[Topic Unique] Le beurre de Marrakech


Messages recommandés

salut @jamaisdirejamais

 

oui j'avais oublié le rapport 1/5 ème pour avoir une idée de la quantité

Bon ben on verra bien, c'est en faisant qu'on apprends.. 

 

 

merci et a+

 

edit : si ça peut guider quelqu'un..

 

avec un beurre de marrakech 250gr beurre/100gr feuilles (70gr petites feuilles avec thrichromes et quelques petites têtes /30gr grandes feuiiles) j'ai obtenu 175gr de beurre environ

 

j'ai suivi une recette de cookies avec 200gr de beurre ( j'ai rajouté 25gr de beurre normal) j'ai fais une 40aine de cookies et avec une première prise à deux cookies puis un cookie en + après deux heures en deux fois le trip était vraiment agréable, euphorique et très très planant pendant longtemps ! commencer doucement puis re-manger un cookie ou plus après deux heures d'attentes pour bien gérer la montée

 

( fumeur occasionnels)

Modifié par BioMass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

 

edit : si ça peut guider quelqu'un..

 

avec un beurre de marrakech 250gr beurre/100gr feuilles (70gr petites feuilles avec thrichromes et quelques petites têtes /30gr grandes feuiiles) j'ai obtenu 175gr de beurre environ

 

 

 

Hello ! 

 

Une chose m'interroge : pourquoi tout le monde utilise les grandes feuilles "ventilateur" alors qu'il est de notoriété qu'ils de contiennent pas du THC ? 

 

Est ce que quelqu'un a tenté de ne pas faire un bouillon de rinçage et de n'utiliser que des têtes popcorn et les chutes de manucures ?

 

1000 mercis ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Oui , il y en a plusieurs qui procèdent ainsi sur le forum , 

 

personnellement," j'infuse" une à deux fois au minimum 

 

la matière (têtouses,manucure des buds) , en procédant

 

de cette façon , tu obtiens forcément un beurre plus puissant

 

et n'ayant pas un goût de verdure , cela te permet au niveau

 

culinaire , d'aborder de nombreuses recettes avec plus de finesse,

 

subtilité ,de sortir du traditionnel cake , Cookies...

 

la vibe's    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir à tous, je suis nouvelle et j'ai besoin de conseils pour faire du beurre, j'ai lu vos commentaires sur cette discussion et n'ai pas trouvé mes réponses. J'espère que le topic est toujours d'actualité.

Voilà, j'ai.vu.pas.mal de recettes avec de l'eau mélanger à du beurre etc... Et d'autres peu connues au bain marie, sans eau.

Je m'explique, je compte utiliser des têtes uniquement 10g en tout (car je ne produis pas) j'aimerai les.mixer pour en faire de la poudre, et au bain marie incorporer dans le beurre (150g) UNIQUEMENT . Laisser.mijoter à basse température 2 à 3h , puis mettre au frais SANS retirer la weed avec un torchon. Donc je veux garder la weed dans le beurre, car c'est pour des gâteaux et je ne veux pas de.perte. le principe serrait de n'avoir aucune perte de beurre et de thc, puisque pas séparé de la weed.

Que pensez vous de ce procédé? Et au niveau des quantités (10g pour 150g de beurre) sachant que je veux un truc light, c'est pour des gens qui consomment peu. Et qu'elle est l'incidence de laisser la poudre dans le beurre? (À part le goût car je m'en fiche.

Modifié par Astrid33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Faire du beurre avec de la weed que vous n'avez pas vous même cultivé ..... déjà point de vue "confiance" dans toutes les petites "substances sympathiques" que vous pourriez ingurgiter .... bof .. :wacko:

 

Mais en laissant la matière végétale là dedans ... là c'est sûre vous n'en manquerez pas une miette ...  :blink:

 

Les mixer pour en faire de la poudre ... inutile .... si vous relisez le topic le THC est absorbé par le "gras" .... donc il sera "séparé de la weed" .... 

 

Si vous voulez partager quelques gâteaux ou autres avec des amis qui "consomment peu" ...faites le beurre normalement ça sera suffisant , ce n'est pas le "ridiculement peu" que vous y laisserai , si vous faites les choses bien , qui changera grand chose .

 

@+! bon grow :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Pour les substances chimiques, ya pas un procédé pour les.enlever.au départ? Genre.faire bouillir dans de l'eau?
Pour le mixage en poudre c'est surtout pour qu'il n'y ait pas de gros morceaux dans les gâteaux, et je vois juste pas.l'intéret de filtrer ensuite le.beurre, mais si ça change quelque chose je voulais le savoir.
Et pour le.thc qui est absorbé par la.graisse oui en effet, mais je pense qu'on peut jamais être sûr que 100% du thc est bien dans le.beurre
Que penses tu du bain marie pour faciliter le processus?
Merci des conseils

 

Au revoir , bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Astrid33,

 

J'ai fait pas mal de beurre à une époque avec la façon "traditionnelle" eau+beurre.

Ta méthode direct dans le beurre au bain Marie est possible du moment que le beurre chauffe a plus de 60-70 degrés par contre ne pas enlever la matière végétale à la fin du procédé me semble complètement aberrant.

Le but du beurre c'est justement d'extraire le thc du végétal dans le gras autrement dit si t'en lève pas la verdure autant mixer directement ta weed dans la pâte à gâteau! Perso je suis pas une vache, en plus comme dit plus haut avec de l'herbe qui ne vient pas de ta prod' c'est un peu chaud.

 

Et pour le.thc qui est absorbé par la.graisse oui en effet, mais je pense qu'on peut jamais être sûr que 100% du thc est bien dans le.beurre

Ben en fait on est sur! C'est de la chimie. Le THC liposoluble et hydrophobe.

 

Si tu veux savoir si ton beurre est chargé, il suffit de tremper ton doigt dedans (attention c'est chaud!) et de goûter l'effet est assé rapide grâce aux muqueuses de la bouche.

 

En gros si tu veux du beurre de qualité gustative supérieur, il faut blanchir les feuilles quelque fois puis utiliser un des deux procédés (eau+beurre ou juste beurre) et filtrer on veux pas bouffer de l'herbe mais juste profiter du principe actif.

 

Pour les quantités pour des débutants je préconise une tranche de cake ou 2 petits cookies puis attendre bien 2 heure avant d'en reprendre. Le "problème" avec le beurre de Marrakech c'est qu'il est difficile de savoir sa concentration avant dégustation le principal facteur étant la qualité de la matière première (herbe) si c'est du matos qui vient du deal oublie si tu connais le cultivateur va y. Et faut pas oublié que dans la nourriture l'effet met beaucoup de temps pour commencer à se ressentir par contre ca monte fort un bon moment puis ça se stabilise et dure encore un bon moment

 

Voilà donc prudence et si je me suis un peu perdu et que tu a des questions n'hésite pas

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Houla mauvaise idée que d y foutre ta weed en poudre ... c'est bof niveau texture, gout et autre ...

Au pire , ça servira  quasi à rien mais, tu peux faire masseré la weed que tu as filtré du beurre dans du kirch ou autre ptit verre alcool que tu vas mettre ds le gateau (apres y avoir filtré la weed of course). tu récuperera peu être la petite goute de gras chargé de thc coincé entre 2 feuille... 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Ok merci pour vos conseils ! Pour le temps de cuisson au bain marie, vu que c'est une cuisson douce, combien de temps je peux laisser pour que tout le.thc se soit mis dans le beurre? Je pensais à 2h vu que c'est.une quantité minime.
Et 10g pour 150g de beurre vous trouvez le ratio bon? (Pour un beurre pas hyyyper chargé)
Question, faire bouillir dans de.l'eau 10 min, ça nettoie les.produits chimiques, engrais etc ?

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Avec une aussi petite quantité , ne serait il pas plus intéressant

 

de confire , comme cela tu as aussi la certitude de ne rien perdre ,

 

un petit lien pour en savoir plus , cordialement 

 

https://www.google.nl/search?q=recette+t%C3%AAte+confite+cannabis&oq=recette+t%C3%AAte+confite+cannabis&aqs=chrome..69i57.22105j0j1&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

je te mets une courbe pour la decarbo . . fais une recherche pour en trouver une plus recente/precise au bain marie tu sera sur une courbe a 80° ça va etre long et moins efficace

 

 

 

faire blanchir ta weed avant enlèvera la chlorophylle en partie au moins, les pesticides ou autres je sais pas

boog en parle en peu plus haut dans le topic

et pour la cuisine, y'a Eliweed qui a fait un tuto sympa, trés clair

https://www.cannaweed.com/topic/209226-edit-tuto-cuisine-au-cannabis/

 

pour la dosage, ça depend de la weed utilisée et de la personne qui consomme, un petit lait ça peut etre sympa aussi

 

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 

Merci de ta réponse, donc si j'ai bien compris la decarbo sert.a transformer le THCA en THC grâce à la chaleur, du coup vu que le bain marrie à une température assez faible, est il possible de faire la.décarbo préalablement , genre au four, à 122° pendant 30 min, et ensuite la mettre dans le beurre au bain marie ?

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

re

la chaleur accélère le processus oxydation du THCa. .  . il faut qu'il y ait de l'oxygene je crois, qui se combine à un atome de carbone du THCa qui devient alors du THC

 

si tu fais une decarbo avant, ça sert plus a rien de mettre ta weed dans le beurre ( si tu laisse la matière végétale dedans) autant manger la weed decarbo ou la mélanger à la nourriture

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ...

 


Pourquoi elle décarbo à 240° pendant 1h ??? Oo

 

Le principe dans mon cas de faire du beurre ensuite c'est de pouvoir doser dans la recette, et que la weed soit également réparti dans les.cup cake (petit format) le beurre se répartissant uniformément dans toute la.pate.
Je vais faire 1/3 beurre de Marrakech et 3/4 beurre normal. C'est plus précis pour doser

 

Au revoir , bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Messages combinés + politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

re  (oublie pas la charte et édite tes messages plutôt que poster aprés toi)

 

 

 ça doit etre du Fahrenheit et non du Celsius  ça donne entre la courbe 4 et 3

 

si tu veux enlever la matière végétale alors oui mais vu que tu partais sur un beurre non filtré, autant éviter l’étape du beurre et mettre ta weed decarbo en poudre dans ta préparation

 

à+

 

c'est un cuisseur pour le riz non? par contre je comprends mal l'anglais je sais pas ce qu'elle pulverise sur la weed decarbo, je crois que c'est de l'alcool pour facilité la migration du thc dans les graisses

aprés c'est 6 heure de cuisson quand meme :shock:

Merci Indi-Punky

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Aaah oui bien sûr, j'y avait pas pensé!
Oui ok dsl ^^f
Bon je vais sûrement l'enlever alors
Dans la vidéo je comprends pas trop son procédé pour faire leur beurre, c'est quoi sa.marmitte quelle utilise? Quel méthode de chauffe?

 

Au revoir , Bye , A+! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

re  (oublie pas la charte et édite tes messages plutôt que poster aprés toi)

 

 

 ça doit etre du Fahrenheit et non du Celsius  ça donne entre la courbe 4 et 3

 

si tu veux enlever la matière végétale alors oui mais vu que tu partais sur un beurre non filtré, autant éviter l’étape du beurre et mettre ta weed decarbo en poudre dans ta préparation

 

à+

 

c'est un cuisseur pour le riz non? par contre je comprends mal l'anglais je sais pas ce qu'elle pulverise sur la weed decarbo, je crois que c'est de l'alcool pour facilité la migration du thc dans les graisses

aprés c'est 6 heure de cuisson quand meme :shock:

 

C'est de l'alcool (Everclear), Elle explique que cela va casser les membranes et rendre le thc plus facile a l'absorption dans le gras.

 

Dans la vidéo je comprends pas trop son procédé pour faire leur beurre, c'est quoi sa.marmitte quelle utilise? Quel méthode de chauffe?

 

C'est une casserole bain marie. Et donc pour répondre à la seconde question, cuisson au bain marie.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

 

Que penses tu du bain marie pour faciliter le processus?
 

 

Bah en faite je me suis déjà posé la question après l'avoir fait avec de l'huile d'olive ...... je me demandais juste si ça ne sera pas plus chaud/bouillant au moment de filtrer du fait qu'il n'y ai pas d'eau .... et qu'on ne peut pas attendre un peu que ça refroidisse comme avec l'huile d'olive ..... 

 

Donc surtout un côté pratique mais en faite je ne fait que supposer sur ce point ....

 

à tester ...  :-P

 

pour le reste de ton herbe tu peux t'en faire un space milk ..... tu la repasses dans du lait chauffé, tu touilles bien , tu re-filtres et ....miam ..  :high:

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Bon voilà je viens de Décarbo au four, et j'ai un peu peur, la weed est devenu brune, apparemment c'est normal mais je flippe un peu d'avoir tout gâché car normalement faut laisser 30 min au four, et la au bout de 15 min elle était déjà bien brune, peur que ça crame donc j'ai enlevé... Mais mon beurre va être marron du coup, pas vert!!! Normal?

 

Au revoir , Bye , A+ ! ... 

Modifié par glass-blower
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je "splitte" mon JDC (en signature) pour un compte rendu de fabrication de beurre : 

 

 

J'ai donc dilué 550g de broyât de chute de très bonne qualité pour près de 2,4 kg de beurre. Ce qui est j'en conviens plutôt dans les normes comme concentration, d'environ 25g broyât de qualité pour 100g de beurre me semble-t-il.

 

Après la decarboxylation, j'ai vaporisé de l'alcool blanc culinaire neutre pour casser un peu les molécules, façon décrite ici https://youtu.be/b1QIAD--b38.

 

post-763026-0-54643700-1509896989_thumb.jpg

 

Mon mélange beurre + beuh + eau a mijoté Près de 16h à 80°C, j'ai essoré au tissus en coton 2 fois (une fois à la louche puis une fois à la main ) mais j'ai pas pu faire mieux que 1,5kg de marc de cannabis (résultat de pressage) dont je ne sais que faire mais qui me parait encore chargé malgré cette "double pression à chaud".

 

post-763026-0-98983100-1509897001_thumb.jpg

 

Dans le doute je congèle. Je pense à gouter en diluant dans le lait entier chaud chargé de miel, mais si vous avez une autre idée, je suis preneur.

 

En attendant, voilà que j'ai réchauffé le beurre receuilli , bien mélangé et refait des dosettes de 100g à 5g près pour une utilisation plus facile : 

 

post-763026-0-04662100-1509963330_thumb.jpg

 

Reste la question essentielle : 100g de beurre représentent donc un concentré de 22g beuh de moyenne/bonne qualité. Combien de doses unitaires à ingérer cela devrait représenter dans une recette finale à votre avis (en gros, combien de cookies).

 

Merci à vous.

Modifié par watata
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites