[JDC]RECOLTEE ][MAJ PHOTOS + PESEE] 80g / 2 pieds -1st jdc-mg250w-skunk-lightmix-engrais biobizz-[Appendre de ses erreurs...le thème de ce JDC!]-


Messages recommandés

Bon tu étais peut être dans le vrai patachouette, ou alors c'était bien du a la lampe ou a un sur engraissage...

 

Quoi qu'il en soit, cela va mieux, je ferais des photos ce soir vous allez voir elles poussent bien les pitiotes :)

 

 

A pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici quelques nouvelles en photo des petites, elles récupèrent bien suite au rempotage...

 

La plus jeune et plus belle :

040909photos0002.jpg

040909photos0006.jpg

 

La seconde :

040909photos0004.jpg

040909photos0007.jpg

 

Une petite vue d'ensemble :

040909photos0009.jpg

 

Sinon je réitère ma question, car selon les tutos etc c'est bon mais je doute, je préfèrerais un avis direct:

Puis je couper la cime, juste au dessus du 3e étage de feuilles?

Ou alors vaut il mieux encore attendre?

 

 

Bon, j'ai posté cette question dans la section appropriée et j'ai eu ma réponse, mieux vaut encore attendre, ce que je fais faire....

Je suppose qu'il ne sert a rien de palisser tant que je n'ai pas coupé la cime, donc pour le moment je prend mon mal en patience et je laisse pousser ces Mmes, qui dernièrement me font bien plaisir, de nouveaux étages qui apparaissent chaque nuit ;-)

A pluche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news du jour en photos...tout semble bien se dérouler

 

La plus jeune toute belle, avec le 6e étage qui pointe son nez:

(Enfin, je ne compte pas les premières feuilles rondes qui d'ailleurs sont entrain de mourir, mais à partir des premières crantelées c'est bien cela?)

050909dscn0640.jpg

050909dscn0644.jpg

 

La seconde qui je l'espère va se remettre:

050909dscn0642.jpg

050909dscn0643.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo-op sorcier xD bien jolie ton placo facon art déco :roulage: chapo a madame :-) sinon tes plantes sont bien jolies aussi, d'apres ce que je sais fo attendre le 5ieme etage a peu pres pour couper l'apex, donc 6 etages :shock: ..

sinon question, a combien de croissance en est tu ? et combien de temps compte tu faire ?

en tout cas, bonne continuation et bon grow !! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de passer sur mon JDC :supair:

 

Je passerais une fois de plus les félicitations à Mme pour la peinture extérieure :)

 

Sinon, je sais que c'est énorme mais j'en suis à C+40

Promis, plus jamais de lampes écos classiques...

Pour la durée restante je ne sais pas trop, dépend de l'évolution des dames

Sachant que d'ici peu je vais commencer un palissage

(en étoile si possible, comme j'ai vu sur un JDC..)

Sans oublier la coupe de l'apex, pour doubler les résultats :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow lol cro +40 xD

bon si ya eu du retard de pris, tes plantes sont jolies comme tout au jours d'aujourd'huis, bien verte et bien droites :roulage:

en esperant que le stretch a la flo rattrapera un peu ce retard, pleins de bonnes choses pour toi.. amicalement ++ a bientot :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sorcier!!

 

Comme promis je suis passé sur ton jdc (J'avais déjà vu le début sans poster).

Je suis contant que tu ais changé d'éclairage, c'était absolument nécessaire.

En tous cas bravo pour le placo très bien pensé et pour les petits bricolages en tous genres, moi j'adore les idées des cannawedeurs qui se concrétises même si défois c'est pas au top ya toujours moyens de les améliorer et ça donne des idées aux autres.

 

Pour tes petites chéries je pense perso que tu peux encore attendre 2 voir 3 etages de feuilles pour couper ton apex.

Pourquoi?

Pour que le tronc s'épaississe un peu et que les branches secondaires soient un peu plus fortes.

 

Et dernière précision, n'engraisse pas encore tu as le temps.

 

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bluenodz: Oui ou au pire, les boutures elles partiront sur de bonnes bases :roulage:

 

chouchh: Ah content de te voir ici :)

 

Je suis contant que tu ais changé d'éclairage, c'était absolument nécessaire.

 

Eh oui comme je te le disais il faut malheureusement bien apprendre...Mais c'est fini, plus d'écos lol..Enfin sauf envirolyte :supair:

 

En tous cas bravo pour le placo très bien pensé et pour les petits bricolages en tous genres, moi j'adore les idées des cannawedeurs qui se concrétises même si défois c'est pas au top ya toujours moyens de les améliorer et ça donne des idées aux autres.

 

Eh oui, qui n'a pas fortune bricole ce qu'il peut...

Dommage, le volcano là c'est vraiment trop complexe mdr

 

Pour tes petites chéries je pense perso que tu peux encore attendre 2 voir 3 etages de feuilles pour couper ton apex.

Pourquoi?

Pour que le tronc s'épaississe un peu et que les branches secondaires soient un peu plus fortes.

Et dernière précision, n'engraisse pas encore tu as le temps.

 

Pas de soucis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l' ami!

 

Sans oublier la coupe de l'apex, pour doubler les résultats :)

 

Mouais.........Là je suis pas persuadé de ce que tu avance.....

Cette technique est sujette à débats, mais pour l' avoir pratiqué, elle n' est pas la plus efficace (ou alors dans le cadre d' un supercropp..). En fait avoir deux branches ne veut pas dire doubler la récolte..Tu vas te retrouver avec deux têtes principales moyenne au lieu d' une principale énorme...Le bénéfice n' est pas certain.

Par contre ce qui marche du tonnerre c' est le pinçage systématique et régulier des apex, ça permet de bien développer les branches secondaires sans se priver d' une belle bud centrale....et ça fortifie le tronc à l' endroit des pinçages!

 

Ceci n' est que mon humble avis, le mieux c' est toujours de tester soi même pour se faire une opinion.

 

 

En espérant t' avoir aidé:-)

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je reviens sur ton arbre à couettes.

Est ce que c'est ça?

 

09715e.jpg

 

Si oui c'est en fait un beaucarnéa.

 

Pour les ficus pas de soucis ça pousse tout seul juste faire attention ils n'aiment pas les exces d'eau.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NO-MA, content de te revoir ici!

 

Ah voila une chose dont j'ignorais l'existence, je vais avoir deux buds au lieu d'un...mais de tailles réduites... o_O

 

Dans ce cas, cela remet tout en question...vais-je couper?

Ou pas?....

 

Bon ce qui est sur, c'est que prochainement j'entamerais un beau petit palissage :supair:

Pas trop le choix en même temps avec une hauteur de 90cm..a laquelle il faut retirer la hauteur du pot + la place que prend la 125w avec son kit...

 

Pour le pincage je dois t'avouer que faute d'images ou de vidéos, j'ai peur de le faire et d'abimer ou de tuer mes pitiotes...

 

 

EDIT:

chouchh: Ouiiii merci alors c'est bien cela, un beaucarnéa!

Hehe,

le protégé de Mme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello!

Voici quelques petites photos de ce soir...

La petite de droite me fait toujours un peu peur...

Tige frêle...donc j'ai placé le ventilo pile sur elle, histoire qu'elle se fortifie...

Sinon les feuilles du bas avaient jaunies à l'époque des lampes écos...Je n'ai rien fait en espérant qu'elles reprendraient des couleurs mais cela ne semble pas être le cas..

 

Question:

 

Une feuille jaunie capte-t-elle quand même les lumens?

Faut-il les laisser ou est-il préférable de les couper afin que la plante conserve son énergie pour les feuilles en bonne santé?

 

Voici les photos, et merci à tous ceux qui suivent mon premier JDC :)

 

Du dessus:

photos0004.jpgphotos0006g.jpg

 

De profil:

 

photos0010.jpgphotos0008qv.jpg

 

Et les deux ensembles:

 

photos0012.jpg

 

 

A vos commentaires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Les feuilles servent à digérer l'engrais il me semble donc moi je les garde jusqu'à ce quelles commencent vraiment à tirer la gueule mais une fois que la plante est assez développée, voir commence à partir en flo, je retire toutes les feuilles jaune du bas et les feuilles de croissance trop cachés par la lumière :)

A voir.

 

Par contre c'est vrai qu'elles tigent pas mal ces petites c'est peut être un problème de ventilation en effet vu qu'elles sont également fébriles.

 

Bonne continuation, je suivrai ce jdc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut s0rci3r,

 

c'est jolie tout sa :-)

 

Pour la ou les feuilles jaune laisse fair la nature laisse les tomber toute seule et je pense que meme si elle et jaune elle recois quand meme de la lumiere apres je peut me tromper mai bon comme elle son jeune laisse les ce developer :supair: et c'est vrais que sa tige un peut mai rien de bien mechant descend un peut ta lampe de quelque centimetre est sa devrais le fair :-P

 

sur ce bon grow a toi man

 

en meme temps passe fair un tour sur mon 3eme jdc peace man !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sabate sois le bienvenue!

Content de voir un nouveau ici!

 

>Ok, je laisse faire la nature, après tout, ces feuilles ne me coutent rien :supair:

 

Sabate et john547 (re-salut au passage! content de te revoir :-P )

 

>Bah le soucis, c'est que lorsque je rapproche plus ma lampe, cela crame le bout des feuilles les plus hautes...

Donc j'a essayé de "jouer" avec cela, et a priori, plus proche que cela ne l'est, ca crame :S

 

 

Mais bon, vu que j'ai prévu un palissage...cela ne devrait pas trop trop être gênant...j'ai 1m22 de large?....

 

Merci à vous pour votre attention :-(

 

EDIT01:

 

Parcontre j'ai beau chercher, je ne trouve pas de photos ou d'explications concernant le moment où l'on peut lancer un palissage....Je pense me lancer..les Brindilles sont devenues "tronc"

 

De toute manière je vais faire cela en douceur, en prenant mon temps en plusieurs fois :)

 

EDIT02:

 

Je viens de trouver ce lien bien mieux fait à mon gout que le topic concernant le palissage dans la faq, il s'agit d'un guide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ceux qui liront ce post!

 

Donc ce soir, après avoir bien lu le guide cité ci-dessus, je me suis décidé à passer à l'étape 1 du palissage, soit 70° a vue d'oeil...

 

Sans plus attendre, les photos des belles :

(je les ai changées de place, déjà car ce n'est pas mauvais de les déplacer de temps en temps, mais aussi et surtout car la grosse gertrude avait tendance à pencher vers la gauche...et vue qu'elle était à gauche...enfin voila!)

 

La plus vieille qui récupère encore et toujours (du moins je l'espère!!) vue d'en haut:

070909photos0001.jpg

 

Ma préférée vue d'en haut elle aussi:

070909photos0002.jpg

 

Vues de côté:

070909photos0003.jpg070909photos0004.jpg

 

Et pour clore, deux vues d'ensemble:

070909photos0005.jpg

070909photos0006.jpg

 

N'hésitez pas à me donner vos avis, car c'est ma première culture et donc mon premier palissage...et je dois reconnaitre ne pas être très franc....

 

Prochaine étape, dans deux étages bien francs, la coupe de l'apex...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a l'air de bien se passer, mais je trouve tes pieds un peu fluets ... un peu faible et pas vraiment trapus et costaud comme souvent sous éco.

 

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose ... mais quoi ? ou qu'il y a qq chose en trop... au niveau température, c'est bon ? t'arrose pas trop ? pas trop d'engrais ? ton terreau est bon ?

 

Sinon, elles ont l'air d'aller bien, feuilles verte, pousse régulière ... ton palissage à l'air bon aussi.

 

Sinon, en général, j'ai vue que pour couper l'apex faut attendre le 6ième étage, mais pour le palissage, y 'a pas de règle, faut suffisamment de tige pour l'incliner

 

@ +

 

PS : copieur de logo !!

l_062299fc237c5becbeb307a752292b-1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mortttt de rire!

Bah cette image je l'ai trouvée il y a genre deux trois ans sur google, par hasard ;-)

 

On es OK sur un point, elle déchire héhé

 

Sinon oui j'ai eu pas mal de soucis qui sont normalement résolus...

Particulèrement l'erreur n°1 des débutants, du sur-arrosage !!

Eh quelques lacunes de départ suites aux écos o_O

Tu ajoutes à cela du terreau de grande surface basique..et pas d'aération ...

M'enfin bon, depuis que j'ai changé tous ces paramètres, les plantes vont bien mieux

La récolte va surement en pâtir, mais bon, c'est la première...

 

Par la suite je pense faire un pied mère, et lancer des cultures par 6 pieds histoire d'amortir la lampe...

 

Merci d'être passé man, a bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello!

 

Bon pas grand chose ce soir, si ce n'est que mes petites commencent déjà à pas mal sentir o_O

Je pensais que ce n'étais le cas qu'en floraison?....

Comme quoi les feuilles aussi doivent être bien sympas :lol:

 

Donc mission du soir, combler les plus grosses fuites

J'en ai profité pour passer le palissage de 70° a 90° (enfin plus ou moins..)

 

Le trou d'intra avec un filtre à charbon:

 

090909photos0001.jpg

 

Et le jour entre les portes (placo maison oblige...):

 

090909photos0002.jpg

 

Sinon, quelques photos de ces dames qui semblent grandir a vue d'oeil, chaque jour :)

 

090909photos0004.jpg

090909photos0005.jpg

 

090909photos0008.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.