[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Salut à tous,

 

pour ceux que ca interresse les amino vont de nouveau être disponible en france sous le nom de aminoXtrem.

 

 

Pas de date de comuniquer...

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Tuturman

Salut tout le monde :)

 

Je vais tester la gamme metrop pour la première fois je compte prendre MR 1 MR 2 Amino bloom et calgreen puis jai en stock une bouteille de big bug liquid de advanced nutriments pensez vous que je peut l'ajouter dans la soupe avec les metrop ?

 

Merci

Modifié par Tuturman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

pour ceux que ca interresse les amino vont de nouveau être disponible en france sous le nom de aminoXtrem.

 

 

Pas de date de comuniquer...

a++

 

Yop, j'ai pu me procurer de l'amino roots, c'est une grosse tuerie, je n'ose meme pas imaginer l'effet de l'amino bloom (hélas indisponible) :x Seul le nom a changé où la composition aussi ? Tu as plus d'infos ? J'avais entendu parler vaguement d'acides fulviques et humiques par metrop dans un futur proche...Pour ce qui est du foliaire, c'est sure que c'est en traitement avéré...Mais c'est surtout que de donner des éléments non mobiles à ta plante en foliaire va faire qu'elle va consommer ses nutriments sans broncher x) Mr2 une fois sur deux (Rien), puis sur 2semaines et demi de rinçage, tu peux prendre une semaine pour vaporiser le calgreen qui va faire consommer l'azote restant de tes plantes.Moi j'utilise le foliaire et ça n'a riiiiiiiiien à voir avec ma culture précédente... Bon j'ai changé d'angrais et de variété x) Plus tard je dirais la même chose avec les mêmes angrais et la même variété :)A plush'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut je suis sur une culture en autoflo et jutilise metrop aussi avant sa jutilisai la gamme dengrais bac qui marche bien aussi mai il ya comeme une diference sinn jai une petite question mai plante sorte de croissance et passe gentiment en flo (aparision de pistil) cela fai 4a5 jour que sa a commencer quelle engrai doije mettre mr2 ou encor attendre un peut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta réponse est dans le schéma de culture metrop... Au moment où tes pistils ont commencé à apparaître, tu en étais en fin de semaine 2. Donc si cela fait 4/5 jours tu vas arriver en semaine 4...

 

Mis à part cela, il serait bienvenu que tu fasses attention à ton orthographe et que tu te familiarise avec la ponctuation. Merci pour les efforts que tu fourniras dans le futur.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoirs cannaweedeur,

 

Il est dit dans le descriptif " Engrais biologiquement du Metrop Hydroponique " :unsure: j'ai pas bien compris cette phrase :bong:

 

Ca tombe bien je compte faire de l'ydro :)

 

Mais Metrop est il un engrais bio ou un engrais chimique ?

 

Voudrais pas me retrouvé avec une weed dénaturé ....

 

Merci de m’éclairè sur le sujet ;)

 

Cordialement et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous, a court de MR2 j'ai decidé de changer de cremerie; :blush: et de passer a floranova Bloom :ph34r: ...

j'ai donc fait mon 1er arrosage de flora, MAIS... j'y ai ajouté les additifs metrop...

me suis pas posé la question au moment de le faire :b2: ... ca m'a parru logique (surtout pour le amino mais j'ai pas penser au Calgreen... qui est super fort..)

 

 

bref, ptites questions:

 

-peut t'on associer Floranova Bloom + Amino Bloom + Calgreen ?

 

de plus,

j'ai mis les doses du tableaux pour metrop et aussi flora... j'ai pas de testeur ec, donc j'ai pas pu relever... mais est ce que je risque un cramage ?

Dosage dernier arrosage (3/4 semaines de flo)= Floranova bloom = 14Ml AminoBloom=8ml Calgreen=3ml

a savoir qu'actuellement (avant arrosage) elles sont en super carences (feuilles jaunissent integralement)... je suis en coco.

 

Merci :)

Composition Metrop Calgreen:

  • Azote total (N) 15.00% (Nitrique (N) 12.10% - Ammoniacal (N) 0.90% - Uréique (N) 2.00%)
  • Calcium (CaO) soluble dans l'eau 22.50%
  • Magnésium (Mg) soluble dans l'eau 3.00%
  • Fer (Fe) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.075%
  • Manganèse (Mn) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.15%
  • Cuivre (Cu) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.060%
  • Zinc (Zn) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.030%
  • Bore (B) soluble dans l'eau 0.075%
  • Molybdène (Mo) soluble dans l'eau 0.0015%.

Composition Metrop Amino Bloom:

  • Ammonium (N) 2.24%
  • Phosphore (P) soluble dans l'eau 2.06%
  • Acides aminés 0.10%: (Glycine 790 mg/5L,Valine 40 mg/5L, Proline 360 mg/5L, Hydroxiproline 300 mg/5L,Alanine 350 mg/5L, Asparticzuur 680 mg/5L, Arginine 80 mg/5L,Glumaticzuur 225 mg/5L, Lysine 345 mg/5L, Leucine 50 mg/5L, Isoleucine 125 mg/5L, Phenylalanine 145 mg/5L, Methionine 25 mg/5L, Serine 140 mg/5L, Asparagine 125 mg/5L, Threonine 120 mg/5L, Tyrosine 88 mg/5L, Histidine 102 mg/5L, Cysteine 85 mg/5L.)

Composition de Floranova Bloom de GHE:

  • Nitrogène 4%
  • Phosphore 8%
  • Potassium 7%
  • Calcium 5,5%
  • Magnésium 3,31%
  • Souffre 5%
  • Fer (chélaté DPTA) 0,1%
  • NPK: 4-8-7

Composition Metrop MR-2:

  • Azote total (N) 10.00% (Nitrique (N) 9.33% - Ammonium (N) 0.67%)
  • Phosphore (P) soluble dans l'eau 20.00%
  • Potassium (K) soluble dans l'eau 40.00%
  • Magnésium (Mg) soluble dans l'eau 1.50%
  • Fer (Fe) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.175%
  • Manganèse (Mn) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.088%
  • Cuivre (Cu) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.088%
  • Zinc (Zn) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.088%
  • Bore (B) soluble dans l'eau 0.035%
  • Cobalt (Co) soluble dans l'eau, chélatant EDTA 0.0011%
  • Molybdène (Mo) soluble dans l'eau 0.0012%.

dsl pour la tartine ;)

et dsl si j'aurai du posté en diag... comme ca parle de metrop, de ses additifs, et des melanges possible...

Modifié par popofr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous Comment faite vous pour dosez le mr1 et 2 auusi enfin avec koi pask j'ai essayer impossible de l'aspirer avec une pipette ou seringue Merci a vous

 

En effet, c'est compliqué avec une seringue. en plus, tu dois mettre 10x moins de dosage qu'avec les produits concurrents.

Avec Metrop c'est 2ml/10l alors que les autres c'est plus 20ml/10l !!!

 

Tu as plusieurs solutions:

- Utiliser un mini doseur (tu le trouves dans ton grow shop)

- agrandir l'ouverture de ta seringue et bien sur ne pas utiliser l'aiguille.

 

Moi, perso, j'utilise la 1ère solution.

 

Sinon, je trouve aminaroot et aminabloom chez nos voisins européens.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faut un petit verre doseur et jamais faire moins de 10L... Avec la seringue même coupée ça fait des pâtés avec les MRx, et le dosage est encore moins précis qu'avec le verre...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour que les MR soit moins pâteux il suffit, de faire tremper les bidons d'engrais quelques minutes dans de l'eau chaude du robinet, et bien secouer pdt au moins deux minutes.

 

Si tu ne fais pas ça, a la fin de la bouteille tu va te retrouver avec plein de cristaux et très peu de liquide et les proportions des nutriments ne seront plus respectés, et ça mène tout droit a un sur engraissage .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

élo élo

 

Moi personnellement aucune prise de tête avec METROP

 

post-757694-0-53814000-1379604999_thumb.jpg

 

La seringue à Piston pour les amino

 

Et la pipette pour les MR1/2

J'ai coupé légèrement le début pour une ouverture un peu plus grande

 

Pour CalGreen

Pendant que ma solution MR1ou 2 AminoRoots ou Bloom se stabilise

Je mélange/touille/désintègre ma dose avec de l'eau osmosé dans un verre

Que je verse une fois que mon PH se trouve à 5,8 à 6,2

Avec une eau à 20/21C°

Sans oublié de secouer les bouteilles comme un dératé avant utilisation



Ni plus ni moins !

:high:

Modifié par Hu-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Comment faite vous pour dosez le mr1 et 2 auusi enfin avec koi pask j'ai essayer impossible de l'aspirer avec une pipette ou seringue Merci a vous

 

salut, tu enleves le piston de ta seringue, et mr1/mr2 sont tellement pateux, que tu peux verser, sans que ca coule par le troue d'en dessous...

bref, remplis par l'arriere...

 

jte deconseille, de chauffer le bidon... je le faisais aussi (le mettre sous l'eau chaude etc...); mais je ne sais pas si ca altere pas le produit... dans le doute... j'ai arrété... bref evite.

Modifié par popofr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites