Arrosage auto: "Le blumat"

Recommended Posts

Re, 

Tu déplaces tes carottes ? :o Tu dois les stresser un chouia tes plantes en faisant ça .

Pour les carottes , cela me semble logique de nourrir à la source . Du coup , base du tronc , j'ai toujours fait comme cela et R.A.S après j'ai une bonne ventilation que ce soit au niveau du sol ou aérien .

Un couvercle sur tes pots ?

Pour moi ce ne sont que des facteurs à risques . 

Il faut que tout cela respire quand même .  

Pour les racines , je joue avec le tuyau mais après surtout je fais ce qu'elles veulent . 

Niveau colonisation , pareil pas de soucis ; j'ai la photo des racines dans le pot (7 litres) .

(bon sur la photo cela avait été coupé 2/3/4 jours avant je ne sais plus donc les racines sont sèches mais bon on voit quand même)

Après , je ne dis pas que j'ai raison , je dis juste ce qui me semble être logique à ce niveau là .

Les pros du pot vont peut être oser sortir de l'ombre mais bon ... :o

• Like 1

Re

Je suis d'accord avec toi j'ai ossi fait comme sa pour le stress j'ai fait des teste sur plusieurs plant et la technique des 4 trous est vraiment pas mal beaucoup plus de racisme que si je la déplacer pas .et aucun stress voir meme une petite amélioration visible sur la taille des têtes un chouya plu grosse

Pour le couvercle j'ai fait sa pour avoir des racine bien blanche car j'ai un light rail asser prêt des plant et je trouve que avec un couvercle elle prennent moins de lumière dan la tronches sachant que je produits que des bouture d'une taille finale qui dépasse pas les 60cm la lumière passe partout

Après c'est une façon de faire comme une autre

Il y en a bien qui font un trou dans le bas du pot pour placer la carotte plu profond et font remonter le tuyau au dessus ! !

Moi j'aime bien après je dit pas qu'il faut faire la même mai sa pourrai donné des idées

Peace

WEEDLIFE

Edited by acapulco

Re,

Non mais pour le couvercle en fait ça fait comme du paillage mais en intérieur globalement parlant ce n'est pas conseillé me semble t il pour x raisons .

(je ne critique pas ta façon de faire)

Par contre le racisme n'a pas sa place ici (remercie ton correcteur automatique xD) 

Que les racines prennent la lumière sur le dessus ça ne pose pas de problème ,  c'est surtout à l'intérieur du substrat  que cela doit être hermétique à la lumière .

Là dans ce cas ci , si elle reste en vie en dehors , je suppute que cela est dû a la nourriture qui goutte pratiquement en permanence dessus .

De toute façon , il n'y a pas de problème nous sommes là pour échanger .

la bise

Edit.: d'ailleurs pour ma part , je viens d'y repenser suite à un comm' ailleurs .

La prochaine fois , je suivrai les conseils de l'ami mouton et rajouterai des goutteurs en plus .

Edited by KidPaddle007
  • Like 1

Hello !

@KidPaddle007 :

Pour le coup des racines qui remontent / sortent du dessus du substrat , j'ai souvent cela :)

J ai même eu le droit alors que j'étais en déplacement à un flinguage de mon setup pour cause de racine qui bouchent le tuyau de 3 mm :P

Depuis cela , je fais bien attention à ce que le tuyau reste a 5/6 centimètres au dessus du sub :P

Sinon tout comme toi, le coup du "couvercle" au dessus du pot est selon moi une mauvaise idée

Pareil pour le déplacement des carottes , c est un coup a dérégler le bordel ( même si c est parfaitement faisable / ce n est pas à conseiller à une personne débutant sous Blumat )

La bonne soirée

PS : Merci Mouton d'avoir changer la police d écriture et la couleur :P

• Like 2

Salut,

​je me disais, "plutôt que de déplacer la carotte, n'est il pas plus simple et rationnel de déplacer le/les gouteur(s) ou la sortie du tuyau?" (suffit de prévoir un peu de mou sur celui ci)

tien je profite de mon intervention ici pour remercier Mouton et les contributeurs de ce topic, qui mont permis de choisir et bientôt d'installé sereinement ce système .

​@+

Yo,

Bountyche , yep mais perso par moment ce n'est pas évident de redresser les goutteurs . 

J'ai tenté avec les cures dents ^^ , mais je pense que je vais investir dans les "tiges de soutiens officielles" .

Pareil , pour les racines , elles sont complètements folles et vont s'introduire en direct dans le tuyau ; ça surprend au début .

Heka là je bouge un peu le tuyau comme je peux pour faire ceci mais ce n'est pas évident par moment ne serait ce que de tourner la carotte sur elle même c'est chaud ... Les racines "se collent" à la carotte j'ai l'impression .

Tu fais un bon choix , ça pousse comme en hydroponie mais sans les inconvénients . (avis perso')

Mais du coup , la meilleure solution reste celle de mouton dans le guide , et de placer des goutteurs en plus .

Ce que je ferais pour ma prochaine session . et là ça devrait être bien plus explosif je suppute ; enfin ce serait logique .

La bise les gars  

Re,

J'ai tenté avec les cures dents ^^ , mais je pense que je vais investir dans les "tiges de soutiens officielles" .

Perso j'utilise des trucs pour apéritif comme ceux la :

img3601.jpg

Ca coute kedal et fait parfaitement le taff de maintenir les tuyaux en "hauteur" en les passant par la "boucle"

Heka là je bouge un peu le tuyau comme je peux pour faire ceci mais ce n'est pas évident par moment ne serait ce que de tourner la carotte sur elle même c'est chaud ... Les racines "se collent" à la carotte j'ai l'impression .

Ce n'est pas une impression , c est le principe de fonctionnement du blumat :P

Effectivement les racines entourent la carotte et quand "c est l heure d arroser" les racines créent une dépression dans la carotte et hop le bidule se met en marche .

Bonne soirée

• Like 1

Re,

bon bah voilà merci de la précision :-D

Superbe idée ton truc pour remplacer les cures dents . 

Dans la semaine je vais en acheter , nickel merci .

Plus c'est simple et moins on y pense de toute façon diantre .

+++

Salut les gars

Je vais passer en blumat coco tres prochainement et j'ai besoin de petites précisions...

Je vois plusieurs fois dans ce post que les carottes normales sont pour des pots de 6/7L max.

Mais j'ai déjà lu que ca pouvait aller jusqu’à 20L et je vois pas mal de cainris sur les forums les utiliser en 10/12L

Je compte utiliser des Root Pouch de 3gal (11.4L) ils font 21cm de hauteur.

Les Maxi sont conseillées pour des contenant d'au moins 30cm donc je pense que les normales seront parfaitement adaptées dans mon cas ?

Box 120x120 / 9 ou 12 pots de 11L

Je voulais savoir également, le sel d'epsom est censé remplacer le drip clean c'est bien ca ?

Aussi, quel est le type de coco le plus adapté au blumat ? Je compte partir en COIR + 25% perlite.

Dernière question, je compte prendre un kit 12 carottes, tout est inclus dedans pour mon setup ou faut il que je prévoit du tuyau en plus ou ce genre de choses ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

Yo,

Oui cela peut suffire si tu ouvres suffisamment les goutteurs lors de tes réglages et aussi je te conseillerai l'ajout de goutteur comme mouton le conseil lui aussi dans le premier post .

Dans le kit tout est inclus sauf le réservoir et l'éventuelle pompe de brassage suivant comment tu comptes engraisser .

Et il n'y a pas non plus de goutteurs .

a+++

Salut collègue, merci pour la réponse. Réservoir et pompe j'ai déjà, j'me demandais surtout si y'avait du tuyau a rajouter pour couvrir 120x120 ou des valves / T en plus a rajouter. J'ai pensé aux goutteurs mais c'est pas donné ces petits trucs !

Niveau sel d'epsom et COIR j'suis bon les gars ?

Salut,

​Je voulais savoir également, le sel d'epsom est censé remplacer le drip clean c'est bien ca ?

​​​

​je n'y connais rien a cette technique de culture, mais cela me semble un peu étrange ...

sinon les gouteurs je les ai choper pour 60 centimes le bout​ sur un site espagnol ou on trouve toute les pièces du système a l'unité ...

• Like 1

Yo,

Dans ce cas là tout est compris oui .

Salut collègue, merci pour la réponse. Réservoir et pompe j'ai déjà, j'me demandais surtout si y'avait du tuyau a rajouter pour couvrir 120x120 ou des valves / T en plus a rajouter. J'ai pensé aux goutteurs mais c'est pas donné ces petits trucs !

Niveau sel d'epsom et COIR j'suis bon les gars ?

Par contre pourquoi tu parles de sel d'espom et COIR = ? 

+++

Salut,

Par contre pourquoi tu parles de sel d'espom et COIR = ? 

Je cherche juste a comprendre pourquoi certains utilisent du sel d'epsom.

Est ce pour remplacer le drip clean ou est ce que ça apporte quelque chose en plus ?

Et niveau COIR + perlite je me demande si c'est bien adapté au blumat/airpots ou si y'a mieux.

Du genre COIR pur, ou coco normale...

Merci.

bonjour a tous,

​j'ai une question, est ce que les gouteurs sont réglable ? (je parle bien des gouteurs pas du clapet de la carotte)

j'ai installé le système il y a quelque jours (lors du rempotage) et c'est avec plaisir que je constate aujourd'hui le déclenchement d'une carotte. mais un détail m'interpelle, il y a trois gouteurs derrière la carotte et seulement deux goute, le premier de la série reste sec, est que cela révèle un problème quelconque de l'installation ?

​merci a vous

​@+

Edited by Heka
  • 1 month later...

Hello Mouton, hello tout le monde.

Très bon tuto !

Si j'étais tombé dessus avant de construire mon système d'arrosage auto, je m'en serais inspiré.

J'aime beaucoup le fait que les plantes soient arrosées de manière "parfaite".

Et aussi le fait qu'elles soient alimentées même en cas de panne de courant.

(Ce qui resterait quand même une catastrophe niveau éclairage, mais en un peu moins grave.)

En tous cas, c'est limpide !

Bien joué.

Par la force du grow ! Peace.

Bonjour amis Cannaweedeur,

Je me permets de vous solliciter afin de savoir si quelqu'un à déjà était confronté aux algues blanches dans le réservoir? 

Ça fait depuis le début de ma culture que j'ai des algues blanches et visqueuses dans mon réservoir (une poubelle noire de 80 litres achetée à bricomarché)  ce qui à pour conséquence de me dérégler tout mon système blumat ce qui provoque de grosses inondations et un PH instable qui fait que monter (ce qui est normal étant donné qu'il y a des algues)! Je suis à ma quatrième inondations et je peux vous dire que ça commence à me peser sérieusement... 

J'utilise du Drip clean, mon eau n'est pas en contact avec de la lumière et j'ai même changé mon PH Down liquide pour le prendre en DRY et j'ai une pompe à eau qui brasse 700 litres heure.

Je crois que j'ai tout essayé mais rien à faire... Vous êtes ma dernière chance!

En vous remercient de vos réponses, 

Ps: j'ai choisi de rédiger ce message sur ce topique et non dans les diagnostics dans le but de m’adresser uniquement à des utilisateurs du système blumat.

Cannabiquement,

Hello!

La 1ere chose que j'aurais essayé de faire, afin d'y voir plus clair, et procéder par élimination, c'est de changer le réservoir.

Quand tu vois que certains lino en pvc peuvent tout simplement tuer nos plantes...

En parallèle essayer une autre marque d'engrais.

Perso j'ai mit une pompe de brassage couplé à un bulleur qui tourne presque en permanence afin de ne pas figer la solution.

Je ne compte pas seulement sur mes pompes à eau qui envoient la soupe !

Quel est ton substrat ?

Eventuellement, la dernière solution si tu es en terre serait de passer aux amendements. Genre caca de chauve souris etc :xD:

Tiens nous au courant !

Par la force du grow !! Peace !

Salut Braise,

Merci pour ta réponse,

Pour les engrais j'utilise la marque House and Garden. J'ai essayé de changer d’engrais mais le problème persiste, j'ai changé ma pompe de brassage mais ce n'est pas ça, j'ai aussi changé mon PH down pour le prendre en DRY mais ce n'est pas ça non plus.

J'utilise de la coco comme substrat (FTW).

Effectivement je n'ai pas changé de réservoir et je n'utilise pas de bulleur non plus parce-que j'ai pu lire sur certains topiques que ça pouvait  favoriser l'apparition d'algues (le sujet est controversé).

Ta réponse me conforte sur le fait que le problème puisse venir du réservoir. Je vais en commander un de qualité alimentaire et voir ce que ça donne...

Cannabiquement, 

• Like 1