Kannage

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par Kannage

  1. Désolé, Kannage, j'ai lu ton message un peu vite et je viens de voir que tu contredis tes propos du 1er paragraphe dans le dernier... en fait tu ne te contredis pas vraiment, puisque tu différencies l'Etat des hommes politiques et effectivement, ce sont les (des) hommes politiques qui profitent de ce système plus que l'Etat lui-même.

    Donc, à part au niveau des "profiteurs du RSA qui se font des couilles en or" (ou quelque chose dans le genre) on est peut-être à peu près d'accord...

     

    C'est vrai que c'est un peu radical de parler de profiteurs, mais on est quand-même dans un système où si on a un peu le goût du risque, c'est plus judicieux de se lancer dans le marché noir en clamant être au chômage, et donc en recevant des aides sociales, que de chercher un boulot qui une fois payé le loyer remplira à peine le frigo et la douille du soir. Et oui, certains se font des couilles en or, mais c'était vite dit d'en faire une généralité.

    Je dis pas que les aides sont injustifiées ou que ça sauve pas des foyers, mais c'est un double coût pour l'Etat (l'argent des citoyens, donc) qui gaspille déjà dans la répression. En France on paie pour l'accès au logement de ceux qui en ont pas, le minima pour les plus démunis, etc, et c'est très bien. Donc si on doit arrêter de financer quelque chose, c'est pas la sécu, c'est pas le RSA, c'est les escouades qui pourraient se concentrer sur des délits plus graves comme le problème des armes à feu. En légalisant. Et à ce moment, naturellement, ça sera plus une solution que de dealer et faudra bien chercher un travail. Pour ce qui est de la disponibilité de ce travail, c'est encore une autre question, et justement la légalisation pourrait en relancer une partie. Donc oui, je différencie bien l'Etat des politiques, parce que ces pots de vin je me doute bien qu'ils ne les investissent pas dans la santé publique. Ça part dans des paradis fiscaux et c'est autant de perte pour les emplois justement, les aides sociales, les cityens en général.

     

    tu n'as pas bien compris mon propos :roll: : je dis qu'il n'y a pas assez de consommateurs d'autres drogues , ni d'armes à feu (parce que dans les cités ça deal de la drogue ET des armes ;-) ) pour compenser DONC ils ne pourront pas se retourner vers ça !!! DONC il faudra qu'ils trouvent quelque chose à faire pour gagner leur vie !

     

    Mais si tu crois qu'ils se contenterons d'un s.m.i.c ou même un peu + ............. <_<

     

    ET tu sais combien de personne un dealer fait vivre ? y'a pas que des gars qui bossent pour leur pomme ... :ph34r:

     

     

    Si si, c'est bien ce que j'avais compris. Y'en aura toujours pour vouloir tout sans rien donner, pour vouloir plus qu'un SMIC parce qu'ils se seront habitués à plus. C'est pas le problème des français de savoir qu'une minorité a pas envie de voir baisser sa qualité de vie. On peut pas balancer de la réforme et espérer que tout le monde soit content. Pour ceux qui ont une famille à charge et qui ne pourraient plus se permettre un SMIC même si ils le voulaient, c'est dommage, mais c'est de l'ordre du risque de se faire gauler. Le père de famille qui deale pour nourrir ses gosses sait très bien qu'il peut finir en taule du jour au lendemain. Vu les dégâts de la politique actuelle du cannabis, ça serait une des concessions nécessaires. Ça serait pas joli, mais l'est déjà pas en l'état.

  2. Mais il faut quand même dire que si c'était demain légalisé et bien un bon gros paquet de monde en France serait au chômage .... et qu'est-ce qu'ils feront dans ce cas ??? :shock:

     

    Car il n'y a pas autant de consommateurs de cocaine ou d'héroine ou d'opium ou d'exta ou d'ampthétamine , d'arme à feu... etc pour compenser la perte !!!!!!!!!!! :fouet:

     

    :yepah:

     

    Ils chercheront un travail, comme tout le monde, et arrêteront de profiter des allocs en se faisant des couilles en or sur une économie souterraine qui coûte déjà des fortunes à l'Etat, à cause justement de ce genre de répression bête et méchante que nous propose Valls. 130 hommes de plus... comme si ça allait changer autre chose que la facture. Le cannabis s'arrête pas de pousser, de se vendre et de se fumer à la limite des Bouches-du-Rhône. C'est un grain de sable jeté dans l'Atlantique en espérant faire un tsunami à New York.

     

    La légalisation c'est aussi du travail à pourvoir, parce qu'on est bien placé ici pour savoir que nos jolis plans ne prennent pas soin d'eux tout seuls. En tout cas pas à des niveaux industriels. C'est des réseaux de distribution à mettre en place, des centaines, des milliers d'infrastructures pour dispenser, prévenir, soigner autour du cannabis et ses dérivés, des réseaux d'import transparents et régulés qui profiteront également à ceux qui en chient carrément plus de l'autre côté des frontières que les profiteurs du RSA (je pense en particulier au Maghreb, mais ça pourrait, ça devrait s'étendre à l'échelle mondiale), et c'est le commerce de tous les ustensiles et matériels qui vont de paire avec la consommation et la culture. Tout ça c'est de l'emploi potentiel.

     

    Avec un peu d'optimisme on peut même imaginer que ceux qui vivent de la culture aujourd'hui pourront continuer avec une fiche de paie demain. Dire qu'ils devront forcément se retrancher sur le deal de drogues dures ou les armes à feu, c'est du niveau des dirigeants qui cherchent tout et n'importe quoi pour embrouiller leur monde.

    Quant aux autres catégories de personnes qui pourraient être affectées négativement par la légalisation, ce sont les dealers sans scrupules qui profitent de l’inexistence de cadre pour vendre de la merde toxique au possible à des prix exorbitants à des collégiens ainsi que les pourris hauts placés qui en profitent l'air de rien. Si ça doit leur couper l'herbe sous le pied, c'est tant mieux, c'est le but. Mais comme c'est eux qui décident de tout dans cette pseudo démocratie, en effet, c'est pas prêt de changer.

  3. Un énorme merci ! (pour cette new et toutes les précédentes, d'ailleurs)

    Je suis étudiant infirmier en 2ème année et j'ai décidé de porter mon mémoire de fin d'études sur les stupéfiants et leurs utilisations dans un cadre thérapeutique. Ça va sans aucun doute être une mine d'infos plus qu'utiles.

     

    Bonnes vacances aux étudiants, bon repos aux salariés, et vive l'autoprod !

    davb.gif