[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Pour moi pendant le rinçage on cherche à rincer le substrat, donc de nettoyer le substrat de tout engrais pour que la plante passe en senescence.

Pendant cette sénescence la plante dégrade la chlorophyle contenue dans ses feuilles en glucose pour pouvoir survivre et perdra ainsi son goût de foin pour une odeur plus agréable.

 

Tout ça pour dire que l'utilisation d'enzymes pendant le rinçage accélère l'assimilation des derniers nutriments présents dans le substrat pour passer la plante plus rapidement en sénescence.

 

++

 

Hej,

 

Les enzymes n'accélèrent pas la métabolisation des nutriments mais leur disponibilité AMHA.

Ma façon de faire diffère assez largement de la méthode "cannaweed", je m'explique: je tourne toujours sur des EC assez bas, sur une flo de 8 semaines, à partir de la 4ème j'arrête totalement l'azote, je reste au PK (Ripen en l'occurence mais peu importe) pour créer le déficit en azote qui va lui déclencher la sénescence et ce pendant 2 semaines (donc s4 -> s6). A partir de la semaine 6 je rince à l'eau claire, + Final Phase la première semaine mais la dernière semaine aucun ajout dans la flotte si ce n'est pour le pH. Lorsque le rinçage commence le substrat est déjà rincé de l'azote et la sénescence déjà entamée, là on peut parler d'un vrai rinçage et encore, l'azote ammoniacal étant systémique jusqu'à 6 semaines, les enzymes n'ont donc strictement aucun effet surtout lorsque le rinçage est bien effectué: drain systématique même en terre.

 

Bon après chacun sa manière :D mais j'ai horreur du goût âcre que je peux retrouver dans des beuhs qui ont subit juste 2 semaines de rinçage sans azote malgré l'utilisation d'enzymes. Mais on dévie un peu du sujet là :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah ouais là c'est une méthode qui n'as rien à voir avec la mienne. Tu provoques ta sénescence grâce à un stress nutritionelle au milieu de ta flo plus un stress hydrique en fin de flo. Perso je trouve la méthode discutable sachant que l'azote influe sur le poids des buds.

 

Le problème des drains importants c'est qu'ils réduisent la quantité d'oxygène présente dans le substrat et peuvent aussi provoqué une asphyxie racinaire si ils sont mal fait.

 

Hé je persiste, les enzymes accélèrent les réactions chimiques en plus d'améliorer l'assimilation.

 

Def wikipédia :

 

Une enzyme1 est une macromolécule d'origine protéique (la plupart du temps, c'est une protéine, sauf dans le cas des ribozymes) qui joue un rôle de catalyseur biologique (ou biocatalyseur), c'est-à-dire de composé qui facilite une réaction biochimique sans en modifier les produits. Elle est capable d'abaisser l'énergie d'activation d'une réaction et ainsi d'accélérer jusqu'à des millions de fois les réactions chimiques du métabolisme, sans pour autant modifier l'équilibre formé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Ton post a failli me faire sur-réagir :D

 

Stress nutritionnel? Tu peux m'expliquer en quoi c'est un stress? Tu n's pas toutes les données en main pour juger ;)

Comme je le disais j'utilise ces produits durant toute la vie de mes plantes (dans le cas de la coco):

- Plagron Hydro A+B

- GHE Ripen

- ADN Final Phase

- Aspegic (action sur le système immunitaire de la plante et sur la photosynthèse)

 

Bref rien de bien compliqué, pour illustrer ma culture voici mes données pour la flo (pour 8semaines):

 

S1 (Semaine 1): EC 1.4 A+B 1:1 (doses égales)

S2: EC 1.6 A+B 1:1

S3: EC 1.4 A+B 2:1

S4: EC 1.2 B only (NPK 2-4-9)

S5: EC 1.2 Ripen only (NPK 0-6-7)

S6: EC 1.0 Ripen only

S7: Eau claire pH ajusté + Final Phase

S8: Eau claire pH ajusté

 

Ce qui donne des concentrations assez basses, on voit bien qu'à partir de la semaine 5 plus d'azote dans la soupe, la plante commence à puiser dans ses feuilles seulement à ce stade elle a un besoin en N bien moins élevé que pendant sa cro ou le stretch. Mes feuilles commencent à jaunir à partir du début de S7 en général donc parfait!

 

Stress hydrique? En quoi? Tu n'as toujours pas toutes les données en main: coco en airpot, arrosage 4X par jour, drain de 30%, mes plantes ont l'air de tout sauf d'être stressées :D

 

Bref tout ça pour dire que s'il y a bien une chose dans la vie dont j'ai horreur c'est de me faire sodoculer à base de graviers épais, donc pour moi le dosage d'engrais full c'est finsh. Bien sûr à mes débuts je n'y croyais tellement pas... :D Un jour j'ai essayé (sous les conseils d'un ami ancien "grand" de CW), et j'ai halluciné, depuis fini l'engraissage des boîtes qui se branlent sur my face :D

 

Cependant: mon climat est "parfait" tout au long de la culture, je ne triture pas mes plantes, je les aime, j'arrête les expériences à la con, tout est maîtrisé au % près, pour exemple quand je dis drain 30% c'est drain 30% pour TOUTES les plantes, c'est à dire que je teste le drain de chaque plante (merci le système siroflex d'ailleurs) bien sûr cela demande des "sacrifices": être devant ses plantes chaque lundi à 00.00, 06.00, 12.00, 18.00 mais ça porte ses fruits. En terme de rendements je m'impose à minima le G/W et ce peut importe la puissance lumineuse.

 

Pour illustrer mes propos (voir ma gal à F+30 sur ma session actuelle)

 

On est Lundi donc changement de soupe oblige  :mad:

Ca redescend à 1.0 en 1h (saloperie de chlore)
 

Les engrais au complet

 
Bud d'Original Amnesia à F+36, 25cm de haut, 5cm de diamètre il lui reste encore minimum 3 semaines de flo autant dire qu'elle n'a pas encore gonflée, parmi toutes les 127 autres buds dans 60x60cm (les autres font entre 10 et 22cm de haut)

 

Table de drain 15min après arrosage

Ca boit ces cochonneries là nondidiou :D

 

Tout ceci avec du matos plus que modeste: placo  60x60x160 en OSB fait maison (50€), extracteur 280m3, intra 160m3, ventilo 180m3 en dessous de la canopée, sunon en dessus, HPS 250W premier prix + reflo premier prix (60€) le kit si je me souviens bien, airpots 3.5L, arrosage auto à base de siroflex + 2 pompes récupérées dans des aquariums + chauffage récupéré dans un aqua aussi, bac de rangement de jouets en guise de réservoir, bref en tout pour tout ça doit coûter 250€ engrais inclus (15€ Hydro AB, 6.5 Ripen, 15 Final Phase, sécu Aspegic :D) et les bidons AB me servent depuis 2 ans. J'ai lancé la flo lorsque les apex étaient à 8cm du grillage, rien en dessous pas un seul gourmand et dieu sait qu'on se fait chier à couper tout ça dans 60x60. Je parle de ce dieu là:  :yepah:

 

Ce post n'est absolument pas fait pour me jeter des buds ou en imposer loin de là j'en ai encore tellement à apprendre, juste pour montrer à des débutants que c'est largement possible de faire un bon score d'une beuh excellente pour moins de 300€ et beaucoup de rigueur.

 

Perso le poids des buds j'en ai rien à carrer tu cultives pour vendre ou pour consommer??? Le rendement m'intéresse, la quantité de beuh à fumer m'intéresse, la qualité/goût de ma weed m'intéresse, et surtout le fait de fumer quelque chose de sain.

 

Alors pourquoi je parle de rendement? Parce que j'en ai marre d'engraisser les fabriquants de ballasts, d'engrais et tout le tintouin. Les sessions au 1/2 g/w c'est fini pour ma part ça coûte bonbon au final et je fais partie de ceux qui pensent qu'on devrait tous pouvoir cultiver/fumer son herbe de manière pour pas beaucoup de copecks :)

 

A chacun sa façon de faire, mais si un jour l'envie t'en prends n'hésite surtout pas à reproduire ce schéma, je t'assure que tu seras extrèmement étonné des résultats qu'on peut sortir avec très peu d'engrais et de matos, juste de l'amour, de la patience et de la rigueur. :)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour a tous, voilla je vais me lancer dans ma 1er culture en intérieur 600 watt...

 

j aimerais faire ma culture avec la game plagron voici ce que je compte acheté d demain, j aurrais bien aimer votre avis sur ce que je compte prendre. A savoir que j ai déjà en ma possession le kit seedboox 250ml pour mes 12 graines.

 

substrat royal mix

le power roots

le terra grow

le terra blom

le pure enzym

et le pk 13/14

 

Pour une toute 1er culture est bien? Merci peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Je te dit d'avance je ne suis pas expert mais deux choses :

Le royal mix est assez chargé en engrais je crois donc pour le départ des petites ce n'est pas forcément l'idéal même si ça peut passer. (edit : déjà avec le kit seedbox c'est mieux que de faire germer mais je maintiens malgré tout par la suite).

 

Pour la même raison, le grow n'est pas forcément indispensable en fonction des rempotages que tu va choisir.

Si tu en prends, ne fait pas la même erreur que moi en prenant une grosse bouteille (même si ca se garde).

 

 

 

Attends d'autre avis car je ne suis pas sûr de moi mais ca fait remonter le topic ^^  ;)

 

A+

Modifié par johnylapousse
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut johny

 

merci pour ta reponse rapide, sa me stress un peut je voudrais tout acheté demain pour ce qui est de substrat et engrais, et je sais meme pas quel substrat prendre ni quel engrais il a tellement d avis différents. Etj ai pas envie de mefaireavoir par le vendeur.

J espere qu on pourras m aider.... en toutk merci deja pour ta reponse je c deja que je doit pas prendre le royal mix. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Seb, 

 

Batmix uniquement pour la Flo et pas d'engraissage pendant 6 semaines avec. (rempotage avec du batmix avant lepassage en flo)

Light mix pour la germination et la croissance c'est très bien.

Et ta liste d'engrais est correcte, tu comptes pas prendre de Green sensation?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou kilkoa et merci pour ta reponse,

 

super je vais prendre lyght mix pour germ et cro, la batmix pour la flo, en plus des engrais noter au post pplus haut,.

 

et oui pour le green sensation pour la fin de cro.

 

super ma liste est faite hahahah merci kilkoa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

 

De rien :) Green sensation pour la Flo pas pour la cro ^^ 1ml / L à utiliser à partir  de la 3 ème semaine de Flo

Modifié par kilkoa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les PK et green sont peut être un peu redondant, surtout pour une 1ère ca fait peut être beaucoup de prod'...

Vu comme ca peut être dur de doser en fonction du ressentit c'est peut être un peu too much mais c'est que moi avis.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re johny

 

merci pour ta remarque, en effet je trouve que sa fait beaucoup, mais vu ma 1er, je me disait que jallais prendre le tout au k ou si j ai un soucis durant toute ma culture au moin j aurais ce qu il faut, même si j utiles pas tout mais je veux etre paré pour tout.

 

sans compter les produits insecte au k ou si j en aurais mais je doute je suis en appartement au 13 eme et la box serra dans une chambre spécialement dédié a la culture.

 

en tout k merci johny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep seb

Pour le pk,

c'est PK ou GS maintenant a toi de choisir ton camp :lol:

 

Si tu n'a pas peur de la lecture je te met ce lien qu'il faut absolument lire et qui pourra surement t'aider

https://www.cannaweed.com/topic/91180-green-sensation-vs-pk-1314/

Ensuite j'ai une question pourquoi ne pas te diriger plutot vers leur gamme Algua dite "bio"

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Yen a qui connaissent le Lemon Kick ? car après plusieurs recherche (même sur le site de plagron) je ne suis toujours pas sure de son fonctionnement...

c'est surement con comme question, mais est ce que c'est un simple ph down ou alors c'est un régulateur qui en gros stabilise le PH entre 5.5 et 6.5 ? (chose que je pense) 

 

Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour a tous,

 

je fait une culture très "simple": HPS 400W un extra 365m"/H intra passive et ventilateur, Substrat terre: Plagron lightmix, engrais plagron alga bloom uniquement. (3ml/L 1X par semaine) et rien d'autre.

je fait cela depuis 2 ans et j'ai des résultats plutôt concluent au vue de mes objectifs bien que j'aimerai avoir un meilleur rendement sans me compliquer la tache. 

 

Donc voila moi je cherche un conseil pour trouver un booster de flo : le but est d'avoir des buds de belles tailles et bien compact évidemment avec un gout bien prononcé.

 

merci de vos conseils a venir.

 

Ps: excusez moi si il y a déjà des réponse a cette question mais je n'ai pas vue.

 

Ps2: @Goldy308 a quoi sert l'espegic ?

Modifié par Moi1t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites