Stupéfix

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    280
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par Stupéfix

  1. Plop !

     

     Moi ce qui m'amuse c'est (ré)entendre encore et toujours les mêmes arguments contre.

    Bien entendue que la légalisation n'est pas un remède, soyons réaliste, en terme de santé il s'agit d'un "beaucoup moins pire" qu'actuellement. Cela apporte pas mal d'amélioration en terme de santé et de criminalité ( et donc financier)  mais en aucun cas d'une situation neutre de conséquence, consommer un stupéfiant n'est jamais anodin.

     Seulement voila, la réalité n'est jamais neutre, elle est toujours grise.

     Le problème en France est le clivage entre les partisans de la moralité et ceux de l'efficacité des politiques de prévention.

     Malheureusement les partisans de la moralité sont des intégristes ( religieux, politique ou moraliste) qui sont non seulement plus actif mais également bien plus présent et influant en terme de lobbyisme. Tout comme les partisans de la "manif pour tous" et autre groupuscule idéologique régressiste/passéiste tente de maintenir la France dans une idéologie du siècle passé.

     Et quand j’entends des arguments comme " le cannabis peux rendre psychotique" cela me fait rire jaune : on ne deviens pas psychotique, on le révèle... nuance ... et quant on sait que le manque de sommeil et le stresse sont des facteurs 10 a 20 fois plus élevé que le cannabis dans ce genre de cas, on ce demande pourquoi les moralisateurs n'impose pas de dépistage sévère a l'entrée des hautes études de type médecine, droit, commerce etc ... qui sont particulièrement touché par ses facteurs révélateur d'une pathologie susjacente ...

     

    bref,

     

    A+ !

     

  2. Yop !

     

     Le bon côté c'est que le débat avance dans le bon sens, même si il va falloir encore attendre quelques années ( la France ayant  entre 10 et 20 ans de retard en moyenne sur les pays anglo-saxons ) , personnellement je trouverais dommage que l'on adopte pas le système des Cannabis Club, qui garantissent a la fois une certaine concurrence qui amène une amélioration de la qualités ainsi qu'une évolution saine en terme de strain; tout en empêchant une logique de marché capitaliste aveugle  en mettant en avant une logique de non profit rémunératrice des actionnaires, des tas de petits producteurs de club générant bien plus d'emplois et de diversité que des acteurs étatiques.

    C'est mon avis.

     

    A + !!!

  3. Je m'abstiendrai des formules habituelles de politesses pour ce post, qui serait trop joyeuses pour ce tragique événement; et me contenterais de présenter mes sincères et respectueuses condoléances à sa famille et à la communautée.

    À ta mémoire je m'incline respectueusement...