Sidooh

CannaWeedeur
  • Content Count

    134
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Sidooh

  1. Waouh super topic ! Bien joué pour ton boulot De mon côté je connaissais le toncar bien sûr, le marocco, les filtres en acétate, les fumes clopes et les filtres réutilisables. Je n'ai cependant testé que le marocco et le bout de carton. Des fois même sans filtre du tout (si je roule au tabac à rouler bien sûr). Je roule mes joints avec: du tabac Marlboro pour tubes (pas le rond mais le carré: plus proche d'un tabac à rouler que d'un tabac pour tubes) ou du Pall Mall à rouler. Et des fois (assez rarement en blondes). Je suis un maniac du toncar. Je me sert surtout de tickets de bus (après avoir retiré la bande magnétique si il y en a une), ou des tickets de train. Tant pis pour l'encre mais bon payer pour des toncars ça me fait chier. Sinon plus jeune j'utilisais des feuilles bristol, ça marche du tonnerre See ya ! PS : Pour moi un toncar bien fait et bien rond (sans angles quoi) et un tabac bien réparti, c'est 80% du taf pour rouler un beau joint !
  2. Salut à tous, Suite à ma première découverte de Ripper avec la Ripper Haze (photos en page 1 de ce topic). Cette année ma session annuelle sera composée de Toxic et de Washing Machine. Je viens de commander les graines. La culture débutera sous 400W début septembre. Je pense même suivre un JDB pour vous montrer mon avancement. Mon but sera de dépasser les 250gr secs (mon record sous 400W dans 1m²) au total. J'ai aussi eu deux graines test en cadeaux de Philosopher Seeds (Kali Mist X K5). Je vous tiens au courant les amis ! Bon grow à tous. (PS: Allez Ripper Seeds je crois en toi!)
  3. Ouais un peu mon neveu ! Pas de mon côté en tout cas, les frais de ports gratos et un tarif préférentiel comme annoncé lors de la précommande, ce qui est déjà bien. Mais rien de plus en tout cas. Ouais la couverture n'est pas des plus sobres c'est sûr, mais le contenu est plein d'images et d'articles de journaux, y'a de quoi faire.
  4. Reçu aujourd'hui même \o/ Qu'il est beau !! Bon j'avais déjà lu la version PDF mais en vrai c'est pas pareil . Bonne lecture à ceux qui l'ont acheté !
  5. @SmokerExpress : Coucou belles tétouses que tu as là. Je serais toi j'attendrai encore un peu. Tes trichromes ont l'air encore un peu laiteux, je te conseille d'attendre encore un peu. Bonne fin de culture à toi.
  6. Bien sûr, pour ma part il est pré-commandé. Mais le téléchargement, illégal ou non, m'a permis de découvrir des auteurs, des artistes. Ces mêmes albums ou livres, si il m'ont plût je les ai par la suite acheté (pas tous il est vrai, mais on ne peut pas tout s'offrir ). Je l'ai lu cette version, et le travail fait dessus est incroyable. Je ne suis qu'encore plus impatient de la lire dans sa version non-numérique. Mais pour ceux qui hésitent encore à se l'offrir, voilà un bon moyen d'en avoir un excellent aperçu. Tchuss
  7. Y'a d'la news au menu les amis ! Je viens de tomber sur cette fameuse édition à paraître ! Pour ceux qui se tâtent encore à l'acheter, qui veulent le feuilleter avant tout le monde ou pour ceux qui n'ont pas envie de payer (ouh les vilains!), ça se passe en torrent. EDIT : Je ne sais pas si on peut mettre le lien donc dans le doute regardez vous même sur Google ^^
  8. Bon boulot ! J'attends avec impatience les dernières photos pour admirer! Dès que je suis propriétaire d'un logement je me met enfin au placos de croissance/PM et je pourrais tester des cross perso ! Merci encore
  9. Salut Goldy, La Cheese de Dinafem a d'excellents retour sur le web, de plus la qualité de Dinafem n'est plus à prouver. Sinon la Black Widow de Mr Nice serait un excellent chois si les graines régulières ne te dérange pas (tu n'as pas précisé). Cependant ça reste un peu un classique donc pour un choix plus exotique à titre personnel je conseillerai la Old School de Ripper Seeds ou encore la (Iced?) Grapefruit de Female Seeds. Tchuss.
  10. Mais si c'est c'est "Employés Modèles". Puisque le nom complet est "Clerks, les employés modèles" Avec ci dessous la quote originale :
  11. Salut je viens pour faire mon rapport !!! Après avoir lancé 4 Grapefruit et 4 Neville's Haze (et une NY Somango de chez Philosopher que j'ai eu en cadeau) mon avis est mitigé. J'en suis à flo+41 et même si les plantes sont en bonne santé et que certaines semblent bien productrices : il n'y a pas beaucoup de stabilité au niveau du phéno. C'est la première fois que j'ai de telles différences de tailles entre plantes de même variété. Je compense le bon demi mètre d'écart en plaçant des pots sous les coupelles des pots... Bref c'est pas gégé. Malgré ça la qualité devra être au RDV, les plantes sont plutôt belles malgré un sous arrosage en milieu de floraison. Je compte récolter à flo+60. Ma config : Et voici une photo (désolé la lampe est en marche): Bref de belles plantes mais les phénos sont loin d'être stables pour les deux variétés cultivées. J'attends la pesée car ma dernière session j'étais en Critical+ de Dinafem et Ripper Haze de Ripper Seeds et j'avais atteint avec exactement la même config les 250gr sec. J'espère faire au moins 200gr pour cette session. Hâte de goûter tout ça.
  12. Pour la fréquence de pinçage ça dépend. Je ne pince qu'une fois la floraison lancée et ensuite ça dépend de l'écart entre l'apex et les secondaires. Je pince tous les jours les pieds dont l'apex est le plus haut. Et tous les 2-3jours les pieds un peu moins hauts pour essayer au final que tous mes pieds aient la même hauteur. Mais ça n'arrive jamais réellement au final vu que je cultive toujours 2-3 variétés à la fois. Je me joins à hatesphere : Je te déconseille également de lancer la floraison aujourd'hui. Attends encore un peu si ce n'est pas déjà fait. Petits rappels : On ne rempote pas en flo et on attends toujours 2-3 jours après le rempotage pour passer en floraison. Pourquoi ? Parce que plus ta plante sera stressée, plus le risque qu'elle vire herma sera grand !
  13. Haha ouais les APN sont toujours déchargés quand ça nous arrange le moins Oui je te conseille également de passer directement en 12/12, pourquoi ? Et bien parce que en mettant direct en 12/12 tu vas augmenter le strectch en floraison, ce qui est idéal pour avoir une canopée la plus homogène possible. Pense bien à pincer régulièrement. Bon début de floraison !
  14. Tu dois avoir pincé soit trop fort (une simple pression et un tout petit craquement suffisent) soit trop tôt (ta plante n'était pas encore assez solide). Attaque le pinçage un peu plus tard, avec le stretch de floraison si tu pinces juste l'apex les secondaires vont le rattraper sans soucis. Et c'est encore plus facile si tu cultives des sativas (et c'est le cas la Haze berry est à 80% sativa). Cannabiquement.
  15. Personnelement je palisse dans les pots de 3.5L (les tiens sont des pots de 3L) puis j'attends l'apparition des nouvelles pousses et le début du développement des secondaires (les nouvelles branches). Quand les racines ont remplis le pot je rempote dans des pots de 11L en maintenant si nécessaire le palissage. Je n'ai jamais pratiqué le taillage d'apex car dans la foulée du rempotage je coupe beaucoup les plantes pour ne garder que les 5-6 branches les mieux développées. Ensuite 2-3 jours après (faut laisser le temps à la plante de se remettre du rempotage et de la taille) je lance la floraison et je pratique la technique du pinçage pour homogénéiser la canopée (en gros c'est surtout l'apex que je pince de temps en temps pour que les autres branches le rattrape en hauteur). Voici un de mes pieds (pot de 3.5L), je rempote sous peu en 11L. En rouge les branches que je vais couper pour ne garder que l'apex et les 4 branches secondaires bien développées: En fait renseigne toi sur ta variété, certaines supportent très bien la taille de l'apex, d'autres moins. Voilà bonne culture.
  16. Salut l'artiste ! L'installation est minimaliste mais on peut toujours cultiver avec peu de frais ! Bon 29°C c'est beaucoup mais ce n'est pas la mort, Veille à ce que ça ne dépasse pas les 31°C sinon tes plantes ne vont pas aimer. Pour l'hygro 53% suffit amplement (ça pourrait être plus mais rien de grave). Aujourd'hui je m'arrange pour augmenter l'hygrométrie de la pièce mais avant je cultivais sous 35-40% et mes plantes ont parfaitement survécus. Si tu veux l'augmenter un peu pour peu de frais, place un récipient d'eau sous la lampe entre les plantes et place un torchon humide sur le ventilo. Tu perds également beaucoup de lumière sans paroi comme l'a remarqué 'Lediablevert'. Je te conseille tout de même de plus t'arranger pour leur obtenir une chambre de culture (que tu auras fabriqué toi même si tu veux faire des économies) et de l'exctracteur qui va avec plutôt que d'obtenir une deuxième lampe. Pour 9 pieds et une 400W, je te conseille entre 1 et 1.5m² d'espace de culture De plus tu pourras aller et venir à ta guise dans cette pièce sans attendre la période de jour (je ne sais pas si tu vas dedans pendant le cycle de nuit de tes bébés mais c'est déconseillé) sauf si tu te sert d'une lampe verte dont le spectre lumineux n'agit pas sur nos plantes chéries. Bon en période de croissance passe encore mais en floraison il faudra à tout prix éviter de "couper" leur nuit ! Concernant les engrais oui le All-Mix est déjà engraissé mais finira par ne plus suffire, surtout pour l'apport en azote. Si ta plante en manque trop, tu peux toujours (de temps en temps, pas à chaque arrosage) mettre un peu d'urine dans l'eau à raison de 10% (n'utilise pas l'urine du matin/réveil). Voilà pour ne pas trop dépenser. N'utilise plus cette technique à l'apparition des premières fleurs. Pour finir je te conseillerais un palissage (pense également à tricoter!) histoire de favoriser la pousse des branches secondaires. Bonne culture. PS: Quelle est la contenance de tes pots ? Ce sont ceux que tu veux utiliser pour la floraison ?
  17. Cool un JDC sur une variété de Dinafem que je ne connais pas. Hop je me pose et j'attends de voir comment tu vas bichonner ces petites. Avec Dinafem on peut en tout cas être sûr que ça va donner ! 8/9 semaines de croissance ça va être long je pense. Je tablerais plutôt sur 6/7 mais bon tu verras toi même le moment vennu. (Moi sous 400W en croissance je met un mois de croissance entier pour remplir 1m² avec 9 pieds). Hâte de voir l'évolution
  18. Je n'ai rien à rajouter. N'empêche quelle joie hier en ouvrant mon courrier hier. "Tiens mais je n'ai rien commandé sur le web... Aaaaaah le bouquin de JPG !!! Joie !!" La petite dédicace en prime et double sourire
  19. Light je vois des trichomes clairement translucides. Pourtant oui Sweet Seeds annonce 9 semaines en partant de la fin de germination (donc 63 jours) mais il faut rarement compter là dessus. Attends donc encore 1 semaine ou deux. Et sinon oui tu peux attaquer le rinçage. Bonne
  20. Ah bonne question, je n'y ai jamais réfléchi. Personnellement je pense que ça ne joue pas. En effet peut être que la croûte supérieure se formera moins vite mais dès que l'on quitte la surface et qu'on passe de 2 à 3 cm sous la surface du terreau ça ne change pas. Au début je n'en avait pas et je ne pense pas que j'arrosais plus régulièrement avant l'achat d'un brumisateur à 3 têtes. Enfin je n'ai jamais compté, fie toi à ton flair, regarde par toit même ce que ça donne en continuant d'arroser sur le même intervalle.
  21. Ouais enfin l'emballage résistant c'est vraiment pour les tout petits, un gamin de 7-8 ans sait se servir de ciseaux. Mais bon c'est toujours ça. Reste aux parents de mieux ranger leurs petites douceurs. Caché au fon des salades et carottes je suis sûr que le gosse ira moins chercher dans ce coin là.
  22. Ouais clair mais bon si comme tu fais un minimum gaffe à qui tu fais savoir que tu plantes normalement pas de soucis. Jamais un bon pote/ami (oui oui ami, les vrais quoi, ceux avec qui c'est "à la vie à la mort") ne te balancera. Moi j'avais bien souligné à mes potes de ne jamais l'ouvrir là dessus en parlant à leur potes et je fais confiance. Imaginez l'horreur si en rencontrant quelqu'un un jour on vous fait: "Ah mais vous êtes le pote de TrucMuche, vous faites planter hein? Y'aurait pas moyen que je vous achète quelque chose ?" ...
  23. Ah ouais hein... Ils sont fous ces anglais ' Remarque avec l'effet pervers de l'argent certaines personnes en difficulté financière pourraient se laisser tenter et balancer incognito 2-3 "connaissances" histoire de se faire du blé, par contre si ça se sait là on ne tardera pas de retrouver son corps sous la Tamise... Excellent les "indices" pour mettre la puce à l'oreille : - Forte odeur maladive >> Là en même temps le cultivateur ne sait pas se servir d'un FAC (bon pendant la récolte là je dis pas) - Equipement pour la culture indoor de cannabis >> Bah là je ne vois pas comment on peut découvrir ça à moins de laisser ses pots vides, terreaux et engrais et ballast sur le pallier - Fenêtre fréquemment ou constamment fermée. >> Mon bureau avec mon PC est toujours dans le noir donc bon... Et si on a un placard bien hermétique avec un bon FAC on peut même laisser la fenêtre ouverte non-stop sauf quand on s'occupé de ses bébés. - Visiteurs à des heures inhabituelles >> Là c'est le pompon ! On a bien le droit d'inviter du monde quand on veut ! Surtout que quand on est "jeune" on reçoit souvent des potes à pas d'heure dans la soirée - Forte lumière constante jour et nuit >> La lumère n'est là que 18h max par jour Si on produit en masse dans des pièces entières alors là on cultive pour revendre. - Forte chaleur et condensation >> Là je ne vois pas, l'hiver la lampe fait office de chauffage pour la pièce en question donc à moins d'avoir 8 lampes de 600W... - Bruit constant de ventilation >> Et les climatiseurs alors ? Mais sinon oui c'est un point qui peut permettre de mettre la puce à l'oreille. - Câbles en grande quantité >> Nos voisins vivent chez nous ? Bref personnellement je trouve que ce n'est pas avec ça qu'on va découvrir quelqu'un qui cultive pour sa consommation perso (à moins que l'odeur soit trop forte). Après si ça peut permettre de découvrir de véritables labos où des centaines de pieds sont cultivés perso je suis pour car c'est à cause de gens comme ça que nous qui cultivons pour nos propres besoin recevons une mauvaise image des médias et ça bloque encore plus l'évolution de la pensée du pécore moyen. Les seuls petits cultivateurs qui se feront pincés avec ça seront ceux ayant un gros connard avide d'argent dans leur relation... A plus !