toto35

CannaWeedeur Confirmé
  • Compteur de contenus

    5 188
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    20

commentaires de Article posté(e)s par toto35

  1. il y a 19 minutes, Meri a dit:

    Salut

     

     

    Effectivement les raisons économiques de légaliser le cannabis pour l'Etat sont plutôt positives. Hors mi le business lié directement à la vente, le côté sanitaire est un gouffre financier. Je ne suis pas contre que l'Etat s'enrichisse encore plus sur mon dos, ils le font déjà et le feront toujours, et si ça peut aider à rendre les français plus responsable sur leur consommation, je suis pour.

     

     

    J'imagine que t'as déjà entendu parlé de culture OGM dans les pays Nord-Américains, qu'elle soit pour des céréales ou autre. Le Canada produit 75% de leurs céréales en OGM. Il faut bien comprendre que c'est un pays ou le climat n'est pas favorable à la plupart des cultures céréalières. Ils nourrissent leur cochons aux OGM et exportent dans le monde entier ses cochons.( et je ne parle pas des saumons etc etc Pourtant j'imagine que tu n'as jamais entendu parlé de cochons OGM du Canada. Pourtant c'est bien réel et le manque de transparence dans les informations internationale y sont pour beaucoup. La culture transgénique est autorisé au Canada et ici c'est banal. Il faut y vivre pour comprendre.

     

    Comment appelles tu la création de génétiques en intervenant directement sur les cellules souches en labo? Un Organisme Génétiquement Modifié. Point.

    Si tu penses que ça ne se passe pas comme ça, je peux t'échanger en message privé une conversation par mail avec un producteur d'ici, ou il me conseille CLAIREMENT d'abandonner l'idée de devenir breeder en utilisant les méthodes, je cite "remontant à l'Age de pierre" qui sont les méthode de croisements male/femelle et plutôt de partir dans l'optique de la chimie car je cite "Les gars font des nouvelles génétiques avec des cellules souches". 

    Sur une échelle de lucidité, en ce qui concerne le nombre de mort due aux OGM, ta remarque se situe au bout de ton nez. Il faut voir plus loin. Dans 50ans? Dans 100ans? Et je ne parle pas que du nombre de mort mais plutôt des effets désastreux de la démocratisation OGM en général. Baisse de la qualité des produits, déséquilibre de la nature du aux nouvelles génétiques et surtout il faut prendre en compte le marché international, qui voudra d'une herbe OGM quand il peut faire de l'herbe ancestrale. Ici le gramme d'herbe de qualité moyenne bio-organique se vend plus cher qu'une herbe produite en hydro plus forte en THC. Premièrement parce que c'est rare, le Canada n'a pas un climat propice à la culture cannabique naturelle et doit donc inventer des serres adapté à cette culture, ça à un coût. Deuxièmement parce que c'est quand même mieux de consommer un produit saint issue d'une agriculture bio et écoresponsable. Ce qui prouve que les produits issue d'une industrie saine sont plus recherché par les consommateurs. (il y'a seulement 2% du catalogue SQDC en culture bio-organique).

    Je ne comprends pas la remarque avec le cannabis sauvage, je parle uniquement des futures génétiques vendues et contrôlées par l'Etat.

     

     

    Partout au Canada tu as le droit de cultiver 4 plants/foyer sauf au Québec (et une autre province mais je ne sais plus laquelle). En revanche tu peux faire une demande de licence d'auto production à des fins médicaux, qui implique:

    - Une ordonnance médicale t'y autorisant, spécifiant le nombre de plants que tu auras le droit de cultiver 

    - Une autorisation écrite du propriétaire du logement ou la culture aura lieu, quand tu vois que dans 90% des bails de logements interdisent ne serait-ce la clope électronique, je te laisse imaginer la galère pour trouver un proprio qui t'autorise à cultiver.

    - l'obligation d'acheter tes graines, boutures, clones chez Santé Canada.

    et pleins d'autres obligations (comme détruire ton surplus de production)

     

    Salut,

     

    Ta définition n est pas celle d'un ogm.

    C est simplement une interprétation personnelle erronée ;)

     

    Et pour mon problème de lucidité, non, juste qu'il n y en a pas eut depuis la création du premier ogm. Ce n est d ailleurs pas la raison première à son interdiction en France où sa remise en question à travers le monde ;)

     

    Le principal problème, c est son effet potentiel sur la biodiversité. Mais la question ne se pose de toute façon pas car il est interdit de cultiver des ogm en France (qui est d'ailleurs le sujet de l'article ;))

     

    Et sinon, je peux t assurer que le génie génétique français qui est en train de bosser sur ces projets là n utilisent pas ce type de technologie pour créer de nouvelles variétés.

     

    Bonne soirée.

  2. Salut,

     

    Sauf que la définition légale que tu donnes n est absolument pas la même chose que ce que tu dis au dessus.

     

    Il n y a aucune modification génétique dans la culture de cellules souches (ou plutôt indifférenciées). C est le principe même de la culture in vitro.

     

    Et  n y a pas non plus de transferts de gènes inter-spécifiques.

     

    Je ne défends pas les ogms, je te dis juste que les problématiques ne sont pas celles que tu crois et que ce que tu appelles OGM n en est pas un. C est toi qui interprète.

     

    Concernant le génie génétique, peut être parceque je connais les sélectionneurs de ces dites boîtes?

    Peut être parceque je connais leurs techniques^^

     

    C est des humains avant tout, bossant dans des structures à taille humaine, on est bien loin des grands groupes semenciers...

     

    Et les travaux en cours n'ont rien à envier aux travaux outre atlantique, et ne se basent d ailleurs pas dessus.

     

    C est même l inverse qui se passe, le Canada est de plus en plus client du génie génétique français ;)

     

    A+

  3. il y a 14 minutes, Meri a dit:

    Salut

     

    C'est horrible, je ne comprends pas. Quand je tape sur google "culture cannabis in vitro", je prends le 1er site (newsweed).

     

    Dans l'introduction je peux lire:

     

    La culture de tissus est par définition « la culture de cellules à partir de tissu vivant dans un milieu artificiel ». Elle correspond à une collection de techniques utilisées en biotechnologie pour cultiver des plantes dans un environnement stérile et créer des clones parfaits par micropropagation. La culture de tissus est déjà utilisée dans l’industrie agro-alimentaire pour modifier génétiquement les plantes et obtenir une production homogène – ce qui pourrait s’avérer particulièrement utile pour l’industrie du cannabis où les mêmes « variétés » présentent des caractéristiques différentes en fonction de là où elles poussent.

     

    Bon, t'as l'air de savoir de quoi tu parles et surtout, tu partages tes connaissances donc merci mais pourtant je lis noir sur blanc "pour modifier génétiquement les plantes".

    Serais-tu capable de m'expliquer ce qui m'échappe? lol 

     

     

     

    Salut,

     

    C'est tout le problème des articles de journaleux traitant de domaines qu'ils ne maîtrisent pas. Ça leurs fait dire des bêtises (sans s'en rendre compte bien souvent) dont ils ne mesurent même pas la portée.

     

    Mais c est pas propre au cannabis, on le voit tous les jours dans la plupart des médias, surtout quand ça traite de l'agriculture et/ou de la science en général.

     

    Bonne journée.

  4. Bonjour,

     

    Aucun OGM dans le cannabis actuellement, et encore moins en France, où sa culture à but commercial est de toute façon proscrite.

     

    De plus, c est un mot qui fait peur, mais on a jamais déploré de morts dans le monde suite à la consommation d OGM. 

     

    Et pas de risques de croisement sauvage avec du cannabis sur notre territoire, celui-ci ne poussant pas à l état sauvage...

     

    Bonne journée.

  5. Salut,

     

    Fallait bien que ça arrive, et je trouve ça pas plus mal.

     

    Ces produits ont été retirés du marché le temps d'avoir une AMM, ce qui ne devrait pas tarder a être le cas vu le marché que cela représente en France.

     

    Ainsi, quand ça sera le cas, la composition exacte des engrais devra être indiqué, ça nous évitera d'acheter plusieurs produits identiques mais avec un nom différent.

     

    ++

  6. Yop,

     

    Boire de l'eau combat la déshydratation

    Boire de l'eau de mer favorise la déshydratation

     

    Peut-être que l'important est la composition de ce qui est consommé plus que le mode de consommation.

    Le THC et les autres cannabinoides agissent peut-être de façon protectrice sur les muqueuses des poumons.

     

    Personnellement, et sans vouloir te manquer de respect, j'aurai plus tendance à croire ces messieurs :

    Department of Epidemiology and Biostatistics (Drs Pletcher and Vittinghoff and Mr Lin) and Division of General Internal Medicine, Department of Medicine (Dr Pletcher), University of California, San Francisco; Asthma-COPD Program, Division of Pulmonary and Critical Care Medicine, Northwestern University Feinberg School of Medicine, Chicago, Illinois (Dr Kalhan); Department of Surgery (Dr Richman) and Division of Preventive Medicine (Drs Safford and Kertesz), University of Alabama at Birmingham; Center for Surgical, Medical and Acute Care Research and Transitions, Veterans Affairs Medical Center, Birmingham (Drs Richman and Kertesz); and Division of Research, Kaiser Permanente of Northern California, Oakland (Dr Sidney).

    que de te croire toi.

     

    Il s'agit tout de même de l'étude la plus importante jamais menée sur le sujet.

    J'y accorde d'autant plus de crédibilité qu'elle à été financée par des fonds fédéraux d'un état prohibitionniste.

     

    Tu lis des fois avant de "critiquer"?

     

    Cette étude a été réalisé sur des fumeurs. Un fumeur à ce que je sache consomme par combustion donc je ne vois pas en quoi fumer par combustion peut améliorer l'état des poumons.

     

    A aucun moment je n'ai dit que les principes actifs ne pouvaient pas protéger et être utile à notre corps, moi je parle du mode de consommation qui n'est pas compatible avec une bonne santé des poumons.

     

    Bonne soirée.

  7. Salut,

     

    Et au final ca reste un pauvre mec qui a tout perdu dans sa vie: son boulot, sa tranquillité, sa crédibilité, son respect et qui sait, qui perdra peut-être sa femme et ses gosses.

     

    Le boulot qu'il fait est déjà si difficile , comme s'il lui fallait cette histoire pour arranger les choses...

     

    Pauvre France Ou comment précariser des personnes qui bossent et qui n'emmerdent personne...

     

    Parfois j'ai honte de mon pays et c'est pas ce genre de chose qui me fera changer d'avis...

     

     

    +++

  8. Salut Cynik,

     

    c'est donc un nuisible pour nos cultures...

     

    Ou ai-je indiqué que je parlais des eco-systèmes?

     

    Je ne parle que pour les cultures, je n'ai jamais parlé d'éradication totale de la surface de la Terre!

     

    Généralement, et jusqu'à preuve du contraire, entre éradiquer un organisme ou perdre sa culture avec en plus un risque de ré-infection à court, moyen et long terme, on choisit l'éradication...

     

    Et si tu me dis que tu ne touches pas à ce nuisible et que tu préfère laisser mourir ta culture, ou encore laissez les araignées et fumer leurs déjections au risque de t'intoxiquer, je ne te croirai pas ;-)

     

    Concernant la comparaison avec le loup, elle est assez maladroite... Je m'explique:

     

    - Une louve va mettre au monde une portée de 6 à 8 loups par an et il faut 2 ans pour une louve pour pouvoir s'accoupler avec un mâle.

     

    - Une femelle acarien va pondre jusqu'à 100 œufs, sachant que la durée entre le stade oeuf et le stade de reproduction est de 7 jours a 31°C, je te laisse imaginer le nombre d'acariens au bout d'un an.

     

     

    Donc comparer une espèce avec une faible fécondité à une espèce à fécondité exponentielle, c'est comme comparer des carottes et des navets...

     

     

    Bonne journée, +++

  9. Yop,

     

    .les araignées sont tres importantes pour l'eco-systeme,laissons les tranquilles!!!

     

    Une idée perçue est que l'araignée rouge est une araignée, mais c'est faux, c'est un acarien.

     

    Tout d'abord, Les arthropodes qui sont un des plus grand embranchements du règne animal comprennent plusieurs classes : les insectes, les crustacés, les myriapodes, les arachnides. Parmi ces dernières, toutes à 8 pattes, on trouve les araignées, les acariens, les scorpions,...

     

    Acariens et araignées sont donc de proches cousins, mais elles sont assez faciles à distinguer: les araignées ont un corps segmenté en deux parties: la "tête" (céphalothorax pour les spécialistes) et l'"abdomen", les acariens quant à eux ont un corps non segmenté, la tête étant un prolongement de l'abdomen.

     

    Au niveau du régime alimentaire, la différence est qu'une araignée est exclusivement carnivore, c'est donc un prédateur, de ce fait, elle est très utile car elle permet de réguler de nombreuses populations d'insectes phytophages. On la considère donc comme un auxiliaire très utile.

     

    Alors que l'araignée rouge, ou plutôt l'acarien rouge, est essentiellement phytophage, il se nourrit uniquement de végétaux et plus particulièrement en vidant les cellules végétales, c'est donc un nuisible pour nos cultures...

     

     

    Bonne soirée, ++