Arrosage auto: "Le blumat"

Recommended Posts

re :)

Du coup pour mon set up j'ai le réservoir au sol avec posé dessus un plateau de culture. Suffit de le percer et si il y a inondation la flotte retourne au réservoir...

Le truc avec un raccord robinet c'est que tu ferme ton circuit d'eau tandis qu'avec une pompe tu dois laisser ouvert pour que ça recrache dans le réservoir sans quoi la pompe s'abimerait ?

Hello,

arrrf donc sans élec c'est pas évident.... comment ils font auto-pots ? ... ah ouai ils arrosent en bas du pots pas en haut, déja ils gagnent un peu de hauteur....

perce le fond 2 fois, pour l'évac et les tuyaux d'alim, si ça fuit à un raccord tout est dedans, aucun risque de fuite à l'extérieur du bac...

hé tiens nous au jus

la bise

• 2 weeks later...

Bonjour, moi j'ai un pb avec les dripers, l'eau ne sort que part un. Etbdu coup l'arrosage est pas homogène, problème de pression à votre avis? Les tuyau sont niquels ainsi que les dripers il n'y en a pas de bouchés. J'ai pas compris l'histoire du t en début et fin de course, en gros je sort de mon rereservoir par le robinet un bout de tuyau un t en l'air puis raccord sur le tuyau relié aux carottes?

Pwet ahah.

Ouvre tout t'es driper à fond, et ressers un peu, juste de quoi faire tenir la vis.

Pour le morceau de tuyaux après le réservoir, c'est pour pas qu'il y est d'air dans le circuit, tout est écrit en première page il me semble.

Peace

:roulage:   :yepah:

L'mouton

• 5 weeks later...

Merci pour les infos. Penser à ne pas trop remplir le réservoir j'ai eu la malheureuse expérience en refermant le bac avec mon couvercle qui laisse passer de l'air (réservoir 20l avec le dessous de ma serre dessus), belle inondation de 5l en plus je venais d'installer mon panneau led. Les plantes n'ont pas du tout aimé.

Hello,

Merci pour ta mise en garde, mais je t'avoue que je n'ai pas trop compris ou été le problème du réservoir... :shock:

J'utilise un réservoir de 65 litres que je rempli environ au 3/4 et je n'ai jamais eu aucun soucis.

Pourrais tu préciser un peu plus ?

Bye

Pwet ahah!

Ben moi je me suis allez cette fois on le rempli à fond. Dix minutes plus tard je vois de l'eau sortir de la box. La catastrophe

C'est que tu à mal fait les raccordement ou réglage, c'est par ou que ça fuit? normalement, tu peu foutre un réservoir de 300L, ça ne dois pas fuir.

Peace

L'mouton

Pwet ahah!

C'est que tu à mal fait les raccordement ou réglage, c'est par ou que ça fuit? normalement, tu peu foutre un réservoir de 300L, ça ne dois pas fuir.

Peace

L'mouton

Par le dessous des pots, le Blumat peut se dérégler tout seul?

Salut, 

ahah33 : tu pourrais essayer de décrire un peu l'ensemble de la situation, de manière concise, histoire que ça prenne pas 40 messages et 2 pages pour savoir ce qu'il s'est passé avec tes carottes...?

C'est un retour d'expérience qui est intéressant pour tout le monde, donc s'il te plaît : essaie de décrire la situation en 1 post, quon soit pas obligés de te harceler de questions pour avancer... merci d'avance !

++

• Like 4

Alors j'ai trois airpot 10l alimenté par un réservoir de vingt litres et une carotte maxi par pot. Jusque l'incident aucun problème deux remplissages de réservoir. Là je me dis allez zou il y a la place je le remplit avec un litre de plus (chaque remplissage de réservoir à trois quart avant). Donc suite à mon remplissage plein pot du réservoir 10 min plus tard de l'eau qui sort de la box panique à bord etc je vois que c'est pas un trou dans le tuyau d'alimentation, ça a fait comme si on arrose un pot et de l'eau coule par le fond. Jusqu'à présent aucun incident (une session compléte avant celle là sans soucis) . Sachant que j'ai rempli deux fois mon réservoir avant au trois quart et là je l'ai remplit à fond.... J'ai à peu près un tuyau de 1 m et le réservoir est placé à 30 cm au dessus des pots. Le réservoir est à l'extérieur de la box

Edited by ahah333
  • Like 1

Vérifie peut-être l'état des carottes

J'ai refais un bac que d'eau et toujours pas de soucis. Mes carottes ont un an et je m'en suit servi trois fois pour l'instant

Edited by ahah333
  • 4 months later...

Salut mouton !

Je crois avoir repéré une erreur de taille dans ton tuto, par rapport à la hauteur de la cuve ; tu parles de 50 cm par metre de pot, alors que leur site mentionne :

"Si la citerne en hauteur est inévitable, comptez, par longueur de tuyau de 5 m, 0,5 m d'élévationn par rapport à l'installation Tropf-Blumat. Exemple: en présence d'un tuyau d'alimentation de 10 m de long, la citerne doit se touver à au moins 1 mètre au-dessus de l'installation."

Corrige moi si je me trompe buddy :)

Wdf

Bondour,

Merci Mouton pour ce guide au top!

Toutefois je ne comprends pas pourquoi avoir choisi cette police (comic sans ms je pense) ?

C'est tout petit, on lit mal... bref je trouve ça dommage.

Je vais créer un collectif de grower anti comic sans ms si ça continue ^^

++

• Like 3

Bondour,

Merci Mouton pour ce guide au top!

Toutefois je ne comprends pas pourquoi avoir choisi cette police (comic sans ms je pense) ?

C'est tout petit, on lit mal... bref je trouve ça dommage.

Je vais créer un collectif de grower anti comic sans ms si ça continue ^^

++

Ca fait tellement longtemps que j'y pense, merci de le dire haha je pensais être le seul car je ne voyais personne le dire !

• Like 1

Bonjour

Étant tomber sur quelques perles du DIY Blumat je me devais de venir les poser ici.

Tout d'abord, la rallonge a blumat:
post-731869-0-18815500-1480082851_thumb.jpg

Alors ici il s'agit d'un blumat troph classique auquel le gars a couper la tête pas de vis. Il a ensuite coller un tuyau avec la colle pvc dans le blumat et a l'autre extrémité il a refixer le pas de vis précédemment couper.

Ici nous arrivons sur du grand arts d’ingéniosité, nous avons tous buter a un moment ou un autre sur comment utiliser mon blumat troph prévue pour des pots de 6/7 l max dans un pots de 50/60l et plus?
Et bien lui il a la réponse! Il lui colle au cul! :fook:

post-731869-0-69059500-1480082846_thumb.jpg
post-731869-0-21000500-1480082850_thumb.jpg

J'avoue que les deux idées sont pas connes du tout, mais qu'est ce que je me suis marré...

Bonne journée.

Ps A priori le mouton a entendu vos demandes concernant le comic sans ms^^

• Like 8

J'ai refais un bac que d'eau et toujours pas de soucis. Mes carottes ont un an et je m'en suit servi trois fois pour l'instant

Salut ahah,

au moment ou tu règles tes carottes, il est important que 1) tes pots soit gorgé d'eau, à la limite du maximum de retention possible.  2) De préférence ton réservoir doit être plein.

Si t'as de la flotte qui sort en bas de tes pots, c'est que ça arrose trop, donc tes carottes sont mal réglées. Ferme tout, remplis ton réservoir à fond. Arrose tes pots à fond. Pendant le réglage laisse bien couler l'eau pour éliminer toutes les bulles d'air. Goutte -> 2 crans -> finito. :P

A plouche. Lew

• Like 1
  • 2 months later...

Salut,

Et autres questions , vos racines ressortent elles du sol ?

​en faisant des recherche sur le blumat, je suis tombé sur pas mal d'images est de vidéos qui montre ce phénomène.

Yo,

oui ça j'avais vu aussi , c'est même un plus du FTW . 

Mais je voulais savoir si les copains du forum avec qui je peux dialecter avaient eux aussi rencontré ce phénomène .

Voir si cela dépends des engrais , de l'ouverture plus généreuse des carottes etc ...

Cela aurait été intéressant à déterminer je pense .

La bise

Edit.: tous n'ont pas cela non plus avec le Blumat .

Edited by KidPaddle007

Yepp

J'ai la même chose qui se passer avec les racines

Déjà il ne faut pas collé la sortie d'eau à côté du tronc (risque de moisissures à la longue )

Perso je déplace la carotte toutes les semaines des 4 côtés du pot pour justement éviter les boules de racines

Pour finir j'ai un couvercle opaque que je place sur le pot pour éviter le contact de la lumière avec les racines pour qu'elle reste bien blanche

Et surtout Perso je place les carottes qu'une fois la plante bien enraciné les racines doivent être visible sous le pot pour éviter qu elle se développe que dan la partie supérieur trop rapidement

Voilà c'est ma petite astuce sa doit faire 3ans que j'utilise ses carottes et je trouve sa bien pratique pour les feniasse comme moi

En espérant que sa aide un peu !!!

WEEDLIFE

• Like 2