[JDC]Fin de la trilogie ... [ flox1400w + croissancex750w]-[multivariétés regulars et fem.]...


Invité

Messages recommandés

Forzzzzzzzzaaaaaa a tuttttiiiiiiiiiii!!!

 

 

Bien, ce jour dans cette première partie cut des deux shanti devi de Tiki seeds à flo+73 dont mon cher ami Karott m'avait demandé plus tôt des niouzes donc les voili, les voilou :

 

 

 

76170988.jpg

 

 

 

cultureflocroissance.jpg

 

 

 

Pour mémoire, voici ce qu'en dit le breedeur :

 

 

 

 

capturepleincran2912200.jpg

 

 

 

 

Pour cette deuxième partie, j'ai enfin récolté mes seeds F2 (pas trop tôt d'ailleurs) du cross de ma femelle Zéï et de ma Népalèse Jam#6 male :

 

 

Le papa :

 

 

 

dsc02472hdtv1080.jpg

 

 

 

La maman :

 

 

 

 

dsc02495hdtv1080.jpg

 

 

 

Les seeds (225 +/-):

 

 

 

dsc02815n.jpg

 

 

 

Vous pourrez remarquer que j'ai mis en forme une croix (le bjr à notre cannapape compétent au passage, s'il me lit) avec les seeds, et vous vous demanderez pourquoi donc ???

Une idée fugace m'est venu à l'esprit, p'têtre bien qu'en faisant cela, je n'aurais que des :roulage::bigspliff: en les faisant bénir... pas conne l'idée nan ? Ou p'têtre bien que le thc dont je suis imbibé commence à me ramollir la citrouille ma foi....

 

 

 

dsc02816i.jpg

 

 

 

dsc02818j.jpg

 

 

Qqles trichomes bien ambrés :cool2: :

 

 

 

dsc02811.jpg

 

 

 

dsc02809.jpg

 

 

 

dsc02807n.jpg

 

 

 

dsc02801u.jpg

 

 

 

dsc02800e.jpg

 

 

 

Du finger hash récolté :

 

 

 

dsc02823.jpg

 

 

 

dsc02821k.jpg

 

 

Dans une prochaine Maj, je répondrais à mes chers posteurs.

Arrivederci a ttttttttuuuuuuuuuuuuuti!!!

Olif".

 

Edit : je viens de voir ta toff lolotte, merki beaucup xD...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut olif !

 

 

Je vais être chiant, mais ne trouve tu pas que tes Shanti Devi sont terriblement fluffy pour des pures indicas ?

 

Le sujet revient souvent et crée des tension, j'espère que tu compte toujours faire des comparos avec/sans phytos à la prochaine session, ce sera surement bien plus parlant.

 

 

En tout cas j'espère que tu te braqueras pas pour ça, c'est pas des attaques personnelles mais des avis de cultivateurs à cultivateurs, on veut de la grosse bud bien compacte :bigspliff:

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai neg'...t'es vraiment chiant xD...et je fais qu'est-ce que je veux non mais wala na!!!

Olif".

 

Arf, je dis pas le contraire pourtant, mais je me demandais surtout si t'es toujours motivé pour faire des comparos ?

 

Après c'est ta weed, tu l'a fais à ton gout, j'impose rien !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

 

Arf, je dis pas le contraire pourtant, mais je me demandais surtout si t'es toujours motivé pour faire des comparos ?

 

 

Oui, je suis entrain de le faire en ce moment, je vous montrerais la différence entre traitées et non traitées aux fit' et je plaisantais neg' je l'ai pas du tt pris mal venant de toi, il n'y a aucun souci, par contre la moquerie et la lacheté (si tu vois de qui je parle...) je dis non voilà tout.

++Olif".

 

P.S : j'ai mis deux toffs dans mon post précédent et je t'ai posé une question...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par là ! :-)

 

Passé un bon Noël, Olif' ?.... semble que oui :cool2: un ch'tiot peu bourré, tu disais ? lol

 

Shanti Devi....Fluffy
-> euh, c'est possible que vous m'expliquiez un peu ce que Neg' appelle "fluffy" ?.... je sais, j'suis un ignare, mais bon vous aussi vous avez appris, un jour (y'a longtemps, certainement) mdr !

 

Bon moi je la trouve très belle, cette zeb, hein :music: mais pour que ce soit une critique "constructive", il me faut la comprendre :roulage: donc je saisi l'occaz' afin de me cultiver.

 

Vous pourrez remarquer que j'ai mis en forme une croix [...] avec les seeds, et vous vous demanderez pourquoi donc ???

Une idée fugace m'est venu à l'esprit, p'têtre bien qu'en faisant cela, je n'aurais que des

 

MdR !!! :-D joli trip, man ! en effet t'es bien imbibé de thc lol

 

 

allez, une bio-bise, bredda !.....

 

Bless...

 

ps : merci pour tes macros, tu gères .... et jolis narcotiques, les derniers trichomes ! lol

 

edit : wha ! les deux photos rajoutées c'est le comparo' avec/sans phytohormones !?..... Ouch ! (je dirais même "Huch'!" lol) c'est flagrant, ma foi !

 

 

edit 2 : Oki, merci pour cette précision sur "fluffy", Bredda... aspect qui dérange certains, mais tu prouves continuellement le rendement apporté par ta manière de faire :bigspliff:

moi c'est pas "fluffy", mais je fais pas encore de groooosses sommités...ça va venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rere....

 

 

Fluffy veut dire aéré, c'est l'inverse de compact, l'effet fuffly est obtenu avec les fit' par exemple, cela tige mais c'est normal mais peu esthètique pour les n'yeux il faut le reconnaître, mais c'est trés efficace au niveau du poids sec, peut-être un jour aurais-je les deux.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-)

 

 

Content que tu ne le prenne pas mal, c'est assez difficile de débattre du sujet, je trouve que tu es souvent trop optimiste sur ton jdc et beaucoup ne postent pas ou plus de peur que ça dérape ou pourrisse l'ambiance.

 

Je comprends largement que n'apprécie pas certaines remarques en particulier l'humour qu'on peut faire sur jabber, car j'en fais aussi, mais ça ne doit pas devenir personnel, essayons d'être constructif.

 

A ce titre les comparos sont une excellente idée, j'espère que ça facilitera le débat, et heureusement qu'on ne cultive pas tous de la même façon, c'est justement en comparant qu'on trouve sa voie :-)

 

 

Concernant les deux tofs, je trouve les plantes sur la premières sont déjà plus compactes mai la masse folaire est étrangement réduite, les deuxième sont plus belles mais ont beaucoup tigé, c'est dommage. Après c'est dur de juger objectivement juste avec ces deux tofs.

 

Je n'utilise pas les phyto, je n'en ai qu'une connaissance superficielle, donc je me garderai de rentrer dans les détails mais au final je trouve que tu prends trop de risques à utiliser des phytohormones dans ta configuration (multivariétés), ça complique énormément la donne.

Pourquoi ne pas simplifier la technique et faire des test à différents dosages sur une population de clones venant de la même mère, et en uniformisant un maximum le mode de culture ? Ce serait très instructif, de quoi faire un tuto sur l'utilisation des phyto avec de bons exemple.

 

 

Pour le coté fluffy je suis d'accord avec ta définition seulement le rendement n'est il pas aussi compensé par le ratio calices/branches ?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rererere et re!!!!

 

 

Content que tu ne le prenne pas mal, c'est assez difficile de débattre du sujet, je trouve que tu es souvent trop optimiste sur ton jdc et beaucoup ne postent pas ou plus de peur que ça dérape ou pourrisse l'ambiance.

 

 

Ohhhhh :bigspliff: bcp ne postent pas ou plus, certains serait mieux approprié comme terme, mais je prends bonne note des remarques, ma foi je le répète pour la énième fois, ma technique des phythormones vaut ce qu'elle vaut, je ne dis pas détenir la science infuse, que l'on me prouve le contraire et je changerais peut-être d'avis, les sceptiques ont le droit d'avoir les leurs , et toutes remarques positives sera la bienvenue, je n'ai jamais mangé personne t'sé :roulage:

 

 

Je comprends largement que n'apprécie pas certaines remarques en particulier l'humour qu'on peut faire sur jabber, car j'en fais aussi, mais ça ne doit pas devenir personnel, essayons d'être constructif.

 

 

L'humour, l'humour c'est un mauvais pretexte au niveau de ce qui s'est passé, donc lorsque la ligne jaune est franchie il faut savoir pousser une gueulante ou allez chercher les personnes qui t'ont dénigré en réponse tu as des bonhommes en face de toi qui ne sont même pas capables de répondre aux questions concernant ce qu'ils ont dit par un oui ou par non, bjr l'envergure des ga'...

 

 

A ce titre les comparos sont une excellente idée, j'espère que ça facilitera le débat, et heureusement qu'on ne cultive pas tous de la même façon, c'est justement en comparant qu'on trouve sa voie

 

 

Mais tout à fait neg', je te le dis si cela fait avancer mes techniques de culture et que les remarques vont dans le bon sens, je suis preneur il faudrait être fou de ne pas vouloir accepter de s'améliorer.

 

 

Je n'utilise pas les phyto, je n'en ai qu'une connaissance superficielle, donc je me garderai de rentrer dans les détails mais au final je trouve que tu prends trop de risques à utiliser des phytohormones dans ta configuration (multivariétés), ça complique énormément la donne.

 

 

Exact encore neg', je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, il serait bien plus facile pour moi de cultiver tout le temps de la skunk#1, mais bon j'aime bien le changement, donc ma foi des fois ca passe des fois cela ne passe pas, j'en apprends tous les jours et tant mieux, afin de te rassurer je ne m'arcboute pas sur mes positions comme un bourricot, j'ai l'esprit ouvert quoique l'on en pense mais je ne veux pas perdre mon temps avec des zboubs qui n'y comprennent pas gd chose et qui essaient de te salir ou autres ds ton dos par pure jalousie et/ou méchanceté.

 

 

Pour le coté fluffy je suis d'accord avec ta définition seulement le rendement n'est il pas aussi compensé par le ratio calices/branches ?

 

 

Lorsque tu parles de ton ratio, tu parles du végétatif vs floraison c'est ça, je n'ai pas bien compris sinon ?

 

 

Bon, alors ceux qui ne veulent pas ou plus poster faites le ma foi, mais restez courtois, c'est beau la démocratie hein!!!

 

++Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olif,

 

Bien' date=' ce jour dans cette première partie cut des deux shanti devi de Tiki seeds à flo+73 dont mon cher ami Karott m'avait demandé plus tôt des niouzes donc les voili, les voilou :[/quote']

 

Merci pour ton repport Olif... mais en faite c'est surtout celui des Shiva Skunk que j'attendais :roulage:

 

J'aime bien venir regarder tes jdc (même si je ne post pas souvent^^) mais j'ai moi aussi du mal avec l'apparence visuel 'uniquement' des buds que tu sorts depuis quelques temps avec l'utlisation des phyto.....

 

D'un autre coté je pense que c'est très intéressant car c'est une technique très peu utilisé et avec de l'expérience et beaucoup de test il est surement possible d'en tirer de très bonnes choses... je rejoint neg sur les difficultés supplémentaires que tu t'imposes avec les multivariétés même si 'lon peut comprendre la justificatin que tu apportes qui est plus que compréhensible.

 

Tout ca pour dire que je te trouve très tolérant et ouvert sur le sujet comme j'ai pu le lire après nos remarques sur le stainguide de la Shit... Je ne suis pas certains que tout le monde aurait bien pris certaines remarques très direct... même si elles ne sont pas méchantes sur le fond...

 

J'espère que ceux qui n'osaient pas en discuter avec toi ne vont plus hésiter maintenant... 'Il n'y a aucune polémique dans mes propos et je ne vise personne dans ce que je viens de dire' Je vais jamais sur Jabb et j'ai rien compris à vos post en dessous'

 

Bonnes fêtes de fin d'année

 

++

 

Ps: si tu retrouves tes smokes de shiva skunk, hésites pas :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut la dedans!!!

 

si je puis me permettre je m'installe en tant que posteur.

 

pour ma part, je voulais pas donné mon point de vu sur la façon dont tu cultive, j'ai rien a démontrer a personne alors te conseiller sur les phytos je m'y aventurerai pas^^.

j'avais peur aussi de ta réaction, je sais que sur un fofo y'a que des mots donc le lecteur met le ton a sa sauce et desfois ya incompréhension.

 

je te dis maintenant ce que j'en pense...

 

t'as du bien voir que je cultive le plus simplement du monde, je m'interesse a tout sur le canna mais pas de façon poussé comme toi ou d'autre avec le breeding, etc...

j'ai jamais gouté non plus ta weed donc c'est pas avec des tofs que je vais pouvoir te dire si ce que tu fais est nul ou tiptop.

mais visuellement ça me donne pas trop envie d'utiliser les phytos.

tu dois bien savoir aussi que j'aime pas trop qu'on torture le canna avec des prods un peu délicat.

l'aspect naturel du canna me convient largement.

 

je trouve moi aussi dommage que tu ne fasse pas plus de comparatif, mais bon après si tu aime comme ça tu fais bien comme tu le sent.

 

donc voila c'est que mon point de vue mais en aucun cas je ne juge ton travail.

 

++ mec et continue d'expérimenter si c'est ton truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rererrerererererererererer!!!

 

 

Merci pour ton repport Olif... mais en faite c'est surtout celui des Shiva Skunk que j'attendais

 

 

Arf j'ai confondu...désolé.

 

 

J'espère que ceux qui n'osaient pas en discuter avec toi ne vont plus hésiter maintenant...

 

 

Bien, ma foi ce qu'a dit neg' m'a interpellé, et une bonne remise en cause me semble justifié, je ne croyais pas être un taliban de la weed, je vous assure donc postez, n'hésitez pas si vous avez des remarques ou autres, ma foi j'y répondrai en essayant de vous expliquer ma façon de faire et je le répète je suis ouvert à toutes critiques construtives bien sur...

 

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti!!!!

 

Buono anno verniciati:mdr:

 

 

J'espère que la festa ne fut point trop rude pour vos foies...pour se réconforter Qqles petites toffs afin de vous montrer mes petites de la salle flo :

 

 

Les Somago et G13xamethyste de soma :

 

 

 

dsc02830hdtv1080.jpg

 

 

 

Les NJ#4 et boutures :

 

 

 

dsc02829hdtv1080.jpg

 

 

 

Les P.M :

 

 

 

dsc02831hdtv1080.jpg

 

 

 

Enfin le premier bud de Skunk#1 COMPACT de l'année 2010 :

 

 

 

dsc02828hdtv1080.jpg

 

 

Bon décuvage xD...

Olif".

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti Olif !

 

je ne croyais pas être un taliban de la weed

 

:shock: Il en faut des talibans expérimentateurs ( j'en suis un sans pitié qui arrive à faire sortir des bouboules à des boutures que personne n'arrive à stresser assez pour ça^^ xD)' date=' heureusement que nous sommes tous differents, tu imagines l'angoisse sinon, comme un placard d'un km carré rempli d'un seul pheno :shock:!

 

je vous assure donc postez, n'hésitez pas si vous avez des remarques ou autres

 

J'en profite donc pour poster sur ton jdc que je suis bien sur depuis quelques temps, et appréciant beaucoup le denouement et la tournure que prennent les choses je te fais part ici de mes voeux pour la nouvelle année :shock:

 

:mdr:

 

Que les cieux soient avec toi, tchuss !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao a tuttiiiii!!!

 

FryFarnsworth

 

 

je te fais part ici de mes voeux pour la nouvelle année

 

 

Merci beaucoup santé et prospérité à toi et aux tiens ;-) à la tienne...

 

Groovie

 

 

Bon décuvage à toi aussi l'ami

 

 

Et toi bien ou bien les fêtes ??? pas trop d'hépatite réactionnelle à l'alcool ;-) ?

 

 

makizart

 

 

mais visuellement ça me donne pas trop envie d'utiliser les phytos.

tu dois bien savoir aussi que j'aime pas trop qu'on torture le canna avec des prods un peu délicat.

l'aspect naturel du canna me convient largement.

 

Ouaip comme dirait fry, chacun son truc et qu'est-ce qu'on s'emmerderé si tout le monde faisait la même chose, néanmoins comme m'a proposé Negura je vais faire un P.M et prendre de belles bout'z homogénes, en fait il est en cours (rempotage hier C+20 si mes souvenirs sont bons, bref voila la bestiole et je ferais un tutoriel des plus rigoureux (mesures de la croissance, réseaux racinaires, courbes sur tableau excel, de la taille et épaisseur des buds, poids, périmètre du tronc é tutti quanti...) :

 

 

dsc02839hdtv1080.jpg

 

 

 

En fait, en allant relire le superbe Jdc concours de Vuidiv, vous aurez un large aperçu des avantages de ses produits, mais bon je vous ferais cela aux p'tits oignons afin de convaincre (on peut tjs rêver) les sceptiques.

 

 

Karott

 

 

Tout ca pour dire que je te trouve très tolérant et ouvert sur le sujet comme j'ai pu le lire après nos remarques sur le stainguide de la Shit... Je ne suis pas certains que tout le monde aurait bien pris certaines remarques très direct...

 

 

+1.

 

 

 

ptidready

 

 

edit 2 : Oki, merci pour cette précision sur "fluffy", Bredda... aspect qui dérange certains, mais tu prouves continuellement le rendement apporté par ta manière de faire

moi c'est pas "fluffy", mais je fais pas encore de groooosses sommités...ça va venir

 

 

:-P et pour les grosses sommités, si tu es motivé, il n'y a aucune raison comme disait mon vieux papa : qui veut, peut...

 

 

Merci a lolotte11 pour sa jolie photo bien sexy...ahlalala dommage que tu habies loin de chez moi, on aurait pu se rencontrer et parler weed xD....âne-pâté (tu voulais pas dire bâté plutot ?), scraper, lightfire (bonne lecture^^), fxSTEFX (futur dresseur d'énormes massues...un vrai talent knabique pour ma part) azmaster, toto et Mikhal qui se comptaient je sais pas trop pourquoi d'ailleurs xD... et enfin Gilbert_Montagné (fidèle parmis les fidèles)

 

Forzzzzzza a tuttttttttttttiiiiiiiiiii!!!

Olif".

 

P.S : titre du nouveau tutoriel en projet : circumnutation et nutation des plantes.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forzzzzaaaa!!!

 

Ci-dessous une belle brochette de pistil'z et trichomes de la skunk#1 :

 

 

 

dsc02844v.jpg

 

 

 

dsc02845h.jpg

 

 

 

dsc02846i.jpg

 

 

 

dsc02848.jpg

 

 

 

dsc02847l.jpg

 

 

 

dsc02851b.jpg

 

 

 

dsc02853c.jpg

 

 

 

dsc02857o.jpg

 

 

 

dsc02858x.jpg

 

 

 

dsc02860i.jpg

 

 

 

dsc02861f.jpg

 

 

 

dsc02862b.jpg

 

 

 

dsc02863y.jpg

 

 

 

dsc02864h.jpg

 

 

 

dsc02865k.jpg

 

 

 

dsc02866z.jpg

 

 

 

dsc02867e.jpg

 

 

 

dsc02871a.jpg

 

 

 

dsc02868h.jpg

 

 

 

dsc02875copie.jpg

 

 

 

dsc02875g.jpg

 

 

 

dsc02876w.jpg

 

 

 

dsc02877copie.jpg

 

 

 

dsc02879c.jpg

 

 

 

A piu tardi.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.