Arrosage auto: "Le blumat"


Messages recommandés

Salut la communauté,

 

J'ai trouvé un systeme que je trouve intéressant de vous faire partager.

 

Je vais essayer ca pour ma prochaine culture. 

 

Donc comme vous pouvez voir sur les images ci dessous, le réservoir principal contient une pompe qui envoie la soupe dans un autre réservoir plus petit équipait d'un trop pleins qui repart directement dans le réservoir initial. La sortie qui relie aux blumats est bien-sur fixée sur le petit réservoir. Ca permet d'avoir une pression plus conséquente grace à l'augmentation de la gravité et d'isoler le réservoir de base si besoin afin de pouvoir le nettoyer ou même le changer avec un plus gros quand on part en vacance sans prendre le risque de laisser passer de l'air dans le systeme. De plus ca permet une meilleur circulation de l'eau et donc une meilleur oxygénation de celle ci.

 

 

 

Cannabiquement,

post-671753-0-12478000-1493837974_thumb.jpeg

post-671753-0-25498800-1493837986_thumb.jpeg

post-671753-0-74251900-1493838005_thumb.jpg

Modifié par transpoting
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut les gars !

 

Je viens vous voir car petit problème avec ma soupe...

 

Je suis en coco blumat depuis 1 mois (depuis le début de flo) et je vois des dépôts s'accumuler dans mon réservoir.

 

mini_460752fotonoexif.jpgmini_188083fotonoexif1.jpg

 

Pourtant comme vous le voyez j'utilise une pompe MaxiJet pour brasser la solution mais hier soir elle est tombée en panne, probablement encrassée par tout ce dépôt...

 

J'ai donc essayé de nettoyer mon bac mais voila ce que ca a donné...

 

mini_498584fotonoexif2.jpgmini_913482fotonoexif3.jpg

 

Du coup j'ai vidé autant que j'ai pu (sans aller jusqu'au trou du blumat bien sur...) et j'ai rerempli avec une soupe neuve. J'ai également viré la MaxiJet et mis 2 autres pompes a la place.

 

Alors pourquoi est ce que j'ai autant de dépot ?

J'utilise du Florakleen (20ml pour 20l) et la formule h3ad avec FloraMicro FloraBloom et sel d'epsom. Bac de 50L.

 

Est ce que c'est du a la pompe qui ne brasse pas assez ? Ou le FLoraKleen qui fait pas son boulot ?

 

Merci d'avance de votre aide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet popoche.

 

Je connais pas trop ghe, le flora micro il à quelle gueule? Un peut comme le grow de chez biobiz?

 

Sous engraissage via le bac, faut vraiment une gamme d’engrais  minérale.

 

C'est normal d'avoir une légère pellicule de dépôt en fin de run, mais pas autant que toi.

 

Peace

:roulage:  :yepah:

L'mouton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mouton

 

Le pack GHE est totalement minéral, c'est d'ailleurs ce qu'utilisent le plus les growers en coco blumat....

 

J'ai vraiment l'impression que les engrais se déposent au fond du bac mais je comprend pas vu que les plantes se portent a merveille, aucune carence et que la pompe tourne 24/24...

 

Quelqu'un pour m’éclairer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Je viens vous voir car petit problème avec ma soupe...

 

Je suis en coco blumat depuis 1 mois (depuis le début de flo) et je vois des dépôts s'accumuler dans mon réservoir.

 

mini_460752fotonoexif.jpgmini_188083fotonoexif1.jpg

 

Pourtant comme vous le voyez j'utilise une pompe MaxiJet pour brasser la solution mais hier soir elle est tombée en panne, probablement encrassée par tout ce dépôt...

 

J'ai donc essayé de nettoyer mon bac mais voila ce que ca a donné...

 

mini_498584fotonoexif2.jpgmini_913482fotonoexif3.jpg

 

Du coup j'ai vidé autant que j'ai pu (sans aller jusqu'au trou du blumat bien sur...) et j'ai rerempli avec une soupe neuve. J'ai également viré la MaxiJet et mis 2 autres pompes a la place.

 

Alors pourquoi est ce que j'ai autant de dépot ?

J'utilise du Florakleen (20ml pour 20l) et la formule h3ad avec FloraMicro FloraBloom et sel d'epsom. Bac de 50L.

 

Est ce que c'est du a la pompe qui ne brasse pas assez ? Ou le FLoraKleen qui fait pas son boulot ?

 

Merci d'avance de votre aide...

 

Yop,

 

ça ressemble énormément a un dépôt de Minéral Magic GHE ton truc.

 

Hormis le Tri-Pack qu'ajoute-tu encore a cela ? 

 

Diamond Nectar ? 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Uniquement FloraBloom, FloraMicro, FloraKleen et Sel d'Epsom.

 

Yop,

 

Peut-être une réaction, précipitation entre le FloraKleen et le Sel d'Epsom.

 

Il faut savoir que le Florakleen, fait décoller les crasses coller dans la cuve, mais de la a avoir un mélange homogène ça me semble étrange ?

 

La T° de cette soupe est de combien ? 

 

Y'a t-il a un couvercle sur ton réservoir ? 

 

Est-il exposé a de grosse quantité de poussière ? 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y'a un couvercle, la temp est aux alentours des 20°, pas de poussière...

 

J'ai arrêté le sel d'epsom depuis 2 soupes on va voir si ca change qqc...

 

Mais bon j'ai l'impression que c'est juste le fait que la pompe ne brasse pas assez la soupe, vous avez quoi comme système pour brasser vos réservoirs les gens en blumat coco ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y'a un couvercle, la temp est aux alentours des 20°, pas de poussière...

 

J'ai arrêté le sel d'epsom depuis 2 soupes on va voir si ca change qqc...

 

Mais bon j'ai l'impression que c'est juste le fait que la pompe ne brasse pas assez la soupe, vous avez quoi comme système pour brasser vos réservoirs les gens en blumat coco ?

 

Re,

 

Par contre rassure moi, dans ton tank tu n'as pas tout le temps du FloraKleen ? 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Par contre rassure moi, dans ton tank tu n'as pas tout le temps du FloraKleen ? 

 

@++

 

Yep,

 

Bah je fais ma soupe avec avec, donc si il y'a tout le temps du florakleen. Faut le mettre que par intermittence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Bah je fais ma soupe avec avec, donc si il y'a tout le temps du florakleen. Faut le mettre que par intermittence ?

 

Yop,

 

Evidemment.... faut lire l'étiquette hein :P

 

En gros en Croissance tu peux l'utiliser 1x semaine afin d'éliminé les sels cumulé dans ton substrat.

Mais comme tu tourne sous Blumat, tu devrait l'apporter uniquement a la main et non pas dans le tank comme tu le fait.

 

Ensuite, tu peux faire un mini-rinçage de 24h lorsque tu passe en 12/12, uniquement du Florakleen et de l'eau dans ton tank.

Tu peux répété cette opération lorsque tu passe au engrais de Floraison;

Tu peux l'utilisé pendant 1 semaine en fin de flo pour éliminé un max de sels, et ensuite passer a l'eau clair.

Et enfin tu peux nettoyer la tuyauterie de ton système Blumat après le cut de ton run.

 

Bref ça reste avant tout un Cleaner, d'ou sont nom, ce n'est pas un produit Enzymatique que tu pourrais ajouter tout le temps.

 

La en Ajoutant du FloraKleen + Engrais tu créer immédiatement une précipitation dans t'a soupe, d'ou cette texture pâteuse.

 

Lorsque que tu ajoute du FloraKleen, il faut le faire seul et pendant minimum 24h avant d'ajouter des engrais

 

@++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Evidemment.... faut lire l'étiquette hein :P

 

En gros en Croissance tu peux l'utiliser 1x semaine afin d'éliminé les sels cumulé dans ton substrat.

Mais comme tu tourne sous Blumat, tu devrait l'apporter uniquement a la main et non pas dans le tank comme tu le fait.

 

Ensuite, tu peux faire un mini-rinçage de 24h lorsque tu passe en 12/12, uniquement du Florakleen et de l'eau dans ton tank.

Tu peux répété cette opération lorsque tu passe au engrais de Floraison;

Tu peux l'utilisé pendant 1 semaine en fin de flo pour éliminé un max de sels, et ensuite passer a l'eau clair.

Et enfin tu peux nettoyer la tuyauterie de ton système Blumat après le cut de ton run.

 

Bref ça reste avant tout un Cleaner, d'ou sont nom, ce n'est pas un produit Enzymatique que tu pourrais ajouter tout le temps.

 

La en Ajoutant du FloraKleen + Engrais tu créer immédiatement une précipitation dans t'a soupe, d'ou cette texture pâteuse.

 

Lorsque que tu ajoute du FloraKleen, il faut le faire seul et pendant minimum 24h avant d'ajouter des engrais

 

@++ 

 

Effectivement je viens de me renseigner le temps que tu me réponde et tu as raison...

 

J'ai pas l'habitude des systèmes hydro et comme un con je croyais que c’était a chaque soupe !

 

Bon au moins on sait d'ou vient le problème...

 

Par contre a quelle fréquence je dois l'utiliser vu que je suis a 5 semaines de flo ? Parce que l'utiliser 24h avant de mettre les engrais je vois pas trop comment faire en blumat vu que mon bac n'est jamais totalement vide et que si je laisse tourner 24h a l'eau claire ca va créer des carences en coco non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je viens de me renseigner le temps que tu me réponde et tu as raison...

 

J'ai pas l'habitude des systèmes hydro et comme un con je croyais que c’était a chaque soupe !

 

Bon au moins on sait d'ou vient le problème...

 

Par contre a quelle fréquence je dois l'utiliser vu que je suis a 5 semaines de flo ? Parce que l'utiliser 24h avant de mettre les engrais je vois pas trop comment faire en blumat vu que mon bac n'est jamais totalement vide et que si je laisse tourner 24h a l'eau claire ca va créer des carences en coco non ?

 

Re,

 

La actuellement en Flo, si tu ne constate aucun problème, tu n'aura pas a l'utilisé, exceptionnellement utilisable en flo que si 

 

-Attaque Fongique, type 'Pourriture racinaire'

-Excès d'engrais 

 

Si tu n'as aucun de ces problème là, tu peux t'en passer pour le moment.

 

Toute fois nous dévions du sujet initial. Je t'invite a aller sur le topic unique concernant la marque GHE, pour toute question relative concernant le FloraKleen ;)

 

https://www.cannaweed.com/topic/142684-topic-unique-ghe/

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, Mouton dans son guide écrit qu il faut laisser les carottes imbiber dans l eau touteune nuit.

Hors dans le manuel officiel du fabriquant c est précisé 1 heure. Alors qui croire... plutôt le fabricant, aussi je me demande pourquoi mouton indique 1 nuit....

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Salut 200bpm ! Dans le doute je préfère croire le rédacteur du Tuto ^^ puis vaut mieux trop que pas assez dans ce cas :D

Hormis "pour être certain", ce serait intéressant de savoir le temps d'imbibation efficace de l'argile utilisé pour les carottes.

 

En zieutant la question j'suis tombé sur un "concurrent" 100% francais: AquaSolo Res'eau .

Le point négatif c'est qu'il ne dispose pas de réglage -ptetre que les bouchons de blumat peuvent s'adapter dessus-

 

Mais ce qui me taraude c'est le matériau utilisé : la céramique.

Pourquoi? Quel différence y a-t-il avec l'argile ?

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Salut, Mouton dans son guide écrit qu il faut laisser les carottes imbiber dans l eau touteune nuit.
Hors dans le manuel officiel du fabriquant c est précisé 1 heure. Alors qui croire... plutôt le fabricant, aussi je me demande pourquoi mouton indique 1 nuit....

L'ancien mode d'emploi et le site avant sa nouvelle traduction affichait une nuit.

Après perso j'ai déjà fais moins, plus et pas vu de différence.

 

Pourquoi? Quel différence y a-t-il avec l'argile ?

Avec de l'argile tu fais de la céramique ou de la poterie.

C'est kifkif. L'usage déterminant l’appellation.

https://www.google.fr/search?q=difference+entre+argile+et+ceramique

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Salut Indi !

Ouep' en faisant la recherche préalable, j'ai découvert que la céramique était de l'argile cuite o-0

Font chier! Déjà on nous retire une planète, puis on révise l'orthographe et maintenant ça ! ^^

 

Du coup la question est mal posé, je me demande simplement pourquoi ils n'utilisent pas la même céramique pour faire leurs carottes ? De ce que j'en ai compris via wiki' c'est la céramique poreuse qui nous intéresse:

De ce que je vois, Blumat utilise de la terre cuite ( plutôt rouge=> oxyde de fer)

Alors que Aqua utilise une céramique blanche qui doit plus correspondre à du "biscuit" de faïence.

 

Ou j'peut leurs faire un mail leurs demander pourquoi ... j'me tâte ^^

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

C'est pas le même fonctionnement, la carotte blumat n'est qu'un interrupteur pour laisser couler l'eau par le tuyau. Les aqua, l'eau est délivré par la carotte.

Elle a donc besoin je pense de laisser passer des quantités plus importantes d'eau.

D’où la différence de techno.

 

my2cents.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites