S@turnin

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    1 444
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

commentaires de Article posté(e)s par S@turnin

  1. Yop, 

    Wahooo... ils vont loiiin dans leur connerie là...

    Bon ben la technique, si vous vous faites contrôler positif à un test salivaire : "je reviens d'un séjour [aux Pays-Bas], [Etats Unis..euh non, çà marche pas avec le covid celle-là], [Espagne][Portugal],... Y'a bien assez de pays qui ont dépennalisé/légalisé pour pas vous faire avoir les gars.

    Cannabiquement,

  2. Yop, 

    Encore une fois, je comprends rien aux décisions politiques, et aux articles entourant ces décisoons, exemple dans le paragraphe concernant le crack et l'héroïne : "L'amende n'est pas conçue comme une réponse à l'addiction."

    Mais en ce qui concerne cannabis, mdma, extasy et cocaïne, l'amende est conçue comme une réponse à l'addiction ?
    Comme si les consommateurs de drogues allaient arrêter de consommer parce qu'ils ont reçu une amende ?

    Cela pourrait "peut-être"marcher pour les jeunes consommateurs "inexpérimentés", mais pour des consommateurs ayant quelques années de consommation, c'est pas une amende qui va les sortir de leurs addictions.

    Cannabiquement,

     

  3. Je viens de tirer une conclusion farfelue de cet article : en fait, on peut dire que la légalisation du cannabis amène à la finale du superbowl ;-)

    Donc, si la France veut avoir une place en finale de coupe de monde de football...faut qu'elle se dépêche de légaliser :mdr:

  4. Hello,

     

    2 constats face à cette mesure :

     

    -fumer du cannabis en rue est toujours illégal en Belgique : celà revient à du trouble à l'ordre public, qui est passible d'amendes ; à ce niveau-là, bdw (bart de wever, bourgmestre de la ville d'Anvers) n'a rien inventé...

    -si cette mesure est appliquée à la simple détention sans troubles à l'ordre public, il s'agit d'une transgression de la directive ministérielle du 29 janvier 2005, donc, hors-la-loi...(à ce niveau là, la loi belge est géniale, vu que le cannabis est toujours illégal mais toléré...cherchez l'erreur^^ ; donc, il s'agira d'une transgression de la loi qui tolère un produit illégal, donc, une illégalité d'une tolérance sur un produit illégal, y'a de quoi devenir dingue :lol: )

  5. Hello,

     

    Habitant en Belgique, je pense pouvoir affirmer que les mentalités ont évolués après la tolérance sur le cannabis...Si on enlève l'interdit, les mentalités changeront d'elles-mêmes...

     

    Don, pour faire enlever cet interdit (pas de dépénalisation obligatoire, mais une simple tolérance (comme en Belgique, par exemple, le canna est toujours illégal, mais "toléré" dans le cadre d'une conso perso) ne peut se faire que par le fait de pousser la loi à son maximum...en cela, je trouve que l'idée des CSC est très bonne.

     

    Également, je pense que ce type de reportage peut être une bonne chose : en effet, il permet de dédramatiser les choses, et montrer que les fumeurs de canna ne sont pas tous des "délinquants-criminels-drogués", mais de simples citoyens comme tout le monde.

     

    @ pétard,

     

    ++++

  6. Ok, donc, y'a pas grand chose qui va changer, à part la création de quelques centres d'injection de drogues dures...

     

    MAIS QUAND ALLEZ-VOUS ENFIN LAISSER UNE TOLERANCE POUR LE CANNABIS ???????

     

     

    12 millions de Français qui ont déjà consommé, près de 20 à 25 % des jeunes de -35 ans qui a déjà consommé, 50% des -17 ans...et vous osez encore parler de répression ?

     

    Là, il s'agit plus d'une volonté de détruire une bonne partie de sa population...

     

    Rappel : la loi française prévoit toujours un an de prison ferme pour simple usage...si la loi était appliquée à la lettre, celà voudrait dire que l'on enferme 50 % des - de 17 ans, 20 % des 18/35 ans,...

     

    Quand la Mildt va-t-elle enfin dénoncer cette foutue répression, qui ne fait qu'aggraver la situation déjà existante ?

     

    (Simple exemple : l'explosion des nouvelles drogues de synthèse sur le marché noir, ni légal ni illégale, on va dire "tolérée" jusqu'à ce qu'elle soit interdite...et 3 jours après, une nouvelle drogue de synthèse apparait...).

     

    ++++

  7. Wahou, terrible, voilà le coup de fouet pour l'Europe !!

     

    Il y a peu de temps dans l'article sur les CSC en Espagne, j'y voyais que l'union européenne avait été interessée par ceux-ci, là je vois que le Colorado (et, si je ne m'abuse, la Californie aussi) vont faire passer une loi en référendum pour légaliser la marijuana (les derniers sondages aux états-unis montrent que 56% des américains sont favorables à la légalisation du cannabis !) ;

     

    Si cette loi passe, celà aura un impact sur l'ONU, qui aura forcément un impact sur l'Union Européenne, yes we cannabis :kana_smile:

     

    Et là, je lis que :""Elles sont en moyenne de 400 à 500 %, et atteignent 1 000 % pour certains produits", se félicite Tripp. Prochaine étape : développer sa marque dans l'ensemble des Etats où la marijuana est légale, et mettre un pied en Europe, où il a déjà signé des accords dans deux pays tenus secrets."

     

    Deux pas européens tenus secrets, lesquels ?

     

    Je pense bien à l'Espagne, Portugal, Grèce, Républiquye Tchèque, peut être Allemagne...

     

    @ +++

  8. Mais allez, elle n'as pas répondu à la question...

     

    En tant que responsable au sein de la DEA, elle devrait pouvoir répondre à une question simple de l'ordre : l'héroïne est-elle plus nocive que la marijuana...Soit, la DEA devrait retourner à l'école et s'intéresser un peu sur la dangerosité des drogues, soit il s'agit d'une hypocrisie digne de la pire langue de bois qui soit ?

     

    Je penche plutôt pour la deuxième option, et vous ?^^

     

    +++

  9. Le plsu bizarre dans cette affaire, c'est que aucun de ces politiques n'a soulevé

    le rapport de la commission globale sur les drogues de 2011, qui appelle à en finir avec la guerre aux drogues ; ce rapport a été signé par de nombreuses personnalités, dont Kofi Annan, ex-secrétaire général de l'onu...

     

    Donc, au vu de ce rapport, au vu du rapport Roquès de 1998 (commandé à l'époque par M. Bernard Kouchner, ministre de la santé sous Lionel Jospin) sur la dangerosité des drogues, qui classifie celle du cannabis entre le thé et le café, au vu du rapport de l'oms de 1971 sur la dangerosité des drogues, qui classe le cannabis comme étant une des drogues les moins dangereuses,...

     

    on peut honnêtement se demander si les hautes personnalités politiques n'ont pas un intérêt-autre que intérêt de voix pour les prochaines élections-à garder l'interdit sur les drogues,et ne particulier sur le cannabis, comme, rappelons le, il est cdlassé comme une des drogues les moins dangereuses...

     

    Ce que je pense, c'est que tous ces politiques ont des rapports avec les grandes mafias et les grands traficants internationaux pour continuer à cautionner un système répressif qui est décrié par les plus grandes instances politiques internationales.

     

    Et j'en veux pour exemple les pays Bas, qui tolèrent la vente de cannabis, sans pour autant la légaliser...auraient-t-ils des intérêts à maintenir une non-légalisation ?

     

    Donc, je ne pense pas que l'on puisse voir la légalisation avec cette génréation de politiciens-peut être avec la suivante ?^^-mais on peut espérer un changement de législation vers un assouplissement sur les peines prononcés à l'égard des consommateurs.

     

    A plus +++++

  10. Alors, ce bourgmestre n'a pas encore bien compris toutes les failles de la loi belge, apparemment, dans le sens où Trekt Uw Plant a déjà eu 2 procès, 2 fois gagnés en appel...donc, il y a jurisprudence, et donc, la fait de se regrouper en association pour faire pousser LE pied de cannabis de ses membres est autorisé.

    En revanche, la revente de cannabis reste interdite, allez comprendre.

     

    Pour génraliser, on a le "droit" (enfin, dosons, la tolérance) de posséder jusqu'à 3 grammes sur soi, de fumer dans un lieu privé (sans mineurs, car sinon, celà s'apparenterait à de l'incitation sur mineurs), de faire pousser UNE plante femelle (et j'insisite bien sur le une, car ces imbéciles n'ont pas compris qu'une plante femelle peut produire entre 0,1 g et 1 kilo (si très très très doué et en extérieur)...à quand une limitation en nombre de mètre carré, afin de clarifier cette situation) ;

     

    mais...il est interdit d'en vendre, interdit d'en acheter, et je ne suis même pas spur si la vente et l'achat de graines soient autorisés.

     

    Ce qui, bien sûr, laisse libre court à une offre illégale pour une demande "tolérée", mais merde, quand est ce qu'ils vont autoriser la vente, par exemple selon le modèle espagnol, où seuls les membres d'associations de type cannabis clubs (mais avec possibilité d'acheter directement le cannabis), avec producteurs agréés !!!

     

    Enfin, peut être qu'avec di rupo, on peut espérer, mais j'en doute...

  11. Big Up Mr Jossemans, il faut que cette politique anti drogue cesse, et ce partout dans le monde...si il y a autant de touristes qui viennent dans les coffees aux Pays Bas, c'est entièrement la faute des gouvernements des autres pays qui ne prennent pas leur responsabilité vis à vis de leurs consommateurs de cannabis...

     

    Je lisais l'autre jour un article dans un journal sur le pourcentage des "jeunes" adultes qui fument, et j'y ai pu découvrir que (je cite d'après le journal "Moustique" du 11/04/2012, dans un dossier consacré au cannabis) :

     

    "selon une enquête de l'institur scientifique de santé publique de 2008, un tiers des 25-34 déclarent avoir recours au cannabis plus de 20 jours par mois, suivi de près par les 15-24 ans (31,3%). Et les 35-44 ans ne sont pas loin avec 27,8%."

     

    Vous vous rendez compte du nombre de fumeur régulier de cannabis !

     

    Alors, d'un côté je comprends les Pays Bas, car ils n'ont pas à être le seul pays qui fournit le reste de l'Europe en cannabis, les autres pays doivent prendre leur responsabilité !

     

    Peut être est ce que cette mauvaise nouvelle pourra faire que les autres gouvernements européens (et mondiaux !) réfléchissent à une législation moins prohibtionniste, voire autoriser la vente...(on peut rêver :P )

     

    ++++

  12. Ralala, n'importe quoi...

     

    Et quand je vois des conneries comme :

     

    Ca n’est pas une feuille de cannabis

     

     

    Relance : Du chanvre ?

     

     

    Ca n’est pas du chanvre non plus

     

    J'ai bien envie de leur faire bouffer un dictionnaire moi...

     

    Le Cannabis, le Chanvre ou le Chanvre cultivé (Cannabis sativa L.) est une espèce de plantes annuelles de la famille des Cannabaceae. C'est l'unique représentant du genre Cannabis.

     

    Source : Wikipédia

     

    Ralala, ce qu'il faut pas voir... <_<

  13. Yop,

     

    Wahou, çà c'est du bon texte, faudrait l'envoyer aux politicos ;)

     

    Quand à la question dépennalisation ou légalisation, je suis pour la légalisation (ou au moins, autoriser la vente sous conditions), car ici en Belgique, c'est illégal mais toléré (donc, en pratique, quasi-dépennalisé), mais voilà, le souci est que certains consommateurs se tournent alors vers le marché noir et ses dérives (mafia, trafiquants, violence du marché noir, et je passe l'aspect qualité).

     

    Donc oui, autorisons la vente, autoriser la culture, si il faut la réglementer, réglementons la en terme de nombre max de mètre carré et non pas pieds maxis autorisé (cf : belgique : la tolérance est pour un pied femelle max, du grand n'importe quoi, un pied produit entre 0 grammes et 1 kilo (si très doué et en extérieur)).

     

    Big Up pour cette intiative, +10000.

     

     

    +++++

  14. Yop,

     

    Juste pour répondre à la phrase : "Chacun est libre de ses choix, mais il y a des choses autrement plus importantes que de pouvoir fumer son pétard légalement! "

     

    40 ans que la problématique des drogues illicites, et en particulier du cannabis, n'a pas été réglée, il serait peut être temps de s'y mettre, non ? A moins que l'on ne fasse la "politique de l'autruche", auquel cas, la weed sera encore criminelle d'ici 100 ans...

     

    ++++

  15. Marc Josemans, propriétaire de l’ Easy Going et président de l’Association des coffee-shops officiels de Maastricht, est pourtant prêt à faire une croix sur une catégorie de clients : les Français, mais aussi les Espagnols, Italiens, Luxembourgeois… Seuls les Néerlandais, Belges et Allemands auront, à compter d’octobre, le droit d’entrer dans les établissements.

     

    Vive la Belgique ;-) , je crois que les Néerlandais préfèrent nos bières belges au vin français... :icon_confused:

     

    En tout cas, celà ne changera pas grand chose pour moi ;-)

     

    En revanche, pour les Français, c'est dommage...

     

    C'est dommage qu'à cause d'une partie de crétins qui ne savent pas se tenir dans un ville où le cannabis est toléré à la vente, tous les Français soient pénalisés...

     

    ++++

  16. Yo,

     

    plus de 13 millions de Français avouent avoir déjà fumé du cannabis en 2010, soit un million de plus qu'il y a cinq ans.

     

    Donc, en 2005, seulement 13 Français sur 65 millions avouaient avoir déjà consommer du cannabis ? :icon_confused:

     

    Les Français, eux, semblent, dans l'ensemble, toujours opposés une dépénalisation. Dans un récent sondage Ifop, 63% des personnes interrogées se sont dit contre.

     

    Un sondage "représentatif" de 955 personnes...(source : Ifop

     

    Il faut toujours apprendre à maîtriser l'info, et ne jamais se baser sur un article ne citant pas ses sources...

     

    ++++

  17. CH, il y a deux-trois petites choses que tu n'as pas bien compris...

     

    Déjà, Bernard Rappaz a revendu du cannabis destiné à un usage industriel lors d'une période de tolérance en Suisse, et c'est pour çà qu'il a été condamné (soit disant, l'herbe qu'il vendait aurait été destinée à un usage récréatif).

     

    Ensuite, même si il est vraiment un "trafiquant", ce n'est que de l'herbe (dangerosité prouvée du cannabis : entre le thé et le café, dangerosité prouvée de l'alcool : juste derrière l'héroïne, cf : rapport Roquès demandé par le ministère de la santé en 1998).

     

    Voilà pourquoi Bernard Rappaz n'est pas un criminel, ou alors, si il est criminel, les vendeurs d'alcool, de tabac et de café le sont aussi !

     

    C'est pour çà qu'il faut que Bernard Rappaz soit libéré.

     

    Allez, +++, et free Bernard Rappaz !

     

    (Pour te faire réfléchir, demande toi d'abord pourquoi le cannabis est interdit, moi, je ne vois aucune raison valable d'interdire l'usage du cannabis aux personnes majeures).