1er jdc indoor 250w croi/400w flo terre / nouvelles flo +41 maj photos


Messages recommandés

donc concernant aujourdhui j ai acheter un produit pour les araignees rouges dont je voulais votre avis:

le carré vert de kb insectes et maladies total bio

 

n ayant pas trouver le vilmorin j ai pris celui ci qui contient du pyrèthre...

le connaissez vous et qu en pensez vous? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maj croissance+19

 

donc tout dabord quelques explications suplémentaires , les petites ont été rempoter par 2 dans des pots de 40 litres percés au fond avec 3 cm de billes d argiles rincées et tamponnees puis un mélange( sable 1/3 + terreau rempotage fertiligène 1/3 , terreau normal 1/3 et quelques billes argile rincees) et a nouveau quelques billes rincées dessus pour garderun peu l humidité....

 

de plus a été mis en place un système de pompe qui puise de l eau neutre dans une cuve et la dispatche sur 3 micro brumi qui me font couler un micro filet d eau dans chaque pot(à raison de 2cl / minute avec une fréquence de 15 minutes / 4 heures por l instant , la fréquence exacte restant a affiner avec l aide de vos conseils je l éspère (ce sera le seul arrosage qu elles auront)

 

place aux photos

 

l ensemble

 

22461d.jpg

 

2f6ef7.jpg

 

survivante et n°6

 

67d717.jpg

 

cf0d51.jpg

 

n°2 et n°4

 

367c26.jpg

 

n°1 et n°5

 

de3f83.jpg

 

cef1ca.jpg

 

il y à également un brumi maison et un ventilo qui tourneront sur la meme frequence que l arrosage (15 min /4h) , alors que le brumi pro 5l et le 2eme ventilo tourneront que la journée...

 

de nuit le climat se pose a 20 degrés au niveau des racines , 24 degrés au sommet des pieds et 35% humidité

 

que pensez vous de la fréquence d arrosage merci d avance (30cl par pot de 40 litres plein toutes les 4 heures)???

 

merci d avance de me donner vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alexhight

salut,

 

 

no soucy l ami

 

arrosage leger de toutes(3/4 l reparti sur les 5) sauf les 2 qui font la tete

 

 

 

Alors j'ai vite fait survolé ton jdc et si tes plantes pousse pas c'est parce que tes en sur arrosage permanent selon moi.Sur quaziment toutes les tofs ont dirait que ton terreau est saturé de flotte

 

Perso quand mes plantes commences c'est pas 1L que je leur met c'est 10 a 20 cl

 

guide sur l'arrosage

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement et c est ce que je pensais aussi meme si j ai mis du temps a le voir et que les araignees rouges ont fait des degats.....d ou le rempotage en pots de 40 litres et le goutte a goutte a dose tres tres moderee et ce sera leur seul arrosage jusqu a nouvel ordre

 

precision : 2cl/minute durant 15 minutes toutes les 12h , au depart je pensais toutes les 4h mais ca faisait trop rapprocher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Géo !

 

Merci de ton passage sur mon jdc !! je viens jeter un pti coup d'œil chez toi !!!

 

Tu as eu des araignées rouges ? La galère !! C'est mon gros flip, je viens d'ailleurs de pulvériser à l'huile de neem en prévention des araignées et autres nuisibles !

 

Pour ton arrosage, je débute mais je me permet quand même une question/ remarque : ce système de goutte à goutte fait que ton terreau est constamment humide, non ?

Ne serait-il pas intéressant de laisser un peu sécher ta terre, faire un peu "lutter" tes plantes (pas trop, hein !!!), attendre qu’elle réclament elles-même de la flotte ?

 

Tu as commencé direct en 12/12, c'est ça ?

 

A bientôt l'ami, je repasserais par là si tu veux bien que je m'installe un peu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dabord merci de ton passage.

sans soucis prend une chaise il y en a un paquet de libres mdr....pour le goutte a goutte c est un essai pour eviter le surrarrosage surtout dans des 40 l de terre sachant que le goutte a goutte donne 30cl toutes les 12 heures qui coule a 20 cm des plantes donc je vais voir ce que ca donne et reafinerais la frequence en fonction des plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croi+21

juste quelques tofs prises a la va vite de nuit pour vous montrer que les petites reprennent tout doucement aprés leur surarrosage et rempotage...le dévelopement de nouvelles feuilles reprend , leur belle couleur revient (sauf pour survivante , merci les araignees rouges) et les feuilles se redressent rapidement sauf une petite un peu plus a la traine(n°2).

 

survivante

 

33d0c9.jpg

f1190d.jpg

 

n°6

 

6c6f52.jpg

 

n°2

 

138982.jpg

 

n°4

 

0baa0e.jpg

 

n°1

 

d7b52f.jpg

 

n°5

 

3a3043.jpg

 

desolé pour laqualité des tofs...sinon survivante à, même si sur les tofs on voit pas trop , pleins de nouvelles feuilles qui arrivent , preuve que le produit au pyrhetre lui a vraiment fait du bien

bon grow a tous et a plus pour une maj avec des photos de meilleure qualité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au menu de cet aprés midi passage des petites avec leur système de goutte a goutte , 2 ventilos , et 1 humidificateur dans la chambre de culture hps 400w ou elles vont rester en cycle 18/6.....

 

5a4521.jpg

 

en phase de nuit seul un ventilo restera en action , et le climat se stabilise a 22°c au niveau des racines , 24.3°c au niveau des tetes et 54% d hygro.....

 

bonne soiree a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croissance +28

alors petite maj photos pour vous montrer l evolution des petites depuis la mise en place du goutte a goutte , seul 2 petites sont toujours en retard (n°4 et n°6)

 

survivante

 

88e3f8.jpg

 

n°1

 

b822ab.jpg

 

n°2

 

405af0.jpg

 

n°4

 

ef6429.jpg

 

n°5

 

858b08.jpg

 

n°6

 

667432.jpg

 

n°1 et n°5 ont quand meme ma préférence

 

bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croissance +32

 

au menu de la maj , beaucoup de petite choses se sont passées.....

 

tout dabord survivante qui, aprés un trés léger palissage, est devenue trés belle et commence a empiéter sur l espace de sa colègue de pot

 

75f204.jpg

 

n°2 la colègue de pot de survivante a quand à elle eu l apex principal couper et y a malheureusement perdu une feuille que j ai couper avec

 

7a2ed9.jpg

 

n°6 elle, a péter un cable et est passer en floraison au lieu de grandir malgrés que je tourne en 18/6 et que ce n est pas une autoflo

 

ff1358.jpg

 

n°1 a également eu l apex principal couper et ne va pas tarder a être plus grande que survivante (son diamètre et sa hauteur sont de + ou - 25 cm) et elle est d un joli vert (photo prise sous lampe)

 

e4b6a5.jpg

 

n°5 est toujours la jumelle de n°1 et à également eu l apex principal couper et mesure exactement la même taille que sa soeur de pot

 

2c6ef6.jpg

 

n°4 est malheureusement décédée et est la soeur de pot de n°6 qui a péter un plomb

 

bon grow a tous et à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no soucy il y a de la place de libre......lol

elles sont bien parties effectivement et survivante et vraiment une farouche guerriere apres tout ce qu elle a vecue ...j adorais la super lemon haze pour ses effets et son gout mais maintenant je l adore egalement pour sa resistence...passes quand tu veux l ami et a tres bientot j espere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

croissance +39

 

donc petite maj vue de dessus et de dessous pour vous montrer les changements des petites....

 

commencons par survivante qui devient monstrueuse et s approprie le bac de 40 l au détriment de sa voisine , j attend impatiemment le stretch qui promet d etre sympathique

 

13ca4e.jpg

ff7257.jpg

3612a3.jpg

b064db.jpg

 

n°2 elle , se remplume apres que je lui ai couper involontairement une de ses branches principale

 

b7f66b.jpg

b7308a.jpg

 

n°1 et 5 son toujours aussi ressemblantes et ont des etages espacés de +/- 1 cm de haut

 

851b45.jpg

 

n°1

 

32497c.jpg

f4b6d9.jpg

b15469.jpg

792979.jpg

 

n°5

 

e06c76.jpg

a401cb.jpg

cf2c43.jpg

e09e36.jpg

 

sur ce je vous souhaite une bonne journée a tous et n hesitez pas a commenter

n°1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.