"l.630" mon documentaire


Messages recommandés

OLD NICK salut man. Et bien je crois que t'as tout compris à la politique hypocrite de nos chers dirigeants et je suis entièrement d'accord avec toi en tout point dans ton monologue. La France mène une lutte contre l'alcoolisme et paradoxalement autorise la publicité pour un alcool : le vin. Peut-être l'un des alcools les plus consommés en France. De la gueule de qui se fout on? Je suis révolté devant une telle politique, n'étant pas un grand consommateur d'alcool mais plus de cannabis (m'empêcher de fumer est une atteinte à ma liberté individuelle selon moi). Je suis très bien placé en plus pour en parler étant donné ma profession : gendarme. Mais plus pour longtemps hélas puisque j'ai été contrôlé positif au dépistage urinaire (après 7 ans de bons et loyaux services). On vient me parler de probité dans le cadre de mon service : je conçois que ma consommation n'est pas compatible à mon état de gendarme mais de là à ce qu'on vienne me faire la morale alors que la Gendarmerie compte des alcooliques, des voleurs et autres personnes malhonnêtes (attention ce n'est qu'une minorité) dans ses rangs. Pffff.....Je suis encore plus dégoûté que quiconque sur la poolitique de la France en matière de cannabis. Aujourd'hui, j'ai décidé d'arrêter ma consommation de canna pour ma concubine, mais certainement pas en raison de nos lois (et je tiens à crier haut et fort "Merde à l'Etat et leur politique hypocrite en la matière" et si je veux fumer c'est pas eux qui m'en empêcheront). Bye.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,j'abandone l'idée de me faire envoyer du shit,quitte à ne rien fumer pendant 6 mois...voire 1 an...je ne vais pas risquer mon avenir pour quelques ivresses cannabiques,pourtant agréables...mais il est vrai que c'est con cette mentalité prohibitionniste,et je vais pas risquer de faire pousser non plus...dommage...

Sinon,Venome,mon cousin qui voulait m'envoyer du shit m'a racconté qu'1 pote a lui voulait etre flic(ou gendarme,je ne sais plus),et qu'ils font systhématiquement des tests de dépistage;le sachant,il a arrété pendant 3 semaines,mais,au dépistage,ils l'ont quand meme cramé...donc,il a perdu son avenir dans la gendarmerie ,alors qu'il aimait sinsèrement la france,et qu'il voulait etre Gendarme depuis sa plus tendre enfance....c'est vraiment trop con!!!(c'est pour ça que je préfère ne pas fumer ni faire pousser plutot que de voir mon avenir fichu en l'air comme lui...)Tu pourrai parler de ça dans ton reportage:les pauvres gens qui gachent leur vie a cause des lois archi-connes,et qui sont traités comme des criminels alors qu'ils n'ont nui à personne...Ce qui les oblige à se mettre à l'écart et a tendre vers la marginalité...

Enfin,merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet Old-Nick!!!

 

J'espère sincèrement que ton documentage abouttira et qu'il changera les choses en France, imagine un peu si t'es LA personne qui a ouvert le débat avec 1 an et demi de travail acharnée... :supair: .

 

Sache que je te soutiens et t'encourage dans ton travail et que je suis prêt à t'aider si tu cherches des réponses à des questions concernant la culture où des trucs en chimie, physique, ou même bio (bien que GEN soit beaucoup mieux placé que moi pour ce sujet), ou encore si tu cherches un témoignage de cultivateur (suisse), fumeur occasionnel, sur le thème "la place de la weed dans votre vie", hésite pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses qu'il y aurait de nombreux point à évoquer dans ton reportage, mais il faudrait surtout souligner l'hypocrésie de la france.

 

* La france est le pays européens le plus gros producteur de chanvre.

 

* Une légalisation encadrée, réglementerait le marché donc : la qualité du produit, le prix, la quantité....

 

A ce propos là, je sais pas comment ca se passe chez vous en ce moment, mais depuis la pénurie classique de cet été, c'est toujours autant la dech'. Tellement la dech' qu'ils vendent du shit coupé au mazout. Résultat les jeunes finissent a l'hopital ou au cimetiere a cause de cette merde. Ca m'éccoeure quand je vois la weed que l'on peut produire chez sois avec un peu de bonne volontée et la merde qu'on ose encore nous vendre.

 

C'est un problème de santé publique, et je trouve sandaleux voir meurtrier l'attitude du gouvernenement face à un tel problème.

 

* Les débouchés économiques seraient énormes et les flics pourraient enfin se concentrer sur la vrai criminalité.

 

* Comment peut-on prétendre que plus de la 1/2 des francais enfreignent la lois ?

 

 

J'aimerais vraiment qu'on arrive à faire évoluer les choses, si vous avez besoins d'un coup de main pour ce reportage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'avais raison,et que c'est cramé si je suis condamné...

Je vous lit un extrait de mon cours de droit judiciaire privé(ça concerne les avocats,mais c'est la meme chose pour les notaires...)

"conditions:

_De nationnalité:française ou ressortissant U.E.

_Ne pas avoir fait l'objet de sanctions pénales ou administratives(se suis pas sur d'administrative:la prof allait trop vite).

_Ne pas exercer une activité commerciale.

_Avoir une maitrise de droit et le CAPA..."

Tout le suspense est que j'ai entrendu parler du fait que le casier judiciaire s'effaçait en 3 ans pour les petits délits,mais c'est pas dans mon cour,je crois que je l'ai entendu a la radio...Mais je sais pas si ça s'applique dans ce cas...

Dans le doute,je vais m'abstenir,et ne rien fumer pendans un an...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, tu es ininscriptible au barreau ou à l'ordre si tu as une inscription sur le tableau 3 de ton extrait de casier judiciaire.

Mais même des condamnations à des peines de sursis pour vente de produits stupéfiants ne paraissent pas forcément sur ce volet. Expérience de deuxième main.

 

 

Voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut. superbe projet. jmerait trop qu'un jour ton film soit difusé sur l'antenne de tf1 ou encore m6. ca me ferait plaisir de voir que c'est un membre de cannaweed, notre site préféré (au passage, un petit coucou o modos qu'on ne remercira jamais assez et aux weedeurs plus nombreux que jamais). sache que je suis des bouches du rhone (13 PACA mais je pense que je ne te l'aprend pas) bref... donc si ca t'interesse... je compte bientot passer de la culture de chanvre textile a la culture de chanvre indien. c'est pas sur mais presque. voila. a bon entendeur, salut. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vyking
(au passage' date=' un petit coucou o modos qu'on ne remercira jamais assez et aux weedeurs plus nombreux que jamais)[/quote'] Bravo aux modos !!!!! :fumette:

 

Au fait, si tu souhaite interviewer un administrateur de CW, je suis disponible et passe très bien à l'écran:lol:

Sérieusement, si tu mènes véritablement ce projet à terme, chapeaux bas... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a arrété pendant 3 semaines,mais,au dépistage,ils l'ont quand meme cramé..

tu peux etre depisté pendant 3mois jcrois avec les cheveux.

donc a tous les athletes qui arrive au france...

gaffe au controle:cannabis=dopage

Je ne suis pas a fond pour la legalisation du cannabis..

Il ne faut pas que ca devienne le chaos

je suis d accord qu il ne faut pas etre ivre sur voie publique

mais je serai d accord aussi qu il ne faut pas etre shooté sur voie publique

Tant que ca ne met pas les autres en danger..ca va quoi...

Mais bon,si t a trop de monde qui fume du canna,tu fumeras toi aussi passivement...

en tout cas l etat va trop loin,c est sur...

Moi je suis en default..car...je porte un collier avec une feuille.Le pire c est que ca choque des gens

Et pis je fume un peu

je me suis un peu eloigné du sujet

en tout cas bonne chance pour ton projet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nn faux. cheuveux = a vie. c comme ca qu'on a su comment napoleon est mort :D

Non,Napoléon a été empoisonné à l'arsenic sur une longue période:l'arsenic est un poison qui s'accumule petit à petit dans ton corps,et que le corps n'élimine quasiment pas,a part à l'état de trace par le cheveux par exemple...Napoléon n'a pas été empoisonné en une fois,mais sur plusieurs années,petit à petit...Et finalement,il en est mort...

Le cannabis,c'est pas du tout pareil...lol:il peut rester plus de un mois dans le sang des fumeurs réguliers,et les cheveux créés pendant ce laps de temps ou le sang contient du THC contiennent un peu de THC(a l'état de traces)...ainsi donc,meme quand tu ne fume plus depuis 3 mois,si on prend un de tes cheveux et qu'on l'analyse,on peut détecter que tu a fumé il y a 3 mois...mais,les cheveux,une fois coupés,et la consommation arrétée depuis plus d'un mois,ne pourront plus montrer que tu as fumé une fois qu'ils auront repoussés...Tu ne va pas produire toute ta vie des cheveux avec du THC

lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wep! j'minterpose!

 

j'ai lu sur un des post que la pub pour l'alcool était légal, mais que pour le vin.... recement j'ai vu une pub pour de la poliakov... aparament boire de l'alcool a 40° est moin dangereux que fumer du cannabis aujourdui...

 

par ailleur si vous avez vu les documentaire de cette semaine sur arte, vous avez surment faitune coparaison entre l'effet de l'alcool et du cannabis... c'est net...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Arréter de faire passer toute votre haine dans l'Alcool je suis un consommateur d'alcool et de cannabis de facon récréative avec des amis et sincerement je trouve que l'alcool est idéale pour les soirée plutot drague boite de nuit et le cannabis plus les soirée canapé entre amis !

mais ne blamé pas l'alcool chacun ces choix mais on va pas reproché à l'état francais d'autoriser l'alcool ou sinon les seules drogue qui resteront bientot c'est les somnifèere et sincerement soirée canapé ou pas c'est pas l'euphorie !!

et comme il l'est dit plus haut ca fait partie du patrimoine européen meme mondiale :

- saqué => japon ou chine je sais plus

- Vodka => russie

- biére => je crois que c'est les allemand

- whisky=> Irelande Angleterre Ecosse USA

- cognac, vin, champagne,génépi,chartreuse,absynthe etc ..FRANCE

- porto => portugal

- Rhum => caraïbes,cuba etc

- Tekila=> Méxicain

Enfin voila c'est universel ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arréter de faire passer toute votre haine dans l'Alcool je suis un consommateur d'alcool et de cannabis de facon récréative avec des amis et sincerement je trouve que l'alcool est idéale pour les soirée plutot drague boite de nuit et le cannabis plus les soirée canapé entre amis !

mais ne blamé pas l'alcool chacun ces choix mais on va pas reproché à l'état francais d'autoriser l'alcool ou sinon les seules drogue qui resteront bientot c'est les somnifèere et sincerement soirée canapé ou pas c'est pas l'euphorie !!

et comme il l'est dit plus haut ca fait partie du patrimoine européen meme mondiale :

- saqué => japon ou chine je sais plus

- Vodka => russie

- biére => je crois que c'est les allemand

- whisky=> Irelande Angleterre Ecosse USA

- cognac' date=' vin, champagne,génépi,chartreuse,absynthe etc ..FRANCE

- porto => portugal

- Rhum => caraïbes,cuba etc

- Tekila=> Méxicain

Enfin voila c'est universel ...[/quote']

Tout à fait d'accord,vous allez finir par faire interdire AUSSI l'alcool,et le cannabis ne sera pas pour autant legalisé;ma mere est déja favorable à l'interdiction de l'alcool,alors arretez de tout mettre sur le dos de l'alcool...bien sur,l'abus est très mauvais et,sur le long terme,c'est plus dangereux que le cannabis...mais il vaud quand-meme mieux que ce soit pas interdit;et puis ça fait vraiment partie du patrimoine européen,et meme mondial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Vodka => russie

- biére => je crois que c'est les allemand

- whisky=> Irelande Angleterre Ecosse USA

 

ce dont je suis sur:

Vodka => Pologne

Un peu moins sur mais sur quand même: ^^

Bière => Allemagne et Belgique

Wisky => Highlands ca c'est sur

 

de toutes facons interdit ou pas on fait bien ce qu'on a a faire et on l'assume ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Vous inquiétez pas, le lobbying sur l'alcool n'est pas prêt de tomber en France, ça ferait couler une bonne partie du patrimoine français et crever la moitié des agriculteurs du pays donc une partie de l'économie (c notre "pétrole" quoi)!! L'Etat n'essayerait même pas!!!!

 

Y'aura toujours du casanis et du pinard!!!

 

Mais pour le cannabis, c clair qu'il faut juste qu'ils arrêtent de le comparer à l'alcool, les 2 ont leur part de défauts dans un usage quotidien et répété mais qui sont sensiblement différents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.