gringo008

CannaWeedeur
  • Content Count

    101
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by gringo008

  1. bonjour le chlore ne s evapore t il pas a des temperature entre 6 et 10 degrés celsius???
  2. re , quelques goute de péroxyde d hydrogène, c est ce que l'on utilise pour garder les bacs hydro propre .c est pas normal que ca fasse ca.j utilise 5l /j avec mon humidificateur et jn ai pas ete confronté a ca . re tu stockes ton eau dans le meme contenant ou tu prepare tes engrais je ne vois que ca .
  3. salut tu met des pastillers de co2 dans l eau de l humidificateur? sinon poour le nettoye mets du vignaigre blanc pour le tartre et eau oxigénée pour les "algues".(quelques goutes suffisent 2 ou 3 gouttes /litre)
  4. slt tout le monde la france utilise depuis des dixaines d années les lois sur le cannabis , pour justifier la hausse de la criminalité globale (ou délinquance ).donc par conséquent les effectif de police sont augmentés(mais pas ou ils devraient y ètre) pour faire face a cette VAGUE de criminalité.......????. et c est ainsi depuis les années 80 .. en gros , si ils légiféraient dans le sens d une dépénalisation ou une légalisation .on se retrouveraient avec des chiffres de la déliquance qui baisserait très fortement(il manquerait plus que les consommateurs de canna soit des mecs norma
  5. bonjour a mon avis le substrat est en cause . c est mieu de le rincer un peu le light mix avant de semer pour eviter c est genre de frayeur mais en plus tu as rajouté beaucoup d azote avec l humus etc... . si tu arooses un peu a l eau claire jusqu a ce quel eau s écoule un peu de ton pot (théo riquement drain = env + - 20% du volume d eau arroser)et tout devrait rentrer dans l ordre .tu devrais t interresser a la gestion de l EC car tu peux apprendres pas mal de chose sur la consommation de ta plante en mesurant l'EC du drain que tu récuperes.
  6. slt ta plante a la dalle NPK mais rien de grave si tu augmentesl EC un poil pas plus que necessaire .mais avant tout assures toi que ton ph ne fluctue pas avant de changer quoi que ce soit . si il ne fluctue pas qu il est relativement stable , c est qu il faut travailler l assimilation des nutriments .
  7. re c est le mieu a faire davoir une lampe dédié pour la floraison (c est celle qui te coutera le plus chere).après faire la cro en MH la flo sous led , ca marche pas mal, j avais fait ca lots de ma 1ere culture. tu entend quoi par faire un test avec un minou?
  8. re en theorie oui , 50% = la moitie de ta puissance totale . pour etre sur tu mesure avec un watt metre .mais un panneau de 400w (a 100%) consomme bien 200w dimmer a 50%.
  9. bjr c est plus ou moins ca ca depend de la precision du dimmer. pour regler la lumiere y a des appli pas mal qui permettent de regler la puissance lumineuse en fonction de la hauteur de lampes , car je pense que c est ca que tu cherches.
  10. slt . es ce que tu as integré du cal mag a ton engraissage depuis le debut ou non? pour moi c est soit : unprob de cal mag ou ph. mais un probleme tres leger . bref si tu ne mettais pas de cal mag , mets en ( a dose normal pas plus )une fois mis, surveilles que les nouvelles feuilles ne soient pas touché dans les prochains jours .
  11. bonjour es ce que tu les as commencer sous lampe artificiellea 18 h de lum?car ca ressemble a une revegetation ton truc
  12. ce genre de petits outils ne coute pas tres chere et c est tres pratique.attention quand meme a bien le nettoyer la sonde en cuivre avant de mesurer le ph (a l eau avec du vinaigre blanc avec du sopalin , PAS au GRATTOIR ).sinon tu n aura pas les "bonnes" valeurs.
  13. hello ca sent le calmag ou le probleme de ph ou les 2. etape 1 verifies le ph de ton sol etape 2 lui donner un petit peu de calmag ca ne peu pas faire de mal , au pire si c est le probleme vient de la , en mettre résoudera tes soucis.
  14. yep tu l ajoute a all in one et tu met le K au moment ou les calice commencent a gonfler.tu commences a surveiller ca vers la 6 eme semaine.
  15. yep ils nous font tout un foin pour ca . mais deriere, il y a tous les gens qui conduisent sous l effet de "drogues légales "(morphine amphet etc..). et ces derniers sont beaucoup plus nombreux que lon pourraient penser et doivent creer autant de problèmes que les " délinquant " qui roulent sous l emprise stups. après ce genre de lois n a qu un interet : augmenter les chiffre de la délinquance .c est tout faudrait que l ont se fassent entendre un peu ca changerait.
  16. effectivement j avais pas fais attention qu il utilisait plagron . c est sur que si tu n utilise pas d engrais organiques , a quoi bon utiliser un ph - "bio".mais ca n empeche que tu peu utiliser le biobizz quand meme , ca ne change pas grand chose si tu le fais bien 6 h avant utilisation. l avantage ou inconnvenients du bio bizz ph- c est qu il ne contient pas d azote ni de phosphore .le ph- mineral il en contient .en gros celon ce que tu veut faire , tu utilise l un ou l autre ou les 2 .
  17. le citrique ne pose aucun probleme , faut juste l utiliser correctement avec les engrais adaptés. si tu utilises de l organique (biobizz) , le citrique suffit et s adapte très bien au engrais organiqe .apres les ph - a base d acide phosphorique et d azote , en organique c est pas top et déconseillé sur un sol organique . mais ils sont tres interressant au moment de la flo . moi pour ma part au moment de la flo je couple le ph- biobizz a un ph- mineral a base de phosphore (60%biobiz 30%ph - mineral) .
  18. slt j ai eu les memes soucis et les meme interrogation au sujet du ph .je te conseil de decanter ton eau 3 4 jours et de mettre le ph - 6 a 12h avant utilisation et surtout fermer "hermetiquement " les sceau si tu veux garder le meme ph au bout d une semaine ou moins.une fois fermé ca ne bouge plus.
  19. re c est peut etre tout simplement la chaleur , on est beaucoup a etre embeteés ces derniers jours.donc leves un peu ta lampe ou baisses l'intensité pour gérer un peu la température .
  20. yep ca ne serai pas la senescence qui commence gentillement?! vu que tu mets du calmag en prevention la carence je ne pense pas.dans le doute tu lui remet une couche de calmag.ou si tu vois des petite taches marrons sur les feuilles peut etre manque de phosphores , c est bon signe(c est que ca mange) . sinon peut etre la chaleur ? moi quand il fait vraiment chaud je baisse légèrement l intensité lumineuse, pour maintenir une bonne temperature entre la cannopée et la lampe . au pire si elles se sentent bien , attend quelques jours .
  21. bonjour moi je peut te garantir que ta plante a faim,ta plantes a juste épuisée les reserves que contenait le terreau (c est que tout roule).mets le bio grow ou fish mix de chez biobzz en complement du bio bloom qui ce dernier est pauvre en N (NPK 2 5 6 il me semble) tu n augmentes pas les doses , tu y va normal avec l engrais de croissance (bio grow ou fish mix) et tout devrait rentrer dans l ordre dans quelques jours. l azote est important que le PK pour faire gonfler tes buds comme des ballons , ne t amuse pas a pas en mettre tu met juste ce qu'il faut sinon des mini buds tu aur
  22. re c est pas beau de plagier les réponses des autres .tu ma pas comppris je crois . si je te dis que la lune a un effet sur l eau c est pas par magie ,c est foercement par un effet gravitationnel ,donc je comprend pas trop ce que tu veux dire.
  23. yep grossièrement ,la lune a un ou des effets sur l eau point . après tous les etres vivants sont constitué d eau .donc je te laisses en tirer tes conclusions . exemple si tu as un bassins a poissons dans ton jardin en fonction de la période lunaire ( pleine lune , lune noire etc ) ils auront toujours le meme comportement selon comment la lune est . bref moi pour ma part les effets de la lune sur les plantes je vois ca de la meme facon que la lune a un effet sur la mer . ,a bon entendeur....pour ceux qui savent (ou pas)
  24. re tu as verifié si ton ph de l eau ne fluctuait pas une fois l arrosage fait ? j ai eu le cas l autre fois ca ma produit un blocage avec les memes symptomes ( mais en pire les feuilles devenaient jaunes fluo)mais ces carences n étaient que des effets secondaires .le problème était le ph du sol, il serai interressant de mesurer le ph de ton sol. j arrosait tous les 3 jours mais le ph au bout de 48h commencait a remonter a dela de 7 ,pour resoudre le probleme j ai fait des arrosage moins importants , mais plus fréquent (tous les 48h) avec un ph plus bas ..et c est repartit.je te met quelques ph