Jdc n°1 = hydro / hps 250w


Messages recommandés

Sa a l'air de bien se passer tout çà ...

 

Si tu peux mets plus de photos et réduis les pour que nos avis soient plus objectifs.

 

Mais pour l'instant c'est bien parti.

 

Bon grow man, passes sur mon JDC quand t'as le temps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je suis son pote qui cultive avec lui et qui s'occupe des plante autant que lui et qui les aime autant que lui mdr.

Moi je voulais savoir bon donc j'ai fais pas mal de JDC en hydroet je vois que a 12 jour de croissance les plantes sont bien plus avancée que les notre, pourquoi??

 

Bonne soirer a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo all, si tes plantes paraissent plus petites que les autres, c'est en general parce que les types prennent pas en compte la premiere semaine en compte dans le "compteur" premiere semaine correspondant a la "pre-croissance" toujours pas arrivé a avoir de reponse PRECISE en la matiere, a prendre au conditionnel. joli sinon mec ca pousse bien, prend en soin :)

 

ps concernant le testeur ec hanna. bah ecoute gros mate ailleurs, j'ai pecho le mien chez mon growshop 40dutch tout pile et bien content, par contre faut que j'etalonne ce putain de testeur ph, ca me gave prodigieusement :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flo57120

Salut a vous!

 

the weedeur helas je ne saurais pas repondre a ta question!je viens justement ici pour apprendre!Car l'hydro me parait bien moin chiant que la culture en terre! (dépoter rempoté dépoté rempoté lol)

 

moi j'attend tes foto roll_a_blunt!!

 

bonne chance a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Roll'z :-)

 

HAAA BAAAAAAAH !!! Elle s'porte biéng la petite :plol:

 

D'ici quelques jours tu vas pouvoir commencer l'engraissage :idea:

Mais molo hein :-)

Commence par faire un essai avec une bouteille d'un litre d'eau en ajoutant la moitié de la dose minimale d'engrais prescrite....et trouve la dose qui te donnera +- 1.0 d'EC

 

Pour le compte des jours de croissance, perso, j'commence à compter quand elle commence son 3 ème étage et que j'vois de belles racines sortir des pains ou des billes. (+- 10 jours après germination... parfois un plus pour les boot'z)

En gros, au moment ou j'les mets en aéro-pots et que j'pratique le premier engraissage :-(

Mais bon...c'est perso heing ;-)

 

 

Car l'hydro me parait bien moin chiant que la culture en terre! (dépoter rempoté dépoté rempoté lol)
Oé ! J'pensais ça aussi au début :smile:

 

Comme toi j'trouvais le coté "pas de terre" sympa :-D

Surtout en appart :-P

Pas d'rempotages etc... comme tu disais :-)

 

Mais l'hydro ou l'aéro sont un p'tit peu plus "pointus" à gérer et demandent plus d'attentions qu'il n'y parait

 

Les plantes sont plus réactives qu'en terre (surtout en aéro) et les erreurs se paient plus rapidement et sont plus difficile à rattraper :-P

 

En terre, t'arroses tous les 3 jours et basta...

En hydro, il faut quotidiennement vérifier au minimum l'EC, le pH, la T° et la qualité (à l'oeil hein...'faut surtout pas la gouter ;-)) de la flotte

 

L'hygrométrie est plus importante aussi puisque de l'eau circule quasi en permanence sur les billes en contact avec l'air...etc

On doit pas rempoter, mais à chaque récolte, 'faut désinfecter les billes, l'install' complète ...etc

'fin tous des petits détails liés à l'hydro dont on ne se rend pas compte avant d'avoir le nez d'dans ;-)

 

Sans compter que l'investissement de départ est plus important :-P

 

 

Mais bon... moi ça m'plait en tous cas ;-)

 

 

A bientôt les agricul'z

 

PapY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci :)

Pour ce qui est du décompte je préfere commencer a compté le jour ou elle sorte de terre, comme sa tout le monde peut comparé sans galere hein xD

Sinon l'ec metre je l'ai pas encore acheter mais sa ne serait tardé si tous ce passe bien.

 

J'ai une connaissance qui avec 2 pieds a recolté 190 g alors qu'il n'a jamais tenu compte de l'ec et a engraissé dés le début avec la dose prescrite ce qui est pour le peu rassurant :)

 

Sinan je posterais quelques photos ce soir pour le plaisir des yeux :)

 

Sinon oui theweedeur est l'ami qui m'aide, qui investi la moitié des sous comme moi, et qui peut enfin poster, délai de quelques jours apres l'inscription :lol:

 

Pour ce qui est de l'hydro, pour l'instant sa me plait bien, il faut tenir en compte qu'on a eu tout notre materiel pour moins de 200e donc je ne prend pas en compte le budget ;-)

L'aero à l'air bien sympatique Pap'z mais on verra sa pour plus tard hein :P

 

Cannabiquement, Roll_a_blunt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tes plantes paraissent plus petites que les autres, c'est en general parce que les types prennent pas en compte la premiere semaine en compte dans le "compteur

 

Quand je dis 12 jours de croissance c'est a partir de la germination.(des que la plante sort de terre)

juste une petite vidéo pour te donner une idée du stade j12 en hydro 400w (issue de mon JDC vidéo)

 

https://www.youtube.com/watch?v=vxqItK4gNS0

 

amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'etre passer, on verra comment seront les miennes a la fin de la 2eme semaines, et pis t'es sous 400w aussi :)

 

C+12

 

yen a une qui carbure, une bof et une qui traine xD

 

Celle qui carbure :)

091117015409159369.jpg

 

Celle qui carbure un peu moins :lol:

091117014501561711.jpg

 

Celle qui traine :s

091117015011750065.jpg

 

Photos de groupes :)

09111701474353748.jpg

 

Voili Voilou sa pousse tranquilement ^^

 

Cannabiquement, Roll_a_blunt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut roll

 

je vais suivre ton jdc, prends garde avec l'hydro moi meme deja travaille en hydro, j'ai voulu passer en aero comme tu as pu le constater sur mon jdc. si je te dis ca avec l'hydro car ne leur laisse pas trop de croissance sinon tu vas te retrouver avec des plantes de malades a moins que tu tailles et que tu palisse a mort.

 

Je m'installe et je suis ca de pres.

 

pig

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin ouai l'aero sa me plait mais bon on vas attendre avant de se lancer la dedans :)

Ouai je compte leur laisse 1 mois de croissance, pis je vais palisser ^^, et puis je vais avoir une box de 2m de haut donc sa va aller :)

 

Ya pas de soucis ya de la place pour tout le monde ici :)

 

Cannabiquement, Roll_a_blunt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin sa pousse a la maison, voila une photo a C +14 depuis la sortie de terre, je vais commencer a engraisser, sinon pourquoi mes feuilles se recourbe sur les bords ? Je viens de recevoir mon brumisateur et on commande la box ce soir :)

 

Elle a bien poussé depuis 2 jours non ? :)

1258697885.JPG

 

Le brumisateur, vivement la box ^^

1258698079.JPG

 

Quelques coms ne serait pas de refus :lol:

 

Cannabiquement, Roll_a_blunt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, tout d'abord une photo de la plus belle a C+16

09112101320855119.jpg

 

Vous pensez que je commence quand a palisser ?

 

Et pour les news, je compte intégré une nouvelle que je ferais en One bud , genre je compte laisser a mes plants un mois, voir une semaine de plus de croissance, je vais donc intégré une one bud a qui je laisserais 15 jours de croissance, puis je passerais en floraison pour tout le monde :)

Si jamais quelqu'un avait un bon jdc a me présenter ou il y a des jolies One bud car le guide sur le site est pas tres complete concernant le taillage :s

C'est ma premiere culture mais j'aimerais toucher un peu a tout :)

Voili voilou ...

 

Cannabiquement, Roll_a_blunt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.