[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Plop,

 

Le Plagron Promix est le même que le light mix de chez Plagron à la seul différence que le Plagron Light mix est engraissais minéralement et le plagron pro mix est engraissé organiquement tout simplement.

 

De ce fait les éléments nutritif ce libérons plus progressivement ( le temps de minéraliser les matière organique) contrairement au light mix classique où les élément nutritifs seront disponible tout de suite étant donné que le pré-engraissage est minérale.

 

il n'empêche rein au fait que le Plagron ProMix est quand même pré-engraissé pour au moins les 2 premier semaines de croissance.

 

+++

bonne

:culture:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Preso, si je peux donner mon avis moi j'utilise le royalmix + alga grow (que je j'utilise très peu car je démarre direct 12/12) + alga bloom + GS et durant mes premières sessions j'ai eu quelques soucis de carence.

 

En effet, je me suis basé sur ce que disait "plagron", à savoir que le terreau été engraissé pour les 5/6 première semaine et du coup...PAF problème.

 

Pour ma session actuelle, j'ai donc penser à engraisser plus tôt et j'ai pu rectifier le tire; pas de problème de jaunissement et autres... J'ai commencer à engraisser durant la 4ème semaine avec l'alga bloom et une seul fois l'alga grow durant les trois première semaines et sans problème de sur-engraissage. Me reste à observer si cela ne va pas causer d'accumulation de sels, en fin de culture. Par prudence, j'arrose 1/3 juste à l'eau. Et je compte pour la fin de cette culture, utiliser le GS vers la 5/6 semaine voir 7ème.

 

J'en conclu que peut être les variétées que je cultive sont gourmandent en Azote et autres...

 

Voilà, je voulais juste partager mon expérience, si petite soit-elle.

 

Bye...!

Modifié par coconino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir bonsoir à tous.

Depuis peu, j'utilise le produit GreenSensation de chez Plagron dans un système HydroHybride de type WILMA 4pots.

Ce système est monté avec un bulleur à double voie. Depuis l'utilisation du GS, j'observe en quelques heures la formation d'une mousse à la surface de ma soupe. Avez vous déja eu cette réaction dans vos systèmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir à tous.

Depuis peu, j'utilise le produit GreenSensation de chez Plagron dans un système HydroHybride de type WILMA 4pots.

Ce système est monté avec un bulleur à double voie. Depuis l'utilisation du GS, j'observe en quelques heures la formation d'une mousse à la surface de ma soupe. Avez vous déja eu cette réaction dans vos systèmes ?

 

Salut,

 

J'utilise aussi la gamme plagron, mais etant encore en croissance je n'utilise pas encore le green sensation, mais en tout cas ce que je peux te dire si sa peut t'aider, c'est que lorsque je secoue mon flacon de alga grow, une mousse se forme sur le bout de la seringue qd je la remonte du flacon, la mousse est donc due au fait de secoué.

 

Moi j'aurai une question aux connaisseurs de la gamme plagron !

 

A partir de quand peut on utiliser le vita race en pulverisation sur les feuilles ?

 

Ps: Je suis à cro +20 - 5eme etage de feuilles pour une hauteur de +/-14cm

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voulais juste avoir votre avis quant à la fréquence d'engraissage de mes 6 plantes en floraison.

 

En effet j'ai les 3 engrais de base de Plagron pour la Flo, qui sont d'apres mon growshop l'Alga Bloom, le Sugar Royal ainsi que le Green Sensation. Il est clairement indiqué sur l'Alga Bloom qu'il faut en mettre dans chaque arrosage, déjà est-ce le cas ? Quant au Green Sensation il n'y a aucune indication quant a la fréquence ( je sais qu'il faut l'utiliser les 4 dernieres semaines de flo ), et idem pour le Sugar Royal aucune indication.

 

J'ai d'abord cru qu'il fallait engraisser une fois tous les 2 arrosages, puis une fois tous les 3 arrosages. Puis finalement j'en mets actuellement a tous les arrosages, mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est un peu comme on veut et ça marchera ou pas en fonction de la chance que j'ai, même si j'imagine bien que ce n'est pas le cas.

 

Je vous remercie de m'apporter les réponses à mes questions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Le vendeur de ton GS et les fabriquants d'engrais vont toujours pousser à la surconsommation. 1 fois sur 2 c'est très bien pour commencer.

 

Il est plus facile d'ajouter de l'engrais que d'en retirer. ;)

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

utilisant depuis un moment la gamme Plagron ( je tourne en gamme Alga : Alga grow,Alga bloom + les boosters : Sugar Royal, Green Sensation + le stimulateur racinaire : Power Roots ), je vais vous dire ce que j'en pense ça vas peut être vous aidez :

 

-Comme je l'ai dis plus haut, Alga grow et Alga bloom ce sont des engrais, pas les autres produits et c'est bien là que il faut faire attention.

Une culture peut être super belle, juste avec les grow/bloom. (elle n'en sera que mieux avec les boosters/stimulateurs)

Mais là, essayez de faire une culture juste avec les boosters/stimulateurs et ce sera totalement différent ^^.

(sous réserve de pas avoir un terreau de la mort qui tue ;-) ).

 

-Pour ce qui est des fréquences --> le site de plagron est pas mal...Suffit d'y aller ! :rolleyes:

 

A pluch' et bon app'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

caragouille, que veux tu dire par la ? Qu'il faut utliser l'alga bloom/alga grow a chaque arrosage mais pas les autres additifs ?

J'ai bien essayé d'aller sur leur site mais je ne comprends malheuresement pas le martien et j'ai meme pas trouver comment le mettre en anglais, j'ai donc abandonné. Cependant j'ai bien le tableau avec les doses par rapport au temps de culture si c'est ce dont tu me parlais mais il manque dessus des produits, puis je ne le trouve pas clair du tout ce tableau.

 

Une autre question me préoccupe quant a l'utilisation du Green Sensation : il est inscrit qu'il faut l'utiliser les 4 dernieres semaines de floraison, mais celles ci ne sont elles pas déstinées au rinçage a l'eau pure exclusivement pour enlever JUSTEMENT tous les gouts des engrais ? Cette question me trotte dans la tête je trouve qu'il y a un manque de logique et c'est pour ça que j'aimerai que vous m'eclaircissiez aussi sur ce point

 

Merci d'avance et bonne jounée à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le Greensensation s'utilise à partir de la 3 ou 4 ème semaine de flo (une fois l'induction florale terminée).

 

Dés que tu l'utilises il faut diminuer de 50% l'algabloom. Bien entendu il ne faut plus rien mettre lors du rinçage (sauf éventuellement les enzymes.)

 

Ne pas oublier que ces valeurs sont données pour 1000W ou exté, il faut donc adapter les doses maxi en fonction de la puissance lumineuse.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amigos, je me demander, étant donner que j'ai une bouteille de bud xl de chez house Garden, croyer vous que je pourrais le rajouter avec mon green sensation? Car j'ai remarquer que le GS a seulement du pk et que le bud xl simplement du N.. Et vue que sur tout les site il dise qu'il faut rien y rajouter en même temps je me méfie pour pas tout cramer, je vous remercie d'avance pour vos réponses les gens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Bien le bonjour !

Tout d'abord je tiens à vous dire que je viens de lire tout le sujet.

Pouvez vous confirmer / contre-dire cet exemple d'engraissage en floraison ?

 

Alga Bloom 1ère semaine jusqu'au dernier engraissage,

Enzymes 1 ère semaine jusqu'au Green sensation,

Green sensation 3 ème semaine ( quand apparaissent de beaux pompons ) jusqu'au dernier engraissage,

Sugar Royal 3 ème semaine jusqu'au dernier engraissage,

 

Manque t-il quelque chose pour optimiser ?

 

Merci bien !

Bonne journée,bonne pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Le bloom tu peux l'utiliser qu'à partir de la fin du stretch, les enzymes tout au long de la culture sauf rinçage, green sensation 3/4ème semaine, sugar royal semaine 4 -> 6, tout ça dans le cas d'une flo à 8semaines.

 

Voilà comment je ferais mais il n'y a pas de méthodes miracles ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Les enzymes ne sont elles pas bénéfiques lors du rincage ?

Sur le flacon de enzymax booster (platinium, les enzymes de plagron étaient pas dispo là où j'ai commandé) ils disent d'en mettre tout le cycle de croissance, pourquoi pas en floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Les enzymes sont bénéfiques tout au long de la culture car ils ont pour mission d'accélérer (catalyser) des millions de fois les réactions chimiques dans les organismes vivants. Celà permet en gros d'améliorer l'assimilation des engrais dans le cas des plantes.

 

Beaucoup de cultivateurs en utilisent à la place des produits de rinçage car ça permet à la plante de bien assimilé l'engrais encore présent dans le substrat et ainsi d'évité certains goûts d'engrais qui pourraient restés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Les enzymes sont bénéfiques tout au long de la culture car ils ont pour mission d'accélérer (catalyser) des millions de fois les réactions chimiques dans les organismes vivants. Celà permet en gros d'améliorer l'assimilation des engrais dans le cas des plantes.

 

Beaucoup de cultivateurs en utilisent à la place des produits de rinçage car ça permet à la plante de bien assimilé l'engrais encore présent dans le substrat et ainsi d'évité certains goûts d'engrais qui pourraient restés.

 

++

 

Hej,

 

J'ai un peu de mal avec cette vision, au rincage on ne cherche pas à justement éviter l'assimilation d'engrais?

Si enzymes tout au long de ma culture et/ou drain suffisant il n'y a logiquement plus de poches d'engrais, le rinçage pour moi ça se fait à l'eau, sans enzymes ni solutions de rinçage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi pendant le rinçage on cherche à rincer le substrat, donc de nettoyer le substrat de tout engrais pour que la plante passe en senescence.

Pendant cette sénescence la plante dégrade la chlorophyle contenue dans ses feuilles en glucose pour pouvoir survivre et perdra ainsi son goût de foin pour une odeur plus agréable.

 

Tout ça pour dire que l'utilisation d'enzymes pendant le rinçage accélère l'assimilation des derniers nutriments présents dans le substrat pour passer la plante plus rapidement en sénescence.

 

++

Modifié par smokermcbarette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites