[Topic Unique] Mr. Nice Seedbank


Messages recommandés

Salut

 

J'ai pas bien compris ce qu'est la "Mango haze inbred generation" (c'est le termes inbred generation que je ne comprends pas)

si quelqu'un avait une explication claire?

C'est une IBL (caractéristique fixé dans la population et sa descendance)?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Beuh-chat, elle a surement subit une ou plusieurs générations de repro/sélection en consanguinité pour stabiliser les nouvelle plantes sur un phéno, ou limiter la variation de manière générale.

 

Edit :Carrément qu'elle est prometteuse Hauma, elle est pas vieille non plus, il n'y a pas énormément de retours des "nouveaux" hybride de Mr nice de manière générale...Je la testerai un de ses jours, comme la mango haze...ça fait parti des gout que j'adore aussi..

 

Bonne soirée

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Pichounet, du coût peut on parlé d'IBL ou juste d'une limitation de la variabilité?

 

Sinon sur mes 18 G13Skunk, après 2 mois de croissance (petit retard du a mes paramètres: sur/sous arrosage trop chaud et pas assez d'humidité), 6 seraient apparemment des femelles.

Une est particulièrement vigoureuse par rapport aux autres (structure hybride et feuille indica/sativa, inter-nœuds assez espacés, feuille très sombre) et une autres assez jolie dans une style beaucoup plus indica mais avec de trés jolie secondaire et des feuilles très sombre aussi.

 

Je suis à flo +1 jour (passage en 12/12)

 

Après Voila sur dans un espace de 1.2 * 1.2 m2 avec 16 pots de 11L, ne se retrouver qu'avec 6 pieds c'est chiant. (C'est le jeux des régulières).

Que me conseilleriez vous?:

-refaire partir des graines fem ou reg direct en 12/12 dans des pot de X litres (j'en ai déjà au frigo qui ettendent) pour tenter une récolte en même temps que la G13Skunk

-faire des boutures sur les 6 femelles (compter 2 semaines d'enracinement) et les mettres en flo direct. Prévoir en théorie 2 semaines de retard par rapport aux G13skunk.

-Repartir en 18/6 dans 1 semaines pour refaire un second strech (risque de stress entrainant les hermas) et ainsi augmenter significativement la taille de mes 6 pieds femelles.

-Laisser ainsi et prévoir des boutures ou faire quelle graine femelles la prochaine fois?

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Mea-culpa je crois que 3 femelles en plus se sont déclarés (a priori 9 femelles sur 18, je suis dans mes pronostiques).

J'avais cru voir des couilles et pifpafpouf des pistils. Bon je laisse continuer la flo et vous tiendrez au jus.

Et merci pour tout.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

beuh-chat, si ces 3 femelles supplémentaires suffisent à combler l'espace, c'est parfait. Sinon, pareil que juan-mari, la meilleure solution est de remettre quelques jours en 18/6 sans attendre (laisser une semaine en 12/12 pour repasser en 18/6, c'est pas top!).

 

du coût peut on parlé d'IBL ou juste d'une limitation de la variabilité?

Les 2 sont liés. IBL signifie que les inter-croisements se font "à l'intérieur de la variété" (sans apport de gènes de variété extérieure). Des croisements consanguins donc (croisements frère X soeur, backcross, autofécondation, cousin X cousine, ...). Et de ce fait, perte de variabilité (= gain de stabilité/fixation de caractères).

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

beuh-chat, si ces 3 femelles supplémentaires suffisent à combler l'espace, c'est parfait. Sinon, pareil que juan-mari, la meilleure solution est de remettre quelques jours en 18/6 sans attendre (laisser une semaine en 12/12 pour repasser en 18/6, c'est pas top!).

 

++

 

Bèh en faite je mets 16 pieds d'habitude en pot de 11L mais là j'avais fait 2-3 sessions pinçage pour faire partir les secondaires avec une croissance plus longue pour que 9 pieds remplisse sufisament l'espace. Du cout je suis relativement content. Et comme on en est à flo+3 maintenant, je vais laisser ainsi.

 

Les 2 sont liés. IBL signifie que les inter-croisements se font "à l'intérieur de la variété" (sans apport de gènes de variété extérieure). Des croisements consanguins donc (croisements frère X soeur, backcross, autofécondation, cousin X cousine, ...). Et de ce fait, perte de variabilité (= gain de stabilité/fixation de caractères).

 

Ok mais je ne vois pas la différence du coût entre IBL et "inbred generation"

 

Merci et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais je ne vois pas la différence du coût entre IBL et "inbred generation"

Moi non plus!

Je pense que "inbred generation" est utilisé pour différencier 2 versions différentes de Mango Haze. Si on se base uniquement sur les termes employés, "Mango Haze" serait un hybride (2 parents de variétés différentes) et "Mango Haze inbred generation" serait une version ibl de Mango Haze. Ce n'est que ma déduction par rapport aux termes employés...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

voila la description de Shanti,

 

Mango Haze Inbred Generation:

 

Inbred generation using female MH select to Male F1 selected seed made by Shantibaba personally.

 

Tall haze plant expected with good yields.

 

Unreleased prevoiusly in this version"

 

La femelle utilisé serait tirerait plus NL5.

 

Je comprend pas trop si c'est un cross de deux F1, ou d'une femelle F1 avec son papa ou l'inverse?

Franky si tu peux nous expliquer....Merci d'avance

 

Bonne soirée

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi pichounet, je comprends pas ce que veut dire cette phrase.

J'ai checké rapidos sur le forum de Mr Nice et j'ai juste vu des hypothèses faites par les forumeurs. J'ai rien vu de détaillé de la part de Shanti à part qu'il parle d'un backcross avec un mâle dans la version "inbreed generation". Après, je me suis pas non plus attardé dans les recherches...

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben pareil, après je vais lui envoyer un mail par curiosité...mais il semblerait que tu sois dans le juste, ce serait un backcross, j'ai pas pigé l'intéret, mème sur le fofo de Mr Nice c'est assez flou je trouve. Ca parait incroyable...Par déduction je dirai que c'est juste pour la rendre moin sativa, plus commerciale si je puis dire....

 

 

Puisque je suis la je vous fais un petit retour sur Walkabout de Mr nice.

Il m'a semblé qu'il n'y avait que deux type de plante sur 10 graines. Au final je n'ai eu que 2 femelles,1 herma sur un phéno haze et des macho. Les deux femelles avaient un feuillage très fin, sativesque.

 

-Un phéno court avec des bon secondaire, qui fleurit aussi vite que C99, odeur Catpiss en séchage qui laisse place à un gout doux. L'odeur me rapelle la C99 sans le coté agrume, c'est bon mais c'est pas un truc de fou. Je l'ai cultivé sur 2 run, je pense pas le garder.

 

-Un phéno haze, voir une haze pure, 3 mois qu'elle me bouffe la place dans la box et elle est pas encore prète du tout...en début de flo elle sentait cet odeur de Catpiss qui s'est transformait en une odeur citronné, métalique, elle est super!

Je comptais la fumer à noèl avec le fréro qui m'a filé le pacson, mais elle pas trop envie de finir! Pour la petite anecdote quand il me l'a donné il m'a dit si tu trouve une belle maman haze pour 23 euros c'est donné.... Je regrette juste de pas avoir trouvé une belle skunk, peut ètre sur la fin du pacson.

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

C'est bien Mango Haze Bx1 qu'elle aurait du s'apeller il me semble. Un message de lui sur le Fofo de MNS

 

Hi Guys

 

saw this thread and thought to dispel any doubts. The male S1 seed i used to go back with the MH mother select was broad leaf faster flowering similar structure to his mother...resin production was very quick on certain parts of the male...all positive traits. So he was kept as a inter generational breeding partner. The MH ibl is this beginning of the line i just described...you can go many places from here depends what your selecting preferences are for...

 

So hope that helps and always nice to see photos to see what is going on...well done all the best sb

 

et la réponse à mon mail:

 

MH IBL is just a more focused selection to traits I felt would make an interesting and practical cloning mother for a commercial room, so with the taste and scent of MH but more quicker and heavier finisher. Hope that helps the only thing is the selection is up to you as i only completed one part to date and several more needed.

 

Bonne journée à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

C'est clair, après il faut voir le résultat, c'est marrant on en parlait justement. On peut supposer qu'il a effectué ce selfing pour choisir son male sur une plus grande population non? j'ai juste du mal à saisir pourquoi, il ne devrait pas ètre limité sur la production de parents, puisqu'il est censé posséder les parents de ses parents. Du moin c'est comme ça que j'imaginais le truc.

 

Sinon pense tu que ce soit possible qu'il ai fait ça juste pour conserver les trait d'un super male qui présentais en mème temps des défauts? (herma par exemple?) histoire de retrouver le mème en mieux quoi...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sinon pense tu que ce soit possible qu'il ai fait ça juste pour conserver les trait d'un super male qui présentais en mème temps des défauts? (herma par exemple?) histoire de retrouver le mème en mieux quoi...

C'est une possibilité. Ce qui est sûr, c'est qu'il a pas trouvé mieux parmis les mâles non selfés dont il disposait.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité K1ller

Salut à tous,

je reviens après avoir bien testé la NL#5 X SKUNK#1 de Mr Nice.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les phénos NL5 sont identifiable par aucun branche latéral, une croissance plus lente, des feuilles plus larges, tigeage important et tige principal plus fine.
Ce sont les phénos que je conseils car bien plus agréable à utiliser tous les jours.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le premier phéno que j'ai essayé avait une dominance Skunk 1 (+ fruité + floral).

Mais au niveau du gout après 10 jours de curing:

A 35 jours de flo:
Crème (fade, mais si doux) avec une grosse pointe de musc et deux plus petites notes florales et de miel (avec un séchage très lent, elle est un peu plus sucré)
Créme + musc + sucre = caramel

A 40 jours: Pop corn trop cramé.

45 jours: fruit rouge trop mure ou macéré avec un mélange de chair fraiche (skunk roadkill !!).

50 & au dessus, c'est déguelasse.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau effet:

Sa pique aux yeux dès les premiers bouffés, on sent la pression immédiatement !
On a le visage qui chauffe autour des yeux surtout et on a la tete qui tourne !
Ça monte très très haut par étapes, le seul problème, c'est la puissance générale (% de THC) et là c'est relativement faible, je dirai dans les 10% environ, donc pas très fort, alors il faut s'en rouler plusieurs pour monter très très haut ! Et l'effet dure très très longtemps, on sourit et rigole, ça me rappelle la Jack Herer.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Grow report:

Stretch: X 2,5

EC Max: 2,3, pas eu de cramage ou probléme.
On peut pousser pas mal en milieu de flo.

Temps de flo à partir du premier jour de 12/12: Bouture prélevée sur une même plante-mère mature:

50 jours max, après le gout est trop bizarre, mais obligé pour compenser le manque de puissance (effet stone plus présent)
À 45 jours de flo max sans curing: Fruit rouge macéré avec un bon côté terreux équilibré.

Rendement au-dessus de la moyenne en matière de poids mais % THC relativement faible

L'odeur en fin de flo (45 jours), c'est fruit tropical (odeur subtile de mélange de fruits tropico fermenté): odeur du parfum en partie chimique (en hydro).
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Apparence:

Nombreuses petites tetes aéré éparpillées typiques de la Skunk 1
les tetes sont tout blanches avec uniquement un dégradé de vert, puis quelques pistils rouge apparaissent en fin de Flo.
Les tetes forment des épis de blé avec très peu de ramification.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour comparer, j'ai testé la SHIVA SKUNK de SSB, c'est de la merde pour le gout, c'est citron avec un pointe de vieux bois ciré en fond de bouche, par contre la flo est plus rapide, pas terrible d'apparence ! J'ai gardé uniquement un phéno ou il n'y a presque plus de présence de leur Skunk 1 (dominant NL5) pour retester plus tard.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

DESCRIPTION SHIVA SKUNK (NL 5 x Sk 1 de SSB) sur "seedfinder.eu"

https://fr.seedfinder...nk/Sensi_Seeds/

Son bouquet musqué est imprégné de notes douces d´agrumes ; la fumée épaisse, luxuriante et résineuse produite est décrite comme ´crémeuse´ par les vétérans et parfois comme huileuse´ ou ´chargée´ par les novices.
La puissance extrême de Shiva Skunk sur le corps et l´esprit peut provoquer différents effets sur les fumeurs : yeux rouges et rires, sensations contemplatives ou encore surplus d´énergie et désir d´aventure.
Cette variété n´est pas à fumer à la légère : souvenez-vous que le premier titre du dieu Shiva est « Le Destructeur » !
 

Modifié par K1ller
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Retour sur la Super Silver Haze sur 5 seeds lancées 4 mâles 1 femelle. Bon le ratio d'ici là pas terrible je l'avoue. Me reste encore 13 seeds qui seront lancées avec des durghanchitral.

Je n'ai aucun moyen de comparaison en revanche Au visuel...

Et bien c'est très sympa. Une fois le bondage mis en place et le stretch lancé et bien c'est du joli. Elle surpasse la Panamá de Cbg que j'ai cultivé maintes fois. En début de 7eme semaine tout s' annonce bien.

l'odeur est tres presente mais difficile à reconnaître catégorie piss/fruits exotiques.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur Expérience (en cours) Super Silver Haze

 

light: 2x250 hps (placo en longueur)

contenant: 12L

substrat: terreau plagron peu engraissé

engrais: ghe flora series, pachama organic bloom,big buds,pk 13/14 ( on finit les bouteilles)

 

Croissance: 3 semaines (125 Eco Grow). Sur 6 seeds. 5 mâles et 1 femelle. donc ratio bof mais bonpas grave vu la femelle lol.

 

Floraison: Début de la 7ème semaine

 

Mode de culture: Palissage et tricotage extrême

 

Strech: x4/x5

 

Ramification: excellente. Plus d'une dizaine de secondaire bien fournie.

 

Odeur: 18/10 Sans filtre hors de question. un mix de cat piss/ fruit exotique encore dur à definir.

 

Place aux photos

post-761493-0-05742100-1390298571.jpg post-761493-0-07435200-1390298533.jpg post-761493-0-84469700-1390298593.jpg

Modifié par jimy
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut

 

J'ai entendu que Neville quitter Mr Nice.

Info, intox, retraite, embrouille, parti à la concurence ou fondé sa propre boite???????????

Bref quelqu'un a des news?

 

A+

 

PS: je viens de remarquer sur le site officiel que les temps de flo de certaine variété étaient en jours et d'autre en semaine. Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer. Les temps sont donné à partir du 12/12 ou des premiers pistils?

Les temps donnés sont ils correct, un peu obtimiste ou carrément dicté par des critère commerciaux?

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Ca fait un petit moment qu'il avait sortis ses graines, avec l'australien (Kanga) je crois, vu que c'était du NevHaze/MM , nevHaze/Oaxaca (je crois) , a 150E les 10 au début, puis je les avais vu à moins de 100e.

 

J'avais lu aussi un truc sur une assoc' Neville / Motorabel reeferman, mais j'en suis vraiment plus sur.

 

Si tu veux chercher un peu, google it :

 

Nevil's Haze #21 x Mullumbimby Madness

. Reeferman nevil

 

https://medicinalmari...edssales.co.uk/

 

https://forum.grassci...nice-seeds.html

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites