zazabil

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    267
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

commentaires de Article posté(e)s par zazabil

  1. Bidonjour

     

    Réjouissons nous tout de même, cela nous permettre de faire une belle vitrine sur ce qu'il se passe une fois ce psycotrope "nationnalisé". Même si tout n'est pas parfait en France, mais surtout dans le monde, les choses change. Pour preuve, il y a de cela quelques semaines, ma mère et ma grand mère me disaient qu'elles étaient pour la légalisation du cannabis, alors que 2 ans auparavent le discourt familial était très loin de cela. Comme quoi,...

    "On me dit de me souvenir de l’idée et non de l’homme, parce que l’homme peut échouer, il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l’oubli alors qu’après 400 ans, une idée peut encore changer le monde. Je connais d’expérience le pouvoir des idées. J’ai vu des hommes tués en leurs noms... et mourir en les défendant. Mais on ne peut embrasser une idée. On ne peut la toucher ou la serrer contre soi. Les idées ne saignent pas, elles ne ressentent pas la douleur... et elles ne peuvent aimer."

    V pour Vendetta

     

    La sainte église catholique, à depuis près de 1000 ans, combattu tout un tas de mals, dont on se rends compte aujourd'hui, qu'ils n'étaient pas si néfastes, mais juste une entrave à l'endoctrinement!

    Il faudra surement encore un peu de temps pour changer tout celà!

  2. Quelle honte!

     

    Ca fait froid dans le dos, mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de braquage de pieds pas des pseudos "amis". Mais là tout de même, tant de violence....

    Et tout ça à cause d'un refus de dépane... J'épère qu'ils prendront le temps de réfléchir à leur :mad::excl: , ce qu'ils auraient dut faire avant, mais mieu veut tard que jamais.

     

    Et comme dit bambiflorian

    cultiver du canna c'est pas anodin, et moins y a de personnes au courant, moins ce genre de choses risquent de se produire...

     

    C'est triste mais, c'est comme ça!

  3. Pour ma part je ne trouve pas imcompréhensible le fait de faire payer le test si on est positif, car rouler défoncer c'est pas comme roulé en étant net. Même si ce n'est pas la même chose que roulé bourré, c'est à éviter car on est quand même plus dangereux.

     

    Par contre là ou cela pose un problème c'est sur le fait qu'un taux supérieur à 0! Comme certain le soulignaient plus haut on peux être positif sans être défoncé ( et donc sans être dangereux) et en récolter les sanctions pénales.

    C'est sur ce point que la loi est injuste!

     

     

    Mais n'oubliez pas, faite attention au volant, et le vélo c'est bien!

  4. Article très interessant.

     

    Je voudrai m'attarder un peu sur le cas des sportifs, puisque je suis un athlète (pas de haut niveau), et il m'arrive de devoir arrêter pendant plusieurs mois la fumette pour ne pas être pris au contrôl anti-dopage.

     

    Bon au passege cela me permet surement d'avoir une vie plus saine et d'être plus performant, mais je pense que pas mal de sportifs sont dans la même situation que moi: je fume avec des amis, le soir ou pour me divertir, mais jamais avant une compète dans le but de me dépasser. Cependant comme il reste de trace pendant plustieurs semaines/mois, on peut être positif à un contrôl puisque le THC n'est pas dosél. Il est même arrivé que des fumeurs passifs soit contrôlés positifs. Cela pose un vrais problème, puisque les sanction encourues sont des suspentions ( 6 mois à 2ans en moyenne) et en cas derécidive une radiation de la fédération.

     

    Heureusement je n'ais jamais été contrôlé, mais c'est très inquiétant de savoir qu'on peut être pris pour un tricheur, un dopé, alors qu'un a juste inalé de la fumé de cannabis ou fumé un join comme certains dégusteraient un verre de vin. Et pour de sportifs de très haut niveau, cela peut être la fin de leur carrière!

     

    Soit dit en passant, il existe des sportifs qui boivent pour destresser (sauf en sports mécaniques), et cela n'est pas pris pour du dopage alors que cela est semblable à un fumeur de cana qui fume pour destresser.

     

    Je pense qu'il n'est pas inutile de contrôler le cannabis dans le sport, mais cela devrait être fait comme pour la caféine qui est dosé.

    A bon entendeur (même si je doute que les personnes concernés pour changer les rêgles se trouve ici!)

  5. On me dit de me souvenir de l’idée et non de l’homme, parce que l’homme peut échouer, il peut être arrêté, il peut être exécuté et tomber dans l’oubli alors qu’après 400 ans, une idée peut encore changer le monde. Je connais d’expérience le pouvoir des idées. J’ai vu des hommes tués en leurs noms... et mourir en les défendant. Mais on ne peut embrasser une idée. On ne peut la toucher ou la serrer contre soi. Les idées ne saignent pas, elles ne ressentent pas la douleur... et elles ne peuvent aimer.

     

    V pour Vendetta, Evey.

     

     

    Tout y est selon moi. Le problème étant que, l'idée qui a germé dans beaucoup de têtes de nos concitoyens, ou autres, est que le cannabis est tout sauf bénéfique. Et tant qu'il y aura des prohibitionnistes endurcis, qui sèmeront leurs discours erronés aux âmes pieuses et naïves de ce monde, notre cause ne cessera de se heurter à des fidèles endoctrinés.

     

    Cependant, je pense que de plus en plus, les hommes et les femmes de notre pays (et du monde entier), sont à même de faire preuve de discernement. De plus le combat des pros-cannabis est de plus en plus visible et ne cesse d'influencer des hommes politiques, des célébrités,... pour oser défendre le cannabis.

     

     

    Idée contre idée, laquelle parviendra à surclasser l'autre?

     

    Pour ma part, je l’espère, mais je le pense aussi, que les choses vont dans le bon sens et lorsque la lumière sera faite, sur sur les vertus ainsi que les effets nocifs, des plantes pousseront ici et là en toute légalité!

  6. Bonjour, comme vous pouvez vous en douter je n'aime pas du tout l'article de "La Marianne2" (que j'ai lu sur leur site), et je suis tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit plus haut.

     

    Cette article montre bien que nous avons grand besoin d'un débat, à l'échelle national, sur le cannabis.

     

    Les croyances empiristes, les prés-jugés,... doivent enfin faire face à la réalité. Les ignorants doivent être informé de façon objective sur ce qu'est vraiment le cannabis.

    Bien que cette article ne soit en rien, une source d'information objective à l'égard du cannabis, il permet peut-être, d'introduire l'idée de la légalisation du cannabis.

     

    Je ne sais pas si vous avez remarquer, mais la légalisation du cannabis s’immisce dans beaucoup d'émissions ces derniers temps: j'en ai même entendu parler sur BFM TV! Il ne faut pas oublier que les partis politiques peuvent se servir de la légalisation du cannabis comme un moyen de recruter les électeurs,mais c'est surtout le moyen d'au moins lancer le débat, d'informer les citoyens Français, et peut être d'aboutir prochainement à la légalisation tant attendue.

     

    Je ne suis sur de rien, je ne suis pas non plus devint ni un illustre sociologue vous faisant part de travaux reconnu, mais selon moi, nous somme dans une dynamique très propice à la légalisation du cannabis en France. Les choses peuvent basculer d'un côté ou de l'autre. Les présidentielles de 2012 peuvent nous aider vers la légalisation, ainsi que le sommet de la Commission mondiale sur la politique des drogues et ce qu'il se passe à ce propos aux États Unis aussi.

     

    Alors soyons attentifs!

  7. Ben pour moi qui suis non fumeur de cigarette, sportif et qui n'aime pas l'odeur de la clope, je peux vous assurer que c'est une bonne invention. J'ai des personne dans mon entourage qui en ont est soit il ont diminuer très nettement soit il s'en servent dans les lieux publics ou chez les gens qui ne veulent pas être enfumé, et certaine ne fument plus que cette cigarette électronique.

     

    Pour les effets secondaire: comme ce qui à était cité plus haut il y a juste la dépendance à la nicotine et peut-être de l'irritation à cause du propylène-glycol, mais encore une fois comparé à la cigarette traditionnelle, on joue dans la cours de minipousses.

     

     

    L'afsaps à visiblement envie de se décharger de toutes risques liés à la cigarette électronique mais ce ne serait pas très étonnant qu'elle entretienne des rapport plutôt trouble avec les laboratoires pharmaceutiques fabricants les patch,...

    C'est sûr que les fabricants de patch peuvent en avoir peur!