spamaboite

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par spamaboite

  1. On 7/29/2020 at 6:36 PM, cyber_jardinier said:

    Salut

     

    C'est franchement de la foutaise que de dépenser du pognon de dingue à traiter les cancers plutôt que d'investir pour utiliser des biens / produits qui ne provoquent pas le cancer !!!

     

    Politique criminelle au service des pourris !!!

     

    ++ dans un monde propre !

     

    hello, de toutes façons c'est trop tard pour ce genre de considérations.

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2013/10/17/la-pollution-de-l-air-exterieur-est-cancerigene-pour-l-oms_3497663_3244.html

     

    La suite on la connaît, planète étuve, tentative ultime d'escapade vers mars, fin de l'histoire.

  2. hello, le texte est ardu à argumenter, ça parle d'un modèle de société tellement éloigné du notre, ça se lance dans des refondations qui semble tellement profonde..... bon, relativisons, il prône l'éducation plutôt que la répression, j’appelle cela une politique de santé publique. Concept oublié dans la plupart des pays occidentaux au vu de la catastrophe covid, totalement annoncée et prévisible, et pourtant un raté à plusieurs dizaines (centaines?) de milliards $$. Pour des types qui se prétendent mener le monde à la richesse, la perte est sèche et colossale. Dans d'autre mondes ils auraient remboursés les actionnaires (nous, vous). je digresse, car en fait je voulais surtout signaler que le docteur mabit c'est ce mr https://takiwasi.com/fr/jacques-mabit.php

    et donc il est francophone, du coup, bah je pourrais pas sortir le mauvais jeu de mot qui me taquine le clavier depuis tout à l'heure... et qu'après une lecture en diagonale, j'estime qu'il y a de quoi lui accorder le bénéfice du doute de celui qui veut en savoir plus. ce gars là fera jamais de politique en france, et c'est bien dommage.... (n'empêche quand je lis `Mabit travaille sans relâche..` je ne peux m’empêcher de rire...)

  3. salut! Je suis tellement pas étonné par cette dépêche de la rep des pyrennées. super coup de pelle par ailleurs. Sans chercher à défendre le gars, je tentais de contextualiser le propos, son expérience démontre d'un vrai universalisme. De celui qui s'inspire, qui mélange pour produire quelque chose qui dépasse les cultures. Le canna, c'est pareil, c'est universel. de paris à tokyo, de sf à moscou. Mais bon, dans ce pays rigide ça passe pas.... l'universalisme parisien proclamé c'est du conformisme de beauf. Ouais j'ai vu aussi les sessions tarifés..... faut bien vivre en vérité.... les convictions dépassent rarement le stade de la famine.. m'enfin voilà le parcours est intéressant et au moins il parle d'expériences vécues, pas comme dans certain parlement nationaux qui tranche des débats sans pouvoir apprécier les subtilités du problème.

     

  4. On 7/9/2020 at 11:58 PM, Dubstep_Addict said:

    Yo !!

     

    Rahlala toujours prompt à râler même quand les choses peuvent aller dans leur sens, y'a toujours un truc à redire !

    Après forcément je suis pas anticapitaliste donc je ne partage pas les points de vue énoncés plus haut.

    Perso que les entreprises privés s'empare du marché ne me dérange aucunement.

    De un ça créera de l'emploi, ce qui manque un peu en ce moment non ? 

    De deux ça fera des recettes en plus dans les caisses de l'état, avec les milliards emprunté pour le covid ça fera pas d'mal non ?

    De trois les passionnées pouront tenter l'aventure du cannabusiness et vivre de leur passion .

    Et on pourra enfin ne plus être un "délinquant" quand on fume son spliff, franchement les avantages sont pas dégueu !

     

    Moi perso je m'en cogne un peu de leur manière de légaliser le produit !

    Si c'est légale vous pensez vraiment qu'ils emmerderaient les auto-producteur ?

    Regardez le tabac, c'est soit disant interdit d'en faire pousser, pourtant je ne connais personne qui ai déjà eu des ennuis en produisant pour lui quelques pied de tabac ...

    Honnêtement je pense que de toute façon peut importe ce que l'état choisira (ou pas) de faire jamais tout le monde ne sera satisfait surtout en France :D  .

     

    Bon on en est encore loin avec les 200 balles d'amende (qui revient selon moi en une taxe pour les fumeurs d'herbes) de toute façon , de l'eau coulera sous les ponts avant qu'il ne se passe quoi que ce soit de ce coté, mais bon dès fois je suis saoulé dès qu'on essaye de changer quelque chose (ou même juste qu'on en discute) tout le monde peste , c'est fatigant à force.

     

    Désolé si j'en heurte certain c'est pas le but, mais il fallait que ça sorte :D

     

    @ciao

     

    Bonjour!!! oui désolé, une vielle habitude prise sur d'autre fofo moins tatillons (pas taper = ) et puis dans la culture informatique on s'en fiche un peu des présentations au regard de la somme d'interactions à traiter chaque jour, on préfère un bon reporting que la politesse, c'était juste pour expliquer.

     

     

    Oui je te l'accordes ça peut paraître pour du chouinage, perso je pense que c'est plutôt le désir de faire les choses bien qui m'inspire cette attitude. C'est comme faire pousser, si tu ne fais pas un bon développement racinaire tu n'arrives pas à générer de qualité ou de quantité. La conclusion de la situation est dans la prémisse de sa conception! C'est pareil en tout je crois. A foutre des pesticides partout on augmente les cancers et réduit la biodiversité, on affaiblit les plants, nécessitant pluuusssss de pesticide etc... le cheminement logique était dans le choix initial. Le capitalisme sauvage aime se genre de situation cacophonique car cela lui donne perpétuellement de nouveaux débouchés pour prétendre à la création de richesse, là, où, il ne fait que détruire, en la transformant, de la matière première autrement plus coûteuse. Par contre je me défend de faire une analyse anti capitaliste, c'est prendre des vessies pour des lanternes, le capitalisme tels qu'on le connaît actuellement n'est que l'ombre de ce qu'il prétend être.

     

    en quelques mots, le futur est une projection du présent qui n'est que la conclusion du passé. Si le choix est donné, je crois profondément, qu'il faut le prendre pour décider, hors pour obtenir le choix encore faut il le revendiquer.

  5. ***hello***

    autant j'apprécierais une légalisation, autant la formation d'un marché économique d'envergure mondiale avec des acteurs en bourse autour de ce produit me semble, au long cours, une mauvaise chose. Ces acteurs vont commencer par nous servir des produits qui répondent aux différents acteurs, consommateurs, législateurs, associations de protections diverses et variées. Dès lors que le produit sera bien entré dans les mœurs, la r&d technique et marketing fera son job pour doucement travestir le produit afin de structurer et répondre aux demandes variées de la clientèle. Ils finiront par nous vendre des produits mélanger au cyanure, ou je ne sais quel additif, pour justifier tel ou tel discours marketing tout en faisant pression à coup de lobbying pour bien interdire l'autoproduction. A terme cette production sera plus délétère que ce que nous connaissons aujourd'hui tout en portant l'infamie de l'institutionnalisation commerciale.

     

    tout cela est très spéculatif, pour l'instant, en france, on en est encore à la vision dogmatique de l'interdiction, ressortant de vielles recettes de prohibition afin d'engraisser le budget de l'état. donc bon, perso, je ne fonde pas trop d'espoir. L'histoire française, si elle a des instants politiques et citoyens glorieux, est ancrée dans une politique de lois scélérate pour satisfaire les privilèges de classe. bref le prolo il consomme et se prend des amendes pendant que les riches participent de l'organisation du trafic....

     

    bien entendu mon commentaire ne vaut que pour l'aspect récréatif, l'aspect thérapeutique est un sujet à part entière sur lequel je ne m'exprime pas.

     

    et vous, comment envisagez vous une telle évolution au delà de la simple liberté d'éclater son bang en public ?