Face2chon

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    195
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par Face2chon

  1. Hoy di hoy!

     

    Les enfoirés... Par contre ça fait flipper... :"« d'une enquête préliminaire dirigée par le parquet de Rennes pour complicité d'infractions à la législation sur les stupéfiants et provocation à l'usage de stupéfiants. » "

     

    Y'a que moi qui comprend que quoi qu'il arrive la magasin va prendre cher?*

     

    En gros il serait impliqué dans de la revente, et si ce premier est balayé, ils prendront pour vente de produit liés à la culture??

    Comme ce qu'il y à eu en belgique y'a pas longtemps??

     

    Pourtant y'à rien d'indiqué dans leurs magasins... et personne parle de quoi que ce soit...

    Ce sont il fait avoir par un agent de la DGCCRF qui est venu incognito??

     

    Bref la gestapo est de retour...

     

    LA bonne journée à tous

  2. Hoy !
     
    Bon j'ai essayé d'appeler, je suis tombé sur le standardiste qui à pris mes infos, j'ai eu espoir d'être pris et malheureusement non... (rassurez vous, si j'avais été pris en ligne je ne l'aurais pas dis ici ^^)
    En effet les GG étaient, dans leur propos, assez pour et de ce fait ils ont du chercher des auditeurs contre afin de pimenter le débat.
     
    Malheureusement comme je l'ai dis plus haut, un auditeur de 50 à fais le parallèle avec l'héroïne...
     
    Mais bon on y croit, je pense que d'ici la fin du quinquennat on devrait avoir au moins le médical ^^
     
    Serrons nous en rang et chantons l'internationale camarades !!!

    (humhum dsl je m'emporte...)

     

    La bonne journée les potos! Bientôt nous ne serons plus des parias

  3. Salut la communauté!

     

    Je connaissais pas la vidéo et franchement c'est un bon spot.

     

    Toutes les franges de la société semblent être représentées quoi qu'une représentation des chômeurs (plus visible) aurait été un plus ( bein oui le fameux "problème" français, l'image la plus négative du cannabis qui fait de nous des fainéants improductifs). 

     

    Bien qui je pense devait être présent de part celui qui fais de la musique et dessine des vêtements(attention ce n'est pas un jugement !!)

     

    Ils mettent bien l'accent sur la notion de relaxation et surtout, compare ça à une consommation qui n'inquiète personne en France, l'apéro.

     

    Effectivement, comme beaucoup de cannaweedeurs je pense, notre consommation d'alcool va plus être dans le fait de soirée organisée, d'évènement familiaux ou autres, sinon le reste du temps c'est le pétard qui prime! Surtout comme l'a souligné l'irlandais, avec l'alcool on regrette souvent des choses le lendemain!

    Alors qu'avec le pétard au pire on cherche un chapeau qu'on a sur la tête!

     

    Bref! I share !

     

    Bonne aprèm à tous

  4. Merci pour les images je les connaissais pas, alors que j'ai longtemps habité dans le nord ^^

     

    Ca me fait penser à la vidéo de la saisie en pologne (allez j'vous met la version en musique)

     

     

    C'est clair qu'il en faut de la thune pour faire tout ça !

    C'était comme ce français qui faisait 500 000 euros/an avec tout un tas d'installe un peu partout...

     

    Mais merde qu'ils légalisent et renfloue les caisses de l'Etat !

  5. Hahaa !!!

    J'admets être un grand rêveur!

     

    Mais ça devient plus que saoulant de voir que de plus en plus de pays passent le pas et nous on a des politocards qui nous bassinent, nous font mettre en garde à vue comme si nous étions les dernières des raclures, pour ce qu'on pourrait comparer à un "apéritif".

     

    Marre de cette langue de bois, et surtout, pourquoi cette interdiction, ils admettent volontiers que la prohibition à l'époque de capone à fait plus de mal que de bien mais continuent dans ce sens.

     

    Désolé ça fait un peu ado qui découvre la vie mais y'en à ras le cul quoi (la putain de sa mère y m'ont vénère j'sors les gros mots ) !!

     

    Tout simplement je me demande si l'interet n'est pas plus grand !!

  6. J'espère qu'on aille bientôt vers la légalisation.

     

    Pour ce qui est de la prod, en générale quand il y à eu légalisation souvent les particuliers ont pu faire pousser chez eux, (certes un nombre de pied limité mais quand même

     

    Après là où je te rejoins 'est qu'effectivement nos politique sont des crevards et que l'autoprod si elle fournie rien à l'Etat est généralement évité.

     

    Comme par exemple le fait de ne plus pouvoir transmettre son droit de bouillir pour faire de l'alcool.

    Beaucoup d'alambic rouille et de ce fait les vrais produits de terroir n'existe plus ( comme le calva par exemple)

     

    Tu as raison de dire qu'on doit sensibiliser sur le fait que le stéréotype du stoner est bien loin de la réalité du fumeur de joint. Cheech et chong en sont de parfaits exemples! Des personnes tête en l'air qui ne peuvent avoir de responsabilités et qui n'en veulent pas.

     

    Mais pour en revenir à mon premier post, qui je dois l'admettre va dans tous les sens sans que j'arrive à mon raisonnement c'est pourquoi, alors que nous sommes dans un contexte de "crise" financière l'Etat français ne légalise pas alors qu'il dispose de la plus grande manne de consommateurs d'Europe?

     

    Je veux dire au final ceux qui contribuent au commerces de la weed (dealers et consommateurs) ne sont pas les idiots utiles qui permettent de mettre en avant le problème de l'insécurité en laissant des jeunes faire ce commerce et tout ce qui en découle (violence, bling bling etc) dans le but de ne pas traiter de sujet de fond et de faire du premier combat (2eme maintenant après le terrorisme) l'insécurité.

     

    Parce que là ça ce chiffre en milliards d'euros et que le risque sanitaire qu'ils avancent si légalisation il y a est nul, puisqu'au vue de la merde qui est vendu chaque jour en France ils devrait être amplifié (par les additifs présent dans le shit, voir même du verre pilé dans la weed) si ils continuent dans ce sens.

     

    Arf en tout cas j'ai espoir que ça change, Je pense qu'on va attendre encore 5 ans mais bon, Macron est un banquier, avec un peu de chance ils ne leurs restent plus que ça pour renflouer les caisses de l'Etat ^^

  7. Rie que grâce au titre on peut se poser quelques questions... :"la culture d'herbe de cannabis "made in France" surfe sur un marché "extrêmement dynamique"

     

    Effectivement, un marché dynamique, dans un pays où quasiment chaque jours les politiques et autres média ne cessent de nous parler de la dette, de la chiffrer en disant que ça représente 30 000€ par citoyen, qu'on nous vend l'austérité afin de nous pousser à l'accepter parce que le pays va mal et qu'ils veulent faire baisser "la dette individuelle".

     

    En parallèle, nous avons le cannabis, que nous ne souhaitons pas légaliser car ça pousserait les jeunes à se tourner vers l'héro et la cocaîne ( je sais argument de merde, surtout pour la cocaïne...)

    Par contre on leurs vend un mode de vie qui est beuvrie le week end dans des boites de nuit qui se trouvent dans le fin fond d'une campagne et de laquelle ils ne devront surtout pas rentrer en voiture, ou alors pas se faire chopper par les flics, ou se retourner dans un fossé et se réveiller en apprenant que la moitié des occupants sont mort.

     

    Désolé je m'écarte de ce que je voulais dire ^^

     

    Le problème pour moi est, la prohibition du cannabis ne permet t'il pas d'avoir un contrôle sur la délinquance et le ressentie de la population d'électeurs?

    Je veux dire, l'humain est dérangé par ce qu''il voit, sent.

    De ce fait laisser des dealers s'organiser pour faire suffisamment de fric pour qu'ils puissent se pavaner au volant de grosses voitures le son à fond et que les électeurs le voient, et aillent voter contre ces jeunes de moins de 30 ans qui roulent en BM ou loue des grosses voitures pour aller bloquer des rues lors de cortège de mariage.

     

    Désolé c'est brouillon, mais je veux dire les arguments avancés ne tiennent pas, ils ont peur d'un risque sanitaire, que la sécu payent énormément.

    Je ne vois pas quelles pathologie de plus que celles que l'on peut déjà avoir avec des cigarettes pourraient se déclencher.

    De plus, sachant que la résine est ce qui est le plus vendu ( et le plus frelaté) le risque sanitaire n'est il pas dans le fait de laisser des gens acheter du shit coupé à la paraffine ou pire (j'ai sans rire quand j'étais jeune  vu du shit fondre comme du plastique après y avoir allumer le bout !!)

     

    Donc voilà mon analyse, si il n'y à pas de légalisation, c'est parce que la prohibition permet de générer une un stéréotype assez effrayant poussant les gens à accepter toutes loi restrictive, ou à se construire des images de luttes contre les délinquants, de nettoyeur au karcher plus présidentiable.

     

    Sachant que la légalisation n'engendre pas plus de consommateur, la preuve en hollande ou le nombre de consommateur est dans la moyenne basse européenne alors que c'est légal depuis 1976...

     

    Voili voilou désolé si c'est tirer par les cheveux ou si le fil rouge s'est emmêlé.J'avais besoin de pousser cette gueulante, on marche sur la tête et on nous pousse à être hors la loi, nous prenant pour gens pas sérieux ne réfléchissant pas et étant toujours dans la brume...

     

    Vivement que ça change, mais si même l'aspect financier ne peut les convaincre c'est qu'il y a autre chose derrière .

     

    Peace