Si l'herbe était légale, les joints ne coûteraient presque rien

Sign in to follow this  
Si l'herbe était légale, les joints ne coûteraient presque rien
By mrpolo ,

De plus en plus d'Américains se prononcent en faveur de la légalisation de la marijuana selon de récents sondages. Si elle était légalisée, son coût de production serait tellement faible qu'elle pourrait devenir encore moins chère que la bière.

 

 

Cette donnée semble totalement échapper aux politiciens d’envergure, mais les sondages indiquent qu’un nombre croissant d’Américains sont favorable à la légalisation de la marijuana. L’institut Gallup a jeté un pavé dans la mare à l’automne dernier en publiant le PREMIER sondage indiquant que plus de 50% des Américains étaient favorables à la légalisation. Au mois de mai, une étude plus précise de Rasmussen, indiquait que 56% des personnes interrogées étaient favorables à « la légalisation de la marijuana et à son encadrement dans la lignée de l’encadrement actuel de l’alcool et de la cigarette. »

 

A ce stade, ces deux sondages font un peu exception, la plupart des études montraient plus de scepticisme sur le sujet. Mais comme les personnes âgées sont plus défavorables à la marijuana que les jeunes, le nombre de personnes favorables à la légalisation ne peut qu’augmenter ces prochaines années et se retrouvera donc, tôt ou tard, sur le devant de la scène politique.

 

 

On ne s’est que très peu demandé à quoi une industrie de la marijuana pourrait ressembler. Selon des recherches très convaincantes effectuées par Jonathan Caulkins, Angela Hawken, Beau Kilmer et Mark Kleiman et présentées dans leur livre Marijuana Legalization: What Everyone Needs To Know, un des points clés, et très rarement considéré, est qu’un joint légal serait très bon marché. De fait, l’herbe de qualité moyenne serait même si peu chère que l’industrie pourrait aussi bien la donner, comme les petits tubes de ketchups ou les cacahuètes de comptoir.

 

La pensée conventionnelle sur ce sujet est généralement dominée par les expériences des gens ayant acheté de la drogue légalement ou quasi-légalement dans des endroits comme des coffee-shops hollandais ou dans certains dispensaires de Californie. Mais pas plus la Californie que les Pays-Bas n’autorisent la culture de la marijuana. Si l’herbe était entièrement légale, la distribution et la vente en seraient totalement bouleversées.

 

 

Un coût de production très faible

 

Il existe de nombreux biens dont la conservation est coûteuse – soit parce qu’il sont vivants, comme les homards, soit parce qu’ils sont énormes, comme les camping-cars, par exemple – ce qui fait que leur prix est généralement élevé, ou que les achats ne peuvent être effectués qu’en certains lieux. Mais la marijuana est un bien non-périssable, comme le blé ou les lentilles. Pour de tels produits de consommation, le prix d’achat est dû - pour l’essentiel - au coût de production.

 

Essayez d’imaginer un monde dans lequel il est permis d’avoir des tomates chez vous, de les cuisiner, de ne pas être puni si des policiers vous arrêtent en possession de tomates et dans lequel vous pouvez même les acheter dans certains endroits spécialisés dans la vente de tomates – mais dans lequel il serait illégal de faire pousser des tomates. Leur prix risque de grimper en flèche.

 

Le problème n’est pas que les tomates vont disparaître des étals des supermarchés (ce qui va pourtant être le cas) mais que toutes les fermes qui en cultivent vont devoir fermer. Ce qui ne veut pas dire du tout que les gens vont arrêter de faire pousser des tomates. Car les gens aiment les tomates. Alors les tomates vont entrer en fraude aux Etats-Unis, depuis le Mexique. Les tomates seront cultivées en douce, dans les arrière-cours. Des gens vont utiliser des lumières et des systèmes d’arrosage pour les cultiver sous serre, à domicile.

 

Ces expédients vont permettre de cultiver des tomates, mais les tomates seront alors bien plus chères à produire que dans une ferme, avec tous les moyens économiques et logistiques dont dispose l’agriculture moderne.

 

Les fermes américaines font partie des plus productives du monde grâce, pour l’essentiel, à des apports technologiques et à des exploitations d’une taille suffisamment grande pour se permettre de l’utiliser. Ce que les Américains considèrent comme une petite exploitation agricole est une grande exploitation comparée à une unité de production de marijuana. Il n’existe pas de grande exploitation consacrée à la production de cannabis, mais si le cannabis était légal, il en fleurirait. Voilà qui fait toute la différence.

 

 

Moins de 10 dollars le kilo

 

Quel serait donc le coût de production du cannabis avec des méthodes avancées ? Un point de comparaison nous est offert avec l’industrie du chanvre, au Canada, avec un coût de production moyen de 500 dollars par acre (200 dollars par hectare). Si l’herbe qui circule majoritairement aux Etats-Unis (environ 80% du marché) était produite de la sorte, le coût de production serait, environ de 40 cents pour 1 kilo de marijuana: assez pour fabriquer plus de 1500 joints pour moins de 50 centimes! Ces chiffres sont très optimistes, car, dans les faits, la marijuana récréative est généralement issue de plants clonés et pas de simples graines.

 

Malgré cela, les auteurs notent que «les coûts de production pour des espèces nécessitant des transplantations, comme les tomates cerises ou les asperges, ont des coûts de production allant de 5000 à 20000 dollars par acres (2000 à 8000 dollars par hectare). » Ce qui signifie qu’une excellente sinsemilia coûterait environ 40 dollars le kilo, et moins de 10 dollars pour de la marijuana de qualité moyenne.

 

Une autre manière de considérer la question, comme le suggère le directeur du NORML de Californie, Dale Gieringer, est que l’herbe légale devrait coûter sensiblement le même prix que «les autres herbes vendues légalement, comme le thé ou le tabac», soit un prix près de «100 fois inférieur au prix actuel de 10 dollars le gramme – à peine plus de quelques cents pour un joint. »

 

Ce qui ferait de l’herbe le produit stupéfiant le moins cher du marché, bien loin devant la bière ou les alcool forts. Les joints coûteraient à peine plus cher que les sucrettes pour le café.

 

 

Transformer l'économie du marché de la marijuana

 

Que ces données militent en faveur ou contre la légalisation est matière à débat, selon votre point de vue. La marijuana circule très librement malgré sa prohibition est il est donc plus que probable qu’une baisse radicale de son coût entraînerait un surcroît de sa consommation. Mais on pourrait aussi surtaxer la marijuana pour faire en sorte qu’elle coûte peu ou prou le même prix qu’aujourd’hui. Mais une taxation trop importante entraînerait nécessairement des fraudes.

 

Actuellement, ceux qui font passer illégalement de la marijuana depuis la frontière mexicaine gagnent en moyenne une quinzaine de dollars par gramme, et une taxe plus élevée risque donc d’être difficile à appliquer. Mais une telle taxe serait trois fois supérieure à la taxation des cigarettes, tout an faisant du marché de l’herbe un marché très abordable.

 

Malheureusement la taxation de la marijuana ne changerait pas radicalement la politique fiscale. Les cigarettes rapportent environ 10 milliards de dollars par an. Même les plus gros consommateurs d’herbe ne consomment pas autant que les gros fumeurs et même avec une taxation trois fois supérieure, les revenus pour l’État ne seraient pas très grands – pas négligeables, mais pas suffisants pour avoir un impact sur le budget américain.

 

Pourtant, une transformation des structures économiques de la production de marijuana – avec des effets sensibles pour les bars, les casinos et tous les lieux et toutes les industries concurrents ou complémentaires de la consommation d’herbe - seraient énormes. L’inefficacité superficielle de la prohibition dissimule un impact immense sur une partie de la production qui, à tort ou à raison, est ce qui empêche aujourd’hui l’Amérique de planer pour pas un rond.

 

Matthew Yglesias

 

Traduit par Antoine Bourguilleau

 

Source: Slate.fr

 

On en parle sur le forum....


  Report Article
Sign in to follow this  


User Feedback


OMFG!! Toute cette argent qui serait enlevée des mains des criminels et qui n'iraient pas dans les mains de multimilionaire ou de nos gouvernement! Ou peut-être que si... Et il est la le probléme. Voila pourquoi je suis pour la légalisation avec limite de production, license pour la vente comme ca l'argent mériterait a de petite entreprise! C'est a voir

 

 

weedalement, une bonne journée! :kana_smile::bigspliff::fumette:

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Cet article fait rêver... Un joint pur pour quelques centimes, j'espere vivre assez vieux pour pouvoir essayer ça bigspliff.gif

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

pourquoi le cannabis n'est pas légal.......seulement un mot: lobbying.

 

le lobying est l'unique cause de corruption dans toutes les sociétées capitalistes.`` j'ai de l'argent....tu feras de l'argent..`` a quel point croyez-vous que simplement les compagnies pharmaceutique sont riches???? en cette superbe tendance a regler tout aux anti-dépresseurs??? le cannabis est la plante la plus versatile de l'histoire de la planete, ont peut la mangé. la portée, ecrire dessus ( en passant, la déclaration d'indépendance des USA a été écrite sut une feuille de chanvre ) s'en servir pour les courbatures, la toux,planer....et j'en passes tellement. 'cest seules compagnies pharmaceutiques feront absolument tout en leurs efforts pour qu'il n'y ais jamais de décriminilisation. le pire....c'est que surement eux-aussi fument des pétards.

 

 

viva cannaweed, top site, top membres

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

10 dollar le kilo oO

 

Alors :

 

A 300gr sec sous 250W en 2 mois il faut donc 6 lampes pour fait 1 kilo par mois.

6*250*12*4*7 / 1000 * 0.12 = 60.48€ d'électricité

Après on peu rajouter 20€ d'engrais on monte à 80.48€ / mois de coût de reviens

Ensuite le plus gros la main d' oeuvre. 2500 brut.

soit 2580.48€ les 1000 grammes.

Donc 2.58048€ / Gr

Rajoutons 30% pour l'état Français qui aime bien taxer.

2580.48 * 1.3 = 3358.624 (arrondi 3354.62)

 

Soit : 3354.62 / 1000 = 3.35462 soit 3.36€ / gr

Donc à 10€ le kilo on arrive à 3354.62-10 = 3344.62€ de PERTE par mois.

 

Ou alors :

3344.62 / 10 = 3354.62 Kilo à produire par mois.

A 300gr du m² ; 3354.62 * 1000 / 300 = 1 118 206.666667 m²

(Sa fait UN PEU grand comme espace de culture)

 

Après on converti cela en hectare (soit 10 000m² l' hectare)

1 118 206.6667 / 10 000 = 111.8206667 soit 112 hectar.

 

 

Après j'ai pu me planter quelque part ^^ 112 hectar... c'est grand.

 

 

Aller A+

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Vraiment désoler pour ce 3ème poste de suite c'est pas mon style de flood mais il y a une faute ><

 

Ou alors :

3344.62 / 10 = 3354.62 Kilo à produire par mois.

A 300gr du m² ; 3354.62 * 1000 / 300 = 1 118 206.666667 m²

(Sa fait UN PEU grand comme espace de culture)

 

Après on converti cela en hectare (soit 10 000m² l' hectare)

1 118 206.6667 / 10 000 = 111.8206667 soit 112 hectar.

 

Ou alors :

 

3354.62 / 10 = 335.4624 Kilo à produire par mois pour 0€ de bénéfice

A 300gr du m² : 335.4624 * 1000 / 300 = 1 118.208m²

(Sa fait beaucoup moins du coup) Mais tout de même 2 hangar de 600m²

 

Encore désoler pour le re-re-post.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

sauf que ton calcul est completement faut. deja si on parle de commerce tu peu pas te baser sur une culture sous 250w. sinon iagine le prix de ton kilo de tomates (par exemple) si on suit ta logique

 

de plus quand il disent 10 dollars le kilo je pense qu'ils parlent d'une culture "BIO" en plein air.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

sauf que ton calcul est completement faux. deja si on parle de commerce tu peu pas te baser sur une culture sous 250w. sinon iagine le prix de ton kilo de tomates (par exemple) si on suit ta logique

 

de plus quand il disent 10 dollars le kilo je pense qu'ils parlent d'une culture "BIO" en plein air.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Article vraiment interressant

Cela continue à me faire rêver, y arriverons nous un jour?,

Et vive les calculs Lol mdr

Tchuss et vive cannaweed

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

non mais lol, en meme temps vous croyez vraiment, que si l'état légalise la Marijuana elle sera moins chére ?

 

FAUT PAS REVER LES COCO's !!!

 

Ce sera le même prix que maintenant, si pas plus chére !!!

 

Pourquoi ? car pour le moment c'est 8-10 euro le Gramme dans mon patlin, et c'est de la beuh d'hollande qui se vend au coffee 16euro le grammes. Cherchez l'erreur .....

 

Donc si en hollande on vend le G à 16euro croyez pas que vous allez l'avoir moins chére si on légalise, enfin .... rêver c'est beau !!

 

HIHI , mais ils peuvent tout de même légaliser le truc, ainsi plus de probléme avec la loi !!

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

hola

oui c'est juste sa fait révé

mais hé les gas si le cannabis est légal vous pensée vraiment qu'il y aura autan de monde que dans les coffée au pays bas

non bien sur les gros fumeur et meme les autre feront poussée eux même leur weed et a la vue et au su de tout le monde en prime

et je ne pense pas que on verra un jours des coffeshop sur le même modèle hollandais mais plus tôt sur la formule des cannabis social club comme en Espagne

 

 

peppertime user_popup.png

4 August 2012 - 12:40

a quel point croyez-vous que simplement les compagnies pharmaceutique sont riches???? en cette superbe tendance a regler tout aux anti-dépresseurs???

sa c'est une phrase totalement vrais le nombre de gens qui sont en traitement sous antidep, anti-anxiolitique, calmant, barbiturique et bien d'autre sont en augmentation dans tout l'europe , quand on sais que c'est médicament rende dépendant ( beaucoup plus que le cannabis) on des effet secondaire (parfois bien virulent ) , les absence ( qui quand ce produis au volant peuvent avoir des conséquence grave ), perte d’appétit et j'en passe et j'en passe conclusion les cannabis légale (avec encadrement médicale et contrôlé de qualité) pourrait venir en aides à des personne qui pense se soigné en absorbant tout les jours c'est petit pilules bien colorée

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Le prix des coffee en hollande est cher car c'est le seul endroit au monde ou tu peu trouver ça qui dit monopole... si les mecs veulent mettre le G a 30€ si ça ce vend ils le font.

16€ le G ça fait 16 000 € le kilo c'est du très grand n'importe quoi

 

a savoir aussi que en réalité on va dire que 80% de l'herbe que tu achète au noir ici ce vend 10€ le G en te disant qu'elle viens d'hollande defois meem on te dis que c'est de l'amnezia ( ce qui ta fait passer la weed de 5€ a 10€ le G en 1 ans icon_confused.gifsacré amnezia hein?) en réalité la weed et faite dans des placo juste a coté de chez toi !!

vive l'autoprod

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

@ Haschich-Passion

Salut l'ami !

 

Le prix des coffee en hollande est cher car c'est le seul endroit au monde ou tu peu trouver ça qui dit monopole... si les mecs veulent mettre le G a 30€ si ça ce vend ils le font. 16€ le G ça fait 16 000 € le kilo c'est du très grand n'importe quoi

 

 

Effectivement c'est du TRES grand n'importe quoi, mais que veux tu, ..... Business is Business comme dirait l'autre ....

 

80% de l'herbe que tu achète au noir ici ce vend 10€ le G, en te disant qu'elle viens d'hollande, des fois même on te dis que c'est de l'amnezia en réalité la weed et faite dans des placo juste a coté de chez toi !!

 

 

Pour mon patlin, effectivement beaucoup de petits con essaye de te refiler de la daube en te disant c'est de l'Amne ...

Perso je rigole, car c'est une beuh qui est trés facilement reconnaissable par les connaisseurs. Sinon de la vraie Amne moi de mon coté on n'en trouve plus ... Snifff ....., sinon dans celle de dispo par certain de mes poto's vient bel est bien du plat pays.

Mais on s'écarte du sujets donc ..... passons

 

dejadehors.giffumette.gif

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Le cannabis n'est pas légal en Hollande.

 

Le cout de production du cannabis hollandais est haut car il est illégal de le faire pousser, donc on le fait en intérieur et ca coute énormément.

je dirais environ 4 euro le gramme. Vous savez que l'électricité en Hollande, Allemagne, Belgique, coute deux fois plus cher que chez nous ?

 

L'herbe pas chère, extérieure car les couts de production sont très faibles, existe de moins en mois, car le nombre de consommateurs de cannabis augmente, la production exté diminue du fait de controles de plus en plus bourrins, hélicoptères and Cie.

De meme pour le hashish, explosion de la demande, stagnation de la production, explosion des prix. Le cout de production ne changeant pas, la prohibition et la guerre à la drogue est un bonheur pour les trafiquants internationaux.

Le cannabis serait probablement gratuit pour la plupart d'entre nous si c'était légal. Tout le monde aurait des pieds dans son jardin. Cout de production proche de zéro.

 

C'est celà la légalisation. C'est pour ca que ca arrivera pas facilement.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Il suffit de voir comment les prix sont estimés... :

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/08/13/Le-cours-officiel-du-shit-fait-la-culbute

 

Même principe qu'expliquait Titoon29 ci-dessus, si ils décident d'estimer le prix du kilo à 2000€ ou 10 000€ c'est leur choix. Le prix de la drogue ne suit aucune autre logique que celle du marché, demande et offre, et la prohibition est juste un moyen de créer un marché illégale pour gonfler les revenus (réduction obligatoire de l'offre du fait des saisies= hausse du prix).

 

Si demain on interdit de vendre, cultiver ou distribuer des tomates, les tomates existerons toujours, elles seront évidemment plus chères et le prix de revente inclura désormais la "prime de risque" pour le vendeur au détail qui s'expose bien plus que les intermédiaires qui se gaveraient tellement qu'ils pourraient même se permettre d'acheter des politiciens pour mettre en place des lois qui les protègeraient car les politiciens sont tous les mêmes, ils répondent aux ordres des banquiers caché derrière le marché et ceux-ci sont friand de liquidités non déclarés qui leur permettent de renflouer les caisses qu'ils ont vidé dans leurs poches, ou de se remplir les poches sans avoir à piller leur propre clients.

 

La moral de cette histoire c'est qu'il n'y a plus de morale dans notre monde, et dans un monde immoral, seul les perfides croient trouver leur compte.

Le sens moral de notre société à disparu avec l'avènement de la révolution industrielle... On a voulu s'affranchir de la nature... On en paiera le prix tôt où tard!

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

pourquoi faut t il que tout tourne autour de l argent? legalisation pour tous les particuliers qui veulent produire dans un cadre privé pas de taxe ni de production en masse par des agriculteurs en vue de se remplir les poches les dealers le font deja ca

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

je vais donner mon avis

 

je pense que si sa deviens légal deja les producteur seront controler par l'état pour qu'il est un tot de THC max donc plus de joint pour la defonce . ensuite l'aventage qu'il y aurai c'est que l'etat se ferrais de l'argent sur mais vous croyez vraiment que le marcher noir ( ou actuellement la plupart des gens se fournisse) vont rester a rien faire ?? il vont forcement baisser le prix de production pour avoir des prix plus bas que l'état. que vos t'il mieux maintenant ??

- l'égaliser et pouvoir cultiver un certain nombre de pied par personne

- l'égaliser et ne pas pouvoir cultiver mais pouvoir acheter dans des bar

- ou rester au stade actuel ??

 

bah chaque personne aura son avis mais temps que l'etat ne trouvera pas de bénéfice sa serra toujours illégale

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Faut savoir qu'en hollande le prix au détail ne te donne pas le prix de gros, ils achètent le kilo entre 1000 et 4000 euros cqfd si t'achète un kilo en hollande et que tu l'amène en france tu te fais des couilles en or même en vendant moins cher que sur le marché hollandais...

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Personnellement , je trouve que 10 dollars le killos , c'est deja trop chère , ce qui faudrait c'est une auto-prodution contrôlé , que chacun puis planter son herbe et la fumé comme il l'entends .kana_smile.gif

Share this comment


Link to comment
Share on other sites