Lumatek 600w dimmable avec ampoule 400mh [fin du test en position 400]


Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi, mais quand on débute, les moyens ne suivent pas toujours, alors on s'acrifie sur quelques points :(

 

Pourtant je ne suis pas mécontent de ces ampoules(je ne m'attendais pas à tous cela! ;)), les prochaines seront de marque,je verrais bien si je trouve une différence dans le rendement, l'aspect des plantes,...!

 

Merci encore des infos !

 

Bon Grow l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par Nao.h le 17/2/2011 21:21:08

Tout à fait d'accord avec toi, mais quand on débute, les moyens ne suivent pas toujours, alors on s'acrifie sur quelques points Bon Grow l'ami!

 

j'ai pas dit que c'est de la merde suyperplant j'ai dit on peu trouver mieux(au meme prix), donc oui biensur pour commencer on fait avec qu'on a, perso c'etait sylvania shpts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour a tous ,

 

j'ai fait l'acquisition de ballast lumatek en 600 et 400 depuis plus d'un an

 

 

j ai fais un petit calcul rapide pour voir la différence de conso entre un eti et les lumatek;le résultat est édifiant.

 

rappel de la formule : P= UxI tension x intensité

 

résultat eti 600= 1426w réel absorbé par le ballast contre 615w pour le lumatek

 

résultat eti 400= 966w réel absorbé par le ballast contre 415w pour le lumatek.

 

j'ai diminué ma conso electrique par 2.3 ( j ai deux 600w et une 400w)en ameliorant le rendement de mes cultures en toute securité

 

le prix d'achat reste eleve mais au final l'economie est reel

 

si certain sont encore septiques ou doute du systeme je ne peut que les encourager a s'equiper de ce materiel

 

 

tchoo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonjour,

 

Je ressort ce topic car je compte m'acheter ce ballast. Ce qui me plait est l'idée de pouvoir utiliser sur le même ballast une ampoule 600w ou une 400w.

Sur la plupart des sites vendeurs ils disent que l'on peut utiliser des ampoules 400w, il y en a même un qui vend un kit avec les 2 puissances d'ampoules.

Mais quand je lis cette discussion je commence à me poser des questions (je suis un peu parano sur la sécurité au niveau de l'électricité), au final est-il dimmable ou switchable? (Si Nao.h peut donner des news...)

 

Bonne soirée.

Modifié par janisjoplin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faut prendre un dimmable. T'as 4 positions, 360w 400w 600w et super lumen qui équivaut à 660w.

 

Si tu utilises ton ampoule 400W sur 360 ou 400, il n'y aura aucun soucis. La 600w peut être sur n'importe quelle position. C'est du testé, je précise...

Donc n'ai pas peur, tu peux y aller. Je l'utilise comme ca depuis plusieurs sessions

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour ta réponse, je me suis décidé à l'acheter, il s'agit du nouveau modèle 2011 et c'est encore mieux que ce que je pensais: il y a 4 positions, je joint une photo (enfin je n'y arrive pas alors je mets un lien vers la photo).

 

https://imageshack.us/photo/my-images/204/91719large.jpg/

 

D'après le site du growshop:

 

**Position 400 w = ampoule 400w HPS ou MH

**Position 400 SL = (Super Lumens) uniquement pour les ampoules HPS 400w, 10% de Lumens en plus.

 

**Position 600 w = ampoule 600w HPS ou MH

**Position 600 SL = (Super Lumens ) uniquement pour les ampoules HPS 600w, 10 % de Lumens en plus.

 

Si ça peut aider quelqu'un qui hésites...

 

Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ha oui en effet je n'ai pas ce modèle. je ne savais pas qu'ils en avaient sorti un nouveau.

 

Perso je ne vois pas l’intérêt du super Lumen, ça ne reste qu'un argument commercial. je n'utilise que le 400w et le 600w

je ne pense pas qu'avec le super lumen on gagne réellement en récolte, par contre niveau usure de l'ampoule ça c'est certain, ça accélère...

 

Enfin c'est qu'un avis perso.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne pense pas me servir du super lumens, ce qui m'intéresse c'est surtout de pouvoir y brancher aussi bien une ampoule 400 que 600w.

 

Une question toutefois: Est-ce que la douille e40 est compatible avec toutes les puissances d'ampoule? Un cable d'1.5mm² suffit pour relier le ballast à la douille?

Modifié par janisjoplin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas tout a fait daccord avec tout ce qui se dit sur ce post, car deja, étant très répandus , les ballasts magnétiques consomment plus d'électricité qu'ils n'en restituent : par exemple , un ballast magnétique commun de 400W consomme 440W avec une efficacité de 65% à 80% maximum (pour les meilleurs) . Soit de 286W à 352W restituée par les ampoules . Phénomène de déperdition lumineuse accentué par la longueur de câble reliant le ballast à la douille !!!

A contrario , le ballast électronique (Gavita , SuperLumens ou Lumatek) offre 25% de résultats en plus : par exemple , le ballast électronique 400W consomme 420W et un rendu lumineux à hauteur de 99.3% !!! Par conséquent, l'ampoule 400W est ainsi exploitée à son maximum , environ 410W , et un taux de lumens optimal. Pour un ballast électronique 600W , le rendu s'élève alors à 99,9% !!!!!

Comparez au luxmètre , vous observerez une sacrée différence !!! Ou observez tout simplement la productivité accrue sur vos plantes !!!

De plus , les ballasts électroniques présentent de véritables gages de qualité , de sécurité (connexion simple et sécurisante en Plug and Play ) et de fiabilité .

Et bien sur le must étant de ne mettre que des amopoules 600w sur des ballast 600w et ensuite de switcher different mode de puissance.

TIUSSS ;)

Modifié par frizer62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonjour

 

d’après ce que l'on m a dit( a verifier ) il faut normalement éviter de mettre une ampoule de wattage différent il est sur que ca marchera un temps mais l’ampérage au démarrage n'est pas la meme selon les wattages et cela les dégrades rapidement enfin d'apres ce que l'on m a apprit car je suis pas une bete en electricité :lol: je ne fais que repeter :D donc si babast pouvait passer par la afin de nous eclairer des sa lumiere (mode biche biche on :mdr:)

 

pour a pars j'ai un ballast 400W lumatek avec une ampoule 400W que je dimme en 250W la plus pars du temps et quand le besoin se fait sentir hop en 400W pour 2/3 semaine aucun souci ^^

 

mais bon plein d'amis tourne en 250W dimme sur le ballast 400W et d’après des recherches il semblerait que les amperages varie selon le dimmage sur les electronique

 

babast ou est tu ? :lol:

 

cordialement bibi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

petit complément que j'ai trouve sur le net:

 

gallery_680159_1454_54130.jpg

 

voila toutes les données technique en fonction du niveau de puissance a savoir 50% , 75% et 100% .

 

il s'agis la spécifiquement de ballast lumatek / gavita mais la technologie est la même pour tous les ballastes électronique dimmable ;) ( attention j'ai bien dis technologie et non composants ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je confirme qu'un ballast électronique dimmable doit fonctionner avec une ampoule appairée en terme de puissance.

 

Le problème fondamental de tout ça est que, si par accident tu venais à mette ton ballast à 100% ou en mode "super lumens", il y des forts risques que l'ampoule pète fort.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...