Out 2010 multi-strain + differents tests


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

c'est partie pour la maj du we, installez-vous confortablement, cela risque d'etre un peu long.

 

On commence par la pleine terre

cross copine

9fb4b5.jpg

elle a terminé sa régénération et recommence à faire des feuilles à 3 pales

3c18b5.jpg

 

fraise 1

5150e1.jpg

 

elle aussi, fin de régénération, feuille à 3 pales

e3694.jpg

 

fraise2

db5d29.jpg

 

fin régénération, feuille à 5 pales

69e9f7.jpg

 

nube roja 6 femelle en régénération

07c9a.jpg

 

nube roja 1

b9ea25.jpg

 

maturite sexuelle, bonjour madame

a1f908.jpg

 

nube roja 2

e4edad.jpg

 

une madame aussi

0b4cae.jpg

 

nube roja 3

084b78.jpg

 

nube roja 4

aa960.jpg

 

grapefruit outdoor

91fd7.jpg

 

nube roja 5

7b9e65.jpg

 

k13

1a769e.jpg

 

gokunk

67e49e.jpg

 

cross perso 1 et 2, ils sont tellement semblables que je les prends en photo ensemble

dede6c.jpg

 

hashberry

01d69.jpg

 

orangebud

1c93da.jpg

 

fini les feuilles à 1 pale

b3bd60.jpg

 

bonjour les 5 pales

5ede98.jpg

 

skunk haze 1

48e215.jpg

 

skunk haze 2

d74795.jpg

 

vraiment une génétique pour faire des arbres, elle fait un peu plus de 1.3m à l'apex tout en ayant été légèrement palissée au debut

44a2.jpg

 

famille, vue de gauche

bb677b.jpg

 

famille, de droite

40efe.jpg

 

pour le plaisir, le reste du jardin

les cerises sont "a point"

d257e3.jpg

 

contrairement aux poires qui demandent encore quelques semaines

72c273.jpg

 

les fleurs de kiwi sont maintenant bien ouvertes

e19097.jpg

 

tandis que le chevrefeuille embaume tout le jardin

ea9deb.jpg

 

les abricots murissent doucement

8185af.jpg

 

un joli scarabe se repose dans les premieres fleurs des lauriers roses

774edb.jpg

 

pour terminer, une jolie fleur de grenadier

ec42a.jpg

 

Bon, les distractions sont terminées, passons maintenant au sujet principal de ce post, à savoir, les tests de substrats.

Ou en sont les boutures de Malva?

 

Et bien, excellente nouvelle, le premiere bouture à avoir fait des racines, l'a fait après quatre jours seulement, la grande majorité en 5/6 jours et le reste en 7 jours.

62752.jpg

4f4692.jpg

771379.jpg9a890d.jpg

 

Seulement 2 boutures n'ont pas de racine apparente.

97f2d.jpg

 

On peut donc en conclure que la Malva se bouture très facilement, et c'est tant mieux pour mes tests.

 

Je décide donc de les rempoter, et pour cela chaque bouture sera mise dans petit pot numéroté contenant le mélange dejà présent dans chaque grand pot, pour s'habituer dès le départ à son substrat de destination.

ffde9.jpg

eca4e.jpg

dd556e.jpg

661eaa.jpg

276856.jpg

 

les deux dernières qui sont des remplaçantes en cas de problème sur une des autres, ont été rempotées dans un substrat classique, type royaltymix.

 

on stimule un peu les racines

890084.jpg

 

on fait du préventif pour le premier jour dehors, huile de Neem

350b8f.jpg

 

Ca y est, j'ai ma liste des 23(allez les bleus), euh non des 13. Avec deux remplacentes.

9b6151.jpg

e1cd8.jpg

 

Elles sont toutes à l'ombre pour l'instant car le soleil tape assez fort en ce moment. Tous les jours, je les mettrai un peu plus au soleil, pour ensuite les y laisser à temps complet pour un CDD.

 

Des que les racines auront collonisé leur petit pot, les plantes s'installeront dans leur pot définitif et je commencerais les mesures et analyses.

 

Voilà, tous les conseils sont les bienvenus, ainsi que les critiques constructives.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Twister,

 

content que ça te plaise. Moi aussi la hashberry me plait c'est pour cela que je m'en suis servi pour mon cross perso.

 

J'avais selectionné un male parmis 3 seulement, le plus vigoureux pour le croiser avec ma plus belle femelle afghane, ce qui donne le cross perso à coté.

 

J'espère que les boutures vont reprendre le croissance rapidement, j'ai hate de commencer mes tests.

 

A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rare qu'un journal de Out me plaise autant, je vais pas tout commenter parceque y'en a trop mais... C'est jolie ^^

 

Régale toi avec ta boulayte :culture:

 

Je repasserai sois en sûr, on pourra voter pour un numéro à la fin ? :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Clem665,

 

Merci du compliment, ça fait du bien.

 

C'est pas con l'idée du vote, j'y avait pas pensé, mais je pense que le principal facteur qui influencera la note sera le gout et là y a que moi qui pourra donner mon avis.

 

Mais une note pour l'apparence visuelle, la structure, la couleur, les trichomes, la prod... pourquoi pas.

 

Repasse quand tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Alors voici le premier retour de la reprise de croissance des boutures, pour ceux qui suivent, s'il y en a:

Dans l'ordre, de la plus rapide reprise de croissance à la plus lente (par numéro de mélange):

7-12-10-13-1-9-2-3-8-6

 

Aucune reprise de croissance pour:

11-5-4

 

A noter que j'ai du arroser la 1 qui avait soif et dont le substrat parait être celui qui retient le moins bien l'humidité et donc seche le plus vite.

 

C'est encore trop tot pour tirer des conclusions sur le melange qui convient le mieux aux boutures, mais cela donne une orientation.

 

A+.

 

a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mrlesuisse,

 

Merci pour ton soutient, mais je n'ai pas la prétention de faire rever qui que se soit.

 

Juste prendre du plaisir et essayer de le partager, même si j'ai plus souvent l'impression d'etre dans un monologue que dans un partage, mais bon.

 

Repasse quand tu veux.A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Boulot ! Super initiative ! Superbes photos ! Félicitation.

 

Il me tarde d'avoir le résultat final.

 

 

Simple remarque, tu n'a pas fait de pied témoin : un pied qui pousserait dans un simple lightmix pour avoir un point de comparaison.

 

Bon courage à toi, et dans tous les cas, tu aurra surement de quoi enfumer tout le quartier avec la récolte qui se profile.

 

 

Bon jardinage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo2lacanau,(ton nom me rappelle au bon souvenir des lignes droites interminables entre bordeaux et lacanau, avec ma vieille 106 pourrie)

 

Merci de ton soutien, c'est cool.

 

Tu as entierement raison pour le pied temoin, mais malheureusement, il est trop tard. A moins que toutes les titulaires survivent, et c'est bien partie pour, je peux le faire avec une des 2 remplacantes.(je suis plus à un pot près)

 

Merci du conseil.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

mise à jour du we, de toute manière "il faut trop chaud pour palisser"(pulco citroooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn)

 

fraise1

5ae081.jpg

 

j'ai oublié de prendre en photo la n°2

 

cross copine

bc634.jpg

 

nuberoja6 régénération

308d5d.jpg

de moins en moins de feuille à une pale

207c6.jpg

de plus en plus à trois pales

a66e6d.jpg

 

nuberoja1

2f5078.jpg

 

nb2

40bd86.jpg

 

nb3

3a9847.jpg

 

nb4

451d18.jpg

 

nb5

96239e.jpg

 

grapefruit out

487d58.jpg

 

gokunk

18b6e.jpg

 

k13

a1112b.jpg

 

cross perso 1 et 2

ae2c0.jpg

 

hashberry

bcd649.jpg

 

orangebud

689e6c.jpg

cette plante a fait une sorte de selection naturelle, j'ai l'impression, regardez après avoir mis du mastic

ef1f17.jpg

la branche concernée est aujourd'hui toute seche, alors qu'elle était en pleine forme il y a 2 jours

b604d8.jpg

ça ne rend pas tres bien alors je tire dessus et elle se detache toute seule de la plante qui a dejà cicatrisé

e40baf.jpg

e5c2ea.jpg

de878a.jpg

la branche restante qui a explosé

fc0ae8.jpg

 

skunkhaze la plus grande,

721b3.jpg

son sommet

d7b9d3.jpg

la bonne surprise du jour

fa5167.jpg

ea2d17.jpg

 

skunkhaze la plus petite

257c92.jpg

son sommet

6dac0e.jpg

 

famille gauche

fe0f2.jpg

 

famille droite

4a682c.jpg

 

Voilà, c'est fini pour ce qui concerne le potager.

 

Concernant les boutures

a7e8e6.jpg

j'ai de la chance, elles ont toutes survecu, je ne fais pas encore d'analyse individuelle, les différences ne sont pas encore significatives.

 

Par contre, j'aurai besoin de vos avis concernant la suite.

Pensez-vous qu'il faille un pot intermédiaire, ou je peux rempoter directement dans le pot définitif pour la flo. C'est la première fois que je vais faire une flo en pot, je ne connais que l'hydro et la pleine terre, alors merci de laisser un petit conseil pour les pots.

eb080.jpg

 

N'hesitez pas à laisser des remarques, commentaires,critiques constructives, ils sont les bienvenus.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Jolie tout ça =) elles sont toutes belles rien a dire, et tu attaques le mètre cinquante, tu me rends jaloux ;)

 

La hashberry et l'orange bud font de beaux petits buissons bien indica dans ce beau mur cannabique, et ta fraise et tes cross sont vraiment stylé =)

 

Je continue de suivre tes tests et la croissance de tes petites, et je penses que pour le rempotage j'irais direct dans le gros pot, sans intermédiaire. Mais attends d'autres avis :lol:

 

 

A bientôt :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut nonoetnath

 

Toujours aussi jolie ton jardin !

 

sa pousse de tout les cotés hate de voir tout sa en floraison !!

 

Pour le rempotage, j'ai fait des étapes intermédiaires.

 

5x5 ==> 2l ===> 15l ====> 22l

 

J'ai lu que c'était mieux histoire de donné un nouveau substrat a chaque rempotage.

 

Mon avis c'est que a chaque rempotage avec mon installation, elle explose ^^

 

après je pense aussi que de les mettre comme sa aura le même effet mais en continue car le pot reste le même au final!

 

voila j'espère pas avoir été trop flou et t'avoir aidé !!

 

Bonne continuation a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tortu,

 

Merci pour tes conseils, mais moi mes pots ne font que 11l, cela vaut-il la peine de prendre une taille intermédiaire, je me pose la question.

 

Pour l'instant, un avis pour et un avis contre.

 

Repasse quand tu veux l'ami, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nonoetnath !

 

Pour la petite anecdote l'an dernier j'avais fait 4 boutures dans un gros pot comme le tiens, avant de les séparer pour les mettre dans des pots de 2 litres, puis les repasser dans des gros pots direct.

 

Il est peut etre bon de passer par plusieurs tailles pour bien aérer et drainer le nouveau substrat, mais il est beaucoup plus facile de dépoter un petit pot qu'un intermédiaire, et moins risquer car si perte de racine il y a, ralentissement de la croissance aussi...

De plus comme tu l'as dit il font déja 11 litres.

 

A mon avis ne te prend pas la tete et balance direct dans les gros pots, bien drainés au fond.

 

Voila Voila, moi j'ai 4 fraises palissées en pleine terre, et je viens de leur prendre quelques boutures pour espérer doubler la récolte :-P

 

Bonne canna-continuation !!!

TchusS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smoke&joy,

 

Content de te revoir par ici.

 

Merci du conseil, je pense que c'est ca que je vais faire.

 

Cela m'interesserait de voir tes fraises, une petite photo serait la bienvenue, et après en flo, pour voir les phenos.

 

Il y a pas mal de cultivateur avec de la fraise cette année, esperons qu'il y ait moins d'herma que les années précedentes.

 

Si tu peux mettre des photos de tes fraises sur mon topic, c'est avec plaisir que je les regarderais.

 

Repasse quand tu veux.

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

mise à jour du we.

 

cross copine, le truc blanc c'est un paquet de cigarettes 100's

9967d0.jpg

260cee.jpg

 

la fraise 1 me fait un truc bizarre, elle avait terminé sa régénération et refaisait des 3 et 5 pales, mais là elle est en plein stress, et je ne sais pas d'ou cela peut venir. Si quelqu'un a une idée

d5252c.jpg

b199c.jpg

626a2a.jpg

 

si vous pensez reconnaitre le portrait d'un eventuel coupable, merci de ma le signaler

9d514f.jpg

60476.jpg

31ffe3.jpg

 

je ne pense pas que cette mini sauterelle puisse en etre la cause, même s'il y en a quelques unes.

f53e2e.jpg

 

la fraise 2 qui essaie de ratrapper les skunk haze

8078cc.jpg

 

nuberoja 6

34f766.jpg

 

nb1

f70a41.jpg

 

nb2

d80d34.jpg

 

nb3

51a31.jpg

 

nb4

4b9e.jpg

 

nb5

61ecd6.jpg

 

grapefruit out

d707c0.jpg

 

k13

1ab275.jpg

 

gokunk

4a9fe.jpg

 

cross perso, le paquet de clopes parait perdu

fa119.jpg

 

hashberry

1b3542.jpg

 

orangebud, bien remise de sa branche en moins

b3d7a4.jpg

 

skunkhaze1

189be9.jpg

743a4a.jpg

 

skunkhaze2

cc28f1.jpg

529655.jpg

 

les 2 ensemble

58add9.jpg

 

Elles deviennent vraiment grandes, trop grandes. Elles prennent plus de 10cm par semaine. Comme il reste environ 2 mois de croissance, ça fait plus de 2.5m avant les strech, qui risque d'etre important pour cette variété. Donc, afin de ne pas etre depassé par les evènements, j'ai decidé des les couper/tailler demain, pour qu'elles soient plus "gérables".

 

Il ne reste plus que la nuberoja 4 et 5 qui ne sont pas declarée par la maturité sexuelle, tout le reste est femelle, c'est cool.

 

Par contre, cela devient vraiment difficile de les prendre en photo correctement. Impossible de les isoler, ça commence à former une haie cannabique, ou c'est assez du de se faufiler.

b738c.jpg

37554e.jpg

 

Par contre, les boutures ont du mal à avancer

54906e.jpg

et vu que j'ai du mal à maitriser la culture en pots, je ne sais pas trop d'ou cela vient, ni ce que je dois faire, si vous avez des idées!

Si vous avez l'oeil, vous aurez vu un intru en bas à gauche de la photo. C'est une petite easy sativa qui va rejoindre les boutures en pot.

 

Bonne culture à toutes et à tous.A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Aujourd'hui, taillage des "trop grandes", j'ai nommé les skunk haze 1 et 2.

Rappel de leur hauteur à ce jour

bca2f3.jpg

50d24e.jpg

Elle a encore pris 2/3cm depuis hier, ça peut pas continuer comme ça, alors couic

 

b3c57.jpg

Et voilà, l'apex coupé et posé au sol. On croirait une plante à part entière.

 

1 metre de moins, ça devrait le faire jusqu'au strech

bf34f4.jpg

 

Avec le reste de la taille

20807.jpg

 

Et voici le resultat, on y voit plus clair

cb32.jpg

 

Génétique à tronc creux, intéressant

a04fc.jpg

32d7f.jpg

23a75e.jpg

 

Puis, mise en place du mastic cicatrisant

11bb78.jpg

 

Bon dimanche à toutes et à tous.A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites