Arrosage auto: "Le blumat"

Recommended Posts

Pwet la commu.

Ok merci, donc c'est normal...mais ça me fait penser à un autre truc, du coup... En cas d'hygro assez basse (30-35 %),  le système fonctionne t'il correctement ? J'avais lu qu'il déconseillaient d'utiliser les carottes en intérieur... mais pourquoi ? A cause de l'hygro ambiante trop basse ? Ou juste pour éviter les accidents d'inondation ?

Oui, aucun problème, même avec une hygro basse, le système fonctionnera parfaitement, fin en tout cas, j'ai jamais eu aucun soucis. :lol:

Pour qu'il déconseille le blumat en intérieur? je c'est pas du tout, peut être comme tu dis le risque d'inondation, mais si l'étagère ou le meuble sur lequel tu pose ton réservoir est assez résistant et bien fixer, y'a peu de risque.

Sinon, je vous est fait une petite estimation du coût pour un système complet, pour 10 plantes en pot de plus de 7L , maxi carottes et goutteurs compris. :supair:

post-810592-0-92496800-1460654574_thumb.jpg

+ un "T" diam 8 pour l'"anti bulle d'air " 60cts

80,04 euros ttc. 

Ajouter à cela, une étagère qui supportera votre réservoir, une vingtaine d'euros. (ou un meuble de récup)

Une petite pompe de brassage, 10 euros

Un bac de 60L, malle de rangement avec couvercle, 10 euros.

120 euros en tout. (prix public affiché) 

N'hésiter surtout pas à négocier les prix. :siff:  Vous pouvez sans trop forcer descendre de 20% le prix affiché. :respect:

Vidéos en rapport avec le blumat.

https://www.youtube.com/watch?v=UWPLr0Selh8

L'mouton

Edited by Guest

Hello !

Juste pour compléter

Penser à acheter des robinets blumat et ne pas utiliser leur "carotte de fin"  ( a remplacer par une carotte normale + tuyau + robinet de "purge")

J avais fais un post la dessus à l époque ici :

https://www.cannaweed.com/topic/178270-besoin-de-conseils-pour-un-blumat-ameliore/?p=3661209

Si ca peut aider tant mieux :)

Bonne soirée

ps : les photos du post en question ne s affiche plus :(

• Like 2

Yop

@Mouton: marrant j'ai une commande de goutteur en cours dans la boutique ou tu as pris le screen.

A noter que les goutteurs peuvent etre surélevés via les piquet pour blumat.

Pour remplacer vous pouvez aussi faire un retour au réservoir, même effet et vous augmentez la pression dans les tuyaux (enfin je pense :P ).

• Like 1
Guest elvirinix

merci ,super tuto  ;-)

petites questions

peut  on utiliser ce systeme avec de la LDR ?pour faire des pm

car se systemes est a  peut pret comme un systemes hydro ? je suis actuellement sous nft  la solution et liquide  sa ne doit pas posser soucis ?

je pense que se systeme pourrais eviter le surplus d'eau? histoire de ne pas noyer les racines?  :idea:

quand penser vous ?

a pluche

Edited by elvirinix

Bonsoir

merci ,super tuto  ;-)

petites questions

peut  on utiliser ce systeme avec de la LDR ?pour faire des pm

car se systemes est a  peut pret comme un systemes hydro ? je suis actuellement sous nft  la solution et liquide  sa ne doit pas posser soucis ?

je pense que se systeme pourrais eviter le surplus d'eau? histoire de ne pas noyer les racines?  :idea:

quand penser vous ?

a pluche

Sur de la ldr je doute, la part d'air me parait trop élevé et entrainerais un séchage trop rapide. Le blumat serait en mode ouvert quasi tout le temps.

Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui utilisent les dripper :

Comment cela ce règle t-il ?

Merci

:)

Comme dit sur l'image au sein du tuto, normalement le distributeur ne se règle pas. Sauf si il délivre moins d'eau.

La partie a régler c'est la carotte qui fait sensor.

Guest elvirinix

merci pour ta réponse  ;-) 

ce qui me fait peur c est de passer les petit bac hydrot  avec de la coco  avec les résidue qui pourrai, boucher la pompe  a  eau , a moins de  mettre a mettre un genre de tissus  sur les panier?

mais j ai peur que les racines n arrive pas a passer ?

la avec mon  nft je suis en 12h/12h  et je fait une marée  de 15 mn tout les 3heures pendant la periode et quand mes plantounes dormes  je ne fait aucun apport.

elle sont tres jolie   a part ma difficulté a tenir mon ph et ec équilibrer pour le ph je sais que mon erreur vient de mon non temponnage de ma LDR  j ' aurais du les faire tremper mais mon conseiller m avait dit que la LDR était neutre brefs pas graves je le serait pour la prochaine fois  :-P

pour mon ec  j ai du  faire un dosage de 15litres  d eau  avec  les dosages de 10 litres   pas évident tous celas 

bonne soirée 

La partie a régler c'est la carotte qui fait sensor.

En effet, mais ce qui me turlupine, c'est de savoir si tu règles d'abord la carotte, puis tu installes les dripper, ou bien tu installes tout puis tu règles la carotte une fois tout connecté....

Je parais chiant avec mes questions mais c'est qu'une apparence :-P

Merci

Guest elvirinix

Re,

Petit Hs on

Le Nft c'est H24, c'est le principe même du nft.

Petit Hs off

salut  merci pour ta reponse, ;-)

la je vient de mettre un brasseur dans la cuve je verrai , j ai pas mal discuter avec des personnes de vive voix  qui utilise la memes metode de nft  au debut il fesait du 24h24  et on remarquer que sa fesait pourrir les racines car trop d apport d eau et eux  aussi fond le memes cycle que moi et marche tres biens .

c est simple la mes petite cheris :plol:  on doubler avec se sytemes j en revient pas,  mais ton syteme de blumat a vraiment l'air d'etre le tops  je pense que je vais faire un essai avec de LDR quand meme  car sa fonctionne par capilaritée  si sa fonction avec de la coco pourquoi pas avec de la ldr? ;-)

je pense memes que sa ferai des economie sur la soupe et sur l engrais car quand on vas le tarifs des packs si on peux tirer un max de benefice pourquoi pas tenter le coup   :)

a pluche 

Hello !

Ca ne fonctionne pas du tout par capillarité le tropf !

Les carottes sont des tensiomètres .

Donc on s en fous de l HR de la températures etc.....

Si les racines cherchent de la flotte , ca créé une dépression dans le substrat ce qui ouvre la valve et la flotte sort

Ca n a rien à voir avec les carottes que l on trouve en jardinerie qui délivre chaque jour la même quantité de flotte .( ici la flotte présente dans les carottes restent dans les carottes tout le temps )

La vidéo du mouton avec le verre de flotte explique parfaitement le fonctionnement !

Si la plante n' a pas besoin d eau, rien ne sortira des tuyaux .

Pour ca qu après la mise en place du setup , il faut patienter plusieurs jours pour voir le bidule en fonctionnement :)

Bonne soirée

Edited by Bountyche
  • Like 1
Guest elvirinix

mer

Hello !

Ca ne fonctionne pas du tout par capillarité le tropf !

Les carottes sont des tensiomètres .

Donc on s en fous de l HR de la températures etc.....

Si les racines cherchent de la flotte , ca créé une dépression dans le substrat ce qui ouvre la valve et la flotte sort

Ca n a rien à voir avec les carottes que l on trouve en jardinerie qui délivre chaque jour la même quantité de flotte .( ici la flotte présente dans les carottes restent dans les carottes tout le temps )

La vidéo du mouton avec le verre de flotte explique parfaitement le fonctionnement !

Si la plante n' a pas besoin d eau, rien ne sortira des tuyaux .

Pour ca qu après la mise en place du setup , il faut patienter plusieurs jours pour voir le bidule en fonctionnement :)

Bonne soirée

merci pour l explications  et une reponse de plus  ;-)

Edited by elvirinix

Slt

peut ton utiliser le systemes bulmal avec des angrais liquide ?

Moi je me demande si avec le Catalysor ça marche aussi ?

Les gars, y'as que 2 pages, z'allez pas me faire croire que vous avez même pas lu le 2ème post de la page 1? :P

-Je retirerais le organo minéral dans les possibilités d’engraissage.

Dés qu'il y a un brin d'organique c'est le début des soucis avec des bouchons, des amas etc et cela même avec une pompe.

privilégier le minéral quitte a faire des apports manuel (cata, green sensation, racinaire etc)

:siff:

++

• Like 3
Guest elvirinix

salut ,

re moi je suis avec le master grower, tres liquide je verrais biens se systemes pour mes plantes meres

quand je commencerai ma cessions avec des graine regulare et que ma selections soit faites car j aimere avoir 6 meres diferentes ,en plus j ai vus que sa se vendais au detail 3euro 90

merci pour la reponse j attend encore les aviss de autres bonne soirée

Edit: merci pour ta reponse el don ;-)

bonne soirée :)

Yep! Merci l'mouton et tous les contributateurs pour le guide :-)

Ça semble tout indiqué pour les PM ce système.

Question pratique, est-il possible de sortir une carotte d'un pot histoire de pouvoir faire une taille ou un roots trimming sans devoir se retaper les réglages par la suite (quitte à la mettre sous la flotte) ?

+

• Like 1
  • 3 weeks later...

salut !

Moi je me demandais si c'était possible d'installer un blumat avec le réservoir sous les plantes genre avec une pompe qui recrache direct dans la cuve et quand les clapets des carottes s'ouvrent l'eau sortirai comme si le réservoir était placé en hauteur.

Je me pose cette question car je n'ai pas la possibilité de placer un réservoir de flotte en dehors du placard.

salut !

Moi je me demandais si c'était possible d'installer un blumat avec le réservoir sous les plantes genre avec une pompe qui recrache direct dans la cuve et quand les clapets des carottes s'ouvrent l'eau sortirai comme si le réservoir était placé en hauteur.

Je me pose cette question car je n'ai pas la possibilité de placer un réservoir de flotte en dehors du placard.

Salut,

Y'a pas moyen de le mettre au dessus de la lumière ? Ou juste au dessus de la tente ?

yop. Mon placard est en osb je me demandais si une étagère que je poserai avec des équerres ca tiendrai un jerrican de 20L.

Ca ferai quand même 20kg sur un coté du placo...

Hello !

Vu que l'on peut relier le blumat directement au robinet ( avec un réducteur de pression / 1  Bar) ça dois être jouable avec une pompe et un bac en dessous .

Après perso je ne le ferais pas .....

Une merde dans le setup et hop tu cours à l inondation .

A voir quoi ^^

La bonne journée

• Like 1

yo,

super interessant ce systeme

faut un reservoir assez haut pour avoir au moins 1 bar de pression dans les tuyaux....

le truc c'est la taille du réservoir, donc taille des pots, nombre de plants....

pour la pompe, si c'est une question de discretion du resérvoir pourquoi pas, mais ça me parait un risque potentiel de panne facile à éviter....

pour l'osb ça dépend de l'épaisseur et comment tu vas fixer tes équerres.....met un bois de l'autre coté de la cloison... un pied en dessous, des crochets au plafond.... ( c'est pas un forum de menuiserie ... :jesors: )

la soupe je me demande aussi pourquoi, si tu arroses ça se déclenche pas, tu engraisse à la main et ça humidifie ensuite tout seul ...?? ça veut dire engraisser plus light en plusieurs fois pour ne pas tout lacher en bas dans la soucoupe ???  terre toujours humide, impossible à gérer ???? entretient des tuyaux, dépots.... ??

cette histoire de réservoir m'a fait penser à une perfusion, y'a bien qq'un qui va nous sortir des cubis ou des sacs de douche solaire accrochés à une penderie... j'aimerais voir ça !!! (pas d'ironie)

pour en revenir à la taille du réservoir ce qui me parait essentiel, si non-rélié au robinet..  moi par exemple pour 6 pots de 2.5l en flo, c'est déja une petite config, ça veut dire qu'un plein par semaine serait possible pour 10 L...

beaucoup de question désolé, je vais suivre ça !!

la bise

Salut, 

pour avoir 1 bar de pression sans aide mécanique (pompe, surpresseur, ...), ba il faudrait 10 mètres de colonne d'eau... v'là la taille du jerrycan :-)

Le réducteur de pression sert (comme son nom l'indique) à réduire la pression en entrée de la carotte ; un pression supérieure risquerait d'ouvrir le clapet en force et/ou de l'abîmer ; raison pour laquelle il faut en mettre un si l'on raccorde direct à un robinet, car la pression est généralement de ~3 bars aux points de soutirage d'un logement.

Tout comme Bountyche, je déconseillerais fortement ce système de raccordement sur robinet ; car en cas de rupture d'un élément en votre absence (ou même la nuit), il n'y aura rien pour arrêter la fuite.

Ce seront probablement les pompiers qui interviendront et passeront dans la foulée un coup de fil aux bleus, pour leur faire part de leur "découverte"... :-(

Le système le plus viable et sécurisé serait un système avec réservoir, pompe de circulation avec pression inférieure à 1 bar et surtout un bac de rétention d'une capacité au moins égale à la taille du réservoir, pour collecter les éventuelles fuites.

L'ensemble du système de culture doit bien évidemment être installé au-dessus du bac de rétention...

++

• Like 4