Kerob

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    313
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Kerob

  1. Salut

     

    je dégaine avant que @beuh-chat le fasse 😄

     

    Tanguie Cookies #2 : grosse vigueur/ réagit très bien au palissage/ des buds qui ont beaucoup gonflées/ plein de trrichome >>> Kerob approuved ! (osef mais je tenais à le préciser 😆).

     

    DSC_1903.thumb.JPG.2b313a8514db934cee509f4736acf781.JPGDSC_1918.thumb.JPG.138a45468c21d16c918882f73bdc3a54.JPGDSC_1925.thumb.JPG.4a3f5179a72ab978544ce2a2d300508c.JPG

    DSC_1913.thumb.JPG.373ed0abd3d4ed50f8107cc251b7ef25.JPGDSC_1915.thumb.JPG.8deaaf9605c5fea7ccc744a0f5a99aa2.JPG

     

    Il y en a deux autre en flo, je viendrais poster les résultats ici quand récolté.

     

    À bientôt

    • Like 7
    • Thanks 2
  2. Yop

     

    merci pour vos retours 👌

     

    donc usage des racines (du plus simple au plus complexe à réaliser) :

     

      - jus de racine fraiche

      - thé

      - alcool

      - baume/crème

      - "bière"

      - teinture

      - poudre à canon (😆)

     

    @Nassmou tu utilises des branches sèches ou fraiches ? Il faut que je test voir la diff' de goût avec l’alcool de racine 👍Es ce que tu les désinfectes au vinaigre ou non ?

     

    @boogerman j'en ai déjà vu en Thaïlande lors d'un voyage et auparavant j'en avais déjà entendu parler ici ou sur le net je ne me souviens plus. Je ne cherche pas de propriétés spéciales juste un moyen (correct tant qu'à faire) de réutiliser les racines plutôt que les jeter/composter. Tant qu'il n'y a pas de risque ça me va.

     

    @High Rabbit intéressant, laisser les racines dans de l'alcool (macération) devrait donner un résultat assez proche d'une décoction nan ? Je veux dire que les composants dans la racine vont migrer dans l’alcool comme lors d'une décoction les composants migrent dans l'eau.

     

    @mastiff je cherche des moyens de "rentabiliser" au max cette session au vu de ma maigre récolte 😅 Et puis vu que je suis en full organique j'me dit que c'est le type de culture idéal pour essayer de faire quelque chose des racines.

     

    @Ex-UFCM-I Care super merci pour le lien et toutes ces infos 🤩

     

    Je me demande si il n'y a pas moyen de faire un sirop avec les feuilles de cannabis ou les racines ? (sans effet juste réussir à avoir le goût de weed 😋). Sinon des cigares de feuille de cannabis mais trop complexe à réaliser (et surement difficilement réalisable).

     

    Encore merci pour vos nombreuses (et rapide) contributions.

     

    Bye

    • Like 1
  3. Bonsoir

     

    je récolte sous peu et j'aimerais récupérer et "revaloriser" les racines de mes plantes. À part les macérer dans de l'alcool je ne vois pas ce que je peut en faire. Je suppose qu'il faut les laisser sécher après les avoir bien rincé avant de les mettre dans une bouteille d'alcool neutre de type alcool à fruit ?

     

    Des infos ou retour d'expérience sont les bienvenus 🙏

     

    ++

    • Like 1
  4. yO

     

    hum peut être sur arrosage vu que ça touche les 3. Niveau soleil c'est en expo direct ou pas ? À quand remonte ton dernier arrosage ?

     

    À leur début elles sont très fragiles le rempotage n'a pas aidé. Perso je partirai sur air pot 1L ou smart pot 1L comme premier contenant cela limite grandement le risque de sur arrosage.

     

    Laisse le substrat sécher sur le dessus du pot avant d'arroser et garde les à un endroit lumineux sans soleil direct quelques jours si elles se remettent à poussé tu peux les remettre au soleil.

     

    ++

     

    PS: dans ma session actuelle une à subit un sur arrosage car son pot (godet) baignait dans une flaque d'eau. Elle était minuscule pendant des semaines et n'a pas récupéré son retard sur les autres plantes du run bien qu'elle a fini par se développer "correctement" après une longue période + une taille de ses secondaires afin qu elle se concentre sur son apex.

    • Like 1
  5. Yo

     

    intéressant ce JDC ça promet du bon pour la suite.

     

    +1 pour les CMH et +1 pour les lunettes.

     

    Sacré paver 😄 C'est bien la première fois que je passe autant de temps à lire une seule MAJ, je vais poser des congés pour lire ton JDC lorsqu'il sera achevé 😆

     

    Sinon elles ont eu combien de semaines de cro et sous quelle lampe ?

     

    Bonne flo

    • Like 1
    • Haha 1
  6. Yoo

     

    il y a 11 minutes, Vixo_DB a dit:

    Est-ce que je peux retirer les secondaires sur les 30 premiers centimètres même si on est déjà à la fin du stretch

    y'a un risque de stresser ta plante me semble mais ça devrait passer, dépend de la génétique de ta plante et de si elle subit déjà d'autres stress (hydrique/lumineux/sur ou sous engraissage/climat entre autre).

     

    Ça se tente mais avant de le faire, et n'étant plus à 48h près, postes des photos de ta plante (vue globale + vues de coté) histoire de voir si elle peut le supporter ou si il vaut mieux la laisser tranquille.

     

    Autre possibilité c'est de lolipop toute la secondaire et de ne garder que l'étage le plus haut ça peut toujours faire une petite bud bien formé si pas trop éloigner de la lampe (au feeling (😅) max 30 cm de la lampe pour avoir une pénétration lumineuse correcte). D'autant plus que si sativa la plante va continuer à grandir légèrement après l'arrivée des pompons donc la futur bud devrait un peu se rapprocher de ta lampe.

     

    Pour gagner de la hauteur surtout avec de la sativa dans une box assez courte en hauteur -> palissage "continue" tu peux diviser la hauteur par 2 (par contre à surveiller et refaire minimum une fois par semaine). L'idée c'est de forcer la plante à se développer sur un plan horizontale et non pas verticale comme elle le ferait naturellement (et par extension tous les végétaux).

     

    un exemple issue de ma culture actuelle c'est peut être pas très parlant mais j'ai pas mieux en stock :

    DSC_1506.thumb.JPG.d6780fa8578575de47b879af83e56c4f.JPG

     

    Cya

    • Like 1
  7.  

    les symptômes d'un sous arrosage c'est les feuilles les plus basses (= les plus vieille) qui jaunissent et finissent par tomber (la plante étant dans un substrat sec elle prend les ressources nécessaires à sa survie dans ses feuilles, mécanisme de survie en attendant le retour de la pluie/l'eau). Je pense que ton problème est plus lié à la plante qu'à l'arrosage.

     

    Il y a 2 heures, mirox a dit:

    je voulez savoir si quelqu'un c'est pourquoi mes plants sont ultra compact et ne prenne pas en hauteur ?

    La lampe (quelle modèle ? À 100% ou dimmer ?) envois la patate de lumière et ça contraint tes plantes à pousser en prenant le minimum de hauteur car elles sont déjà dans leurs limite vis à vis de ce qu'elles peuvent supporter en quantité de lumière. Remonte ta lampe à 80cm jusqu'au passage en 12/12 tout en surveillant un écart sommet le plus haut de la canopée - lampe de 50cm. C'est contreproductif d'autant rapprocher ta lampe (même si ça peut sembler contre intuitif) et en plus cela entraine un stress lumineux qui va affaiblir ta plante ce qui peut aboutir au genre de problème visible sur ta photo 1.

     

    Donc remonte la lampe et le problème devrait se régler même si elle en gardera les séquelles.

     

    ++

  8. Yo

     

    Il y a 22 heures, Lamictal a dit:

    on dirait du moisi ouais donc là fatalement ton air pot commence à "souffrir"

    Ba pas forcément 🤨

     

    Il y a 22 heures, Lamictal a dit:

    l'air est moins bien brassé dans le bas de la box depuis car tu n'as qu'un seul petit ventilateur de brassage ? une entrée d'air est passive ou motorisée ?

    ça doit y jouer en effet. Oui un ventilateur à pince et entrée d'air passive (une gaine 125 avec un collant en entré pour bloquer de potentiel insectes).

     

    Il y a 22 heures, Lamictal a dit:

    de telles réactions sont justement probables si trop peu directement exposés à l'air

    Hum je dirais que c'est surtout l'humidité constante dans le pot qui doit favoriser ce phénomène (ainsi que la compo du mix).

     

    Il y a 22 heures, Lamictal a dit:

    c'est bien compatible avec les AIR POT comme ça ?

    air pot/smart pot/pot classic ce serai la même chose je suppose (?) du moment que les conditions sont réunies (humidité/matière première/air). D'ailleurs j'en ai vu un peu en surface de pot au pied des brochettes de bois que j'utilise pour le palissage.

     

    Il y a 13 heures, donniie a dit:

    Quand tu cultives en sol organique c'est une bonne chose voir ceci

    Top alors merci pour le lien 👍

     

    Il y a 9 heures, Selrac a dit:

    Rien de dommageable au contraire, ton sol est vivant et c'est le signe visible de la présence de certains organismes, ici ça serait plutôt des bactéries de l'ordre des actinomycetes.

    Bactérie qui forment du mycélium, et qui ont besoin d'oxygène d'où leur présence au niveau des trous la ou l'air passe justement

    Nikel d'après wiki elles aiment bien la cellulose et vu qu'il doit avoir un peu de copeaux de bois décomposés, normal qu'elles soit là. Logique pour l'air par contre ça ressemble pas à du mycélium je trouve (même si de part sa structure très aérienne ça me fais penser à un champignon).

     

    Il y a 9 heures, Selrac a dit:

    Par contre impossible comme ça de les identifiées plus précisément il faudrait un microscope et de solides connaissances 😊

    Je m'en remettrai 😆 Juste savoir si mes plantes courent un risque mais à première vu non.

     

    Il y a 6 heures, Lamictal a dit:

    est-ce compatible + tard avec les fleurs si ça vient éventuellement jusqu'à elles ?

    logiquement ça ne devrais pas attaquer les fleurs vu que leur bouffe est dans la terre mais à voir plus tard dans la flo comment ça évolue.

     

    il y a 1 minute, -scrog- a dit:

    Cela me fait penser au départ du mycélium , [...] Rien de grave continue comme ça .

    À cool ça je comptais pas changer les paramètres de toute façon, ça passe ou ça casse.

     

    Une photo des racines du mâle (RIP) montre que la plante n'a pas l'air (pour l'instant du moins) dérangé par ce truc :

    DSC_1400.thumb.JPG.d77dd372bfff6500515e156c51322dc4.JPG

     

    Affaire à suivre

     

  9. Hello

     

    Il y a 1 heure, hartreck a dit:

    Quesqu'un extracteur TT

     

    Regarde ici

     

    Il y a 7 heures, hartreck a dit:

    l'éclairage c'est un éclairage de récupe

     

    J'ai acheté d'occaz un panneau LedFury basique (60w & non dimmable) et il remplace sans problème deux COB de 55w en cro (en flo pas encore essayé). Du bon matos si le prix est correct ça vaut le coup.

     

    Il y a 6 heures, hartreck a dit:

    peut être un a me conseiller ? 

     

    Si tu pars sur une box rectangulaire la gamme SP de Mars Hydro. Le modèle dépendra de la taille de ta box. Par exemple le SP150 (60x8x5 cm) est parfait avec une box black silver 90x60x180.

     

    Cya

    • Like 1
  10. Salut

     

    contre productif à mon sens de défolier en extérieur le soleil n'étant pas immobile et son intensité surpassant très largement les lampe d'intérieur. Même si la feuille est à l'ombre à l'instant T, elle doit quand même recevoir de la lumière à un moment selon la position du soleil. Et perso palisser/défolier une auto j'éviterai elles sont (était?) plus sensible au stress.

     

    il y a 20 minutes, Bigfred a dit:

    ou te servir de tuteurs pour écarter les branches et leur donner plus d' espaces entre elles

    Bof une fois le stretch débuté les branche durcissent, y'a plus de risque qu'elles cassent. Et sur une auto un lst quand les secondaires mesurent 3cm à la limite mais ne pas trop la manipuler pour limité le stress qui en résulte.

     

    Un conseil privilégies un spot avec le max de lumière direct, là elle semble être sous des arbres.

     

    Bon grow 

    • Like 1
  11. Bonsoir

     

    j'ai hésité à poster en diag' mais je pense que ça a plus sa place ici.

     

    Mon "problème" est l'identification de ce qui me semble être un champignon. Je cultive dans un substrat avec base light mix + amendement organique (terralba) + quelque poignées de fumier de cheval composté (avec beaucoup de litière de sciure de bois). Je viens de remarquer que les trous des air pot sont remplis d'une sorte de "coton" gris/blanc. Pas de trace d’insecte sur les feuilles.

     

    1985455905_moisissureorga.thumb.jpg.3781d90fdd2fe2c630dc9b5f4e747b08.jpg

     

    Ce qui à changé par rapport à avant c'est que la terre ne sèche jamais à 100% entre chaque arrosage depuis 2 semaines, les racines ayant été rempoté passant de 5L à 9L et qu'elles n'arrivent plus à sécher le substrat comme elles le faisait dans les 5L. Cela a du favoriser l'apparition de cette moisissure.

     

    Je pense que c'est un champignon (moisissure) mais lequel ? Si quelqu'un à des infos je suis preneur 🤓

     

    Et es ce plutôt bon ou mauvais signe ?

     

    Une petite photo des plantes au cas où

    Révélation

    DSC_1372.thumb.JPG.f953aa73f8ca04270263c3cfe995e548.JPG

    DSC_1374.thumb.JPG.5c1f0ac9f3f2846d22be3b508536d65a.JPGDSC_1383.thumb.JPG.42c7463ac80ebee386774d909e42c937.JPG

     

    Merci pour votre aide.

     

    ++

  12.  

    les moucherons et les trips c'est 2 problèmes différents. Concernant les trips pulvé de Spinosad (voir ce lien trouvé ici). Pour les pucerons évite d'avoir un terreau trop sec en surface il me semble (si tu vas installer tes plantes dehors tu peux faire un paillage assez épais au pied des plante puis arroser abondamment pour humidifier la terre.

     

    D'ailleurs ton terreau est moyen, quitte à partir sur un mix déjà préparé prend du light mix pour la germination et début de cro (avec rempotage 1L/semaine de vie de la plante) et du all mix dès que la plante à 4 étages de feuille grosso modo. Là ta terre à peu être mal été stocké (?), l'autre c'est  moins de problèmes et le bois décomposé peu utile.

     

    Dernière chose à moins de passer des plantes ayant commencé en inté en exté, évites de mettre tes plantes dehors. Il y'a un risque de contamination qu'elles n'auraient pas eu si resté à l'intérieur dans un espace propre et désinfecté (prévention).

     

    Bon grow

    • Like 1
  13. Re

     

    480w dans un mètre carré c'est la fourchette haute, ça fait beaucoup. La lampe est dimmé ?

     

    il y a une heure, SVA a dit:

    malgré une bonne extraction

    extra de gaine ou RVK ? Combien de m²/h ?

     

    il y a une heure, SVA a dit:

    les pots ont été nettoyer à l’eau courante mais pas désinfecté 

    C'est surtout du préventif le champignon peut être dans la terre (?) encore que le light mix est sensé être clean.

     

    Il y a 1 heure, SVA a dit:

    je n’arrive pas à mettre de nom dessus !

    Tu as pensé au Erwinia ? Ça y ressemble beaucoup et vu tes problème d'humidités...

     

    il y a une heure, SVA a dit:

    taille des pot 3.5 litres je comptais rempoter cette semaine

    yep normalement tout le substrat doit être colonisé en 5 semaines

     

    Une solution potentielle serait l'utilisation de LAB dilué en foliaire, il me semble que c'est antifongique mais peut être que ça marcherai dans ton cas (même si là ce serait plutôt des bactéries). En tout cas sa coute pas grand chose à essayer.

     

    ++

    • Like 1
  14. yO

     

    en effet ça ressemble a de la moisissure mais je ne suis pas 100% certain. Dans tout les cas il faudrait que tu baisses l'hygrométrie. Si tu le peux aère la pièce ou il y a la box.

     

    C'est un combien de m² ton sunon ? La lampe quel modèle ? Température de nuit combien ? Taille des pots ? Tu as désinfecté le pots et changé de substrat entre les session ?

     

    Des photos d'ensemble serait les bienvenues afin de voir si un effeuillage est envisageable (permet de gagner 5-10% d'HR) et vu que tu es en cro elles devraient assez vite récup.

     

    Comme dit ci dessus tu peut  déjà enlever les feuilles/pales atteinte mais faudrait régler la cause du problème idéalement.

     

    ++

    • Like 2
  15. Yoo

     

    Il y a 5 heures, FranckyVincent a dit:

    Elle a déjà trop stressée". Et donc?

    D'expérience personnelle, une plante qui a été stressée (tout type de stress confondu: lumière/eau/nutition/...) met beaucoup plus de temps à récupérer que la même plante n'ayant pas subit de stress. En plus de ça, le stress réduit son système immunitaire et elle sera plus sensible aux nuisibles genre insecte et/ou champignon, moisissure notamment.

     

    Il y a 5 heures, FranckyVincent a dit:

    A partir du moment où les plantes seront dans des conditions favorables, je vois pas pourquoi elles ne repartiraient pas et pousseraient normalement

    En effet elle peut toujours récupérer mais accusera d'un retard comparé à la même plante n'ayant pas subit de stress. Mais oui elle finira par récupérer par contre elle sera moins productive au final et plus à risque de complication.

     

    Ici un exemple de ma culture actuel, les 2 plantes ont été mise à germé au même moment, celle de gauche n'a pas subit de stress mais celle de droite plusieurs (notamment resté trop longtemps dans un pot trop petit + manque d'eau à plusieurs reprises)

    625749796_exempleretard.thumb.jpg.a60596f27d3375dbbf27bcf0bcc6b421.jpg

    On observe une énorme différence sur leur développement respectif et par extension sur leur production

     

    Il y a 5 heures, FranckyVincent a dit:

    Je comprends pas vos remarques à tous les deux...

    J'ignore si mon explication est plus claire ni même si elle est juste, m'enfin elle me semble observable et vérifié. Perso si y a moyen autant laisser une chance à la plante mais lorsque tu à certaines contrainte tel que la taille de la box - si inté - ou autre mieux vaut repartir sur des bases saines à mon avis.

     

    Il y a 4 heures, A944684 a dit:

    j'ai décidé de les garder et les mettre en terre dehors quand le temps le permettra on verra ce que ça donne

    très bon choix elles produiront un ptit truc quand même mais autant que ça ne coute rien donc l'out c'est le mieux. Attention néanmoins à ce qu'elles ne gèle pas c'est encore un peu tôt pour l'out.

     

    Il y a 4 heures, A944684 a dit:

    Je me rend compte que naïvement je pensais faire du cbd comme on fait des tomates

    Pars de graine de tomate et non de plant qui ont déjà 2/3 mois tu verras c'est pas plus facile que de la beuh.

     

    Il y a 3 heures, CannaPB_R66 a dit:

    Le cannabis est une plante extrêmement exigeante ça je peut te l'assurer, elle demande des conditions très spécifique pour bien s'épanouir

    Oui et non. Pour l'optimisation de la prod d'une plante en effet c'est compliqué/exigeant mais sinon tu balances des graines n'importe où elles pousseront et feront leur cycle même si la prod sera minime.

     

    Il y a 3 heures, CannaPB_R66 a dit:

    J'ai 3 auto d' espèce différente qui sont encore au stade de plantules après 2 semaines, il y a de quoi avoir peur d'une réponse pareil 🤣 mais c'est peut être vrai, (j'espère pas) 😏

    Aïe les autos sont encore plus sensible au stress... Y a longtemps j'en ai oublié une dans un petit pot pendant 3 semaines puis je l'ai mise en terre ba elle est resté minuscule et à du produire 10-15g sec.

     

    Il y a 1 heure, FranckyVincent a dit:

    je ne sais pas en quoi vous trouver que le cannabis est une plante exigeante!!! On dit même que ça pousse et que c'est résistant comme de la mauvaise herbe...

     

    +1

     

    il y a une heure, CannaPB_R66 a dit:

    Oui à condition d'avoir un sol vivant donc bien aéré, c'est exigeant en pot, [...] parti d'un pot il faut créer un sol vivant pour obtenir des résultats (de pro)

    D'accord avec toi en pot c'est plus compliqué qu'en pleine terre. Les qualités dite mécaniques du sol (aération/rétention d'eau notamment) ne sont pas simple à réunir et faire aussi bien que la terre mais ce n'est pas la mer à boire. Les résultats de pro avec sol "mort" et engrais minéraux c'est très atteignable également. Tout dépend de la méthode de culture (organique ou minéral ou un mix des deux).

     

    Il y a 1 heure, CannaPB_R66 a dit:

    la hauteur de la lampe selon le stade du plant

    Ça c'est du bon sens rien à voir avec l'exigence selon moi

     

    Il y a 1 heure, CannaPB_R66 a dit:

    je pense même peut être investir dans un osmoseur

    Perso pas convaincu de l’intérêt de la chose mais pourquoi pas je ne connais pas suffisamment pour me prononcer

     

    il y a 51 minutes, FranckyVincent a dit:

    Un sol vivant en pot, c'est très très loin d'être une obligation ou même une nécessité.

    En pot, tu pars sur des petits pots au départ en mettant un terreau correct. Ensuite tu rempotes en fonction de l'évolution de tes plantes. Pas besoin d'engrais si ton terreau est suffisamment riche et si ton rempotage a été fait il y a moins d'un mois, sinon il faut un complément. Arrosage quand c'est sec. Si tu est en indoor, lumière artificielle en respectant les valeurs préconisées pour ton type de matériel. Une température et une humidité normale. Une ventilation et un renouvellement d'air. Et basta.

    +1

     

    Bon grow

    • Like 1
  16. Re

     

    43 jours de croissance pour ce résultat ? Faudrait plutôt poster ici 🙄

     

    Concernant la fiche diag' y'a plein d'incohérence. 1.5 quoi ? Derrière une fenêtre ou sous une lampe ? Dimension de l'espace = taille de la box ou de la pièce pas du pot. Cycle lumineux 12/12 ok si derrière la fenêtre au mois de mars mais sous ta lampe tu fais du 12/12 aussi ?

     

    Perso à ta place je repartirai à zéro. Nouvelles graines + light mix + pot désinfecté (1L pour commencer c'est bien, arroser à 20% du volume -0.2L au cas où... -) + cycle lumineux 18/6 géré avec programmateur. Tes plantes actuelles soit les laisser dans un coin sous le panneau soit les mettre dehors la journée et les rentrer le soir tant qu il y a risque de gel. Comme le souligne @paslamainverte elles vont prendre un taquet de temps à récup et risquent de ne pas produire grand chose voir de ne pas réussir à finir leur flo.

     

    Bon grow

  17. yo

     

    "age de la plante: 1.5" 🤔

    "Dimension de l'espace: godet 9x9" 😐

    "Cycle lumineux: 12/12" 🤨

     

    Il y a 2 heures, A944684 a dit:

    Je lance sans rien de spécial, elle finiront dehors.

    Si elles survivent...

     

    Je t'encourage vivement à te renseigner via les divers guide du forum et en regardant quelque JDC. Ah et si tu arrives, à remplir correctement ta fiche de diagnostique ce serait bien (y'a plein d'exemple au cas où).

     

    Bonne chance