[JDC]RECOLTEE ][MAJ PHOTOS + PESEE] 80g / 2 pieds -1st jdc-mg250w-skunk-lightmix-engrais biobizz-[Appendre de ses erreurs...le thème de ce JDC!]-


Messages recommandés

Leoze :

Je ne sais pas si l'on voit bien sur la photo, mais en fait mon réflecteur maison n'est pas fixé, j'ai juste fait des trous dans le carton un peu plus petits que la taille du culot E27, de sorte que je doive "forcer" un coup pour passer la lampe...

Et ainsi, cela tient parfaitement, sans fixer!

Tout cela car par la suite les 3écos vont sauter (avec le réflecteur) pour installer le kit MG 125W floraison ^^

 

Donc si je tente une approche pour redresser les lampes de façon horizontale, c'est le réflecteur qui va tourner de 90°, et non ces dernières

J'espère avoir été assez clair :/

Je suis allé voir tes photos... et cela correspond bien a ce que je veux dire :/

 

Lismay33 :

Pour le ré-empotage, plutôt que de laisser faire et voir mes pieds mourir o_O

Je vais suivre ton (vos) conseils avisés, dès que mon fainéant de vendeur ouvrira son grow shop

(le mec me dit qu'il est ouvert tous les jours de 11h a 19h... et il est fermé depuis presque une semaine o_O

Comme cela je pourrais acheter des pots CARRéS et ainsi gagner en espace...Vous me conseillez quelle taille de pot pour laisser mes pieds jusqu'a maturité, sachant que la hauteur du meuble est faible, même en palissant, il ne faut pas que ma Skunk monte de trop :/

 

fais quelquechose avec tes lampes

j'ai l'impression que ca tige

> Tu as dit cela avant ou après la pause du réflecteur??

 

Une question en passant:

 

Vos lampes MG vous les achetez ou?

Car il vend 55€ la lampe + kit d'installation

le tout garanti 1mois

Et je voudrais savoir s'il n'est pas plus avantageux genre de commander sur internet?

Ce qui me fait un peu peur c'est l'expédition, casse de la lampe...

Enfin, si vous avez des conseils, url ou autre je suis preneur pour payer un peu moins cher ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Vos lampes MG vous les achetez ou?

Car il vend 55€ la lampe + kit d'installation

le tout garanti 1mois

Et je voudrais savoir s'il n'est pas plus avantageux genre de commander sur internet?

Ce qui me fait un peu peur c'est l'expédition, casse de la lampe...

 

J' ai acheté la mienne en growshop..

Pour 55€, le prix est correct, tu peux y aller!

Si tu te fais livrer, ne signe pas le bordereau de livraison avant d' ouvrir le colis, et si il y a le moindre soucis, tu fais des réserves sur le-dit bordereau, t' aura aucun soucis, à part un peu de délai pour le SAV..

Mais bon si t' as une boutique près de chez toi, vas-y direct au moins pas de soucis..

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah mon soucis NO-MA c'est que mon GrowShop est fermé depuis genre une semaine et il ne m'avait pas prévenu, donc je ne sais pas quand il rouvrira

Et pareil, il n'a pas de MG, mais il m'a dit que c'était la même chose...donc je vais y retourner pour demander ce que c'est exactement comme lampes et vous me donnerez votre avis si cela ne vous dérange pas...

De souvenir je crois que ce sont des fluos...125w

Je ne sais pas ce que ca donne, je vous tiens au jus par rapport a cela dès qu'il ré-ouvre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi john pour ton soutient et d'être passé :)

je suis allé voir ton premier JDC, 33Gr joli joli ^^

 

EDIT:

 

Bon nouveauté de ce soir, vu que mes écos étaient très light (11w x 3) je les ai remplacées par celles-ci :

 

>Une ampoule ionisante (destresse la plante) qui donne 120w

>Une éco qui donne 90w

>Une éco qui donne 125w

 

Des photos prochainement :)

 

 

 

EDIT02:

 

Voila deja les photos lol

Elles datent de ce soir...Quelqu'un aurait-il une idée du nombre de jours restants environ en croissance?

 

D'abord un brumisateur fait maison :)

 

photos0005k.jpg

photos0006z.jpg

 

Maintenant les petites:

La première (la plus jeune)

photos0008e.jpg

 

La un peu plus agée qui a eut des débuts difficiles ( a la fenetre lol)

photos0009e.jpg

 

Vu d'en dessous:

photos0013f.jpg

 

photos0014m.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

 

Bah mon soucis NO-MA c'est que mon GrowShop est fermé depuis genre une semaine et il ne m'avait pas prévenu, donc je ne sais pas quand il rouvrira

 

Alors commande la sur internet, peut être a-t-il fermé boutique...

 

Et pareil, il n'a pas de MG, mais il m'a dit que c'était la même chose...donc je vais y retourner pour demander ce que c'est exactement comme lampes et vous me donnerez votre avis si cela ne vous dérange pas...

De souvenir je crois que ce sont des fluos...125w

 

Ce serait pas ça comme ampoule qu' il vend?Si oui c' est bon c' est ce que j' ai

 

5c4c2.jpg

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

hello bonne installe,je vais suivre tout ca,comment as tu fait ton brumi maison???

 

explique nous ca stp,c'est toujours interessant pour la communauté

bon grow,

 

Eh bien j'ai pris une de ces boîtes de tabac que l'on trouve en Italie ou Belgique, les boîtes de 200Gr

8798.gif

 

Sur celle-ci j'ai fait deux découpes l'une face à l'autre

>Une pour placer un petit ventilo de PC 12v relié a un transfo

>L'autre pour y caler une matière absorbante qui fonctionnera par capillarité

 

Bon, j'en suis encore aux test, car ici j'ai pris un morceau de tissu replié en deux avec une feuille de sopalin (essuie tout) calé dedans...

Cependant la capillarité n'est pas encore top, donc je réfléchis :)

 

Les trous dans la boite ont été faits a environ 3-4cm du fond

Et de cette manière il ne reste qu'a remplir le fond de la boite d'eau dans laquelle trempe la matière absorbante!

 

Ce serait pas ça comme ampoule qu' il vend?Si oui c' est bon c' est ce que j' ai

 

Possible...en tout cas c'est bien cette forme la, une sorte d'ampoule à économie d'énergie élevée aux hormones mdrr :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, une autre question, j'ai lu sur les guides qu'il faut faire la première coupe de ma plante a partir du 3e étage de feuilles...donc je devrais bientôt pouvoir le faire?

Ici la plus vieille en est à son 4e étage...

Quand je dis bientôt c'est genre une ou deux semaines,

vous en pensez quoi?

 

Autre question:

Vu la tête des pieds, est-il toujours trop tôt pour commencer a mettre du biobizz croissance?

 

270809photos0012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après deux jours de fonctionnement, le principe de la boîte de tabac faisant office d'humidificateur a montré ses limites..

 

En effet, la boîte à la base est waterproof...mais suite aux découpes que j'ai dû pratiquer, l'eau s'infiltre dans cette dernière.

Si je trouve un peu de temps ce weekend, je pense refaire un système en partant d'une barquette plastique ou équivalent

Quand à la matière servant pour la capillarité, je me suis étonné de ne pas y avoir pensé avant...

Il me reste une chute du tapis végétal qui est sur le fond de mon placard :)

 

Voila, je vous tiens au jus!

 

 

EDIT :

 

Voici le nouvel humidificateur!

 

>Fait à partir d'une bouteille d'eau toute conne (quoi de mieux pour contenir de l'eau ^^)

>Une chute de tapis végétal

>Des agrafes

>Le ventilo 12v récupéré sur l'ancien système (benné) car trop fragile.

 

Des photos illustratives:

 

Une vue d'ensemble du placo réaménagé (ca commençait à être le bord### là dedans!

 

290809photos0003a.jpg

 

Maintenant l'humidificateur maison:

 

290809photos0004a.jpg290809photos0005a.jpg290809photos0006a.jpg

 

Et finalement des nouvelles des petites:

 

290809photos0007a.jpg

 

290809photos0009a.jpg

 

290809photos0011a.jpg

 

290809photos0012a.jpg

 

Et enfin une vue d'ensemble des deux petites :

 

290809photos0010a.jpg

 

A vos commentaires ;-)

 

 

PS: je pense profiter d'un prochain ré-empotage pour tricher et enfoncer un peu les tiges en terre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ concernant une question qui me turlupine...

 

C'est -= ICI =-

 

Concernant le bienfait ou non des ampoules ionisantes... et l'utilisation ou non de plusieurs de ces dernières..

 

 

edit : lol c'est plutot calme le week end...

Il fait moche de part chez moi donc bon... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aye mauvaise surprise ce matin en me levant la plante de gauche a pas mal grandit dans la nuit... et s'est collée a la lampe...

Résultat une feuille un peu cramée, je posterais une photo ce soir

Je me demande ce qu'il faut faire, couper un bout de feuille, la feuille entière, laisser le tout...

 

EDIT:

Bon pas de photos pour ce soir, je suis trop fatigué et d'après ce que je vois il ne semble pas y avoir foule ^^

 

a bientot all, n'hésitez pas à poster concernant mes petites questions ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

merci du tuyau,je me met bientot au bricolage mais je vais l'adapter sur mon ventilo a ma facon,je te remercie encore une fois,tu m'inspire.... ;)

pour ton histoire d'ampoule je me sais que te dire...

et pour ta feuille c'est rien ca m'arrive parfois,ma sativa a beaucoup fait de caprices lol

 

bon grow

snmiss2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a vous et surtout a toi s0rci3r je sui pas vraiment connaisseur mais perso je trouve que c'est un beau placo juste un petit conseille sur mon premier jdc j'ai u bcp de retard de croissance a cause des lampe eco et un oublie d'achat de PH down je te conseille fortement d'acquerir ces deux chose sinon beau travaille et bonne continuation a toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne fais que passer vite fait car je suis en pause dejeuner, mais pour vous annoncer que j'ai eu ma paye et que mon groswhop est réouvert depuis ce matin (il a dut le sentir mdr)

Donc ce soir achat et install d'une MG flo 125w

Que je vais mettre pour la fin de croissance en 18/6 puis pour la flo en 12/12

 

Sachant que je pourrais m'acheter une MG croissance pour les prochaines pousses :)

 

 

snmiss2 :

 

Merci d'être passé, n'hésites pas à me MP si tu te fais un petit brumi maison car le miens n'est pas encore au top

J'en suis à 55-60% au lieu des 70...

Je pense donc devoir m'acheter un vrai brumi a ultrasons (30€ où je taff)

Encore à négocier avec Mme ^^

Pour la feuille un peu cramée jte remercie tu me rassures ^^

 

kana_love90 :

 

Merci d'être passé,pour les lampes cela va être rapidement résolu vu que je met si tout se passe bien la MG flo ce soir

 

(par contre ca me fait toujours un peu peur de mettre une lampe floraison pour la croissance...)

 

Ensuite pour le PH mètre je devrais en avoir un gratuitement...

Mais pour cela on m'a demandé d'être un peu patient ^^

 

 

Voilà, c'est tout pour ce midi, j'ai fait quelques photos mais ma femme est partie avec l'adaptateur de la micro SD o_O

 

A pluche!

 

 

EDIT (du soir lol) :

 

Bon je viens de terminer l'installation de ma nouvelle lampe...

Donc d'après le vendeur du GS, ce n'est pas une MG, mais équivalente (fluo quelque chose??...)

J'ai demandé ses caractéristiques et en tout cas cela semble correct

12000 lumens

5U

 

Parcontre j'ai pris du retard dans mon planning perso donc je posterais proprement demain ^^

 

a toute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Bon bon bon...

J'allais dire désolé pour le peu de présence mais il n'y a pas le feux ^^

Alors Résumons,

achat de deux pots carrés 18x18x23 6ltr

d'une lampe 125w floraison avec son kit d'installation

et de 20L de terreau biobizz light mix

 

Les petites, des photos du 01/09, leur dernier jour de souffrance sous écos o_O

 

010909photos0001.jpg010909photos0007.jpg

 

Comme vous pouvez le voir sur la 2e photo, la plus vieille des deux n'a vraiment pas apprécié....

 

Sinon les nouvelles dans le placo, nous avons 3 nouveaux arrivants

Des boutures (je ne sais absolument pas si cela va marcher o_O) de ficus x 2 et une bouture d'arbre à couette!

 

010909photos0008.jpg010909photos0009.jpg

 

Question, qu'est ce un arbre a couette...J'en sais rien demandez a Mme :)

Le voila mais imaginez le avec des longues feuilles:

 

010909photos0010.jpg

 

Les chats passent leur temps a bouffer tout ce qui repousse donc il est venu passer une retraite ici :)

 

Bon, les choses sérieuses!

D'abord le matos pour 65€ au total :)

*gâteaux non inclus

 

010909soirphotos0011.jpg

 

Donc je vous passe l'install (assez rapide d'ailleurs c'est cool)

 

Maintenant le réempotage!

Bon cette phase me faisait un peu peur mais en touchant le "tronc" j'ai été étonné, c'est résistant ces petites bêtes mdr

 

J'ai suivis ce tuto à la lettre, avec les petits cailloux etc,les voici rempotées, juste après le rinçage dans la baignoire :

 

020909photos0017.jpg

 

Bon ok, j'ai triché et pas mal enterré les tiges :)

 

Maintenant le placo avec la nouvelle installation et les petites rempotées :

 

020909photos0018.jpg

 

Les deux humidificateurs, l'un acheté l'autre bricolé :

 

020909photos0019.jpg

 

Et les deux belles :

 

la + jeune:

020909photos0026.jpg

 

la seconde qui récupère:

020909photos0025.jpg

 

Les pousses improbables ^^:

020909photos0027.jpg

 

Voila c'est toutes les news pour le moment....Si ca intéresse quelqu'un ;-)

 

Sinon à vue de cette photo, diriez vous que je peux me permettre de prendre ma bouture au 3e étage, histoire qu'elles se dédoublent, ou il est encore trop tôt?

 

020909photos0021.jpg

 

Merci à ceux qui suivent!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sOrc3ir (re salut!).

 

En fait j'avais déjà lu ton début de jdc, mais j'étais pas encore inscrite pour pouvoir te répondre :)

Il est super classe ton placo!! Mes félicitations à Mme sOrc3ir! Même si elle est sobre (elle aussi) de toute drogue, elle a du goût!

 

Ca a l'air de pousser par chez toi, par contre je sais pas si les ficus vont supporter autant d'humidité... Mon ficus je l'arrose juste une fois par semaine.

 

Pour ton brumi fait maison, y'a de l'idée! T'arrives à quel taux maintenant? Je vais en parler à Mr Patachouette (qui est bien plus bricoleur que moi, pour l'avenir de SES tomates).

 

Je vais suivre ton jdc avec attention en tout cas.

 

Bonne culture à toi!

 

Biz à vous deux

 

Ninette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut patachouette!

Pour les ficus ils ne restent dans le placo que le temps de faire leurs racines...après chacun aura une nouvelle vie

l'un dans mon bureau au boulot, l'autre pour la belle famille hehe

 

Sinon le brumi m'a environ fait passer de 50-55% a 60-65%

Donc environ 10% de plus pour l'hygro, c'est assez pour me mettre dans une fourchette potable ^^

 

En tout cas merci d'être passée, et à bientôt ici ou sur ton JDC que je suis ;-)

 

 

EDIT:

 

Tiens mauvais symptôme ce soir....

 

Le bout des feuilles a tendance a tomber...a s'incliner

 

Donc dans le doute petit rinçage des plantes (oui j'avais mis un peu d'engrais après le rempotage)

Et je remonte un peu ma 125w fluorocompacte (ouaisss j'ai enfin le mot :) )

Car je me dit que cela peut être lié aux deux trois feuilles un peu cramées..

 

Après cela peut aussi être le passage de l'engrais auchan au biobizz light?

Et n'ai je pas eu raison de mettre un peu d'engrais vu que c'est du biobizz light?

 

Des idées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être juste le rempotage (enfin là c'est plus mon expérience de jardinière que de cannabicultrice qui parle). Quand tu rempotes certaines plantes, elles ont tendance à faire la tête 2 ou 3 jours après le rempotage.

 

Je me trompe peut-être complètement pour le cannabis... Si quelqu'un de plus expérimenté pouvait s'exprimer!

 

Bon courage ;-)

 

Biz,

 

Ninette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.