ApaucalyptiK

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par ApaucalyptiK

  1. Re,

     

    Je comprend bien que tu n'aies pas envie de retaper 12000x la même chose, mais justement un simple copier-coller me semblait opportun car peu chronophage pour toi comme pour moi... Ni plus ni moins. Ceci dit je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

     

    ++

  2. Il y a 13 heures, LEDFURY a dit:

    Plop!

     

     

    Le matériel a changé. Tu peux revivre toute la story à partir du 20/4 sur ce TU... ;)

     

    ++

     

    Abel

     

     

    Hello !


    30 pages à lire, j'avoue je vais pas avoir la foi... Pas moyen d'avoir une mini synthèse ? ?

    Moi qui comptait en reprendre d'autres pour finir max box, avoir des 60w d'un coté et des 50w d'un autre ça va faire mal à mes TOC ?

    D'ailleurs plus concrètement, je dois m'inquiéter de quelque chose concernant mes 60w ? ?

     

    Merci

    ++

  3. Yop,

     

    Je me penche sur les solutions de stockage et après lecture de ce topic je me demande pourquoi les boites en métal sont déconseillées.

    Les trucs en plastiques sont clairement à éviter car sur le long terme ils vont "contaminer" le produit, mais pourquoi l'inox ne ferait pas le job ?

    On s'en sert pourtant pour stocker café, thé, et autres denrées du genre...

     

    Durant ma recherche j'ai notamment croisé les produit Airscape qui sont en inox et qui permettent en plus une mise sous vide, par exemple :

    https://www.amazon.fr/dp/B07WVYBN33/?coliid=I2M0DVU7519PG9&colid=1LAX943PZNX46&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

     

    Sinon j'ai des grands bocaux en verre de 5L pour stocker les croquettes de mon chat (car achetées en gros paquets de 10kg),

    Au pire j'en réquisitionne 1 pour le fruit de ma récolte, mais je me dit que l'idéal serait quelque chose qui permet une mise sous vide... et qui ne soit pas en plastique comme les Tightvac.

     

    Merci.

    ++

  4. Yop,

     

    Pour ma part en général ça donne (en solo) :

    - stick de dèche : 0,1g de weed et 0,3g de tabac (ratio 1:4 / 3:4 pour 0,4g total)

    - bédo normal : 0,2g de weed et 0,4g de tabac (ratio 1:3 / 2:3 pour 0,6g total)

    - petit bob : 0,3g de weed et 0,6g de tabac (ratio 1:3 / 2:3 pour 0,9g total)

     

    Après quand il y a vraiment profusion de matière ET que j'ai envie / besoin de m'atomiser ça peut être plus lourd et aller jusqu'à un ratio 1:2, mais jamais de pur.

    Je fait ces pesées pour tous les joints que je roule, c'est limite un TOC ?

  5. Le 6/5/2020 à 6:18 PM, LEDFURY a dit:

     

     

    La première partie de ta CRO très certainement...(ça, c'est de la réponse qui t'aide, hein !...:P).

     

    Je viens  de voir tes "mini pouces"...:supair:

    À ce stade, leurs besoins sont infimes ! À 50cm, tu les gaves de lumière et les obliges à forcer sur les racines, qui ne sont qu'en formation. C'est pourquoi je remonterais à 60cm pour les 2 premières semaines... ;)

     

    Tu es bien parti en calculant en "pots". Aussi longtemps que ceux-ci tiennent dans un halot de 30cm de diamètre, à 50cm de hauteur, c'est nickel !

    Dès que la canopée déborde franchement de ces 30cm, tu repositionnes tes pots sous 2 spots cette fois et rebelote... ;)

    Attention à la "superposition des flux" si tes spots sont trop rapprochés. Par exemple, si on regarde le PPFD ci-dessous, tu remarqueras que si tu es à 40cm de la canopée, en espaçant tes spots de 50cm, de centre à centre, la superposition des flux ferait que tu aurais une zone entre tes 2 spots où le flux serait supérieur à celui juste sous le spot ("225 +225">380µmol/m²/s)... :)

     

    Même à 10cm, je ne suis pas sûr qu'elles crament, mais ce qui est sûr c'est que le bombardement photonique va rapidement créer un stress, puis une carence ou un excès qui la fera crever.

    Nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire le reste des PPFD pour ce spot (aux différentes hauteurs), mais j'estimerais, au vu bêta testing que j'ai fait du proto et du PPFD ci-dessus, à 50cm en CRO et 30cm en fin de FLO (à nuancer selon tes propres conditions de culture). Au-delà, tu seras en "zone dangereuse".

     

    ++

     

    Abel

     

     

    Salut Abel,

     

    Merci pour ta réponse exhaustive  ? Je vais donc continuer dans ce sens :)

     

    ++

    • Like 1
  6. Salut !

     

    J'ai enfin commencé ma culture sous LedFury QCM 60w et je vais donc pouvoir commencer à vous donner un feedback.

     

    Ceci dit comme c'est ma première culture sous LED je me demande pendant combien de jours je peux me contenter d'un seul des 5 spots pour mes mini pousses ?

    Dans la continuité, à quel moment passer à 2, 3, 4 et enfin 5 spots ? J'y vais crescendo au rythme des rempotages ?

    Et globalement à quelle distance je peux descendre le QCM60W sans risque de cramer les petites ?

     

    Merci à quiconque pourra éclairer ma lanterne ?‍♂️

     

    ++

     

     

  7. Hello @Barbrady

     

    Pour le début j'ai des petits pots de 1.5L rescapés de mes précédentes mini cultures ?

     

    Je crois que je me prend trop la tête sur les engrais ? Tout ça semble très subjectif, d'un coté je lis Hesi c'est cool pour le prix, d'un autre non non vaut mieux Plagron, d'un autre Biocanna, Hydropassion... etc. J'ai l'impression qu'il n'y a pas LA valeur sure unanime, à partir de là j'en conclu que dans l'absolu la différence d'une marque à l'autre est relativement mineure et que le principal reste de ne pas foirer ses dosages. Ceci dit Hydropassion est français, pourquoi pas faire dans le chauvinisme ?

     

    Merci

    ++

     

     

  8. Il y a 2 heures, Karpix a dit:

    [...]

    En France la loi oblige de voler à vue 

    100/200m 

    Je ne sais pas ce qu il en est des gendarmes. 

    [...]

    Les villes sont logiquement toutes interdites de vol. 

    [...]

    S'il tourne des images réel ou thermique sur des zones de vol logiquement interdites. 

    Seront elles recevable ? 

    [...]

     

     

     

     

     

     

    Salut,

     

    Alors je peux te dire que chez moi c'est clairement pas 200m, ni 100m, et peut être même pas 50m.

    Je les entends depuis mon salon, tellement bien qu'au début je pensais naïvement qu'un voisin jouait avec un machin électrique sur sa terrasse, un truc du genre.

    Quand c'est devenu quotidien j'ai fini par bouger mon cul et j'ai pu admirer ce balais de drone je le vois décoller, survoler, se poser, en boucle... ça dure un bon quart d'heure. Pour ce qui est de la "recevabilité" des images, je pense qu'il est clair que les autorités se torchent avec pas mal de textes de loi depuis un moment.

     

    ++

  9. Salut @Barbrady

     

    Avec les pots en tissus tu as galéré au rempotage même avec la technique de la "chaussette retournée" ? 

    Je vais donc partir sur 4 pots ~10L cro et ~25L flo avec probablement ~40 jours de croissance et ~50j de floraison pour les Critical+2.0.

     

    Je suis sur les engrais là, je pense partir sur la gamme Hesi puisque le budget reste serré pour cette reprise... Et qui dit budget serré dit optimisation des coûts.

    Je cherche donc à commander la plus grande quantité possible pour avoir les prix au litre les plus bas possible, tout en ayant pour but d'éviter d'avoir du stock pour 36 cycles et risquer qu'ils finissent par être périmés. Je suis parti dans tout un tas de calculs mais c'est pas encore super clair...

     

    Vous auriez une idée de la consommation approximative d'engrais pour un cycle dans ces conditions ?

    Une bouteille d'un litre par engrais pourrait suffire ou je tape directement dans les bidons de 5L (puisque en gros bouteille 1L = 10€ et bidon 5L = 30€) ?

    Je ne parle pas des suppléments, le choix sera facile puisque proportionnel aux engrais de base.

     

    Merci !

    ++

     

  10.  

    Citation

    [...]

     

    Zoom et caméra thermique

     

    Pour tenter d’en savoir plus sur les modèles utilisés par les forces de l’ordre, Mediapart a contacté plusieurs entreprises du secteur. N’ayant pas eu de contact avec la police durant le confinement, l’entreprise Parrot nous a cependant précisé que certains de ses modèles étaient utilisés depuis plusieurs mois par les forces de l’ordre, « très certainement des ANAFI Thermal », acquis auprès de distributeurs spécialisés et pas directement auprès de l’entreprise. Un modèle dont le principal atout est son imagerie thermique pouvant notamment « dans la lutte contre l’incendie, détecter un point chaud ou un feu couvant ; dans le cadre de la surveillance de nuit, ressortir la forme d’un humain ou d’un animal, même dans le noir absolu ».

    Depuis le début du confinement, Alexandre Thomas, PDG de Flying Eye, renseigne « avoir vendu une trentaine d’appareils supplémentaires aux forces de l’ordre sur toute la France ». L’entreprise, qui fournit la préfecture de Paris, indique que les modèles utilisés sont des DJI Mavic Enterprise, produits par la société chinoise DJI – leader mondial du marché –, dont l’un des atouts est la qualité et le zoom de sa caméra. L’entreprise précise également avoir vendu aux forces de police et de gendarmerie plusieurs modèles DJI Mavic 2 DUAL, des drones pouvant mesurer les températures corporelles. Sur son site Internet, la Flying explique « qu'elle espère aider à lutter contre la propagation mondiale du Covid-19 » par le biais de cette caméra thermique. Confirmant utiliser ces modèles, la préfecture de police de Paris botte en touche et explique n’avoir jamais envisagé le recours à cette technologie, « si tant est qu'elle existe. »

     

    La peur de la généralisation

     

    Le 12 avril, le ministère de l’intérieur a publié un appel d'offres d'un montant de près de 4 millions d'euros dans le but d’acquérir plus de 650 drones, dont 565 drones du quotidien, les mêmes qui survolent les agglomérations françaises depuis le début du confinement. Si le ministère affirme auprès de Libération que cette commande n’a aucun lien avec la crise sanitaire actuelle, la situation inquiète les défenseurs des libertés publiques.

    « J’ai peur de l’acceptation sociale de ces dispositifs sous couvert de sécurité », souffle Thierry Vallat. « Les décisions prises en période d’urgence ont tendance à s’inscrire dans le temps et devenir des habitudes », surenchérit Maryse Artiguelong, qui poursuit : « Avec 650 drones de plus, tout le monde ne sera pas surveillé mais l’on prend la direction de la surveillance généralisée. »

     

    Au contraire, les acteurs du secteur jugent que le déploiement des drones reste marginal. « Une ville comme Lyon est sous-équipée avec trois drones pour l’ensemble de la ville. Les polices anglaises sont beaucoup plus équipées qu’en France », illustre Alexandre Thomas, PDG de Flying Eye.

    Pour Martin Drago, qui plaide pour un débat public sur l’utilisation de drones par la police, ce phénomène s’inscrit dans une perspective plus large, celle des « safe cities », marquée par la prolifération de nouveaux outils de surveillance numérique de l’espace public. « Les citoyens sont déjà filmés par les caméras de vidéosurveillance et les caméras-piétons. Avec les drones en complément, nous donnons aux policiers la possibilité de surveiller la quasi-totalité d’une ville. Est-ce vraiment le modèle que nous voulons ? »

     

    Extrait de l'article "Avec le confinement, les drones s'immiscent dans l'espace public" publié le 25 Avril 2020 par Médiapart.

    https://www.mediapart.fr/journal/france/250420/avec-le-confinement-les-drones-simmiscent-dans-lespace-public?page_article=1

     

    Edit : les 650 drones en question viennent s'ajouter aux 410 déjà utilisés

  11. Bonjour,

     

    Vous l'avez peut être constaté par vous même l'état Français a investi dans les drones pour surveiller la populace confinée. Cette surveillance vidéo me semble être un réel problème en général, et sans même parler du caractère éthique de la chose, il y a un "détail" qui peut particulièrement nous concerner. En farfouillant un peu, il semblerait que bon nombres des drones constituant cette nouvelle flotte soient équipés de caméras thermiques (Parrot Anafi Thermal, DJI Mavic 2 Entreprise... etc)... Le problème potentiel est évident... Ma question est donc quel est le risque pour nos chères cultures indoor ? 

     

    Personnellement il n'y aura pas 5 étages et 10 murs entre ma box et l'extérieur, juste mini combles + toit verticalement et une baie vitré + volet roulant (toujours baissé) horizontalement. Dans ces conditions pensez vous qu'il puisse distinguer les spots d'un éclairage LEDs de 300 à 600w sur une surface de 1 à 2m² et donc identifier une culture indoor ? Pensez vous que dans un cas comme le mien c'est vraiment chaud ou c'est plutôt ma parano qui fait des siennes ? Par chez moi leur passage est presque quotidien !

     

    Merci

    ++

  12. Il y a 2 heures, Heka a dit:

    j'ai pas de conseille a donné puisque le choix est déjà fait ...

     

    Salut @Heka

     

    Oui concernant l'éclairage j'ai déjà obtenu mes réponses et j'ai donc troqué la finition Lumatek pour la souplesse de ces spots en lm301h, pour un prix équivalent.

    Pour le choix des pots en revanche rien n'est encore décidé, tout feedback reste bon à prendre ?

     

    Je suis aussi en train de regarder ce qui se fait en brumisateur ultrasons car le Mist Maker mono tête que j'ai utilisé il y a 10 ans sera trop short, sans parler de son état assez lamentable (tartre & oxydation) ou du système de bouée relou... J'ai repéré 2 références avec hygrostat intégré et grosso modo au même prix :

     

    Humipro 4L de Garden HighPro que l'on croise sur pas mal de growshop et certains JDC :

    https://www.hydrozone.fr/humidificateurs-brumisateurs-ultrasons/4786-humidite-hygrostat.html

     

    INNObeta Aquatank 6L sur amazon :

    https://www.amazon.fr/dp/B07YYZ33JB/ref=emc_b_5_t?th=1

     

    Sur le papier je pencherais plus pour le 2nd pour son autonomie supérieure et son remplissage par le haut, mais c'est un modèle qui m'a l'air inconnu au bataillon...

    Ca vous parle ?

     

    Merci.

    ++

     

  13. Bonjour,

     

    C'est criminel cette photo pour moi qui suis en dèche totale ?

     

    Je viens de recevoir la GQ1020L de Green Qube, une sacré bête ? Je m'attaque à présent à la question des pots.

    Je compte partir sur de la terre et j'envisage 4 "gros" plants de Critical + 2.0 Dinafem sur 1m² avec 220cm de hauteur, voir 5 max si c'est vraiment plus intéressant d'en avoir 1 sous chaque spot (?), mais j'ai un doute sur les tailles à adopter. La comme ça j'ai tendance à penser 7L pour la croissance et 20L pour la floraison, est ce suffisant ou je peux/dois prendre encore plus gros ? J'essayerais bien des pots en tissus Propot de Garden Highpro (qui propose du 1.5L, 4L, 7L, 11L, 15L, 20L, 30L...), il n'y a pas de contre indication ?

     

    Merci pour votre aide ?

     

     

  14. Salut @Barbrady

     

    J'avais pas vu ton message (très sympa les rails custom !), je viens tout juste de passer commande de 5 QCM 60W chez Ledfury ?

     

    https://ledfury.be/spots-uniques/476-515-spot-quantumcube-mini-120-60w.html

     

    Les échanges en MP avec Abel, les LEDs dernier cri, la modularité et la promo du week-end m'ont convaincu de laisser Lumatek au placard... d'un(e) autre ?

    J 'en pendrai 6 autres dans un second temps pour utiliser toute la box avec une répartition optimale.

     

    ++

     

     

     

     

    mapbox.jpg

  15.  

    Re,

     

    Il y a 1 heure, Kimbzh a dit:

    A 450 euro pour ton m2, en cob, tu as déjà pour moins cher. 

     

    J'ai du rater un épisode car sur le site de Ledfury en 300w ça va de 500 à 630€. 

    Mais bon maintenant que j'ai gratté un minimum du coté Lumatek je vais contacter Ledfury pour voir plus en détails ce qui peut m'être proposé.

     

     
    Il y a 1 heure, Kimbzh a dit:

    Après, oui, si tu es plus "apple" que "Samsung", sache que tu payes le prix de la marque ! 

     

     

    Alors tant qu'on y est ? je n'ai jamais acheté de produit Apple, principalement car j'éprouve une véritable aversion pour leur écosystème fermé.

    Du coté Android j'ai un peu tout testé de Samsung à Xiaomi en passant même par Dell (Streak 5), Blackberry (Priv) ou autre LG au format farfelu (Vu 3) ?

     

    Ceci dit, chez Apple tout n'est pas à jeter loin de là, le hardware est souvent bon, le service client aussi, mais oui ça se paye...

    Un point qui est souvent oublié : la cote, la puissance de  la marque fait que les prix chutent moins vite, en cas de revente ça peut avoir son importance.

    En l’occurrence, même si ça peut sembler étrange / dérisoire / autre, je pense qu'en cas de besoin il serait plus facile / moins coûteux de revendre du matos Lumatek qui parle au "grand public" qu'une solution custom plus confidentielle... C'est très loin d'être un critère premier, mais ça reste un paramètre qui rentre en ligne de compte, puisque j'essaye justement de tout considérer... Fin de la parenthèse ?

     

    ++

    • Like 1
  16. Salut @Kimbzh  & @LittleBigMan ?‍♂️

     

    Concernant le caractère évolutif de l'installation, je précise que ce serait vraiment à court terme, le temps d'avoir les fonds pour éclairer le 2eme m², concrètement je devrais pas faire plus d'un cycle avec seulement 1m² ?

     

    Concernant le prix des Lumatek Attis 300w, vu d'ici ça me semble pas délirant si acheté via un vendeur anglais ou espagnol (~450€ fdp compris), sur un site français genre cultureind**r à ~550€ ça commence à piquer ? Toujours coté Lumatek je viens de voir qu'ils préparent un modèle Zeus 465w (5 x 93w), il n’apparaît pas encore sur leur site mais figure dans leur catalogue PDF en "coming soon". Ca me concerne pas mais je communique l'info car ça me semble cool comme produit intermédiaire et modulaire ?

     

    Ceci étant dit, je les ai contactés pour aller à la pêche aux infos, voici la réponse que j'ai reçu concernant les LEDs utilisées pour leurs solutions Attis :

     

    Citation

    White Diodes

    Light Source Brand Name: LUMLED in partnership with LEDSTAR White

    Light Source Model Name: 2835 0.5WMAX

    Power & Temperature: 0.15W | 60ºC

    Light Efficiency: 2.9 umol/J

    Lifetime: > 80 000 H

     

    Red Diodes

    Light Source Brand Name: LUMLED in partnership with LEDSTAR Dark Red 660NM

    Light Source Model Name: 3030 1WMAX

    Power & Temperature: 0.63W | 60ºC

    Light Efficiency: 3.1 umol/J

    Lifetime: > 80 000 H

     

    En cherchant 2835 0.5WMAX et 3030 1WMAX on tombe sur ces 2 PDF, mais je sais pas si ça correspond vraiment car Lumatek ne fait pas mention de Bridgelux dans son mail.

    https://www.bridgelux.com/sites/default/files/resource_media/DS201%20SMD%202835%200.5W%203V%20%20Data%20sheet%20Rev%20A.pdf

    https://www.bridgelux.com/sites/default/files/resource_media/DS51_Rev%20F%20Bridgelux%20SMD%203030%20Data%20sheet_0.pdf

    On y trouve des tableaux avec le fameux ratio lm/w qui semble osciller dans les [edit:] 100-180 l/w.

     

    Bref, je sais pas trop quoi en penser ?

     

    ++

     

     

     


     

    • Like 1
  17. Re

     

    Non non la comparaison chinoiseries à 80lm/w et les LM301H à 230lm/w est des plus explicites !

    Ce que je ne comprend pas encore c'est le "y a pas photo" de Kimbzh entre Lumatek et la solution assembleur type Ledfury.

    Principalement car Lumatek ne fourni pas de données lm/w, ce qui m’empêche donc de faire une comparaison directe sur le plan de l'efficacité énergétique.

     

    Merci pour ce copier coller qui vient alimenter mon potassage ?

     

    ++

     

    • Like 1
  18. Salut NicoT ?‍♂️

    J'avais zappé que c'était à chaque message, c'est dans mes cordes.

     

    Par contre je comprend pas ton dernier retour sur Mars Hydro car j'ai explicitement abandonné cette piste.

    Ma réflexion a progressé, actuellement c'est Lumatek vs solution custom (type Ledfury).

     

    J'ai pris en compte vos feedback et vous en remercie, ceci dit je suis du genre à aimer comprendre, alors je continue à creuser dans ce sens.

    (si j'exprime certaines choses, tu noteras l'absence de point d"interrogation de mon précédent post ?)

     

    ++

     

  19. @Kimbzh

     

    C'est bien comme ça que je le vois (2 x 1m²).

    Je pourrai donc commencer en utilisant uniquement le 1er de ces 2 m² avec ~300w de LEDs le temps d'avoir les fonds pour les ~300w supplémentaires nécessaires au 2eme m².

    Car là maintenant tout de suite 400-500€ de LEDs ça passe, 900-1000€ ça passe pas...

     

    Update concernant la box : j'ai donc passé commande d'une GQ1020L directement chez Green Qube, si la qualité du matériel est (bien) à la hauteur du service / de la communication ça promet ?

     

    @NicoT & @Kimbzh

     

    Je manque encore de bagages technique pour apprécier la qualité des LEDs.

    Je cherche à faire la comparaison entre Lumatek qui serait à cet instant mon "go to par défaut" (un peu comme l'iPhone l'est pour beaucoup de non initiés en téléphone mobile) et les solutions "custom" proposées par Ledfury, mais je ne trouve pas les mêmes mesures / unités / infos. Les chinoiseries sont donc à 80lm/w et les LM301H à 230lm/w, mais sur le site de Lumatek il n'est question que de 2.3 µmol/J et 690 µmol/s pour leur Attis 300w, aucune mention du rapport lm/w...  Du coup difficile de mesurer en quoi "y a pas photo" entre les 2 ?

    J'imagine qu'il me manque soit des données soit une formule de conversion.

  20. @Kimbzh @LEDFURY Merci pour vos réponses ! C'est où sur le site ?


    Je demande car j'ai cherché avant de poser la question, sur la home, sur la fiche produit, dans le footer, dans les mentions légales etc... Pas vu.

    Du coup en tant qu'utilisateur je me sens con pour pas grand chose, c'est quand même dommage.

    C'est une information importante pour un client potentiel, elle mériterait d'être plus visible, typiquement en fin de description d'un produit.

    Voilà c'était mon conseil UX ? (déformation pro ?)