Réalisation d'un jardin rotatif ! (gi grow, volksgarden...)


Invité flac

Messages recommandés

Coucou flac , je viens de visiter ton JDB , et franchement je trouves que le travail que tu fais est monstrueux !

 

Je vais suivre tout ceci de très près :-D

 

J'attends de voir le résultat final avec graaaaaaaande impatience ! :mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dark-Toxic

Rajouter un grillage au milieu pourrait pas mal aider, type scrog mais avec le grillage en cercle au lieu qu'il soit a l'horizontal.

Au moins les plantes ne peuvent pas toucher la lampe, et tu as un beau lit de tête cylindrique ^^

La réalisation est vraiment simple et peu couteuse.

Ton rendement (si ton système fonctionne) serait aussi amélioré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Projet interréssant' date=' petite question tout de même (elle a pas été poster celle là) pourquoi n'a tu pas choisis plutôt de faire une plantation murale ?[/quote']

 

Parce que je prefere cette culture c'est tout ^^. Et puis mural ce n'est pratique je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu compte arrivé a la fin de ton projet d'ici combien de temps ?

si tu peut faire des photos pour les étapes principales ca m'intéresserais bien ...

 

J'y vais tranquilou, je peux pas y travailler dessus tout les jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai hate de voir la fin ! C'est un truc que j'adorerais faire : réaliser un système de culture qui me servira 10 ans !!!

 

MMMUUUHHAAHHHHAAAAAA je suis défonsé !

 

pardon...

 

Ouai enfin j'ai envie de le voir fini voila...

 

PPPEEEEEEAAAAAAAACCCCCCCCCEEEEEEEEE !!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mon Fils,

 

Très impressionné par ton projet!!:lol:

J'apprécie infiniment la démarche et les moyens mis en œuvre, j'ai moi-même un penchant pour le bricolage et l'optimisation.

 

Niveau rendement au watt, cette technique va cartonner.

 

Par contre, ça risque d'être un joyeux bordel de verdure:roll:

Tu envisages quoi comme taille?

Le système n'a pas l'air très pratique pour l'entretien des plantes, or une taille one-bud pourrait être profitable (à 25cm de la surface des pots, il n'y a plus que 10x10cm dispo par plante). edit : 6.7x16cm en fait

Et difficile d'installer un grillage...

 

J'imagine que tu vas miser sur des boutures issues d'un phéno 100% indica et vraiment trapues?

 

Je garde un oeil attentif à la suite.

 

Ah oui, au fait... Bénit soit ton projet:-)

 

Amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Bonsoir a toi,créateur fou et passioné.

Je travaille sur le même projet,depuis 1 mois,notament sur papier (google sketchup ouie ouie ouie c'est dur).

 

Une bonne idée, vernir la planche,qui risque de se tordre a l'humidité et la chaleur.

 

Par contre,une planche sur 2 aurai été judicieux,quelqun te l'a déjà fait remarquer,mais je plussoie ses paroles.Ca va juste être babylone dans ton cylindre,même en one bud.

Ou alors,décale les trous entre chaque planche,ça ira peut etre mieux.Enfin,je dis ça je dis rien...

 

Enfin,bon courage,je suis ton affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon projet s'endort je sais ^^, mais il y a de la nouveauté....Je vais modifier la taille de l'installation car je ne trouve pas de tube en pyrex assez grand. Donc je vais surement me faire un "mini jardin" rotatif (moins couteux,mieux gérable). Donc je pense que je vais repartir à zero ^^.

 

LA SUITE BIENTOT PROMIS ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais trop cher...et puis deux hps pour une longueur de 80 cm c'est trop, une seule suffit largement. Je revois tout pour faire une installation de 50cm*80cm. ça suffit largement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes ^^

 

DE LA NOUVEAUTE

 

Nouveau plan ! Mon jardin rotatif aura maintenant une dimension de 80*50*90cm.

 

Voici le bijou

 

small16.bmpsmall20.bmp

39 pots, si le rendement est de 10 g par pots cela nous fait 390 grammes en 2 mois (croissance courte)...plutot pas mal :)

 

J'ai également passer des commandes parce que mon projet s'endort et vous aussi par la m'm occasion :)

 

Les pièces commandées :

 

Cool tube

cool-tube.jpg

 

Ventilateur de pc

rl026_brl026.jpg

 

Roue de skate :)

9b32263b4046135987bf4f96449fc336-500x500.jpg

 

Transformateur 220v 12v

big-DSA-12V2A4P.jpg

 

 

La suite très bientot !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! :-)

 

C'est du cou**u, comme projet ! j'adore ;)

 

Bah moi j'aurais tendance à calculer la surface, pour définir la lampe adaptée....

 

Ton rayon est bien de 40cm ?...ça fait 1,26 m2, avec un ensoleillement optimum -> je te conseillerais 400, moi..... (600 = inutile, 200 = léger).

 

Bless.....! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep ! :-)

 

C'est du cou**u' date=' comme projet ! j'adore ;)

 

Bah moi j'aurais tendance à calculer la surface, pour définir la lampe adaptée....

 

Ton rayon est bien de 40cm ?...ça fait 1,26 m2, avec un ensoleillement optimum -> je te conseillerais 400, moi..... (600 = inutile, 200 = léger).

 

Bless.....! ;-)[/quote']

 

Oui mon rayon est bien de 40 cm...cela me fait un périmètre de 2*3.14*0.40=2.52m

 

La largeur de du rouleau fait 45 cm...donc: Surface=2.52*0.45=1.13m²

 

1.13m² est la surface total a éclairée...donc je divise cette surface par 2 pour pouvoir comparer a une installation classique (a plat).

 

Cela me fait une surface de 0.57m² à éclairée

 

Quelle puissance de lampe me faut il? une 400w me parait beaucoup...d'autre avis svp messieurs dames :)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.