[Topic Unique] PLAGRON


Messages recommandés

Salut Moi1t, 

 

Si tu veux un booster de flo, toujours dans la gamme Plagron, tu devrais essayer le Green Sensation.

C'est un produit cher c'est vrai mais efficace, les buds sont nettement plus résineuses, augmentent de taille et ça joue également sur le goût. Je l'utilise depuis 2 ans en complément de l'Alga Bloom et je n'ai jamais été déçu :)

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Kilkoa

 

Grand merci pour ta réponse, je vais donc suivre ton conseil. juste une autre question a propos de ce green sensation: a quel stade je le met dans quel quantité et a quel fréquence ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Moi1t

 

Je t'en prie :) Tu peux commencer à l'utiliser à partir de la 3ème semaine de floraison jusqu'à ce que tu commence le rinçage, pour les dosages c'est 1ml par Litre car c'est un produit très concentré fais gaffe à ne pas dépasser la dose.

Tu peux l'utiliser une fois sur 2 ou 2 fois sur 3 (en fonction du besoin de ta plante) en complément de l'Alga Bloom 

Modifié par kilkoa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir Frankass1989,

 

Je te peux juste dire que je sais, et je ne connais pas les recettes complétés du Green ou Sugar.

 

sans expliquer la recette secrète on trouve dans le Green Sensation tous les ingrédients de :

  • Stimulateur floral (comme Canna Boost, Top Max, Bcuzz bloeistimulateur, etc)
  • Le P et K comme dans PK-13-14, mais uniquement dans le Green sensation ils sont organiques.
  • Tous les enzymes nécessaires pour stimuler l’absorption des nutriments et dégrader les matières organiques dans les substrats.
  • Un part de ton engrais floraison, spécifiquement de P, K, Ca , Mg, Fe et oligo-éléments.

A+

 

 

 

Plop a tous,

En lisant ce post, je me demande si utiliser du PurZyms (de Plagron aussi) comme je le fais actuellement alors que j'ai commencé le GreenSensation était nécessaire?

Dis autrement, les Enzymes contenuent dans le GreenSensation suffisent-elles a se passer du PureZyms?

 

Accessoirement j'ai une autre question en suspens ds le sujet sur l'Ec de drains en début de page!

A votre bon coeur M'sieurs, Dames!

 

Re-Plop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

 

de mon point de vue : oui . Tu peux te passer d'apport d'enzymes.

 

Le produit "pure zym" a été prévu pour la gamme minéral de plagron qui ne contient pas d'activateur d'enzyme.

 

Maintenant il est dit : "Tous les enzymes nécessaires" que te faut t-il de plus ^^

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!!!

 

Un truc qui à bien marché celons mon expérience c'est : 1: Durant la période de cro, alga grow + sugar royal de plagron

                                                                                         2: Passage en flo, double dose de sugar pendant le stretch + ajout progressifs durant les 2 1eres semaines de 12/12 du GS + alga bloom + sugar royal.

                                                                                         3: Rinçage durant 2 semaines, la 1ere semaine lampe allumée, puis la seconde dans le noir total. 

 

Processus sans arrosage à l'eau clair. De l'engrais à chaque arrosage  SANS SCRUPULE dans leur races !!!!!

Résultats pas de carences pas d' excès aucune brulures des tètes dur comme du Zetla ( J' ai même voulus les effriter !!!!! ) de la résine partout !!!!!!!!! 

 

La contrepartie de ce processus réside dans l’impeccabilité de tout les facteurs  climatique de façons à pas stresser les plantes de plus il ne faut pas s’amuser à bouger les plants de leur espace, et les changer de sens d'exposition à la source lumineuse. Dans ce cas il est bon d'opter pour un système d'arrosage directe dans le placo, intégrer un bac de récupération des écoulements d'eau assortis d'une évacuation genre robinet d’appoint . Et bien entendus arrosage avec un pulvé genre 5 litres pour le désherbage.

 

Bien le bonsoir !!!!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

 

je n ai pas beaucoup le temps de me documenter 

 

mais je suis en substrat plagron light avec les engrais terra

 

je me demandais quand commencer car j ai reçu tant de versions différentes que je ne voudrais pas cramer

 

les racines de mes plant qui en sont a cro+8

 

désolé je ne sais pas ou chercher sur ce forum 

 

un grand merci a vous et excusez moi de passer pour un imbécil  :ban:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! J'ai jamais test la gamme terra mais il me semble qu'elle est prévus pour travailler avec le light-mix.

 

D'abord quelques ptites questions.

Quels sont tout les produits dont tu dispose ?

Quelle est la taille de tes pots ?

Arrose tu avec de l'eau dé-chloré ( eau ayant reposer 1 jour à l'air libre après le tirage au robinet ) ou avec de l'eau direct sortit du robinet ?

 

Le mieux c'est de mettre uniquement du stimulant racinaire la 1ere semaine puis de continuer le stimulant avec l'ajout du grow et au bout de 15 jours tu peux mettre du sugar royal en plus dans ta popote.

Pour les doses tu te réfère au planning d'engraissage de tes produits plagron.

Tu les trouveras facilement en tapant PLAGRON SCHEDULE dans les internets !!

 

Mais normalement si tu te trompe pas dans tes dosages au litre tu risque pas de cramer si tu fais attention à l'occupation des racines dans l'espace du pot.

 

Voila j' espère avoir répondu à ta question !!!

 

A plus !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Lu

 

je vien de lire les 8 pages et ya une question qui est passer 2 ou 3x que je me pose egalement mais qui est rester sans reponse

le fameux green sensation fait t'il doublon avec le Big Bud d'Avanced nutriment ? :excl:  

 

Merci

Modifié par shelbycobra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le topic plagron est dedié uniquement aux questions concernant la gamme

Je demanderais donc aux personnes concernées de ne pas dévier du sujet

Merci de votres compréhensions :)

En ce qui concerne certaine questions posé,

le forum comporte des guides, tuto, jdc.... mise a votre disposition

les sujets sur la periode de noir et le rinçage c'est pas ce qui manque

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, voilla je vais me lancer dans ma 1er culture en intérieur 600 watt...

 

j aimerais faire ma culture avec la game plagron voici ce que je compte acheté d demain, j aurrais bien aimer votre avis sur ce que je compte prendre. A savoir que j ai déjà en ma possession le kit seedboox 250ml pour mes 12 graines.

 

substrat royal mix

le power roots

le terra grow

le terra blom

le pure enzym

et le pk 13/14

 

Pour une toute 1er culture est bien? Merci peace

 

 

salut

 

ma première culture aussi et j'ai fais ce que tu vas faire

je suis en BOX 100 X 100 X 200 sylverbox

ampoule MH 400 Watt pour la croissance et une HPS 600 Watt pour la flo

4 plantes en pot de 11 Litres

 

j'ai mis tout ceux là sauf le PK  13/14 car j'ai pris le green sensasion et du sugar royal en plus :)

côté arrosage je fais une fois sur 2, un coup engrais, un coup eau pure tout les 3 jours ;)

 

 

et je vais te dire pour une première çà à l'air d'être bon je suis en rinçage là donc d'ici une semaine ou 2 je coupe ^^

 

j'ai hate de voir la peser après séchage ^^

 

look this:

Modifié par yoda954
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde, 

m'étant fait jeté d'une conversation précédente que j'avais ouverte dans le sujet "engrais" car cette question était destinée au topic plagron, me voici. Voici donc ce que j'avais écrit : (pour ceux qui ne veulent lire que l'essentiel je vais résumer ma question en fin de ce message, donc passez les paragraphes suivants : 

Bonjour à tous, 


Je tiens à préciser avant tout que j'ai pas mal utilisé la section recherche avant d'oser poster ce nouveau topic ; à la base, je me demandais si il était possible de remplacer le green sensation par du PK13-14 et du sugar royal, réponse que j'ai trouvé facilement tant cette question est fréquemment posée. 
 

Par contre après je me suis posé une question plus générale : d'habitude je cultive quelques régulières, de grand taille et je fais ça classiquement, à ma façon, en bio, avec du fumier, de l'alga grow et de l'alga bloom, c'est tout. L'année passée j'ai tout de même craqué pour le stimulateur racinaire de chez Plagron et je dois avouer que j'ai quand meme vu une nette différence dans mes jeunes plantes (je l'ai arrêté après 1 mois quelque chose du genre, c'était juste pour les lancer au début). 

Cette année, j'ai eu l'occasion d’acquérir une très modeste serre, et j'ai décidé de me faire plaisir en rajoutant quelques autoflo (d'habitude je dois prendre des variétés adaptées à l'humidité et à la pluie, alors que là je peux me permettre à peu près ce que je veux), mais, voulant me faire plaisir jusqu'au bout, je suis prêt à acheter pas mal d'additifs pour avoir le meilleur rendement et la meilleure weed possible. Mais j'ai quand même l'impression que toutes ces gammes d'engrais sont plutôt un beau marketing, alors je voulais savoir pour ceux qui utilisent plagron quels additifs ils trouvent vraiment bien, en dehors du classique engrais de croissance et de flo. 

Je pensais prendre du green sensation en plus, ainsi que du vita race (phyt-amin), mais y a-t-il d'autres additifs qui valent le détour ? j'ai également lu que le green sensation pouvait être remplacé par un mélange "PK13-14, mélasse et trichoderma", qu'en pensez vous ? 
 

 

Alors voila, après avoir lu et relu pas mal de documentation et avoir réfléchi toute la nuit je pense que ma question serait plutôt : pensez vous qu'il est mieux d'utiliser du green sensation, ou d'utiliser la combinaison sugar royal + PK ou une autre combinaison style PK + enzymes ? je parles bien entendu du rapport qualité/prix, car le green sensation est quand même très cher, surtout que je ne fais que de la culture extérieur, d'habitude j'utilise uniquement alga grow et bloom vu que je fais des régulières, mais cette année ayant décidé de me faire plaisir avec des autoflo, je peux espérer une belle météo au moment de leur flo ou alors si elles ne sont pas très grandes les mettre sous serre, et donc faire grossir un peu les buds. merci de vos réponses :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

personnellement j'aurai utilisé le terme "aiguiller" plutôt que jeté... car comme vous avez pu le constater le sujet Plagron existe bel et bien.

 

Je suis même tenté de vous conseiller de lire les 8 pages qui constituent ce sujet afin d'y trouver réponse à vos questions, mais je vais quand même le faire afin de ne pas vous laisser la sensation d’être éjecté à nouveau.

 

Je vous conseillerai donc de partir sur des féminisées simples et non des auto-flo féminisées mais cela peut se comprendre si par chez vous le climat tourne vite au froid et autre.

 

Concernant le choix de vos produits, évitez le minéral! Comme le PK13-14 par exemple... qui pollueront le sol plus qu'ils ne seront nécessaire à vos plantes.

 

Favoriser un complexe racinaire organique ainsi que des additifs organiques. Si vous cherchiez des noms de produits... ils y en à plein à des concentrations différente, donc orientez vous vers une produit adaptés à vos besoin. Si vous nous donniez vos quantité de plantes ou surface de culture je pourrais vous orienté plus efficacement.

 

Cordialement Free

 

 

ps: si vous en avez encore la possibilité et que d'habitude vous cultivez des régulières... l'auto-flo risque de vous restez en travers de la gorge ^^

Modifié par nicoto
ortho
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour,

 

Et le Bat Guano de Plagron ? Personne n'en parle dans ces 8 pages !

 

J'en ai acheté, en prévision de la flo.

 

Est-ce que je pourrais avoir des retours d'éxpérience ? Et peut-on le dissoudre dans de l'eau pour l'utiliser en arrosage ?

 

Merci d'avance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde j ai aussi une question aussi  :

 

J'avais lu sur un article que le green sensation et le pk13-14 ne servait pas a la même chose , ce qui ma parut bizarre vu que c est deux apport de pk .

 

Que me  conseillez vous: 1) alga bloom + green sensation

                                         2) alga bloom + green sensation + pk 13-14

 

J'utilise le terreau royal mix + boosteur racinaire . Je me suis dit que le 1 était mieux par peur de cramage mais l article que j ai lu comme quoi les deux engrais on des effets différent je sais pas qui croire .

 

Voila voila merci a vous et bonne culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxx,

 

Utilises alga bloom + green sensation, le pk 13-14 + green sensation risque de cramer ta plante.

Les deux n'ont pas le même effet mais sont équivalent.

 

Au pire essai le green sens sur une plante puis le pk 13/14 sur une autre tu verras bien la différence ^^ 

 

Bon grow à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites