bjlesdégats

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bjlesdégats

  1. Bonjour @labotte, salut tous,

     

    L'animal est devenu sage, il faut dire aussi que répéter 6 000 fois la même chose, ça use. Néanmoins, oublie les autoflos en intérieur.

    Tes ventilateurs d'ordinateur ne seront pas suffisants, il faut brasser correctement, de plus ça évite bien des merdes, bestioles, moisi par exemple.

    Si tu comptes dormir à côté de ta tente parce que ton extracteur est dans un caisson, je te conseille d'investir dans des bouchons d'oreille. Les ventilateurs de brassage sont bruyants, et pas de caisson pour eux.

     

    Bah, tu vas y arriver, lis encore, ce n'est pas du temps perdu si tu comptes poursuivre l'indoor.

    ++

  2. Salut @Cocacherrys, bj à tous,

     

    J'ai fabriqué un radeau DIY de 300 W en étudiant de près le tuto de @phyldafghan, ce radeau en est à 9 runs et il fonctionne encore parfaitement. Cependant, inflation et expérience  obligent, je ne referais plus du DIY. Autant mettre un monocob de 50 W au-dessus de chaque plante, ça revient moins cher que le DIY et c'est beaucoup plus pratique.

     

    Pour tes LT, tu vas sur le site samsung et tu télécharges les données techniques de la bête ...

     

    ++

  3. Salut @labotte, bj tout le monde,

     

    Es-tu sûr de ne pas prendre les choses à l'envers : avant de rêver d'une tente ou d'un placard, il me semble préférable de connaître le budget que tu peux mettre dans ton installation.

     

    Ensuite il te faut évaluer ta consommation. Si tu cultives "normalement",  j'entends par là si tu n'es pas un manche horticole, tu arriveras aisément à faire 70 g par plante sans te prendre le chou, c'est-à-dire que tu passeras les 1,2 g/W. Sachant qu'une culture un peu élaborée dure 5 mois, tu sais combien de pieds de beuh tu dois cultiver. Ce qui te donne une idée de la dimension de ta tente.

    Chacun voit midi à sa porte en ce qui concerne les dimensions de la tente. Pour moi, mais ça concerne ma méthode de culture (ML sous leds), un pied par 40x40 cm, 50 W leds maxi au-dessus de chaque plante.

    Le plus bruyant demeure les ventilateurs de brassage, indispensables et non isolables. Si tu prends comme extracteur un torin dans un caisson isolé, pas besoin de rajouter un silencieux, les ventilos sont plus bruyants.

     

    ++

  4. Bj tout le monde, salut @weed.es

     

    Je plussoie aux propos de @Lamictal, pas besoin d'intracteur dans ton volume. Mais je ne partage pas son dernier avis.

    Je ne comprends toujours pas que tant de cultivateurs d'herbe se prennent la tête avec l'extraction : le volume de ta tente fait moins de 3 m3, le débit de ton extracteur est de 300 m3/h.  Grosso merdo l'air de ta tente est renouvelé 100 fois par heure, que veux-tu de plus, c'est largement démesuré. Avec ça il te faut un FAC d'un minimum de 330 m3/h. Et tu rajoutes 2 ventilos de brassage.

    Tu dis pomper l'air du dehors, s'il fait 28°C dehors, tu ne pourras pas avoir moins dans la tente avec 750 W leds allumés, c'est logique.

     

    Ôte l'intraction et pompe l'air de la pièce, ouvre la fenêtre de la pièce quand il fait nuit dehors et ferme-la dès que tu te lèves, ça sera toujours ça de pris. Je ne connais pas ta région, mais en cette ère de canicules, choisis de faire pousser l'hiver en indoor. Et puis il y a ce qu'on entend : pas plus de 26°C, et il y a ce qu'on constate : trois mois de flo sous canicule cet été, 32 °C dans la tente, j'ai flippé comme un malade en me répétant plus jamais l'été, et finalement j'ai tiré 1.25 g/W. Alors ma foi, pas de panique.

     

    ++

  5. Hello, salut @Flynch

    En fait ça dépend de ta méthode de culture, par exemple, si tu fais un ML 2 coupes ou un ML 3 coupes, tu as trois semaines d'écart en croissance, donc tu as besoin de pots plus volumineux. Je prends l'exemple du ML car je vois dans ton jdc que tu pratiques le scrog. Houlala, scrog ou ML, le vieux dilemne hé hé.

    Les pots de 11 l sont parfaits en général. 1 litre pour les premières semaines, puis 5 litres pour la fin de cro, et enfin 11 ou 12 litres pour la flo.

    ++

    • Like 1
  6. Bonjour à tous, salut @FeeDiie

    Godet, 3l, 11 l ou bien 1l, 5l, 11 l c'est très bien.

    Pour le Fac, prends en un dont le débit est 30 % supérieur à celui de l'extracteur. Parce que tu as beau être à la campagne, si dès qu'on entre chez toi ça daube la beuh à outrance, ça peut être fort ... gênant et c'est un euphémisme. Rappelle-toi collègue que la culture de Marie-Jeanne est toujours illégale par chez nous ...

    15°C la nuit ne nécessite pas de tube de chauffage, tu peux donc de passer de l'inkbird aussi.

    ++

  7. Bonjour tous,

    C'est vrai que c'est très appétissant, on dirait de la pâte d'amandes, on en mangerait. Mais 100 €/g, pouah ! c'est plus de 100 fois plus cher que ce qu'on fait pousser sous tente. On m'en offre, je le prends, par contre je ne mettrai pas 1 € là-dedans, ce n'est pas pour ma bourse.

    ++

  8. Bonjour BellatorZoulou,

     

    Je reviens sur CW après plusieurs années d'absence et j'ai commencé par relire les guides sur le fonctionnement actuel du site,  c'est profitable même à de vieux cultivateurs.

    Il est écrit souvent que CW n'est pas une hotline, renseigne-toi avant de demander des réponses dans cette section.

     

    Déjà, ne fais pas de pub pour Growshop.fr chaîne française de magasins ...

    Ensuite, la lecture de ton post montre quelques contradictions, le seul conseil à te donner ici c'est d'étudier de près les guides de culture, tu trouveras dans leur contenu les réponses à tes questions, pas besoin d'une demande de viabilité pour cela.

     

    Cordialement ++.

  9. Bonjour tous, salut @PSYCHOCRACK

     

    Comme dit plus haut, zéro odeur, zéro bruit, tu ne trouveras pas ça de manière simple.

     

    Déjà il n'y a pas que l'extracteur qui fait du bruit, les ventilos en font aussi. Tout dépend du prix que tu veux mettre dedans. Comme tu veux un petit débit d'extraction, tu auras du mal à en trouver des tout faits, en DIY, il te faut fabriquer le coffre et acheter une excellente mousse isolante, ce qui coûte une blinde. Maintenant, avec un débit plus important (au-delà de 400m3/h), tu trouves aisément des extracteurs insonorisés en caisson pour 250 balles, ce n'est pas donné mais ça tient la longueur. Cependant, tu as quand même du bruit, peu, mais ce n'est pas rien.

     

    Les FACS, que ce soient des Phresh, des Prima Klima ou autres se changent régulièrement (à moins que tu ne fabriques toi-même ton charbon hé hé). Je n'ai jamais pu faire cinq sessions avec le même FAC, trois ça va, quatre ça sent, cinq ça craint vraiment. Bon, en flo, chaque fois que tu ouvres la tente, l'odeur se répand de toutes manières, FAC ou pas.

     

    Sinon, il faut penser à prendre un FAC dont le débit est supérieur de 30% à celui de l'extracteur, sans quoi tu flingues rapidement le dit extracteur qui va se mettre à chauffer, d'autant plus qu'il est dans un caisson isolé fermé.

     

    ++

     

     

    • Thanks 1
  10. Bonjour à tous, salut MrCoconut,

    ton commentaire m'intrigue, aurais-tu davantage de précisions à nous donner. Nous sommes nombreux à nous servir des produits GD, et c'est la première fois que j'entends cela même si je m'interroge moi-même sur une irritation de la gorge. Irritation que je mets davantage sur d'autres facteurs toujours possibles. Par quel amendement organique as-tu remplacé le bloom ?

    ++

  11. Re,

     

    Merdre, je n'arrive pas à modifier comme je veux, tant pis, ça sera décousu. Pour le potar, le TGLStar 60 n'en a pas. Pour modifier l'ampérage, il faut dévisser le radiateur et sous le driver, il y a la vis de réglage.

     

    Sinon je joins une capture d'écran du site :

     

    PS : c'est également écrit : shipping free.

    ++

     

    Capture d’écran_2023-08-23_15-35-02.png

  12. Salut riton99, bonjour tous.

     

    Holala, les courbes, les graphiques, le PPF, c'est égal tout ça, on n'est pas dans un labo, on est des pêcheurs à la ligne. Faire au plus simple, c'est la règle, la seule.

     

    Mieux vaut utiliser les leds : elles chauffent peu et leur durée de vie est incroyablement longue. Elles consomment moins mais sont plus onéreuses à l'achat. Sur la longueur on y gagne quand même.

    La règle des leds, 30W par pied carré, c'est-à-dire 53 W au-dessus de 40x40. Pourquoi cela ? Déjà parce que 40x40, c'est plus pratique pour un pied que 30x30. Ensuite, en raison du principe de simplicité et des caractéristiques physiques des leds, 50 W, c'est-à-dire un éclairage monocob ou bien un panneau DIY de 4 petits cobs, suffit pour un pied dans un pot (contrairement au second tableau de Lamictal qui double la puissance pour un pied, parce que sans rire, 120 W Led au-dessus d'une plante, faut prévoir de la biafine à beuh ...). Je me répète pour ceux qui m'ont déjà lu ailleurs, 1 TGLStar 60 vaut 50 balles. Tu veux 3 pieds, tu mets 3 cobs, tu veux 6 pieds, tu mets 6 cobs. Il n'y a pas plus simple. Pas besoin de réfléchir à une puissance globale pour une surface de tente, c'est le nombre de pots qui comptent, comme chez le juge d'instruction ... Ne venez pas dire que les cobs sont chers, ils sont moins chers que les panneaux tout faits.

     

    ++ d'un cobeu.

  13. Salut,

     

    Trois semaines, ça fait une longue absence ... trop longue. Tu comptes mettre un bidon de 100 litres ? ou tu branches sur le robinet ? Je n'ai gardé du blumat que les gicleurs pour un arrosage manuel. Je suis peut-être neuneu, mais j'ai toujours eu des merdes avec ce système.

     

    Cependant, trois semaines sans regarder les plantes, ça se fait en guérilla extrême, mais sous tente, je suis très perplexe.

     

    ++

  14. Olé !

     

    Ben dis donc, en voilà des soucis ... Je me souviens d'un espagnol qui faisait pousser sur sa terrasse au dernier étage, de belles plantes ma foi qu'il avait là, à Barcelone je crois, et il y en avait un certain nombre, vraiment belles. Le seul problème est que le tour de France et ses hélicoptères est passé par là et on a eu la terrasse en direct à la télévision. Elles ne sont pas restées bien longtemps ses plantes, pauvre garçon, elles ont même fait le tour de l'Europe ...

     

    Il n'y a pas que la vue, tu as intérêt à prendre une espèce peu odorante.

     

    Quand à la taille des plantes, ce n'est pas un souci : ça se palisse ou ça s'étête et le tour est joué.

     

    Le meilleur conseil qu'on puisse te donner est d'étudier les guides de CW avec attention parce que là tu es sacrément débutant, ça va te prendre des heures mais ça sera très instructif, j'ai fait ça il y a dix ans pour l'indoor.

     

    ++

  15. Bonjour

    Je me reconnais là aussi : quand la récolte est bonne et qu'il y a de quoi consommer toute l'année, l'envie me prend de relancer un run tout de suite. C'est couillon d'ailleurs parce que ça prend quand même beaucoup de temps une culture complète (chez moi, cinq mois).

    Et puis, en bon névrosé j'ai un petit stock de graines, c'est difficile de ne pas toutes les faire pousser.

    Vive la frustration.

    ++

    • Like 1
    • Haha 2