[Topic Unique] METROP


Messages recommandés

Salut,

 

Metalik, désolé je ne peux répondre à ta question.

Si j'interviens, c'est que j'ai moi-même une question à poser à la communauté (j'espère ne pas te couper l'herbe sous le pied : mdr).

 

J'ai lu ce topic dans sa totalité, et je n'ai pas su trouver la raison à l'interdiction de vente en France de l'amino roots et l'amino bloom.

Si quelqu'un a une réponse.

 

Encore désolé Métalik.

 

Merci d'avance à tous.

 

J'on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lu ce topic dans sa totalité, et je n'ai pas su trouver la raison à l'interdiction de vente en France de l'amino roots et l'amino bloom.

 

Il s'agit "officiellement" d'un soucis d'AMM (autorisation de mise sur le marché) et d’étiquetage des produits aux normes françaises... Difficulté à savoir ce que le produit contient, pas les bonnes concentrations lors d'un contrôle, dangerosité du produit pour la norme NF, etc...

 

De toute façon c'est tellement la merde tout ça que certaines grandes marques (GHE par exemple) ont abandonnés pour certains produits la Norme Française au profit de l'Eco Label européen, moins contraignant.

 

Mais on trouve encore ces produits dans certains growshop français... Alors va savoir ! icon_confused.gif.pagespeed.ce.PqU1Goz3uf.gif

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis doté d'un pack Metrop (MR1, MR2 et AminoXtr) 1L afin de tester cette gamme qui me semble très complète et prometteuse !

 

Pas de calgreen ?

 

J'ai une petite question cependant niveau substrat, il me reste encore du Royal Mix de Plagron en stock :

 

- Puis je l'utiliser pour les semis ? N'est il pas trop riche pour de très jeunes plantes ?

- Ou vaut il mieux acheter un light mix ?

 

Tu peux mixer les deux afin de finir le royal et commencer engraisser rapidement.

 

Le problème à ce moment sera les dosages au début comme c'est un produit très concentré et que j'aurais besoin de très petites quantités d'arrosage

 

Remarquez en y repensant, ce n'est pas un engrais organique donc est il possible de préparer genre 1-

2L à l'avance et le conserver quelques jours à une semaine ?

 

Non, tu peux pas, et oui c'est galère, si ce n'est déjà fait tu comprendras doublement le problème quand tu ouvriras le MR1... Doser correctement 1 ou 2L est impossible...

 

Pour ce qui est de l'aspect non organique de la chose je te conseillerais la lecture de l'étiquette des produits...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

L'interdiction des amino vient du fait qu'ils utilisaient les superlatifs sur leurs embalages (meilleur angrais du monde).

Ils n'ont pas le droit...

Et comme le dit T0uriste, le calgreen est fabuleux.

Personellement je l'utilise pour toute la croissance, je l'arêtte complètement pour le stretch et je le vaporise en folliaire pendant la flo, le mr2 aussi :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour les réponses !

 

J'vais donc faire un mix histoire de finir l'ancien sac :)

 

Pour le dosage vais me débrouiller pour trouver une seringue plus précise, j'en ai une classique actuellement mais ça sera difficile de faire des 0,X mL :P

 

Sinon j'ai le calgreen, j'en avais acheté pour la précédente session ça avait d'ailleurs vraiment bien fonctionné ! :)

 

Bon bah j'attends je sortir les 3 dernières et je lance les californiennes, j'mettrai quelques nouvelles histoires de voir comme ça avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metrop cest bien mais ce nest pas lemeilleur engrais que jai essaye! Je trouve quil exagere bcp et btw est-ce que jsuis le seul a avoir trouver que la gamme aptus a donne mieu que metrop? Il me fait rire quand il dit que metrop cest le MEILLEUR engrais du MONDE. Il doit travailler pour metrop car d'apres lui il a des potes qui ont fait ceci ou essaye cela avec metrop mais jamais rien venant de lui... Bref c chelou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Metrop cest bien mais ce nest pas lemeilleur engrais que jai essaye! Je trouve quil exagere bcp et btw est-ce que jsuis le seul a avoir trouver que la gamme aptus a donne mieu que metrop? Il me fait rire quand il dit que metrop cest le MEILLEUR engrais du MONDE. Il doit travailler pour metrop car d'apres lui il a des potes qui ont fait ceci ou essaye cela avec metrop mais jamais rien venant de lui... Bref c chelou

 

Qui à dit que METROP était le meilleur du monde ? Ce serait bien présomptueux... Sur les emballages y'a marqué engrais de haute qualité... Après, il est vrai que dans les messages de ce thread, il y a beaucoup de citations venant d'employés de metrop...

 

C'est une bonne marque d'engrais, c'est tout du moins pour l'instant celle que j'ai essayé qui me donne les meilleurs résultats et qui s'avère être fort économique à l'usage. Après j'ai pas tout essayé notamment pas aptus, mais ne pense pas tester autre chose dans un avenir proche, je suis en effet pleinement satisfait de cette gamme pour l'instant et ne pense pas pouvoir faire bien mieux qu'actuellement quel que soit l'engrais...

 

Par contre bombattak, je t'invite à faire un sérieux effort sur la rédaction de tes messages : ton cliver comporte des touches d'apostrophe et de retour à la ligne, merci de t'en servir. De plus, un petit bonjour/au revoir font partie de la bienséance de mise dans toute communauté...

 

@++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu essayé L'amino bloom ?

 

Comme j'utilise la gamme complète, la réponse est oui.

 

Si oui, qu'en penses-tu ?

 

Dans le cadre du programme complet metrop, cela marche très bien. En usage séparé, j'en sais rien...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je commence une session sous Metrop pour la 1ère fois, et je compte faire un programme mixte sol/foliaire.

 

Mon Grow shop m'a filé ce schéma. Est ce qu'il vous semble cohérent ? Y a t'il des modifs à faire selon vous ?

 

D'autres parts, j'ai les anciens aminos...Est ce que j'applique les mêmes dosages que pour l'extrem?

 

 

Merci d'avance les experts ;)

 

(cliquez dessus. Désolé pour la qualité...)

 

DSCF7231-001.JPG

 

 

Bon week end

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Lu Quakers ^^

 

La gamme metrop se combine super bien en alternant sol / et foliaire .

Pour l'Amino roots a 1 ml / litre que tu utilises les 3 premières semaines

et l'Amino bloom a 1ml / litres aussi a partir de la fin de ton stretch ;-)

 

Tu peux en cro balancer en foliaire le Cal Green a 1ml/ litre et en flo le MR2 au mêmes valeurs dès la fin de l'induction florale .

 

Sans parler de gamme extraordinaire , metrop reste aussi pour moi l'engrais de base le plus efficace de tous ceux que j'ai essayé.

En aretant le cal Green en fin de stretch , puis en ajoutant un ptit PK a flo ( +35 env ) et un additif comme le Catalysator sur les dernières semaines et hop vla une session qui ne peut être que reussi, à moins que................................. :-P .

J'espère que ça t'as aidé , cannabicalement Pilou

Modifié par Pil0u
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

La pulvérisation foliaire après on est pour ou contre ! Personnellement je suis contre, a moin d'avoir une maladie avérée qui requière VRAIMENT une administration par voie foliaire !

Sinon je suis vraiment pas chaud a vaporiser de l'engrais directement sur les têtes que je fume, qu'importe ce qu'ils peuvent raconter sur l'origine du produit !

Sa reste mon humble avis, chacun voit midi a sa porte !

 

Bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers,

 

Il y a certaines choses qui me chagrine (sniff sniff) dans le programme que tu as... Utilisation de Mam8 au delà d'une semaine de cro... Je trouve ça bizarre. A mon avis continue en MR1 (c'est ce que je fais, et mes plantes me le rende bien).

 

De plus l'EC max qu'il propose me parait faible (bien sûr tout dépend de l'EC d'origine de ton eau).

 

A titre, mon eau d'origine est à 0.3 et quand je rajoute le MR1, le Roots, le Calgreen je suis à un EC de 1. Partant de cette base je complète lorsque l'EC baisse mais sans dépasser cette valeur (environ tous les deux jours).

 

Ce n'est que mon expérience.

 

A +

 

J'on.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah ouai quand même... On reconnait bien un programme français... Pourquoi faire simple quand on peut faire super compliqué...

 

Pour le foliaire, je sais pas car j'en fait pas... Par contre, utilise les plutôt les valeurs min, sinon tu risques de griller tes plantes...

 

Sinon les aminos s'utilisent de la même façon, par contre je vois qu'ils commencent directement à 0.8 au lieu de 0.4, certainement pour te faire inutilement consommer plus de produit...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

 

Pilou : Oui merci, ça m'aide bien et tu me confortes dans mon choix. !

 

Le catalysator, c'est comme Metrop. j'en entends beaucoup de bien ces derniers temps. Il a l'air super complet et l'apport d'acides fulviques de trico et de micco, c'est un peu ce qui me manquait...Je vais donc l'ajouter au programme.

 

Par contre le PK , je suis surpris ! je pensais pas que ce serait nécessaire et que le MR2 + l'amino bloom serait amplement suffisant ! J'ai bien le Green sensation en stock, mais je l'ai pas trouvé si génial que ça...

 

Mais je vais faire quelques recherches dans ce sens quand même ! Et passer chez toi...Y aura pas mal de réponses à mes questions sur Metrop et la Proline ;)

 

plop,

 

La pulvérisation foliaire après on est pour ou contre ! Personnellement je suis contre, a moin d'avoir une maladie avérée qui requière VRAIMENT une administration par voie foliaire !

Sinon je suis vraiment pas chaud a vaporiser de l'engrais directement sur les têtes que je fume, qu'importe ce qu'ils peuvent raconter sur l'origine du produit !

Sa reste mon humble avis, chacun voit midi a sa porte !

 

Bon grow' culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

++

 

Jack : Comme tu dis, t'as les Pro et les Anti... mais je me suis un peu renseigné sur le sujet, et avec ce type de programme les résultats sont là apparemment, sans altération du goût. Et l'engrais au dessus ou dedans c'est un peu kif kif je trouve...

 

Et puis jme dis que les fruits légumes que je bouffe doivent subir un peu le même traitement. Et oui jsuis pas encore passé au bio pour la bouffe...

 

Bref , je teste et je reviendrai ici même vous dire ce que j'en pense, compte sur moi !

 

++

 

Jonbass

 

Oui j'ai tilté un peu aussi sur le MAM...Je compte pas l'utiliser. Le contrôle de l'EC, étant en Terre , jcomptais un peu faire l'impasse...Une connerie ?

 

A toute ! ;)

 

Salut,

 

Ah ouai quand même... On reconnait bien un programme français... Pourquoi faire simple quand on peut faire super compliqué...

 

Pour le foliaire, je sais pas car j'en fait pas... Par contre, utilise les plutôt les valeurs min, sinon tu risques de griller tes plantes...

 

Sinon les aminos s'utilisent de la même façon, par contre je vois qu'ils commencent directement à 0.8 au lieu de 0.4, certainement pour te faire inutilement consommer plus de produit...

 

@++

 

Salut

 

Rho compliqué...ça va je trouve ! 4 produits c'est pas la mort... Je le trouve assez bien foutu et bien expliqué, peut être un peu trop j'avoue...Je comptais les engraisser aux doses minimum pour débuter, 1 engraissage sur 3 . Puis augmenter si besoin.

 

Pour l'amino , je note. ;) merci.

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Rho compliqué...ça va je trouve ! 4 produits c'est pas la mort...

 

C'est pas ne nombre de produits... Mais quand on compare avec la version officielle...

 

2-soil-ENG.gif

 

Je comptais les engraisser aux doses minimum pour débuter, 1 engraissage sur 3 . Puis augmenter si besoin.

 

Je t'avertis car la dernière fois que j'ai vu quelque chose qui ressemblait a ce programme c'était en section diagnostic...

 

De toutes façons je ne suis pas convaincu par le foliaire systématique, sans, en suivant le programme joint et sans ajouter autre chose, cela fonctionne très bien. Après je comprends l’intérêt commercial de la chose, ça te fais consommer le double d'engrais...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bah faut croire qu'ils l'ont changé depuis, car j'ai pas eu le même programme à l'expo !

 

 

DSCF7238.JPG

 

 

Mais effectivement, en allant voir sur leur site, on trouve le tien...

J'ai bien compris le fond de ton message. Je vais essayer de faire en sorte que tu me vois pas en section diag... ;)

 

Sinon j'ai commencé l'aminoroot à 0.4 ml/L donc...et 1 er mauvaise surprise...malgré que la bague plastique était intacte, l'opercule était percée et le carton imbibé...c'est peut être pour ça que c'était gratuit.... :huh:

 

Pas d'odeur chelou et l'aspect me parait normal.

 

ps : on remarque que ils ont baissé le MR2 en 9 ème semaine d'ailleurs ...

 

Le programme du site date de 2005. Peut être qu'ils ont fait des rectifs depuis.

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

ps : on remarque que ils ont baissé le MR2 en 9 ème semaine d'ailleurs ...

 

Mouaip, pour moi cette partie est à adapter en fonction de la durée de flo, sur une plante a floraison courte, t'as intérêt à arrêter le MR1 et le calgreen avant la semaine 9...

 

Le programme du site date de 2005. Peut être qu'ils ont fait des rectifs depuis.

 

Peut-être, mais je n'ai jamais eu de problème avec l'ancien, pour moi cette augmentation est plus dut a un intérêt économique que horticole... Car si tu fait une croissance longue tu risques d'en utiliser une quantité supplémentaire non négligeable...

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

t'as intérêt à arrêter le MR1 et le calgreen avant la semaine 9...

 

 

Je pense que tu voulais dire MR2...L'amino faudrait faire un test sur des boutz et voir si il y a une diff pour être fixé.Je commence à 0.4 et je testerai peut être sur une plante ou 2 à 0.8 ml/L

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites