[JDC]RECOLTEE ][MAJ PHOTOS + PESEE] 80g / 2 pieds -1st jdc-mg250w-skunk-lightmix-engrais biobizz-[Appendre de ses erreurs...le thème de ce JDC!]-


Messages recommandés

Salut à toi Sorcier!

 

Bon ben je vois que la flo est bien lancée, ça doit te faire grav' plaisir de voir des débuts de buds dans ton placo!

Le passage sous 250W va t' apporter un plus indéniable dans le rendement, car la 125w est vraiment limitée (je le vois chez moi j' en ai une pour la croissance/pm, et je la trouve un poil juste).

 

En plus, tu as préparé une armée de clone pour la prochaine session, c' est comme moi tu cherche pas à sortir des kilos à chaque récolte, mais à ne pas avoir de "trous" dans ta conso, je kiffe!

 

Bonne continuation, je ferai sûrement péter un maj lundi si le coeur t' en dis! A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lismay33

hello sorcier

 

hehe ya un moment que je ne suis pas passee .

 

je vois que ca s'organise bien tout ca. et on dirait que madame s'y est faite . bien vu Invision-Board-France-567.gif

 

j'ai vu que tu avais coupé les apexs.

ben , chacun ses methodes.

tu verras que tout ca finira par se mettre en place.

on en passe souvent par des changements .

mais franchement ca demarre super bien.

 

juste un truc , niveau temperature .

elle est a combien a la cime des plantes ? MDR14.gif

 

une bize

a++

Lis'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Salut NO-MA et Lismay33!!

 

Au passage, re désolé pour l'erreur dans le MP lismay ^^

 

NO-MA:

Bon ben je vois que la flo est bien lancée' date=' ça doit te faire grav' plaisir de voir des débuts de buds dans ton placo![/quote']

 

T'imagines même pas....je trépigne d'impatience en attendant mon 1st smoke test (belle maman étant invitée ^^)

 

Le passage sous 250W va t' apporter un plus indéniable dans le rendement' date=' car la 125w est vraiment limitée (je le vois chez moi j' en ai une pour la croissance/pm, et je la trouve un poil juste).[/quote']

 

A 99€ le kit... je l'espère parce que ca fait mal au ### mine de rien ^^

 

En plus' date=' tu as préparé une armée de clone pour la prochaine session, c' est comme moi tu cherche pas à sortir des kilos à chaque récolte, mais à ne pas avoir de "trous" dans ta conso, je kiffe![/quote']

 

Exact, le but ultime étant de récolter suffisamment pour Mme et moi, et avoir un peu de "surplus" a garder de côté pour les vieux jours mdr

 

Bonne continuation' date=' je ferai sûrement péter un maj lundi si le coeur t' en dis! A++[/quote']

 

Ca roule je vais tenter d'y penser :-P

 

Lismay33:

 

hehe ya un moment que je ne suis pas passee .

 

;-) Au moins tu es revenuE :pix:

 

j'ai vu que tu avais coupé les apexs.

ben ' date=' chacun ses methodes. [/quote']

 

Oui, je pensais faire une seconde session avec peu de plants, mais au final cela l'aurait fait...

Normalement la 3e session (mdr je parle déjà de la 3e alors que la première n'est pas finie :-P) ce sera only one bud avec scrog..

 

juste un truc ' date=' niveau température .

elle est a combien a la cime des plantes ? [/quote']

 

Hehe c'est vrai que la station est au sol...le placo ne s'allume qu'a midi donc je te dirais ca en début d'aprém!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami cultivateur moderne!!

 

Je trouve très sympa l'évolution de ton espace de culture, faut le dire, c'est une vraie drogue, une fois qu'on a mis le nez dedans, on en veux tjs plus.

 

Bref, espace de Cro et de Flo, tu as là de quoi faire une belle auto-production tournante, que du bonheur, j'attend la fin de mon premier JDC afin de faire la même chose mais dans un seul placo.

 

Nous en sommes environ au même point au niveau de la FLO, j'en suis a Flo+20 aujourd'hui mais avec juste 12 jours de CRO et mes petites commencent a pistiller de partout comme les tiennes, bref je vais surveiller ta Flo.

 

A bientôt s0rci3r!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi s0rci3r de la culture ^^

 

tes pieds son très beau rien a dire tu tan sort extrêmement bien

que dire d'autres apar que je suis au même niveau que toi presque, sa fait un peu les daltoon aussi par chez moi xD

jte souhaite bonne continuation l'ami a plus tard

je repasserai aussi voir ton évolution

 

Tchiaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut Mister.Gr33n et Th3-0h!

 

Bref' date=' espace de Cro et de Flo, tu as là de quoi faire une belle auto-production tournante, que du bonheur, j'attend la fin de mon premier JDC afin de faire la même chose mais dans un seul placo.[/quote']

 

Tout à fait, du moins je l'espère!

Il va me falloir toutefois quelque temps avant d'être tout à fait au point niveau cycles...

Je m'explique:

 

Mon placo croissance s'avère très juste niveau taille vu le nombre de pieds par session que je désire cultiver...

En l'occurence, j'ai mon pied mère avec 3 pieds prêts pour la 2nd session, et une bouturette contenant 6 boutures...

 

Mon petit placo est déjà plein...donc une fois que les boutures auront développé leur système racinaire et qu'il sera temps de les rempoter je vais me retrouver en galère...

Il faut que je passe voir mon growshop...histoire de voir s'il n'aurait pas des pots un peu plus petits...

 

En tout cas merci de votre soutiens, je passerais autant que possible voir vos JDC respectifs :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout...maintenant que je suis là...MAJ photos!

 

Donc les photos sont de dimanches, prises avec l'APN de belle môman :bigspliff:

 

Les grandes en sont a F+19 sur les photos :

 

Donc tout d'abord le grillage de récupération pour le scrog à venir... les mailles étant trop serrées, j'ai fait ce que j'ai pu ^^ :

 

111009004.jpg

 

Une petite vue d'ensemble des deux grandes qui me font de plus en plus plaisir :

 

111009039.jpg

 

Zoom sur les têtounes :

 

111009034.jpg111009035.jpg111009036.jpg111009037.jpg

 

Pour conclure, voici le petit placo légèrement surpeuplé, ce qui m'empêche de débuter le palissage des 4 grandes...

Les boutures étaient à c+1 au moment de la prise de vue :

 

111009040.jpg111009041.jpg

 

Voila pour le moment, a très bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut amis cannabiculteurs!!

 

Bon, je viens de faire mumuse avec mon microscope USB...

Soit dit en passant, je suis bien content de ne pas l'avoir payé, car la qualité n'est pas celle attendue...enfin bon

Je pense qu'il devrait faire l'affaire pour voir les trichomes

 

Sans plus attendre, les quelques photos pas trop loupées de mes chéries:

 

09101712123595255562.jpg09101712135395333656.jpg09101712135495333765.jpg09101712143395373359.jpg09101712152495424625.jpg

 

 

Vous en pensez quoi, sachant que j'en suis à F+24 si on compte les 36h de noir, sinon bah F+22...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l' sorcier!

 

Je regardais pour triper les photos du début de ton jdc le 25 aout, et ben la vache! T' es partis de deux pieds tous chétifs sous éco de supermarché, et tu nous sort un mois et demi plus tard deux beaux pieds en flo sous 250w, un placo pied mère, de la bouture en veux tu en voila...

 

Franchement félicitations, tu as chopé la grippe THC, c' est foutu maintenant t' es condamné;-)!

 

Je te souhaite bonne continuation, mais ça devrait le faire vu que tes plantes sont très belles!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop sorcier xD

 

des tritri !! ;)

+1 NO-MA, on croirais vraiment pas voir les pieds d'y a un moi avec leurs deux mois de cro dans le nez :lol: c'est vrais que t'as bien l'air du mec contaminé ;) tant mieux d'ailleur j'ai hate de voir tes futures cultures, en attendant, continue de nous regaler avec tes deux belles plantes et prépare nous une releve de fou !!

bonne continuation l'amis, a bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NO_MA et Bluenodz!!

Content de vous voir ici :-)

 

Content, aussi, de lire vos posts, cela me fait vraiment plaisir!

 

Il est vrai que moi même j hallucine en relisant ma première page...

Quand j'ai acheté mes graines je l'ai fait avec un pote..et disons qu'il en est plus ou moins au même stade que je ne l'étais...

 

Donc ca fait mal au coeur de voir ses plantounes...mais je ne m'inquiète pas tant que ca car j'arrive tout doucement à lui montrer le droit chemin (il vient d'ailleurs de se payer une plasma light avec réflecteur 125W flo..ca change de ses écos auchan)...

 

 

Bon enfin, trève de blabla, voici la MAJ!

Au sommaire, les deux grandes qui n'ont pas vraiment l'air de beaucoup évoluer :-S

Je note cependant une augmentation de leur consommation d'eau..

 

Si vous avez des conseils sur la floraison, pour augmenter le résultat final..ou pour limiter le temps de floraison, je suis preneur

 

Car vous allez le voir cela commence à être surpeuplé dans le placo croissance...je gèrerais mieux le planning la prochaine fois!

J'ai cru lire dans un JDC (mais rien de confirmé) que l'on peut "booster" la floraison en passant de 12/12 à 10/14

Si quelqu'un peut me le confirmer, ca me fera au passage une économie sur les Watt! ^^

 

Allez, je papote je papote, et ca tombe personne ne va lire mdr

 

Place aux photos:

 

Tout d'abord mes chères boutures...le but étant d'en avoir au moins 3 en bonne santé

Comme 5 sur 6 ont les racines qui sortent de la LDR, j'ai procédé au rempotage

N'ayant pas suffisamment de petits pots, j'ai fait avec ce qui était dispo!

L'un des pots est transparent, j'ai donc mis deux couches de gros scotch au dessus...

 

181009photos0013.jpg181009photos0016.jpg

 

Allez HOP au boulot!

 

181009photos0019.jpg181009photos0020.jpg

 

Et un petit rinçage dans la baignoire (enfin deux rinçages...)

 

181009photos0021.jpg

 

Maintenant le palissage du pied mère (qui soit dit en passant me fait de très beaux départs!) et de ses 3 congénères :

 

181009photos0023.jpg181009photos0025.jpg181009photos0026.jpg181009photos0027.jpg181009photos0028.jpg181009photos0031.jpg

 

Et on place tout ce beau petit monde dans le placo croissance...quelques centimètres de plus seraient tant les bienvenus!!

 

181009photos0034.jpg

 

On passe aux grandes..aujourd'hui à F+23 (je ne compte plus les 36h de noir)

 

181009photos0036.jpg181009photos0037.jpg181009photos0038.jpg181009photos0039.jpg

 

J'ai l'impression que les buds ne grandissent pas comme ils le devraient...Psychose ou ai-je raison de m'inquiéter??

Je souffre franchement d'un manque d'informations sur la floraison...Par exemple, est ce que la croissance des buds est constante ou y a t il des périodes plus "impressionnantes" que d'autres...

Je serais par exemple rassuré de savoir que les buds grandissent plus a F+35 ou autre...Si vous avez des infos!

 

Sur ce, merci à ceux qui prennent le temps de me lire et à très bientôt!!!

Lâchez vos coms' !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l' ami!

 

Au sommaire, les deux grandes qui n'ont pas vraiment l'air de beaucoup évoluer :-S

 

C' est un des symptômes de la grippe THCN1, on passe son temps à bader ses plantes toutes les trois minutes, du coup on voit pas les têtes grossir ;)

 

Si vous avez des conseils sur la floraison, pour augmenter le résultat final..ou pour limiter le temps de floraison, je suis preneur

 

Y a rien à faire pour réduire le temps de flo, c' est dans les gènes de la plante, à part t' armer de patience (et ils en vendent pas en growshop, c' est bien dommage^^).

Après pour augmenter la production, suffit de donner à la plante ce dont elle a besoin, mais vu que les tiennes sont bien vertes, je pense que t' es déjà sur la bonne voie...

 

J'ai cru lire dans un JDC (mais rien de confirmé) que l'on peut "booster" la floraison en passant de 12/12 à 10/14

Si quelqu'un peut me le confirmer, ca me fera au passage une économie sur les Watt! ^^

 

??? J' affirme rien, mais j' ai jamais vu faire ça... Si tu trouve quelque chose là dessus, met le lien.

 

Car vous allez le voir cela commence à être surpeuplé dans le placo croissance...je gèrerais mieux le planning la prochaine fois!

 

Je suis pas absolument sur, mais il semblerait bien que tu aie la place de balancer une ou deux boutures en flo direct, ça te fera deux one bud à récolter 23 jours après tes pieds, ce qui laissera le temps à tes autres boutz de bien grandir avant de passer en 12/12, et ainsi de suite...

 

En tous cas tu gère bien ton affaire, je te souhaite bonne floraison!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop sorcier xD

 

+1000 docteur NO-MA, on doit etre nombreux sur ce site atteind du meme virus :lol: dit toi qu'ilte reste encore au minimum un bon mois consacré juste au bud, car ta plante a du cesser de pousser a l'heure qu'il est ;) donc : patience :lol:

 

encore +1 NO-MA (en tout +1001 c'est pas mal non ?) pour lancer deux trois boutz en one bud dans ton placo, tu pourras grace a sa regler tes probleme de place, tester le onebud et avoir le plaisir de récolter peu de temps aprés tes belles !!!

 

-allé poto, alors que c'etais mal partis a tout début, tu nous a rattrapé ça de facons magistrale et ton placo est aujourd'hui pleins a craquer de plantes en bonne santées :davb: continu comme ça xD et si t'est impatient, pense a ton début de croissance :mdr:

 

-bonne continuation poto !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut les mecs!

Ca fait toujours très plaisir de voir du passage sur mon JDC :)

 

Donc Chalut' NO-MA bluenodz et John547!!

 

NO-MA merci tu m'as tout de même rassuré car je me suis dit aye aye aye, les buds n'ont pas l'air de grossir...je vais peut être finalement ne récolter que 5gr secs o_O

 

Bon...je prend mon mal en patience

 

Parcontre pour ton idée, que j'avais d'ailleurs déjà lue ailleurs...Cela ne me conviendra pas

Du moins pour le moment, car je voudrais faire ma prochaine session en scrog (3 gros pieds palissés et le reste en onebud (enfin jusqu'au grillage ;) )

 

Donc c'est assez tendu comme situation...mais bon, par la suite j'espère avoir assez de Weed entre chaque session!

 

Bluenodz, tu me dis que la croissance est finie?

J'aimerais être sur, car je continue encore à pincer les apex les plus haut comme une tanche... j'arrête donc? ^^

 

John547, oui oui ca sent bien bon...un peu trop même!

Les désodorisants ne suffisent plus...Je cherche donc une sorte de purificateur d'air efficace, pas trop cher...Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur!

Car les filtres à charbons n'iront pas...placo maison = plein de fuites d'odeur ^^

 

Voila voila, sinon rien de nouveau si ce n'est l'augmentation de l'odeur ^^

 

Une MAJ prochainement, quand cela aura évolué un minimum!

 

A pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bon pas vraiment une MAJ, je la ferais plus proprement ce WE,

mais des nouvelles des petites...

 

Côté croissance rien à redire, un carré de verdure :-)

J'ai ajouté un thermo hygro basique tout neuf :siff:

Côté Flo, j'ai fait un petit filtre à charbon maison fixé sur l'extra (ventilo de PC)

J'ai ajouté une intra de même puissance car le premier ventilo galérais...Mais j'ai quand même un problème de surchauffe du placo..

D'ailleurs j'aimerais bien savoir à quelle température cela devient dangereux...

J'ai eu des pics à 32° en faisant de mon mieux..Des fois la seule solution est d'ouvrir le placo...Donc le filtre ne sert a rien mdr.. :(

Bon enfin, système à paufiner pour la prochaine récolte...peut être deux extras fixées sur un seul filtre à charbon??

 

Sinon je suis un peu déçu...mais pas vraiment d'évolution au niveau des buds...

C'est pas censé grandir à un moment donné ces trucs?? :roll:

 

Bon amis cultivateurs, à ce WE!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aye aye aye

Je ne sais pas si c'est

-normal car la plante donne toute son énergie aux buds

-lié à un surengraissage

-lié à une carence

-lié à un manque de lumière (car c'est vrai que la canopée est assez bien faite..)

 

Mais mes deux pieds en flo me font un drôle de coup:

les grandes feuilles du bas deviennent progressivement jaunes, puis se dessèchent complètement avant de tomber...

 

Au début je les retirais mais avec l'idée de l'énergie reconvertie pour les buds, je me contente maintenant de ramasser les feuilles au sol..

 

Normal?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.