Jdc n°1 = hydro / hps 250w


Messages recommandés

Bonsoir a vous tous forumeurs... Bon et bien voila c'est parti a notre tour de ce lancer dans la culture. Après avoir passer plusieurs heure sur notre très cher forum je me lance dans mon propre JDC.

 

Pour commencer on va parler du matos, et on dira tous simplement que l'on sera tombé sur une bonne affaire pour une bouchée de pain...Pas trop non plus.

 

MATERIEL:

- une pompe 1000L/H

- un testeur ph electronique

- 1 réflecteur, une HPS 250W pour la croissance ainsi que une pour la floraison

 

- engrais croissance : CellMax

rad1B699.jpg

 

 

- engrais floraison : Aqua flores

radD75A7.jpg

 

- Mon placard a habit :bigspliff:

 

- 3 graines de buble gum aprioris, non féminisé malheureusement ...

 

Une petite question au passage car même en lisant la notice je ne comprend pas à quoi sers les C02 tabs si quelqu'un pouvait m'éclairer :).

 

Une petite astuce pour remonter le PH a part du PH up ?

 

C'est ma première experience et je voulais aussi demander si il fallait bien mettre la pompe h24 alors que la lampe et allumé 18h par jour ?

 

Sinon 27°C et hygro 50% sachant que ce week end j'ai mon brumisateur a ultrason :)

 

C + 4

 

rad71556.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut! sa va le faire tous sa !!

 

alors dit moi la pompe est allumé en permanence ou genre 15 min on/15min off ?

 

sinon ouer pour la beuh je ferai un smoke test !!

 

bonne chance.... je vais suivre ton jdc

 

edit : la pompe tu doit la laisser 24/24 je croi renseigne toi, car moi maintenant les racines sont entièrement dans l'eau donc il y a juste le bulleur !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Rool a Blunt ;-)

 

J'vois que t'as tout ce qu'i faut pour arriver à tes fins :-D

 

HPS 250w ...impec' pour 3 plantes

Excellent engrais de FLO (n'oublie pas le PK aussi) :-)

Bonne T°, +- bonne hygro ;) ... Mais ça ira bientôt mieux avec ton MystMaker ;-)

 

AFA CHIER !! :-D

 

En ce qui concerne tes cycles d'arrosage, au stade ou en sont tes plantes, j'ferais 15 min ON / 30 minutes OFF et j'les couvrirais d'un p'tit gobelet en plastic transparent pour limiter l'évaporation pendant quelques jours...jusqu'à ce qu'elles aient développé de bonnes racines...

A ce moment là, tu peux passer en 15 ON/ 15 OFF

 

car même en lisant la notice je ne comprend pas à quoi sers les C02 tabs
Si tu parles des pastilles à foutre dans l'eau (genre de chez NoMercy) ça ne sert strictement à RIEN ... si ce n'est faire fortement varier ton pH

Le co2 est absorbé par les feuilles et non pas par les racines

C'est plutôt destiné aux plantes d'aquarium et à arnaquer les cultivateurs :P

 

Pour faire remonter ton pH, rajoute de l'eau claire ... à moins que ton eau du robinet ait un pH en dessous de 5.0 (ce qui me parait très acide pour de la flotte sortant d'un circuit de distribution)

 

ps: pense aussi à installer une extraction (dans le haut) et fais également un trou de 10 cm +- dans le bas pour créer une intra passive :-)

 

 

A bientôt !! J'repass'rai :-P

 

 

'nnamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci a tous pour les commentaires, je suis aller voir tes jdc pap'z joli recolte, pour le ph l'eau du robinet est à 8 mais en mettant la dose d'engrais de croissance approprié au nombre de litre je tombe a 4 de ph :s

Sinn je posterais des tofs toutes les semaines apprioris :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, comme promis je fais ma petite visite ;-) bien sympa cette petite installation, je rejoins les conseils des collegues concernant l'extra et l'intra, ainsi que les pastilles de co2 qui servent a rien, la plante le captant de facon foliaire et non racinaire ;-) pour ce qui est de tes goutteurs mec, t'es pas obligé de faire baigner tes plantes, le goutte a goutte fait que toutes les billes sont humides par capillarité, tu peux mettre un seul goutteur dans le coin de chacun de tes pots, toutes tes billes seront irriguées sans souci :-) bonne continuation, on est a peu pres au meme stade, je viendrai te voir de temps en temps 8-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Roll'z ;-)

 

sinon pour mon ph ? :s
Je suppose que ton pH en sortie de robinet se situe (en fonction des endroits) dans une fourchette allant de 6 à 8

Donc, si le pH de ta cuve est à 4.5, forcément, en ajoutant de l'eau claire, il ne peut faire que monter...

 

S'il ne monte pas, c'est qu'à mon avis:

 

-Tu as utiliser les pastilles de co2 et ça a fait baisser le pH : change la flotte ou attend que l'effet du co2 s'estompe (c'est assez rapide)

 

ou

 

-La quantité de pH-down que tu utilises donne un résultat exponentiel: il faut beaucoup d'acide pour faire chuter le pH jusqu'à un certain point...et plus le pH est bas, moins le rapport quantité acide/chute de pH est important

Par exemple, tu mets 7ml/10lts pour faire passer un pH de 7.5 à 5.8 mais il ne faudra ajouter que 1ml/10lts pour le faire passer de 5.8 à 3.5

Donc, inversement aussi... si tu as une cuve de 60 lts à pH 4.5 ... ce n'est pas en ajoutant 5 lts d'eau à pH 6.0 que tu vas faire monter en flèche le pH final de la solution...

Change ta flotte, commence par ajouter les engrais, laisse reposer un moment et ajuste ensuite le pH :-)

 

ps: pas encore d'engrais à ce stade heing :-D Un root'z ou des vitamines... mais pas encore d'engrais ;)

 

Voili voilou ;-):-)

 

re-ps:ton pH-mètre est bien calibré heing ?

Quel est le pH de ta flotte en sortie de robinet ?!

 

'nnamitiés,

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas utiliser de pastilles de CO2 ni de PH down, j'ai mis l'eau du robinet dans mon bac, j'ai regarder le ph il été de 8. Ensuite j'ai mis la dose d'engrais approprié a la quantité d'eau et je tombe a 4, donc je met moins d'engrais quand je change l'eau pour voir ? Bin je pense oui lol .

A pour les engrais la personne qui nous a vendu tous ce materiel nous a dis qu'il en avait mis des le debut et qu'il fallé en mettre des le début, je change l'eau tout de suite ? est ce grave si ils ont passé 6 jours avec de l'engrais ?

Et je suis censé commencé quand ?

 

Merci de m'aider :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuuh !!

 

j'ai mis l'eau du robinet dans mon bac, j'ai regarder le ph il été de 8. Ensuite j'ai mis la dose d'engrais approprié a la quantité d'eau et je tombe a 4
Heuuuuu ;-)

Là, c'est ton pH-mètre qui déraille... c'est pas possible !!

Étalonne-le ;-)

 

C'est vicieux ces trucs tsé... il peut te donner un bon pH à un certain niveau et te sortir une valeur plus basse complètement naze....

C'est pour cette raison qu'on les étalonne à 2 valeurs: une valeur haute et une basse :-P

 

J'ai eu l'cas avec un pH-EC-mètre fixe ... en sortie de robinet, il m'indiquait la même valeur que sur mon testeur portatif... et une fois le pH ajusté (ph-down), les valeurs étaient totalement différentes (et pas qu'un peu ;-))

 

ps: et c'est pas par'ç'que le testeur est neuf qu'il est nécessairement correctement étalonné (ça aussi j'ai eu l'coup :P)

 

 

;)

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snorgl !!

 

mais pour les engrais alors ??
Attend encore un peu avant d'en utiliser ... les petites sont pas encore suffisamment développées ;-)

 

Attend le début du 3ème étage (j'dirais une semaine à vue d'nez :-P) et commence avec un EC de 1.0 +- ( en général tu divises par 2 la dose minimale conseillée)

 

Si t'as un complexe racinaire...et un prod' genre Supervit ou SuperThrive (;) j'vois déjà les détracteurs de c'prod' arriver :P) c'est l'moment d'les balancer par contre :-)

(à des doses ridicules bien sur :-))

 

ps: j'penche vachement pour un mauvais étalonnage de ton testeur tsé .... un pH de 8 en sortie de robinet...c'est quand même relativement élevé ;-)

 

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est ma premiere culture donc j'ai quelques question ^^

Je change l'eau maintenant ou sa peut attendre demain sachant que il y a de l'engrais ? Sinon pour l'ec je commence maintenant ? Et pour le complexe racinaire comment je peux savoir la ? Merci de ton aide et joli le tuto sur le CO2 need ta petite recolte de la fin ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Burp :-D

 

Bon c'est ma premiere culture donc j'ai quelques question ^^
C'est l'principe d'un forum ;-) :-D T'inquiètes :-)

 

Je change l'eau maintenant ou sa peut attendre demain sachant que il y a de l'engrais ?
Perso, j'la changerais au plus vite :-( Les engrais c'est pas l'top pour elles pour l'instant ;-)

 

'fin...si 4 blondasses lesbiennes beurrées débarquent chez toi en t'implorant le gite, ça peut attendre... mais si t'as rien de prévu, .... change ta cuve :P

 

l'EC, c'est l'électroconductivité de l'eau... elle se mesure avec .... un EC-mètre ;-) , que tu trouvr'as dans n'importe quel grow-shop ou sur le net

 

C'est l'EC qui va t'indiquer la quantité d'engrais présent dans ton eau...

C'est un outil INDISPENSABLE pour toutes cultures hors sol, tout comme le pH-mètre

 

L'eau du robinet étant en générale déjà bien chargée en toutes sortes de minéraux, son EC varie (encore une fois selon les régions) entre 0,3 et 0,7

L'eau pure à un EC de 0.0

La majorité des engrais sont prévus pour des eaux dures (EC +- 0,4) et les fabricants tiennent compte de cela pour indiquer les dosages

 

Au premier engraissage, tu ajoutes des engrais pour arriver a un EC de +- 1.0 (fais des essais dans 1 lt pour voir quel dosage correspond à quel EC)

Au fur et à mesure du développement des plantes, tu augmentes progressivement les doses d'engrais (et donc l'EC) jusqu'à un maximum de 1.8 en période de stretch (début de flo)

On peut monter plus haut, en fonction de la réactivité des plantes.... certaines ont plus de demandes que d'autres...

Mais, il faut faire bien gaffe à ne pas bruler les plantes avec un excès d'engrais (qui parle ici :-P) ...

Un EC de 3.8 pendant quelques jours va te faire cramer les plantes, et arrêter leur développement par exemple ;)

Un EC trop bas par rapport à la demande de la plante va la foutre en carence...

'fin ... voilà... c'est important de connaitre et de surveiller l'EC de ta solution :-)

 

Parcours les tutos sur l'ec et le pH... ce sont 2 notions super importantes en hydro :-)

 

++

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci bien le soucis c'est que mon pere est devant la télé dans sa chambre et j'ai pas envi de faire du bruit parce que je change l'eau de mes plantes si tu vois ce que je veux dire ;-)

Donc je changerais demain et je vais me debrouiller pour trouver un truc pour voir l'ec .

@ bientot ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuuuuh :-D

 

Hey Kristoof ;-)

 

salut Pap'z re roll a blunt, pap'z pourquoi dis tu ca du complexe racinaire et du supervit??? j'aimerai avoir des infos stp :)

 

Pour faire simple... :-D

 

2 exemples de prod'z parmi tant d'autres (le Root Excelurator..c'est vraiment d'la balle)

 

 

Pour le complexe racinaire:

 

rootexec.jpg

 

TERRE/HYDRO/COCO: TOUS MILIEUX DE CULTURE

 

Roots Excelurator est le meilleur et le plus puissant stimulateur radiculaire disponible sur le marché.

 

Pour nous c'est une pièce maitresse absolue dans le domaine des nutriments.

 

Ce puissant stimulateur de racines assure une croissance radiculaire explosive et protège la plante des racines marrons, maladies et champignons.

 

Contient: substances micro-nutritives, bactéries aquatiques, protides, acides aminés y acides humiques.

 

100% composants naturels.

DOSAGE : 0,3ml/litre d'eau.

 

 

Pour les vitamines ;) :

 

superbit-100ml.jpg

Vitamines et acides aminés pour plantes

 

Super Vit est une pure mixture concentrée d'éléments vitaux spécialement sélectionnés pour les plantes (15 vitamines et 10 acides aminés)

 

Toute créature vivante a besoin d'éléments vitaux pour un métabolisme exceptionnel. Les plantes sont capables de créer tous ces éléments nécessaires elles-mêmes, mais le processus prend du temps et de l'énergie.

 

L'utilisation de Super Vit donne aux plantes plus d'énergie et de temps pour se développer. Les vitamines et les acides aminés se combinent pour agir ensemble sur le processus du métabolisme.

 

Les réactions du métabolisme sont multiples et complexes. Les vitamines et acides aminés sont des éléments basiques en ce qui concerne les hormone de croissance et de floraison.

 

Super Vit active les hormones au bon moment.

 

Les bénefices de Super Vit :

 

Super Vit améliore le processus photosynthétique (plus d'absorption de lumière pour produire plus d'énergie)

 

Les plantes sont ainsi en meilleure santé, plus forte et plus résistante au stress.

 

Super Vit augment la croissance et la floraison, ce qui a pour conséquence une récolte plus importante, accompagnée d'un goût plus savoureux.

 

Super Vit augmente le rendement !

 

L'utilisation de Super Vit :

 

Super Vit peut être utilisé pendant la totalité du cycle.

Super Vit peut être utilisé lors de l arrosage ou la pulvérisation des plantes.

Super Vit est fortement concentré et ne doit pas être sur-dosé.

Le bon dosage correspond à une unique goutte pour 4.5 litres d'eau ou 1 ml pour 65 litres de solution.

 

 

Voila :-D

 

ps:

que mon pere est devant la télé dans sa chambre et j'ai pas envi de faire du bruit
:P Ca vaut pas les 4 lesbiennes ... mais j'comprends :-);-)

 

:-D

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.