gregbineri

CannaNewbie
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Ptite graine

About gregbineri

  • Rank
    Jeune CannaWeedeur
  1. déja excusez moi pour le sous-entendu à la fin de mon précédent message disant qu'une pink lady est OGM et pas une granny smith ,je viens de rechercher sur internet et je ne trouve aucune donnée venant étayer mes propos sur le net, bien que je sois pourtant sur d'avoir vu un reportage qui justement s'aventurait dans ce thème ,mais bref ( je dois perdre la boule ). Je suis entièrement d'accord avec toi mais (XD il en faut toujours un ) quand tu parles de l'équivalent nutritionnelle d'une "ancienne" pomme ,je tique, car oui j'avais entendu cette info passer bah aux infos justement sans arguments bien entendu ,car les infos d'aujourd'hui n'en ont que le nom, mais qu'est que ça veut dire qu'une pomme ancienne vaut l'équivalent nutritionnel de 50 pommes modernes ,sacre bleu, les pommes modernes seraient elles constituées de 4900% (parcque multiplier par 2 revient à une hausse de 100% donc on fait le calcul) de matières en moins ,sont-elles 4900% moins denses, 4900% plus petites,4900% moins sucrées/acidulées ? Je ne pense pas , à moins que les pommes de l'époque pesaient 10 kilos et faisaient la taille de plusieurs ballons de rugby (oh bordel je crois que je viens de découvrir les origines de la pastèque) mais ça me parait peu probable ,de la meme manière que pour les plants de cannabis, où si l'on suppose que les premiers plants sur lesquels on a commencé à isoler certaines caractéristiques atteignaient une valeur de 5% de THC et que certaines plantes aujourd'hui , pourraient,d'aprés certains dires, et apres quelques campagnes promotionnelles déguisées en de faux articles informatif , pourraient atteindre les 30% de THC , et bien meme dans ce cas la,on a une augmentation de seulement 500% alors que les gènes concernant la concentration en THC de notre herbe sont peut-etre ceux que l'etre humain cherche le plus à manipuler alors comme aurait on fait varier quoi que ce soit telle que la "valeur nutritionnelle" de vulgaires pommes de 4900%, qu'on m'explique. voilà alors tout ça pour te dire que si cette phrase a un tant soi peu de fondements scientifiques,elle ne fait pour moi référence qu'à la méthode de culture et pas à la variété en elle meme (donc en l'occurence que ce soit OGM ou non s'en ficherait pas mal). Ah et désolé si je prends un air un peu agressif dans mes paroles ,je serais incapable de dire si c'est le cas ou pas? mais voilà j'essaie de critiquer les propos qu'on me donne et pas celui qui tient ces propos donc je m'en excuse si tu as le sentiment inverse.
  2. Vous avez raison de relever cet amalgame entre OGM et croisements mais ce qui est aussi étonnant c'est qu'il est dit : Mais pourquoi OGM serait antonyme (le contraire) de "pureté" voir même d'agriculture biologique, même si les variétés de cannabis vendues par les seedbank seraient des OGM, en quoi cela serait-il mal ? La raison pour laquelle on a créé les OGM c'est ( à mon avis hein ) parcque on n'arrivait pas à obtenir les caractéristiques recherchées simplement en croisant des variétés (d'une même espèce) entre elles , parcque ( je ne sais pas vous mais ) je n'ai jamais entendu dire qu'une Pink Lady serait un "produit moins pure" qu'une Granny Smith et pourtant...
  3. l'interet de cet article est nul, on réapprend seulement que fumer c'est mauvais pour la santé, pourtant pas besoin d'etre un scientifique pour savoir que respirer les déchets d'une combustion est nocif, ce qui me pousse à me poser la question sur qui a financé cette étude, et également des vrais questions auquelles de vrais scientifique auraient du répondre comme : quels conséquences sur le foetus si la mère ingère du cannabis ,et également si le fait qu'il soit décarboxylé ou meme si le ratio THC:CBD influe sur les résultats de l'expérience.
  4. désolé je voulais créer un sujet mais en faite ce sujet existe déjà sur ce meme forum XD Si au moins le titre vous intéresse je vous donne le lien du sujet : (et vous y trouverez les courbes de concentration en THC en fonction du temps et de la chaleur)