Arrosage auto: "Le blumat"

Recommended Posts

plop!

Citation

j'imagine  que sa doit résoudre le problème de déréglage ! 

oui c'est ce que j'ai clairement écrit en français dans le texte ...

ça a l'air bon ce que tu fume ...😅

@+

bjr tt le monde ,

perso depuis que j'utilise le reducteur de pression ,sur le robinet
et ma ligne derriere

pu aucun probleme d'innondation ou deréglage ...
bien domage d'avoir lu le conseil contraire que c'etait de la merde ...

que de temp de perdu a vouloir utilisé un sceau ...
enfin bon blumat troopf un vrais regale a ne pu devoir s'occupé de l'arrosage ....

bb

Slt les arroseurs,

J'ai un petit soucis avec un pot relié à mon système Blumat. La carotte et les deux drippers associés n'ont pas encore fonctionnés et mon substrat est sec en surface depuis 4 jours.

J'ai donc fait hier un arrosage manuel, et refait un réglage carotte (1/4 de tour en arrière après suspension goutte, au lieu de 2).

Je n'ai pas changé la position de la carotte et des deux drippers. J'utilise la même config sur mes quatre autre pots, et ça fonctionne sans problèmes. 

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur les ajustements à faire ou si vous avez des petits conseil je suis preneur ! 

Merci d'avance, 

PS : malgré le substrat sec en surface, la plante ne présentait pas de signe de sous arrosage, mais des feuilles qui prient vers le ciel, signe que tout se passe bien ? 

PS bis : feuilles vers le haut, peut aussi être le signe d'une evapostranspiration excessive, ce qui pourrait être logique en réaction d'un sous arrosage + ventilo braqué

Edited by Noee

bsr

@Noee t'est bon pour refaire le system blumat ...

🤣 sans  te prendre de haut , ta bien mis de l'eau dedans ?

hors trool ,j'avais des blumat defaillant ,
le pas de vis n'etait pas totalement etanche   -> ruban de teflon ....

apres si  tes autres plante sont sur la meme ligne que les autres ,
cela peu etre du a un manque de pression ...

assez de pression d'eau sur le debut de la ligne ( 1ere plante )
et un manque sur les suivantes ....

tt façon t'est bon pour re remplir tes carrotes la ...

bon courage

Salut, 

C'est la première carotte de ma ligne, mais maintenant je me revois en train de régler mes carottes et il y en avais une qui fuitait par la tête, probablement celle-ci du coup. 

Merci pour la piste. Ouè, du coup si elle fuitait c'est donc qu'elle a perdu de l'eau et donc ne fonctionne plus correctement. Ok, j'ai saisi. 

Faut que je refasse un bassinage d'au moins une heure du coup ? 

Ps : J'ai un robinet d'arrêt en sorti de cuve, si je le ferme pour enlever ma carotte, les autres n'auront pas besoin d'être regler à nouveau ?

Ciao 

Edited by Noee

plop!

oui le souci le plus récurent est qu'il y ai de l'air dans la carotte ...

re bassine la carotte 1/4d'heure ça suffit, puis referme la sous l'eau (pour qu'il n'y ai pas une bulle d'air dedans ...) assure toi qu'elle soit fermer hermétiquement.

Citation

Ps : J'ai un robinet d'arrêt en sorti de cuve, si je le ferme pour enlever ma carotte, les autres n'auront pas besoin d'être regler à nouveau ?

non, si ton intervention ne dure pas trop longtemps, ça ne devrait pas poser de problèmes .

@+

• Like 1
  • Thanks 1

Coucou, 

Je post à nouveau, sur un détail que j'ai remarqué hier et que je n'ai lu nul part pour l'instant. 

En ouvrant le placard hier, j'ai vu que lorsque les carottes sont en train de dripper de façon normale, il y a formation de petites bulles à l'intérieur de la carotte (voir photo). 

A l'inverse lorsqu'on force volontairement le goutte à goutte, il n'y a pas ces petites bulles.

Ce qui laisse penser que c'est un indicateur fiable du bon fonctionnement de la carotte, quelqu'un peut-il confirmer ? 

PS : dans le doute sur mon post d'hier, je vais pousser ma carotte qui ne semblait pas dripper sur au moins une semaine. Tant que la plante n'est pas en berne c'est qu'elle n'est pas en sous arrosage, vrai ? 

Ciao, 

IMG_20210722_230524.jpg

Edited by Noee

Hello

Oui c'est normale, il y a un échange entre la terre et l'intérieur de la carotte.

C'est ce qui fait valve sur le tube.

Plus l’extérieur sèche, plus il aspire ce qui est dans la carotte ouvrant ainsi la valve, inversement il se resserre et bloque la valve.

• Thanks 1