The cannabis room (2x2x2)


VNRshow

Messages recommandés

Salut la communauté,les graines sont en réhydratation,les billes sont rincées,et trempent à l'heure qui l'est.Pour mon systéme mes premiers essais sont bon je vais juste modifié l'évacuation d'eau et ça devrait etre bon.

encore merci FAB :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Joli espace de culture homemade.

 

Pour le wattage c'est vrai que pour couvrir tes 4m2 il te faudrait 4x600w. Après si c'est pas possible par rapport à ton installation électrique, 2x600w sur rails ce serait parfait.

 

Comme tu as l'air bricoleur en plus, je te suggère d'aller voir les tutos pour se fabriquer un light rail à partir d'un moteur de boule à facettes. ;-)

 

Après niveau chauffage je te déconseille fortement l'utilisation d'un radiateur soufflant comme celui que tu avais en début de topic.

D'abord ça consomme grave, le chauffage par résistance n'est pas très efficace pour maintenir une température constante et le fait qu'il soit soufflant aura fortement tendance à assécher l'air (qui est déjà assez sec dans ton espace si j'ai bien suivi)

 

Optes plutôt pour un radiateur à bain d'huile. Ca produit une chaleur beaucoup plus constante et moins sèche. Ils sont en général réglables sur 4 ou 5 positions et sont équipés d'un thermostat. Le mien est un des modèles les moins chers (25€ en grande surface brico), il fait 1200w max et comporte 3 positions (600w, 900w, 1200w), une molette de réglage de thermostat et suffit amplement en position 2 en plein hiver pour chauffer un espace d'1m2.

De plus ils ont l'avantage, quand ils s'éteignent, de refroidir beaucoup plus lentement qu'une résistance. La chute de température est donc moins rapide à l'extinction et ça permet de continuer à chauffer un peu une fois éteint sans consommer le moindre watt.

Pour ta config un 4000w devrait être amplement suffisant et te coûtera dans les 60€.

Mais pour chauffer un espace de culture, placé juste devant l'intra (a l'intérieur bien-sûr) avec un bon brassage d'air c'est le top du top ;-)

 

 

Voilà pour mon avis. Bonne fin d'instal'

 

 

 

 

N.B. : La coco c'est génial et c'est quand même réutilisable un bon bout de temps même si c'est pas éternel. Après il est vrai que tu te fera plus facilement la main en hydro billes mais la coco est un super substrat quand tu commence à comprendre les besoins nutritifs de tes plantes. Et il a surtout l'avantage de pouvoir être géré en arrosage manuel et offre donc plus de facilités à faire du multi-variétés qu'un système hydro avec un bac unique de solution. ;-)

Bref y'a du bon dans les 2 et c'est à toi de voir en fonction de tes besoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luke en effet ma lampe couvre 1,2m² de façon éfficace,pour l'instant vue mes moyens je me contenterais de cela.Pour le chauffage je verrais par la suite si je peux en récupérer un.Et pour l'électricité je dispose maintenant de deux lignes sur 20A ,une pour ma ROOM l'autre pour le reste du garage donc c cool plus de souci de ce coté là.Merci de ton passage et de tes infos et que la force soit avec toi!!! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vnrshow !!!! Jme pose......

Mais j'ai 2,3 choses a dire avant. (j'ai un placo de 3.5m x 1.3m, autant de surface que toi voir un peu plus...) et perso je n'utilise pas les 4m2 pour la flo et je pense que toi aussi !!!! Donc pour ceux qui voulais mettre je ne sais quel lampe (2x600w sur rail ou 2x 1000x sur rail) c'est raté !!!!

Perso j'ai un placo "boutures, pieds mere" a l'interieur comme le tiens en plus grand 60x60x140 + des étageres au dessus.

Je me laisse un espace pour circuler et ne pas etre plié en quatres a chaque fois, et aussi de l'espace pour acceder a n'importe quel plante.... (ideal pour les tailles ou autres)

A la fin il me reste quel chose comme 1,5m x 1,3m pour la culture et je pense que toi aussi...... Donc une 600w hps est idéal avec un adjust a wing !!!!!

Pour le sol je te conseil de mettre une bache pour bassin de jardin, tu la fait remonter un peu sur les plintes et tu la fixe avec des agrafes !!!! C'est le top, tu peu le nettoyer facilement et meme rentrée dans ton espace pieds nu ou en chaussette !!!!!

Pour le reste ton instal est au top !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde à mon grand regret tjr pas de graines germées :-( .Mon systéme avance et devrait etre fini aujourd'hui,les billes sont en cour de stabilisation.Je n'ai donc pas mis de photos car tous n'est pas pret désolé. à plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde bon du nouveaux dans l'affaire VNR vs germination 3 graines commence à germer aprés 18H dans un verre d'eau je les aies mises entre deux assiettes dans du sopalin et hop victoire pour moi.j'ai deux trois bricole à faire encore et des travaux chez mon pot(qui m'a offert le placo) donc je ne sais pas trop si je vais pouvoir tous faire,je vous tiend au courant peace....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fonk ça y est le top départ vas être donné je suis bien content sur les 9 graines déjà 5 germent,la nuit d'hier a était courte et ce soir idem pour que tous soit prés pour demain si possible alors plus de temps à perdre j'y vais à plus poto peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toute désolé pour du retard pour les photos,le coup d'envoie de la Cannabis room cup a etait donné à 7H00 voici donc les photos des derniéres bricole(faites cette nuit,là ma tête ressemble à celle de Mickael dans KILLER)et bien sur des petites méméres qui ont l'air d'être bien motivées:

 

Les graines 5 sur 9 déja:

546b62.jpg

 

Petit pots pour commencer:(car la colle utilisée pour mon montage dois attendre 48H de séchage avant!)

64bcaf.jpg

 

Photos du montage:(100% bricolage 90% récup)

vue de dessous:

2 cartouches vide de silicone pour l'évacuation une par bac

edc373.jpg

 

petits entonoirs:(fait avec des restes de tuyaux d'aspirateur)

e58d66.jpg

 

emboîtés dans les cartouches,et tuyaux d'aspirateur pour rejoindre le bac à solution le tous collés ensemble:

44fe00.jpg

 

le bac à solution sur mesure:

d22b69.jpg

 

vue d'ensemble(dois-je peindre ou mettre un film à mes deux bacs??? :-? ):

213235.jpg

 

Les filles bien motivées sortent déjà leur nez:

bed703.jpg

 

Un caisson d'isolation pour l'extra:(en cour)

95803a.jpg

 

De quoi prendre notes:(récup)

78194a.jpg

 

Les billes:

c6ff9e.jpg

 

Et enfin un climat plutot bien:(stable)

070127.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde les ptites méméres vont bien,les conditions climatique sont un peu variable mais reste convenable.elles semblent apprécier mes dosages donc tout baigne.

PS:je détaillerais cela des ce soir peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.