Cannabis sans frontières


Messages recommandés

salut

 

Moi j'habite dans le nord le 7 juin je peu pas voter pour cannabis sans frontière??

 

Sinon moi aussi je claque plein d'affiche' date='j'espère que cannabis sans frontière se présentera dans toutes les autre élection a venir.

 

 

Votez pour sortir de l’hypocrisie, 100 ans de prohibition, ça suffit ! Légalisons le cannabis, votons Cannabis Sans Frontières (alternative écologique). Le 7 juin 2009, fais entendre ta voix, imprime ton bulletin de vote sur https://cannabissansfrontieres.org[/quote']

 

Hélas, dans le nord, les gens n'ont pas répondu en nombre suffisant pour que soit présente cette liste.

Donc pas de vote pour cannabis sans frontières, seulement en ile de France.

Malheureusement tout est fini dimanche après la fermeture des bureaux de votes, pas de nouvelles présentations de prévues lors d'autre élections.

 

Ça se joue maintenant.

 

Tu peux venir m'aider à coller des affiches si ça te dit, tu es le bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était plus une remarque d'ordre général' date=' je comprends que tu ai envie de donner ton point de vue... après ici tu prêche quasiment que des convertis vis à vis de la légalisation du cannabis.

 

J'ai l'impression que tu ne supporte pas qu'on dise du mal de CSF, sauf que cela n'implique absolument pas qu'on en réfute les idées en tant que prohibitionniste, et quand bien même il n'y a pas de mal à débattre de ce qui nous déplait ?

 

 

En fait quand je lis tes réactions je retrouve le même style que chez nombre de prohibitionnistes avec qui il est difficile voir impossible de discuter posément (je pense à un certain forum ump), et c'est plus un constat (déçu) qu'une attaque.[/quote']

 

lol, pour mon analyse psy, on passera en privé si tu veux bien! ca ne regarde personne d'autre que moi, et ton jugement affiché comme ça, c'est petit pour un grand comme toi.

Avant d'être déçu tu aurais tout de même pu être intéressé... (je n'ai pas senti ton soutien lorsque cela t'intéressait)

Je dois reconnaitre que je comprend la langue des prohibitionniste, aussi je l'emploie contre cette logique de prohibition.

 

En ce moment, il y a des gens a informer tout court et d'autre a informer qu'il ont tord :)

J'ai eu malheureusement fort a faire avec ces derniers. C'est pourquoi j'aime bien sentir les gens concernés et souvent touchés par la prohibition (je parle de cannaweed), soudés contre celle ci au moment ou il le faut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, pour mon analyse psy, on passera en privé si tu veux bien! ca ne regarde personne d'autre que moi, et ton jugement affiché comme ça, c'est petit pour un grand comme toi.

 

Susceptible ?

 

Avant d'être déçu tu aurais tout de même pu être intéressé... (je n'ai pas senti ton soutien lorsque cela t'intéressait)

 

Et ? Pour reprendre tes propos, "ca ne regarde personne d'autre que moi" :davb:

 

Je dois reconnaitre que je comprend la langue des prohibitionniste, aussi je l'emploie contre cette logique de prohibition.

 

Je comprends mieux... à partir de ce principe tu n'es finalement pas plus crédible qu'eux ?

 

En ce moment, il y a des gens a informer tout court et d'autre a informer qu'il ont tord :)

J'ai eu malheureusement fort a faire avec ces derniers. C'est pourquoi j'aime bien sentir les gens concernés et souvent touchés par la prohibition (je parle de cannaweed), soudés contre celle ci au moment ou il le faut.

 

Ça se défend, tant qu'il s'agit d'informer, et non de désinformer, tu sais ce qu'on reproche aux prohibitionnistes :-(

 

 

Sur ce, chacun son point de vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'invite tous les gens qui le souhaitent à me chier dessus en mp.

 

Ainsi, l'air ambiant du topic sera enfin pure et frais.

 

Sur ce je m'en vais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment ce topic il me répugne à voir comment sa part en sucette , vous donnez vraiment pas une bonne image des fumeurs de cannabis , heureusement qu'il y en a quelques uns (ils se reconnaitront :davb: ) pour rattraper les autres ..

 

Donc régler vos problèmes en MP s'il vous plait et arrêter de polluer le topic !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Pour en revenir au sujet .

 

Bon je vais surement me faire lyncher mais c'est pô grave (faut s'y attendre dans les topics politiques^^) !

 

Déjà je trouve que ce genre de parti est une avancé dans ce pays de prohibition .

Mais par contre , que propose t'il a part leur idées sur la drogue et les consommateurs ?

 

Alors je me pose une question , les partisans de ce parti n'ont pas d'autres préoccupations plus importante que le cannabis ?

Perso , je pense qu'au niveau de l'Europe il y a des choses bien plus importantes à régler que le problème du cannabis ..

 

Bref je les trouve pas vraiment sérieux ces gens là (rien que le nom ^^) , mais bon néanmoins j'espère que la création de ce parti aura moins le mérite de susciter l'attention d'autres parti plus sérieux , cela afin de faire bouger les choses dans notre sens .

 

Enfin ça reste juste mon humble avis !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut et merci ricco

 

 

Déjà je trouve que ce genre de parti est une avancé dans ce pays de prohibition .

 

tout a fait d'accord mais pour un pays comme la france c'est injuste de leur refuser du temps de passage télévisé et de radio

 

Mais par contre , que propose t'il a part leur idées sur la drogue et les consommateurs ?

 

Alors je me pose une question , les partisans de ce parti n'ont pas d'autres préoccupations plus importante que le cannabis ?

Perso , je pense qu'au niveau de l'Europe il y a des choses bien plus importantes à régler que le problème du cannabis ..

 

 

encore d'accord

 

dommage de s'arrêter que sur la question des drogues.

comme dit plus bas, il n'y a rien qui pourrait rallier des non fumeur.

 

l'idée est bonne de créé un parti cannabis mais dans se cas la je pense qu'il faudrait si mettre a 100%.

 

j'entend par la que CSF souhaite juste qu'on parle d'eux et des drogues alors qu'il devrait viser le score, le score minimum (a l'image des 5% pour les présidentielle).

 

et se qui manque c'est un personnage connu des francais (ex Manu Chao,....), la peu etre que les gens et les médias s'intéresseront beaucoup plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

moi pour en revenir a ce que j'ai dis bien avant c'est un peu dommage que CSF ne soit pas assez mediatisé!!

 

beaucoup de gens dans mon entourage "consommateur et gros consommateur" ne connaissaient pas ce parti politique avant que je leurs en parlent ces derniers jours !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ce soir, comme tous les soirs durant la campagne, Cannabis Sans Frontière fait son 20h, en direct sur Internet.

 

Je recommande fortement de suivre ces émissions afin d'être au courant de toutes les dernières nouvelles de campagnes et des idées de Cannabis Sans Frontière expliquées par leur auteurs.

 

Rendez vous sur Cannabis Sans Frontières (rubrique "TV Cannabis sans frontières")

 

Ou plus simplement, sur Blog Vidéo - Cannabis Sans Frontières

 

Les archives vidéos sont également accessibles.

 

 

Bon visionage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes vidéos ne s'affichent pas saturnin

 

Sinon a part pfff , personne n'a répondu a ma question , a croire vraiment que les seuls revendications de CSF sont basés sur la drogue !

Je trouve ça vraiment dommage qu'on vote pour un parti uniquement pour cela ... Je pense que si la vie de certaines personnes tournent autant autour du cannabis , c'est plus du militantisme , c'est plutôt pathologique !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut reggaeman !

 

J'ai édité mon dernier post pour mettre le lien direct vers les vidéos.

 

Sinon, concernant les revendications de CSF, elles sont expliquées dans leur profession de foi en 12 points.

 

Je cite :

 

Profession de foi

 

VOTEZ POUR SORTIR DE L’HYPOCRISIE

 

100 ans de prohibition ça suffit !

 

Publié le 28 mai 2009

 

La stratégie de « la guerre à la drogue » défendue au sein des instances internationales est aujourd’hui remise en question, même aux Etats-Unis, le pays pour qui la « guerre à la drogue » a été un enjeu politique. En privilégiant la répression aveugle et la stigmatisation des usagers au détriment d’une politique de réduction des risques et des dommages, la prohibition a favorisé la diffusion des virus du HIV-Sida et des hépatites et représente une tragédie pour la santé publique.

 

Après cent ans de prohibition des drogues, depuis le traité de Shangaï en 1909, il est grand temps de faire le bilan critique de cette politique qui porte atteinte aux droits de l’homme. Avec la corruption qu’elle entraîne, la prohibition est de plus un danger pour la démocratie – comme pour la transparence de l’économie. Mais surtout, elle remplit les prisons d’innombrables victimes.

 

1/ Dépénaliser l’usage de toutes les drogues.

 

2/ Légaliser le cannabis thérapeutique : il faut permettre aux malades atteints de pathologies bien souvent lourdes de recourir aux vertus médicinales de cette plante, par exemple pour supporter les traitements du SIDA ou les chimiothérapies anti-cancéreuses. Cette disposition est à adopter de toute urgence car il s’agit d’assistance à personnes en danger.

 

3/ Autoriser la culture du cannabis à des fins personnelles.

 

4/ Réglementer la culture du cannabis indica dans des limites inférieures à 30 ares afin d’empêcher la monoculture et de permettre une répartition plus équitable des revenus de cette production pour les exploitants agricoles.

 

5/ Organiser la distribution contrôlée d’héroïne, dans le cadre d’une politique de réduction des risques pour les usagers en situation précaire. Réflechir sur l’utilisation de l’opium dans la perspective de la réduction des risques.

 

6/ Amnistier les prisonniers de la « guerre aux drogues » et les victimes de la double peine. Abolition des peines planchers pour les récidivistes.

 

7/ Développer la recherche sur les plantes à drogues et leurs effets thérapeutiques.

 

8/ Légaliser la feuille de coca et développer le commerce international de ses dérivés alimentaires, cosmétiques et médicinaux.

 

9/ Mettre un terme au scandale mis à jour par l’OMS de la pénurie d’anesthésiques et d’analgésiques dans les pays pauvres. Aujourd’hui, 80% de la morphine d’hôpital est consommée dans une demi-douzaine de pays occidentaux !

 

10/ Faciliter la culture du chanvre agricole pour ses nombreuses applications comme la production de papier, de textiles, de matériaux de construction, de combustibles, de nourriture, etc.

 

11/ Dénoncer l’exploitation de la question des drogues à des fins de contrôle social, le plus souvent discriminatoire voire raciste.

 

12/ Garantir la liberté d’expression, et pour ce faire abroger l’article L 3421-4 (ex-L630) du Code de la santé publique.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut reggaeman,

 

pour revenir a ton questionnement :

 

que propose t'il a part leur idées sur la drogue et les consommateurs ?

 

La fin nécessaire d'un période de prohibition, encadrée et pour tous (adultes responsables).

 

Entre autre, car il faut prendre en compte la dimension "sans frontières" des propositions et de l'esprit de cette liste.

 

Je t'invite, pour avoir l'explication de la bouche même du porte parole et de la tête de liste, à regarder et suivre les différentes vidéos sur le sujet sur le site web. Il parlent de ces nombreux points.

 

J'ai peur de ne pas m'exprimer suffisamment clairement pour faire passer le message aussi je préfère que tu t'intéresses par toi même en faisant l'effort de suivre les vidéos. Tu es concerné.

 

Merci de ton attention.

 

ps : merci saturnin pour ce rappel de la profession de foi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Saturnin et Gardner !

 

Ba franchement je reste sur mes premières impressions , il perdent en crédibilité en se focalisant uniquement sur ce genre de problèmes , l'Europe ne s'arrête pas uniquement à ça (enfin pour moi ! ) , là a part les consommateurs (et encore ) ils n'intéresseront personne .

 

Bon après comme je l'ai dit plus haut j'espère que sa aura au moins le mérité de susciter l'attention de l'opinion publique sur ces sujets épineux .

 

A+

 

PS : je n'ai pas encore regarder les vidéos , je materai ça quand j'aurai un peu plus de temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Saturnin et Gardner !

 

Ba franchement je reste sur mes premières impressions ' date=' il perdent en crédibilité en se focalisant uniquement sur ce genre de problèmes , l'Europe ne s'arrête pas uniquement à ça (enfin pour moi ! ) , là a part les consommateurs (et encore ) ils n'intéresseront personne .

 

Bon après comme je l'ai dit plus haut j'espère que sa aura au moins le mérité de susciter l'attention de l'opinion publique sur ces sujets épineux .

 

A+

[/quote']

 

 

C'est marrant ...mais j'ai pas l'impression que c'est avec des remarques comme ca qu'on va gagner en visibilité auprès de l'opinion publique ...même sur ce forum.

 

 

Merci de ton attention, et de ton soutien si on peut appeler ca comme ca (?)

 

 

J-5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je les soutiens pas .

Après c'est juste mon point de vue .

 

Mais bon comment voulez vous que l'opinion publique les prennent au sérieux si leur seuls idées/programmes sont les 12 points que saturnin à mis en citation ??

Moi aussi je suis d'accord avec ces 12 points mais bon , faut que vous reconnaissiez que cela reste bien léger pour siéger au parlement Européen ..

 

Après c'est pas à moi de les faire gagner en crédibilité , c'est à eux de faire en sorte qu'on les prennent pour autres choses qu'une bande de drogués ..

 

Par contre si demain , un parti politique (même celui là) proposent ce genre de mesures en plus d'autres idées intéressantes concernant l'éducation , le travail , la santé par exemple je serai le premier à les soutenir .

C'est surtout ça que je leur reproche , le fait de ne pas s'exprimer sur les autres maux de la société qui pourrissent actuellement la vie des européens , qui selon moi sont beaucoup plus préoccupantes que ces histoires là .

 

( je savais que j'allais me faire lyncher en postant sur ce topic ;-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reggaeman, je vais te répondre en citant deux points que j'avais déjà abordé précedement, car ...cet aspect a déjà obtenu sa réponse.

 

inutile d'aller cherches les idées qui sont bien défendues par certains partis ! Ils font sans doute les choses correctement, cependant il y a un gros point noir sur les libertés individuelles, et la question des drogues qui sont comme cachées, absentes, en un mot tabou.

 

Cannabis Sans Frontière ne se fait pas d'illusion quant au score de l'élection pour les "grands" partis , d'après ce que j'ai pu lire.

Cependant, si ça pouvait permettre de faire reculer l'abstention pour une cause juste, la fin de la prohibition, qui ne demande qu'a être posée officiellement.

 

Je trouve cela formidable, et j'attendais depuis longtemps une occasion comme celle la pour exprimer officiellement ( et anonymement par le vote) mon mécontentement par rapport au sort qui m'est réservé, en tant que consommateur de drogue prohibée.

 

 

Cannabis Sans Frontière me semble tout de même la meilleure occasion, depuis 10 ans, de nous faire connaitre en tant que citoyens responsables et soucieux de voir évoluer la question des drogues dans la société.

 

 

 

60% d'abstention prévue (a peu près), ça fait réfléchir personne ici ??

 

 

Je m'adresse donc aux abstentionnistes et aux indécis qui pour moi seraient des gens potentiellement intéressés mais pas forcement au courant qu'un "parti" à décidé de voir cette élection comme un moyen de faire avancer la cause du cannabis (en particulier mais pas que, comme on peut le lire dans la profession de foi), et des libertés individuelles.

 

Et enfin ...

 

 

Cannabis Sans Frontière n'est pas un parti politique, c'est une initiative lancée à l'occasion de l'élection européennes du 06/07 juin 2009 !

Alors si vous vous voulez adhérer c'est par votre vote de ce jour là et par votre soutien à la campagne électorale jusqu'a dimanche,

 

CEST MAINTENANT et jusqu'à dimanche pour le VOTE ;-)

 

Soutenez Cannabis Sans Frontières.

 

(Désolé pour l'auto citation mais ca peut toujours être utile.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a des mec qui me font rigoler!

 

moi je dis quelles raison vous auriez de voter pour les autres partis?

 

dèja eux ont des revendications qui tiennent et nous interesse c'est deja pas mal.

 

après si vous voulez que rien ne change et que la situation S'AGRAVE alors voter pour quelqu'un d'autre.

 

mais qulles seraient vos raisons pour voter pour un autre parti ????

 

tfasson ils prevoient + de 60% d'aptention donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites