[Topic Unique] Mr. Nice Seedbank


Messages recommandés

salut :-)

 

En effet, je pense que quelques bananes au cours d'une culture sont du aux growers.

 

Si bien sur le paquet entier vire bananiers et que d'autre plantes voisines ne sont pas affectée, c'est un problème de génétique(que si il y à des plantes voisines non affectées).

 

Pensez vous êtes si irréprochables que ça dans la culture pour prétendre que cela vient de la génétique?

 

Attention je ne vous agresse pas je vous demande juste si vous êtes sur de n'avoir fait aucuns faux pas ;)

Je ne m'adresse pas à toi cox, je te fait confiance tu en sait bien plus que moi :respect: mais tu doit quand même avoir tes petits problèmes de temps en temps :siff:

 

salut,

 

c'est pas si simple que ça, et non je pense pas etre irreprochable, j'ai jamais affirmé l'etre.

par contre, quand je lis plante pour grower non confirmé dans la description du breeder, j'attend de cette varietée qu'elle puisse subir des stress de newb's sans qu'elle vire herma...ça me semble un minimum !!

ensuite faut savoir que stressé ou non, un herma est un herma, une plante femelle meme stressé ne sort pas de bananes !!

apres biensur qu'une "femelle" qui vaut le coup, qui me sort 2,3 bananes uniquement en fin de flo je la traiterais pas de la meme maniere qu'une qui me sort des bananes du debut a la fin(poubelle direct meme si c une bombe)...

 

Le probleme est qu'avec mr nice a moment donné c'etait bien trop frequent, apperement d'apres certains ça serait une histoire passé(je demande cependant a voir, c bien pour ça que je viens ;)), et comme dit precedement je l'espere au plus haut point car ses genetique m'interesse beaucoup.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@styki : Hey, après il est aussi précisé que Shanti n'a essayé qu'en terre. Peut-être que le fait d'être en hydro ou en aéro (même si sensé être plus productif) stresse un peu plus les plantes.

La SSH devraient quand même être bien stabilisée vu que c'est une ancienne variété...

 

La première session que j'aie fait,(en partant des graines de SSH)

étais en terre.

Le phénos que je refais là,en aéro ne m'avais pas donné de fleurs mâles,

je vais bien voir sur ce coup là!

si le coup de stress qu'elles ont subis,vas les faire tournés hermas ou pas!

 

ses genetique m'interesse beaucoup.

 

Pareille :roll: !

gallery_793458_2784_452824.jpg

 

;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'en sais rien sur ce qui provoque des bananes ou pas en fin de flo.

Je suis loin d'être quelqu'un avec qui la culture est sans aucun stress.

Mais bon 5 sur 10 (sur ASH et Dreamtime) qui sorte des couilles en fin de floraison. Je pense être en bonne partie responsable mais la génétique est elle irréprochable quand même?

 

Sinon Parmis:

ASH, Angel heart, G13 skunk, G13 haze, Critical skunk, Afghane Haze, NL5 skunk

Laquelle a le goût le plus fruité ou citronné?

 

Merci

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Toumaï

Salut,

 

le phénotype (sexuel ou autre) est déterminé génétiquement. Mais, il peut évoluer sous l'action de l'environnement. On appelle ce phénomène la plasticité phénotypique: c'est la capacité d’un organisme à exprimer différents phénotypes à partir d’un génotype donné selon les conditions environnementales

 

Exo a très bien expliqué comment s'expriment les différents phénotypes sexuels du cannabis, je le cite:

 

Les dioïques:

-Les plantes dioïques, sont des plantes polyploïdes n'exprimant qu'une partie de leur génome, dans ce cas elles n'expriment qu' un caractère phénotypique, mâle ou femelle.

 

Les monoïques inter-sexe:

-Plantes monoïques inter-sexe sont des plantes polyploïdes exprimant une grande partie de leur génome, avec pour résultat l'expression de plusieurs phénotype. Présence de fleurs mâles et de fleurs femelles nettement séparées sur un même pied.

 

Les monoïques hermaphrodites:

-Plante monoïque, n'exprimant qu'une partie de leur génome, avec pour résultat l'expression d'un phénotype donné. Soit mâle, soit femelle, mais qu'un "stress" à poussé à se défendre, ce qui engendre une modification de la balance hormonale et l'apparition du caractère hermaphrodite ("bananes" ou fleurs tératologiques contenant les organes génitaux des deux sexes dans une même fleur).

 

Les conseils de Jahgreenlabel, breeder de Braindead Underground seeds pour stresser une plante afin d'évaluer son phénotype sexuel:

- quelques arrosages avec un EC assez élevé et/ou une forte teneur en phosphore/ potassium.

- couper l'apex de la plante en pleine flo;

- fluctuation de la photopériode;

- pH bas.

 

Il n'y a pas forcément de meilleurs moments, mais généralement pendant la mi-flo c'est good. Un bon stress devrait faire ressortir les traits de monœcie icon_e_wink.gif

 

Pour des lignées landraces p1 (pas encore acclimatées) rien que la culture sous lampes est un stress assez soutenu icon_e_wink.gif

 

 

 

A plus

Modifié par Toumaï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous,

 

Je suis en train de faire une selection sur de la g13 skunk, et je me demande si un user du fofo en a déja fait une...Sur diverse forum les gens parle des "serrated leaf'" ou "double serrated leaf", perso sur 1 paquet de seed, j'en ai qu'une avec ses feuilles en serres d'aigles vraiment marqué et une couleur plus foncée, je me demandais si c'est normal. J'en ai un autre paquet, je cherche pas la G13 mais une bonne plante, c'est surtout le prix qui m'a attiré une première variété de mr nice, je trouve que c'est plutot honète. Je cherchais une bonne variété pour le SOG et avec un bon stone (ce qui manque chez moi).

Si quelqu'un a des infos sur les différent phéno c'est super sympa!

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

"serrated leaf" ne veut pas dire serre d'aigle, les serres d'aigle sont souvent du a une mauvaise assimilation des nutriments(=sur engraissage).

serrated leaf = feuille dentelé ! double serrated = double sciure sur une feuille, comme la:

gallery_6229_121_241036.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci

 

c'est ce que j'avais compris de visu mais je me suis mal exprimé, mais sur les photos que j'avais vu les dentelure était vraiment plus crochu et longue et il parlait d'une couleur foncé, je pensais trouver plus de plantes avec cet aspect mais il n'y en a qu'une sur la moitié du paquet, apparament pas grand chose sur les forums français sur cette variété, on verra bien!

 

Edit après reinspection, sur 8 seeds, deux avec quelque "double dentelure" (comme sur la photo), et une vraiment plus marqué, rien sur le reste..

 

merci Coxnox finalement ca s'anonce pas mal!

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité K1ller

Beuh Chat" dit:

Sinon Parmi:

ASH, Angel heart, G13 skunks, G13 haze, Critical skunk, Afghane Haze, NL5 skunks

Laquelle a le goût le plus fruité ou citronné?

 

Salut Beuh Chat, j'ai modifié mon post plus vieux sur Mr Nice, la skunk 1 de Mr Nice est vraiment bien plus goûtue que celle de SSB comme dit sur le fofo de SSB récemment !

Au niveau gout et odeur, la skunk1 de Mr Nice est plutôt fruit rouge ou cerise macéré et fermenté sur un phéno Sativa de Nl5 x skunk1 à la dégustation.

 

Donc si tu veux du fruité, Critical Skunk ou tous ceux à dominance de skunk 1 sans oublier que l'indiça utilisé dans la critical mass n'est peut-être pas très forte, mais fruité donc la combinaison des deux ?!? Jamais testé.

 

Pour le citron, voyant que tu aimes les indica bien forte (voir plus haut), perso je te conseille la First Lady de SSB, phéno Chitral,

On dirait un bonbon au citron acidulé sur un de mes phéno (le plus indica, flo assez longue pour une indica !) avec une pointe de citronnel.

Rendement très bon (comparé avec une Nl 5 x skunk1) mais moins puissant (% de thc) que les phénos les plus sativesque qui eux n'ont pas du tout le même parfum mais qui de toute façon sont très rare.

 

PS: l'original Amnésia de Dinafem ressemble comme deux goute d'eau avec la shit de MR Nice, voir ici:

https://www.dinafem.org/blog/40-loriginal-amnesia--encore-mieux-que-la-moby-dick

Modifié par K1ller
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beuh Chat" dit:

Sinon Parmi:

ASH, Angel heart, G13 skunks, G13 haze, Critical skunk, Afghane Haze, NL5 skunks

Laquelle a le goût le plus fruité ou citronné?

 

Salut Beuh Chat, j'ai modifié mon post plus vieux sur Mr Nice, la skunk 1 de Mr Nice est vraiment bien plus goûtue que celle de SSB comme dit sur le fofo de SSB récemment !

Au niveau gout et odeur, la skunk1 de Mr Nice est plutôt fruit rouge ou cerise macéré et fermenté sur un phéno Sativa de Nl5 x skunk1 à la dégustation.

 

Donc si tu veux du fruité, Critical Skunk ou tous ceux à dominance de skunk 1 sans oublier que l'indiça utilisé dans la critical mass n'est peut-être pas très forte, mais fruité donc la combinaison des deux ?!? Jamais testé.

 

Merci

Mon choix est fait se sera G13skunk et CriticalSkunk.

 

 

Beuh Chat" dit:

Pour le citron, voyant que tu aimes les indica bien forte (voir plus haut), perso je te conseille la First Lady de SSB, phéno Chitral,

On dirait un bonbon au citron acidulé sur un de mes phéno (le plus indica, flo assez longue pour une indica !) avec une pointe de citronnel.

Rendement très bon (comparé avec une Nl 5 x skunk1) mais moins puissant (% de thc) que les phénos les plus sativesque qui eux n'ont pas du tout le même parfum mais qui de toute façon sont très rare.

 

PS: l'original Amnésia de Dinafem ressemble comme deux goute d'eau avec la shit de MR Nice, voir ici:

https://www.dinafem....ue-la-moby-

 

Je ne suis pas forcément fan des indica bien forte.

C'est généralement les skunk que je préfère (parceque c'est celle que je réussi le mieux C+ ou cheese de dinafem), sinon en hollande j'aime bien les hybride avec des gouts sympa (lemon haze ou cherry bomb ou red diesel il y a 1-2 an).

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop yop les gars,

 

Critical mass, nina, NHS, neville haze en croissance.

 

J'espère retomber sur le pheno critical mass ressemblant a mon pm de 2003 mort sous les attaques d'araignées rouges, un phéno particulièrement odorant qui semblerait être le Kritical Bilbo de genethics d'après les retours de culture.

 

85% des graines ont germé, belles plantes, rien à signaler à part une critical mass à trois brachtées à surveiller et des phénos un peu à la traine (manque de croissance, chétif en comparaison aux autres plantes de la même génétique).

 

Je vous tiens au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité _Celty_

Bien le bonjour à tous !

Voilà, je souhaiterais obtenir des informations sur les différents phéno de la NL5/Haze de chez MrNice, mais j'ai grand mal à les trouver, quelqu'un pourrait il me donner un peu plus de détails sur ces phéno ? En particulier le temps de croissance et les teneurs en CBN/CBD ?

 

Un grand merci d'avance

Modifié par _Celty_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Grow report

 

Black widow

 

Description breeder :

 

Catégorie : The Naturals - Old school genetics

 

Génétique : Sativa brésilienne x hybride indica du Sud de l'Inde

 

Breeder : Shantibaba's

 

Recommandé pour : Bio et Hydro, intérieur et extérieur/serre

 

Récolte : Intérieur 350 - 450 gr/m2, Extérieur et serre 300 - 400 gr/plante

 

Floraison en Intérieur : 8 à 10 semaines

 

Floraison en Extérieur : Fin Septembre / Début octobre

 

Recommandations : Pour les cultivateurs débutants et les plus expérimentés. Particulièrement recommandée aux breeders amateurs.

 

 

 

Chez moi :

 

Taux de germination : 100%

 

Taux mâle/femelle/herma : Sur 18 seeds 12 femelles/4 mâles/2hermas

 

Floraison en intérieure : De 11 à 15 semaines de 12/12

 

 

 

Plante pas vraiment faite pour les débutants. De nombreux phénotypes dans un paquet. Un débutant s'y perdrait vite sur l'engraissage de chacun de ces phénos...

 

Beaucoup de différence de taille, certaines fessait 60 cm, d'autres 1, 70cm^^ prévoir un deuxième jeux de pot pour surélevé!

 

A part ça, il est vrai que cette une plante plutôt facile à cultiver, malgré les nombreux sous arrosages et sur engraissage, elles m'ont toutes sorties de belles battes :supair: certaines stretch x5.

 

Niveaux production, elle fait surement partie des très bonnes, le plus beau one bud en 2L, 34g. 340g pour 13 one bud en 2L sous 600w, une moyenne de 26g par ob.

 

Coté résine je m'attendais à pire donc un peux déçu. Certain phénos m'on quand même satisfait sur ce point ^_^

 

Au gout c'est assez classique, les notes qui ressorte le plus sont, poivré, terreux, encens.

 

Pour ce qui est de la défonce, ya pas de problème elle est présente ^_^ les 4 grosse lattes que je vient de prendre pour pouvoir vous décrire le goût m'on démonter :bigspliff:

 

Le trait intéressant sur cette variété : La production.

 

Garder en pm : oui (mais pas fait de stress test encore)

 

 

 

 

Aspect visuel : 7/10

 

Visibilité des trichomes : 7/10

 

Densité des bud's : 7/10

 

Odeur : 7/10

 

Moyenne : 7/10^^

 

 

 

 

Espace photos :

 

 

gallery_741085_2095_1143523.jpg

 

gallery_741085_2095_1229814.jpg

 

gallery_741085_2095_143365.jpg

 

gallery_741085_2095_1026013.jpg

 

gallery_741085_2095_886259.jpg

 

gallery_741085_2095_648197.jpg

 

gallery_741085_2095_979405.jpg

 

gallery_741085_2095_772890.jpg

 

gallery_741085_2095_103033.jpg

 

gallery_741085_2095_934243.jpg

 

gallery_741085_2095_213064.jpg

 

gallery_741085_2095_458372.jpg

 

gallery_741085_2095_691938.jpg

 

gallery_741085_2095_477941.jpg

 

gallery_741085_2095_271647.jpg

 

gallery_741085_2095_258545.jpg

 

gallery_741085_2095_681130.jpg

 

gallery_741085_2095_1029503.jpg

 

gallery_741085_2095_725414.jpg

 

gallery_741085_2095_721741.jpg

 

gallery_741085_2095_923716.jpg

 

gallery_741085_2095_614592.jpg

 

gallery_741085_2095_339081.jpg

 

gallery_741085_2095_752701.jpg

 

gallery_741085_2095_540762.jpg

 

gallery_741085_739_404288.jpg

 

gallery_741085_739_679019.jpg

 

gallery_741085_739_495823.jpg

 

gallery_741085_739_247278.jpg

 

gallery_741085_739_304688.jpg

 

gallery_741085_739_402888.jpg

 

gallery_741085_739_664506.jpg

 

gallery_741085_739_423506.jpg

 

gallery_741085_739_1195105.jpg

 

gallery_741085_739_464022.jpg

 

gallery_741085_739_888798.jpg

 

gallery_741085_739_82012.jpg

 

gallery_741085_739_492378.jpg

 

gallery_741085_2095_188387.jpg

 

gallery_741085_2095_917521.jpg

 

gallery_741085_2095_321369.jpg

 

gallery_741085_2095_78444.jpg

 

gallery_741085_2095_430190.jpg

 

gallery_741085_2095_904757.jpg

 

gallery_741085_2095_965432.jpg

 

gallery_741085_2095_517569.jpg

 

gallery_741085_2095_926176.jpg

 

gallery_741085_2095_107227.jpg

 

gallery_741085_2095_321239.jpg

 

 

 

Bise.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

...mais elles ont vraiment pas la gueule Widow!

:wacko:

pourtant il me semble que les black widow de m.ns , ben c'est LES widow originales :siff:

ya un topic la dessus si j ai bonne memoire (ou dans une interview?)

apres comme dit Juan bcp de phenos...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Je me décide a vous faire un petit retour sur la G13 skunk,

 

J'ai envoyé neuf graine (moitié du packson), 8 males, une femelle, jusqu'ici tout va bien, c'est pas la première fois que ça m'arrive....

 

Par contre le problème c'est que 3 plantes était monoïque, dont la femelle qui était une beauté, plus résineuse que toutes mes plante sur ce run (3d, wreckage, primera dama, boss hogg). La qualité était la sur cette femelle quoi, domage.

Je suis surtout déçu car j'ai pas le temps d'envoyer les 9 autres, je me sentais pas capable de sélectionner sur 18 plantes, du coup cet été va étre plutot High par chez moi!

J'ai quand mème réussi a trouvé un beau male, très foncé avec plein de "double serre", qui sentais beaucoup plus que la femelle avant la flo (sisi), apparament pas travelot, testé en in et en out, mais je vais lui faire un peu la misère pour vérifier ça.

 

Tout va partir au bubbulator je pense.

 

Bonne apres midi a tous

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Retour des critical mass, Nina, nl5haze skunk en mi floraison.

 

Structure très sativa (internoeuds longs) pour Nina et NHS, plus typé indica pour les CM.

 

Je ne retrouverai pas le phéno "moufette" de la critical mass, rien que des phénos qui sentent la noix.

 

La Nina ne sent pas vraiment la haze et n'est pas aussi goulue en nutriments que les 2 autres variétés.

 

Les NHS et CM par contre demandent plus de nutriments (feuilles jaunes dans le bas, couleur vert citron)

 

A noter un taux élevé de mâle, pas de travelo pour le moment.

 

Les neville hazes (2 en flo pour le moment) sont beaucoup plus intéressantes.

 

Une vigueur incroyable, pas encore de sexage (2 semaine de flo), palissées, j'attends avec impatience la flo réelle.

Germination difficile, une fois les cotylédons sortis, plus rien ne se passait!!!, certaines ont fini par percer, d'autres non.

Sur les 6, 2 belles en flo, une moins vigoureuses, 2 encore moins vigoureuses et une qui n'a pas perçé.

 

Ayant déjà reçu des clones, il y a une belle palette de goût qui va du hazyy à la pistache chez les phénos les plus courts(terrible).

 

Tchusss amigos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a tous,

 

Petit message pour vous dire que je me suis permis d'envoyer un mail a Shantibaba à propos de la monœcie sur la G13skunk, c'est quand même lui qui me l'avait conseillée. Je voulais au moin lui dire que j'avais galéré avec celle ci. Pas acheté direct chez MNS donc je veux pas de graine cadeau, je m'en fou.

 

Bref il m'a dit qu'elle était gourmande, que des EC basse et des éclairage faible sur les branches du dessous pouvaient la faire stresser. Effectivement je cultive sans apport liquide, en organique et j'ai eu une carence pendant le stretch, je tatone encore un peu sur les dosage, mon dosage qui a réussi sur la 3D de subcool par exemple a été léger pour cette G13, mais de la dire que ça induit la monœcie et que tout est normal, je pense que non j'ai pas garder la femelle pour la retest mais de toute façon j'ai pas envie de perdre mon temps avec des plantes fragiles. Sinon je ferai de la fem

 

Pour l'utilisation que je voulais en faire (insomnie, migraine) et le type de culture (organique donc) il m'a conseillé nordle ou Shark..il voulait en renvoyer en remplacement alors que j'ai pas acheté chez eux et que la banque de graine m'a gentiment dit d'allé me faire.......

 

Donc Au top quand mème, après je suis pas convaincu par la G13skunk perso..

 

tutti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Je suis entrain de tester la Spice...

Sur 5 graines lancées 4 mâles et 1 femelle. La femelle est à 6 semaines de floraison et dégage une bonne odeur orange confit/fermenté et épicé...

Par contre g eu l'apparition de quelques couilles en début de flo ( elle a subi quelques stress...) que g enlevé...

 

Smoke report dans un mois et demi

Modifié par prodigy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour

 

J'ai envoyé un mail a "sales@mr....nl" le 15 juin avec un rappel le 21 et j'ai toujours pas de réponse.

Vous savez si le staff est en vaccances ou autre?

C'est vrai que chez Mr Nice la réactivité n'est pas leur fort mais quand ils partent en congès là c'est un poil la loose.

 

A+

 

modif: non sont pas en vacances, juste un peu lent a répondre comme d'hab.

sinon ils sont au top pour le reste.

patience est maitre de vertue chez les cannabiculteur.

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello la communauté,

 

Retour sur les critical mass, nina et nl5haze/skunk.

 

Critical mass: plantes qui ressemblent à 2 gouttes d'eau près aux photos qu'a posté un collègue dans les pages précédentes du forum, pour moi, c'est mon avis, elle n'a plus rien à voir avec la description sur le site Mr Nice, productivité semblable aux autres, goût noisette (parti le complexe arome afghan), stone moyen, fleur mâle immature en fin de flo sur certains phénos.

 

Nina: les branches inférieures s'étirent un maximum pour permettre aux têtes d'avoir de la lumière, le premier internoeuds est 3 fois plus long que les autres.

Effet énergisant, pas de stone corporel, une certaine légèreté psychique je dirais, arome oignon-menthe difficile à décrire, récolté en même temps que les critical.

 

Nl5haze/skunk: stretch un peu plus long que les autres, durée de flo plus longue, phénos frès différents (épi de blé, popcorn, plus classique),fleur mâle immature en fin de flo sur certains phénos, goût hollandais, odeur discrète.

 

J'en attends plus de la Neville Haze toujours en flo et je chercherai le phéno cm chez génétik dont la description de la Kritical Bilbo correspond à ce que je recherche.

 

Cannamicalement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites