[jdb] n°2 -construction -light rail fait maison - 250w - regulation de climat - 2 espaces


Messages recommandés

Yep DEADmau ! :-)

 

Alors sa avance comment ici ?

 

Je suis ici depuis le début mais je poste pas.Pas besoin tellement c'est bien détaillé !

Bah je me suis largement inspiré de ton placo pour le mien.

 

Seul truc : - pas d'automate pour moi.

- Ta zone croissance/Pm sera juste ma zone PM

- Ta zone grow/bloom sera juste la croissance des boot's. (2 bac/serre 60x40 de 30 boot's chacun)

 

 

Enfin bref je ferais un JDB/JDC. Avec les plan sous sketchup ect...

 

 

Tout sa pour te dire MERCI de ton travail de pro ! ;-)

 

Dépeche toi de posté la suite ! :-D

je suis friand de Home made.

 

++

 

Dr.DEAD

 

 

EDIT: 6eme page pour ma gueule ! :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Délire le light rail... D'un coup, ca nous donne presque envie d'en faire un. Ca semble tellement simple d'un coup...

 

Un truc m'interpelle néanmoins... Tu utilise un moteur de micro ondes, et tu attache ton câble directement dessus. Tu l'utilise comme une courroie et j'ai eu l'impression que l'axe de ton moteur penchait un peu. Ben oui, un micro onde ne subit pas de telles tensions... Il serait pas ingénieux, pour une plus longue durée de vie de passer sur une poulie avec un axe fixe afin de soulager ton moteur ?

 

Now, je vais remonter un peu plus haut jeter un oeil sur la partie automatisation.

 

Sinon, beau travail. Ton précédent ouvrage me sert de base pour mon nouveau placard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , je suis en train de fabriqué le light rail comme prevu , mais en 2 metre de long , et je suspend juste la lampe ... je voulai savoirt ton moteur de micro onde a force d'etre tiré par le cable , l'axe du moteur na pas tendence a rendre l'ame?? merci d'avance car je pensai mettre un moteur de boule a facette mais en tirant fort sur le coté j'ai peur que sa pet !! merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !

 

Merci de faire vivre encore ce post avec vos questions et commentaires !

 

ton light rail ma beaucoup inspiré [...] ta pris un moteur de micro onde toi?? je pensai en mettre un de boule a facette mais sa a pas l'air tres costaud comme truc... t'en pense quoi??

 

Yes moteur de plateau micro-onde 3 tour par minute, au top, et moteur de boule a facette ca marche aussi, a voir si il change bien de sens en forcant, sinon il faudra le démonter pour virer un cliquet qui empêche l'inversion du sens de rotation...

 

 

Salut tlm' date=' bravo deadmau pour se beau travail, désirant réaliser aussi un light rail et pocédant déja tout le matos, il ne me manque que le schema de branchement éléctrique; donc deadmau pourais-tu faire un petit détail du branchement moteur.

Je te remercie par avance, bonne journée à tous[/quote']

 

Salut bubble°,

 

Bonne idée de se lancer ! pour le cablage y a rien de plus simple, cablage en 230v un fil sur chacune des deux cosses du moteur et ca roule !

 

Yep DEADmau !

 

Alors sa avance comment ici ?

Je suis ici depuis le début mais je poste pas.Pas besoin tellement c'est bien détaillé !

Bah je me suis largement inspiré de ton placo pour le mien.

Seul truc : - pas d'automate pour moi.

- Ta zone croissance/Pm sera juste ma zone PM

- Ta zone grow/bloom sera juste la croissance des boot's. (2 bac/serre 60x40 de 30 boot's chacun

Enfin bref je ferais un JDB/JDC. Avec les plan sous sketchup ect...

Tout sa pour te dire MERCI de ton travail de pro !

 

Dépeche toi de posté la suite !

je suis friand de Home made.

 

++

 

Dr.DEAD

 

Salut !

 

bien heureux d'inspirer du monde et de vous motiver a réaliser l'objet de vos reves !

Prend bien ton temps pour la reflexion' date=' et j'attends ton jdb pour suivre tout ca!

 

A+! et merci de ton passage....

 

Délire le light rail... D'un coup, ca nous donne presque envie d'en faire un. Ca semble tellement simple d'un coup...

 

Un truc m'interpelle néanmoins... Tu utilise un moteur de micro ondes, et tu attache ton câble directement dessus. Tu l'utilise comme une courroie et j'ai eu l'impression que l'axe de ton moteur penchait un peu. Ben oui, un micro onde ne subit pas de telles tensions... Il serait pas ingénieux, pour une plus longue durée de vie de passer sur une poulie avec un axe fixe afin de soulager ton moteur ?

 

Now, je vais remonter un peu plus haut jeter un oeil sur la partie automatisation.

 

Sinon, beau travail. Ton précédent ouvrage me sert de base pour mon nouveau placard.

 

pour le moteur t'as raison ca penche un peu, mais l'axe est en plastique et supporte plutot bien la force du câble, oui tu peux rajouter une autre poulie en fixe pas de soucis, comme je disais c'est un prototype fait pour vous inspirer et j'aimerai voir vos fabrications et améliorations. Rien n'est figé, tout peut être amélioré !

La ca fait 4 mois qu'il tourne et pas un seul soucis pour l'instant.... a suivre!

 

Et quand tu veux tu montres ton nouveau placard !

 

salut ' date=' je suis en train de fabriqué le light rail comme prevu , mais en 2 metre de long , et je suspend juste la lampe ... je voulai savoirt ton moteur de micro onde a force d'etre tiré par le cable , l'axe du moteur na pas tendence a rendre l'ame?? merci d'avance car je pensai mettre un moteur de boule a facette mais en tirantfort sur le coté j'ai peur que sa pet !! merci d'avance[/quote']

 

Salut, pour ta question voir le commentaire juste au dessus ! ils sont petits ces moteurs mais quand meme bien costaud y a pas de soucis!

 

Voila ! si il y a d'autres questions, demandes d'informations ou de photos n'hésitez pas, je suis un peu long pour répondre car il y a d'autres priorités en ce moment dans ma vie, mais je ne vous oublierai pas !

 

Amicalement, DeadMau

 

Ps : j'ai lancé une culture ghost de 10 one bud pour le rodage, je cut dans trois semaines et je vous montre le résultat....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit requete à nos modérateurs : Si on créait un post LightRail, regroupant les fabrications DIY deja réalisés ou a venir, les projets, les idées etc... Car vue le nombre de questions et MP sur le sujet, ca pourrait etre interessant je pense...

 

Bonne nuit !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut

 

je me permets de upper juste pour dire que ton idée de regroupement c'est pas con. Mais je crois que c'est comme ça: tu ouvres un nouveau topic dans lequel toi tu fait le regroupement, et quand c'est fait nickel, il peut être passé en topic prioritaire. Remarque que là on parle de lightrail, mais tout les autres éléments "critiques" des systèmes de cultures pourraient être catalogués. Bref, une fois le topic prioritaire mis en place il faut encore le tenir à jour, tu vois donc que c'est un travail à la base assez difficile, et qui doit être entretenu dans le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Bonjour !

 

Félicitation pour ce post énorme ! Je sais que je le déterre, et que le créateur n'est plus inscrit ici, mais si jamais tu repasses par là pourrais tu linker ta video light rail à nouveau? ou par MP, suis très curieux de la voir !

 

En tout cas merci beaucoup pour ce travail de présentation et de mise en page, tu es un acharné de la conception !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...