[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Salut,

 

Frankass je pense que tes flocons ne sont justes qu'une légère cristallisation de ton engrais. y faut juste bien le secouer. ça arrive souvent avec les engrais minéraux. Moi ça m'arrivais avec mes bouteilles hesi avant.

 

Pour la date que t'as pris en photos, elle correspond à la date de moulage du flacon, ta date de péremption doit être indiqué sur l'étiquette.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit j'ai lu mais je n'avais pas compris, donc d'après tes dire je reste à 2 ml de grow meme en outdoor pendant les X semaine de croissance ? on part pas de genre 1 ml pour finir sur 4 ? TU vois c'est un peu le problème, et c'est pour ça que je demandais pour voir les réponses, chaque eprsonne donne des planings diférents, du coup u ndébutant qui arrive et vois ça sera perdu. APres je comprends que chacun ajuste un peu à sa façon mais on a de sacré diférence entre 2 canaweeder et par exemple le planing de chez eux, chez eux ça, 2 ml pour ici, 5 ml pour plagron. Merci quand même

Modifié par gOOrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour l'info smokermcbarette, ça me rassure :-)

 

Oui gourou je ferais ça perso.. Débuter avec du 1 ml dès que nécessaire et en fonction de la réaction continuer ou augmenter.. Tracasse tu vas te faire ton expérience.. Mais balance pas 5 ml comme Plagron dit, tes plantes crameront si tu fais ça.. Si c'est vert clair, augmenter ; vert pétard : continuer ; vert foncé: diminuer.. ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nada Frankass !! Je mettais poser la même question quand ça m'étais arrivé la première fois.

 

gOOrou ; T'es en pot ou en pleine terre? Tu utilises du terreau?

 

Dans tous les cas tu commence à demi-dose le dosage préconisé par le fabricant pour commencer et tu augmente suivant comment le supporte ta plante.Tu arrêtes le power roots et l'engrais grow et tu passe au bloom (dose diviser par 2 pour commencer) dès que tu vois que tes pompons commence à se former !

 

Pour le 13/14 je te conseillerais d'attendre que les pompons fassent la taille de la moitié de ton pouce.

 

P.S : Structure un peu tes post... les blocs c'est affreux à lire!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais préssé je ne pensais pas a ceux qui allaient avoir à me relire : désolé pour les blocs.

 

Ok c'est déjà un peu plus clair je vous remercie. Je vais cultiver dans des pots, là je suis toujours dans des petits pots (1 litre un truc comme ça), le printemps ayant un peu de mal les plants aussi ..

 

Cet aprème je scruptais le dessous des pots et je commence à y voir des racines donc je vais rempoter des que le soleil revient et commencer le grow totu doucement (mes plants ont trois semaine mais sont minuscule à cause du temps, je vais commencer par 1 ml je pense et augmenter doucement comme je faisais avec le biobizz).

Modifié par gOOrou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour j'ai acheter comme engrais de flo du plagron alga-bloom et du pk 13/14 (de plagron). Pour ma fin de flo j'hésite à acheter du sugar royal avec son complément green sensation. Mais ça risque pas de faire beaucoup ?

Je n'ai jamais mis de complément en fin de flo donc je my connais pas trop, pour ceux qui comprennent pas ce que je voudrais savoir c'est si j'achéte du sugar royal et du green sensation, je devrai stopper le pk et l'agla ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est des produits avec de bons avis, perso je teste en ce moment le Sugar Royal, on verra l'effet sur le goût mais les plantes vont bien en tout cas..

 

Par contre si tu as déjà du PK 13 14 le GS risque de faire double emploi vu que c'est un PK13 14 avec d'autres bonnes molécules en plus..

 

On a eu un petit débat pile poil là dessus quelques pages plus tôt, les réponses étaient au final bien complètes ;-)

 

++ man, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Bonjours,

je n'ai trouvé personne utilisant les engrais plagron en coco? des infos?

plagron à très bonne réputation et c'est 15euros le Aet B donc moins chère que canna. De plus c'est pas seulement du minéral si j'ai bien compris. et en coco il faut nourrir la vie microbienne donc c'est plutôt intéressant...

Si quelqu'un l'a testé où a un lien que j'aurais zapé je suis preneur...

 

merci d'avance

Modifié par Speddy GANGA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonjours,

je n'ai trouvé personne utilisant les engrais plagron en coco? des infos?

plagron à très bonne réputation et c'est 15euros le Aet B donc moins chère que canna. De plus c'est pas seulement du minéral si j'ai bien compris. et en coco il faut nourrir la vie microbienne donc c'est plutôt intéressant...

Si quelqu'un l'a testé où a un lien que j'aurais zapé je suis preneur...

 

merci d'avance

 

Quelle vie microbienne? A la base le coco est pour ainsi dire stérile d'où l'utilisation d'engrais minéraux, ça marchera pas en bio à mon avis.. Les enzymes aident mais ne remplacent pas une vraie flore..

 

Sinon j'ai tourné en canna sur coco donc je sais pas t'aider mais j'en étais très content et tu vas longtemps avec une bouteille..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Merci de me répondre frankass, cependant, la coco contrairement à ce que beaucoup de gens disent et idéale pour la vie microbienne. Met quand on met des engrais minéraux elles meurent car elle n'a rien à manger...

les tricho et tout ça marche du tonnerre en coco, à conditions de donner de la mélasse ou des engrais organique sinon ils n'ont rien à manger...

Finalement je suis partis sur du H&G, c'est plus chère mais peut être plus performant

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre frankass, cependant, la coco contrairement à ce que beaucoup de gens disent et idéale pour la vie microbienne. Met quand on met des engrais minéraux elles meurent car elle n'a rien à manger...

les tricho et tout ça marche du tonnerre en coco, à conditions de donner de la mélasse ou des engrais organique sinon ils n'ont rien à manger...

Finalement je suis partis sur du H&G, c'est plus chère mais peut être plus performant

 

Hello,

 

A la base, la coco est stérile. Je ne dis pas que ce n'est pas idéal pour faire pousser Trichoderma ou autres micro organismes, simplement qu'il n'y en a pas à la base..

 

Evidemment si tu cultives des Trichoderma ou que tu ajoutes du lombricompost, de la terre ou autre chose contenant des bactéries à ta coco là je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant que sa stérilité permettra aux Trichoderma de bien coloniser le substrat sans compétition avec une flore déjà présente. Mais si tu n'as pas amendé ta coco avec quelque chose contenant des micro organismes alors il n y a aucun intérêt à engraisser à l'organique.

 

Je suis d'accord aussi avec le fait qu'il faille engraisser avec de l'organique pour faire vivre tes micro organismes, mais si t'en a pas à la base c'est inutile et ça ne nourrit pas ta plante, ça ne fait qu'enrichir un substrat qui ne sait pas utiliser ses ressources..

 

+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

alors on est tout les deux d'acord :roll: Le truc c'est que moi je parle pas en connaissance de cause car je me lance en coco en septembre et que pour l'instant j'en ai jamais fait. J'ai peur de perdre le gout de la weed en passant à la coco... Mais apparemment H&G est réputé pour laisser la plante exprimer son gout... alors on verra bien au pire je repasse à la terre après.

N'empêche que la coco plagron est très pure d'après les dire de certain elle est mieux et moins chère que la coco en sac de canna. Et pour une fois je trouve plagron pas chère du tout : 12euros le coco A&B de plagron contre 19 pour H&G et 18pour canna... de plus il rajoute juste le boost racinaire, les enzyme et le green sensation... c'est très intéressant mais j'hésite à me lancé car plagron en terre c'est reconnu mais en coco... je sais pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :-),

 

Et bien si tu veux engraisser organique oublies pas de faire comme dit dans le post plus haut alors. En débutant en coco j'avais utilisé Biobizz et je peux te dire que j'ai vite dû switché vers du minéral :lol:

 

Ça à l'air bon marché ce que tu dis chez Plagron mais c'est sûrement des petits échantillons que t'as en plus pour le prix..

 

Perso j'avais du coco sans marque à 5 € les 50 l et au tout début les briques BioNova, jamais testé Plagron ni Canna (trop cher je trouvais)

 

Enfin c'est hors sujet ici on va arrêter de polluer le topic mais ça méritait d'être précisé les remarques sur l'organique en coco..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Speddy GANGA

Oui desolé ça a un peu dérivé.

je reviens avec des nouvelles: "plagron en coco ça marche pas mal du tout" mais "ça ne vaut pas H&G ou canna" d'après mon growshop par contre le prix des engrais n'est pas le même : 13,50 pour les 2 litres chez plagron contre 18euros chez canna ou H&G.

Donc c'est une bonne alternative surtout que leurs gamme coco ne demande presque aucun additif. pure enzyme et green sensation et c'est tout... je trouve ça pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour, je pense que ton growshop même s'il est un utilisateur averti (ou à pas mal de retour).

N'en reste pas moins un vendeur qui preche pour sa paroisse.

Il à peut-être raison, mais ce que je veux dire ce que rien ne vaut un p'tit test dans un coin de box avec une petite quantité en parrallèle de la culture habituel.

Cela permet de tester et peaufiner la nouvelle combinaison sans rater toute sa culture.

C'est ce que j'essai de faire quand je change d'une marque de terreau ou de programme d'engrais etc ... je ne chamboule jamais tout d'un coup (quand cela fonctionne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut les Terriens !!

 

Je deterre ( c'est le cas d'le dire ^^ ) légèrement ce topic pour avoir un peu plus d'infos sur les terreaux plagrons....

 

Je voulais savoir déja, est-ce qu'il y a que les sac de terreaux avec des étiquettes vertes qui sont bio ? ( genre le si j'utilise le light-mix, ma culture pourrait se prétendre 100% bio? Je vais utilisé la gamme Pachamama de chez VG.... )

 

J'ai lu sur les pages précédentes qu'il n'y avait pas de vie microbienne dans ce terreaux, devrait-je donc rajouter des amendements ? ( trichoderma, guano etc... ) Ou j'ai peut-etre mal compris et c 'est juste avec la gamme alga qu'il n'est pas compatible ? ( ou carrément tout les engrais bio???? )

 

Idem pour le ProMix, il me fait de l'oeil celui la ! ;) Devrais-je aussi rajouter de la vie microbienne ? ( sachant que j'utilise une gamme d'engrais bio... )

 

Puis-je faire toute ma culture avec ce terreaux ? ( si j'ajoute les engrais correctement... )

Je compte mettre la plante dans un air pot de 6L directement àprès le cub rio-roots, et donc ne faire aucuns autre rempotage... Gérable ou pas ? ( avec ce terreaux )

 

Etant donné qu'il n'est pas du tout engraissé, dois-je quand même effectuer seulement 1 arrosage sur 3 avec les engrais ? ( c'est la premiere fois que j'fais de la terre en indoor... )

 

Merci d'avance pour vos réponses et précisions...

 

 

ps : je trouve que c'est pas très claire sur tous les sites de Growshop en ligne, (même sur les étiquettes des produits) si les produits sont bio ou pas, des fois çà l'est et c'est pas marqué, des fois c'est marqué mais on se rend compte finalement que c'est pas 100% organique...

 

ps 2 : Si j'ajoute de la perlite au ProMix, sera-t-il toujours bio ? ( enfin n'importe quels terreaux bio, perd-t-il son appelation si ajout de perlite ? ) Merci

Modifié par Trance-en-dance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous!

 

Il me reste 2L d' Hydro A+B et je vais lancer une petite session en coco, je pense que je peux utiliser mes restes d'engrais mais je préfère attendre quelques retours, qu'en pensez vous? Pas de problèmes liés au substrat?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut tous le monde,

 

mes graines ont germer, je les ai mise dans des easy plug et lorsque je les mettrais en pot ce sera avec du terreau Plagron promix, et je voudrais savoir si je peux suivre ce planing ou si je dois modifier les doses et dans ce cas que me conseiller vous pour les doses ?

 

J'ai le alga grow, alga bloom, power roots, vita race et le green sensation

 

plagron-alga-bloom-0-25l2-3085.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Je n'utilise pas le Promix,

Mais effectivement il va falloir engraisser, à toute petite dose,

tu divises par deux, ou trois prudent ;)

 

Moi j'ai mis les graines directement dans du Plagron Seeding &Cutting Soil, franchement Top pour quelque jours :supair:

10/11€ les 25L quand même, mais pour des graines cela représente beaucoup ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites