprendre par cœur le dictionnaire sms/Français, Français/sms qui va leur permettre dans un second temps de traduire tous les guides, FAQ ... pour enfin poser une question (ah ba nan c tro tar ma plant l es morte)

 

Je sais bien qu'il n'y a rien de plus agaçant que de lire du sms mais c'est quand même un gros problème pour des personnes qui ne sont pas forcément de mauvaise volonté !!!

 

(je ne vois qu'une solution, il faudrait que les modos donnent des cours particulier à chaque mauvais élève):-P

 

Sur ce, bonne nuit bien méritée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites