Michel09

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    368
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par Michel09

  1. Salut,

     

    C’est quoi la news?

    Ah oui Mélenchon est en campagne.

     

    Je comprend qu’on essaye de se remonter le moral quand on voit le niveau de la politique française, mais honnêtement relayer directement la com de Mélenchon, sans même un commentaire, je trouve ça assez maladroit. C’est pratique youtube.

     

    C’est pas nouveau qu’il ait changé d’avis sur la légalisation, il a eu cette brillante révélation en 2012 lorsque le bang d’un jeune insoumis lui est tombé sur la tête, avant il était clairement contre.

     

    Il faut quand même reconnaître que c’est une bonne chose, il a compris les arguments.

    Mais 4 ans après, on devrait lui envoyer des fleurs? Ah .. des votes!

     

    Les Verts soutiennent la légalisation depuis toujours.

     

    Jean-Luc Mélenchon explique qu’il est pour la légalisation du cannabis, car il est contre le cannabis, et demande qu’on ne le traite pas d’hypocrite pour cela.

     

    ++

     

     

     

    Salut à toi,

    A titre perso, je ne voterais jamais pour un politique en fonction de sa seule opinion sur la Ganja. Mais sur ce site c'est le seul truc qui nous intéresse donc normal de ne relayer que la partie où il parle de weed sans fioritures politiques.

  2. Comme je l'avais déja partagé il y a quelques temps vu que j'en ai fait l'expérience, revoici ce que des gendarmes m'ont expliqué le temps que les 5 minutes ou il est resté le doigt appuyé sur le test salivaire passent (de longues minutes...heureusement le test était négatif ^^):

     

    Tu fait une infraction au code de la route, tu as le droit au test d'alcool et au test salivaire.

    Le test est positif: tu part dans l'unité de soin la plus proche pour faire des analyses sanguines et la c'est suspension de permis pouvant aller de 6 mois a plus d'un an le temps que tu ailles faire ta prise de sang et que le dossier et les analyses sanguines soit traités.

    Tu ne connais le résultat des analyses que lorsque tu passes en jugement au tribunal...

    Précision: oui ils font la différence entre la molécule active et celle qui reste des semaines dans le corps.

    De deux choses l'une:

    -Soit les analyses sont positives à la molécule active et tu te tapes une amende salé et une suspension de permis (je ne me rappelle plus la durée exacte mais il me semble que c'est 6 mois minimum).

    -Soit ce n'étais que des traces de la molécule passive et la ont te rend ton permis, ont te fait la morale, point barre.

    Mais comme me le disait le gendarmes, ce qui est réellement pénalisant dans le processus, c'est que la durée de la procédure (analyses des tests sanguins et mise en place de la procédure juridique) n'est pas fixe et qu'ils peuvent prendre tout leur temps pour la mener a bien et toi en attendant t'a plus de permis et t'attend comme un con.

    Bonjour,

    Contrairement à ce que t'ont dit les bleus, tu peux demander à voir les résultats de TA prise de sang avant le procès si disponible avant. La prise de sang n'appartient pas à l'Etat et est soumise au secret médical ! Après faut dans tous les cas prendre un avocat même commis d'office pour pas se faire arnaquer.

  3. Salut à tous
    Même si je suis pour une légalisation à l'uruguayenne, je ne pense pas que ça règlera le problème de la violence dans les quartiers. C'est une énième parole à visée électorale.

    Le problème c'est qu'il n'y a pas de boulot pour les jeunes des quartiers (même pour les honnêtes de base), alors ils se tournent vers ce qu'ils peuvent. En gros c'est de l'auto-entreprenariat mafieux... Là le canna marche bien donc ils se tournent vers ça. Une fois que cela leur sera supprimé ils se tourneront vers autre chose. Braquages organisés ? Trafic d'être humains ? Vente d'arme ? Enfin bref certainement un truc qu'on ne peut pas encore imaginer vu qu'on n'a pas l'esprit assez tordu ^^

    ++

  4. Yep liloute,
    Hollande c'est un peu le seul président de la 5è Rép qui fait un gouvernement de cohabitation sans avoir pris une claque aux législative...
    Macron est de droite et ne s'en ai jamais caché.
    Bref on passe sur le côté gauche/droite et on se recentre sur le canna ^^
    Bah sur le canna en fait il dit rien. "Je suis pas contre mais je suis pas pour" histoire de se mettre personne à dos et vu qu'il n'a aucune connaissance sur le sujet...

  5. Yop

    "Ainsi, les adolescents utilisateurs quotidiens de cannabis avant 17 ans seraient plus de 60% moins susceptibles de terminer leurs études secondaires ou d’obtenir un diplôme d’études supérieures que leurs homologues non utilisateurs. Ces utilisateurs quotidiens de cannabis pendant l’adolescence seraient également 7 fois plus susceptibles de tenter de se suicider, auraient un risque multiplié par 18 de dépendance au cannabis et par 8 d’usage d’autres substances plus tard dans la vie."

    Et aucun psychiatre de la revue n'a pensé à regarder le problème autrement que par les chiffres ?
    Je m'explique, à mon avis c'est pas le fait que les gamins consomme du canna qui fait qu'ils sont en échec scolaire ou tente de se suicider. C'est juste parce qu'ils sont pas bien qu'ils cherchent un palliatif à cette souffrance dans le canna et quand tu vas vraiment pas bien bah t'as plus de chance de te suicider.

    Ils pourraient faire la même étude en mettant en parallèle les enfants de famille stable et de famille instable que je suis quasiment sûr ils auraient les mêmes résultats par rapport au suicide ou la conso de canna...

     

  6. Bonjour,
    Les psychiatres ou autres spécialistes en toxicomanie (lol) me font marrer quand ils disent que le canna augmente la dépression, l'anxiété, les paniques, précipite vers des psychoses chroniques. Ils tirent ses conclusions à partir de leurs patients et donc par définition seulement à partir des consommateurs qui ne vont pas bien. Pour quelle raison iraient-t-on voir un médecin si on va bien ?
    En fait ils se posent la question à l'envers : c'est parce que les gens ne vont pas bien qu'ils vont chercher du soulagement dans le canna ou l'alcool ou autre, pas le contraire.
    Pour ce qui est des psychoses, oui elles peuvent se révéler chez un fumeur de canna mais TOUJOURS chez un individu prédisposé de par ses faiblesse psychologique.
     

  7. Bonjour
    Elle est drôle la Valérie Boyer avec sa succession d'inepties à des fins électoralistes. Ce qui est triste dans ce pays par contre c'est qu'aucun journaliste n'ose couper un politique pour lui prouver sa connerie.
    Du genre : "Vous vous rendez compte du message permissif que ça donne ? On ne va faire fumer que des bons produits... Et surtout, comment avoir confiance dans un État qui vous dit : 'j'ai légalisé des produits toxiques, dont je sais qu'ils développent des addictions, des troubles du comportement, dont je sais qu'ils conduisent à l'isolement des jeunes et à l'échec scolaire'
    - Ce n'est pas déjà le cas avec l'alcool et le tabac dont on connait déjà les forts risques de dépendance, les pathologies engendrées et qui ont un fort impact sur l'aggravation du fameux trou de la sécu ?"

  8. Bonjour,

    « si les dealers ne vendent plus de haschich, alors ils vendront de la drogue plus dure. »

     

    C'est déjà le cas ...

     

    « le cannabis est une drogue, elle ne peut être légale ».

     

    L'alcool et le tabac sont des drogues, pourtant elles sont très largement commercialisés en toutes légalité pour satisfaire financièrement les gouvernements, l'industrie pharmaceutique et les industriels du domaine.

     

    Gros argument :]

    En même temps, difficile de pas convaincre un cannaweedeur sur ce sujet ^^

  9. c'est assez utopique de croire que le prochain gouvernement changera quelque chose sur ce point là...

     

    Pour l'étude voici l'intitulé exact et quelques précisions :

    - "ETUDE ELECTROPHYSIOLOGIQUE DU FONCTIONNEMENT DU SYSTEME VISUEL MAGNOCELLULAIRE CHEZ LES USAGERS REGULIERS DE CANNABIS"

    Son objectif : "Comparer la vision de personnes qui fument du cannabis, celle de personnes qui fument du tabac et celle de personnes ne fumant ni tabac, ni cannabis."

     

    L'étude se déroulera sur deux demi-journées :

    Temps 1 : - Entretien avec un médecin (vérification des critères d’inclusion / non-inclusion ; recueil du consentement, recueil des antécédents médicaux et sur la consommation ou non de cannabis, attribution du numéro d’anonymat)

    - Tests neuropsychologiques (évaluation des capacités d’attention, de concentration et de mémorisation) - Examen ophtalmologique (acuité visuelle et fond d’œil)

    - Réalisation d’un électrorétinogramme (examen mesurant l’activité électrique de l’œil lorsqu’un signal lumineux lui est envoyé)

    Temps 2 : - Réalisation d’un électroencéphalogramme (tests visuels permettant de connaître le fonctionnement de différentes parties du cerveau impliquées dans ces tests - système indolore et insensible)

    - Les volontaires qui l’acceptent pourront également se voir prélever de la salive, afin d’effectuer une analyse génétique des marqueurs de consommations à risques de cannabis.

  10. Salut antihypocrisie

    Franchement d'accord c'est très orienté dès le début, mais si tu pars dans l'hypothèse que le cana ne fait rien, autant rien rechercher... Et en France tu peux pas partir de l'hypothèse que le cana ferait qqch de positif donc tu ne peux que le conclure suite à ta recherche.

    Pour ce qui est de ton institut français des drogues, il n'a aucun pouvoir et encore moins sur les recherches d'un CHU.

    Pour les études sérieuses j'ai rien sous le coude mais j'ai souvent lu que c'est chez l'adolescent que ça diminue le QI (suite à destruction neuronale ou pas) et c'est pour ça que même dans les pays où la conso est tolérée elle y est proscrite pour les jeunes

     

    gandja669 : si je suis accepté pas de souci bien sûr