[Topic Unique] CANNA / BIOCANNA


Messages recommandés

Salut a tous !

 

Moi aussi j'ai utilisé la gamme Biocanna et je la trouve vraiment pas mal et assez concentrée , niveau qualité finale rien a voir avec du minéral ...

 

Pour dire : J'ai passé une vingtaine de bouture de plush berry a un pote qui travaille en aéro avec la gamme minérale de chez canna, pour que l'on puisse vraiment comparer .

 

Au smoke test à l'aveugle parmi une dizaine de potes plus ou moins gros fumeurs , 9/10 ont votés pour celle qui a été cultivée en organique ..

 

Je rejoins tout a fait Quakers dans le fait d'ajouter quelques produits organo-minéral dénaturalise la saveur de l'organique.C'est vrai que les pk font augmenter le rendements mais il est possible de pallier le manque de production en utilisant de la coco en substrat.

 

En tous cas si vous voulez du gout cultiver en organique ! Je test la gamme Guanokalong sur Peyote purple , Uk cheese et Plush berry en ce moment ca , pour l'instant ras . Je vais surement me motiver a faire des jdc comparatifs de gamme orga :rolleyes:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'utilise cette game depuis bientôt 4 ans, j'ai utilisé BioBizz aussi une année que j'ai trouvé trop "light" du coup je suis passé à BioCanna c'est simple depuis que je l'utilise (Je fais que de la culture en guerilla et bio bien sûr... avec une bonne préparation de sol) je ne le quitte plus :)

 

Avec un peu de Guano en poudre que j'ajoute aussi durant la floraison je griffe ma terre et soupoudre un peu, j'ai aussi corne broyé etc. dans mon mix mais on est pas là pour parler de ça !

 

+1 pour les weed poussé bio, là on a le vrai goût de la weed + les vrai effet un retour au source quoi ! Sans produit chimique :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La gamme Biocanna est pas mal, après je la trouve pas spécialement "très concentré" , comparé à d'autres gammes.

Je rajouterais qu'il faut pas hésiter sur les doses, et je préfère le programme d'***** à celui de Canna...

D'ailleurs il existe plusieurs versions de celui de Canna, avec des versions indoor ou outdoor...Par exemple celui- ci ,n'est pas le même que celui proposé par Indi..(je dis pas qu'il est mieux, mais c'est curieux ces différences...)

 

GrowGuide-Indoor.jpg

 

Ca reste une très bonne gamme tout de même, et la qualité du produit final sera au RDV ! ;)

 

Je me penche pour ma part sur la gamme BAC, dont j'utilise leur pk booster depuis quelques sessions, et dont je suis très satisfait...Et repartir sur mes premiers amours qu'est la culture 100% organique !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

@Quakers: ouaip me suis planter avec le schéma donné pour les canadiens (sais pas pkoi il est différent des fr d'ailleurs ou des autres mais bon)

 

Pour le schémas d'****** le soucis est simple tu es sur a 95% de te manger une carence en azote post stretch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

C'est vrai que j'avais eu ce souci avec une session d'amnesia et de moby, assez gourmandes en plus.

 

Faut pas hésiter à continuer le grow pendant le strech et à grosse dose...Pour les différences de programme, c'est peut être une histoire de composition et de concentration différente...selon les lois en vigueur selon le pays...

 

J'aimerais bien avoir ton avis sur le Bioboost sinon (tant que jte tiens ;) )...As tu fais un test avec/sans ? As tu vu des différences notables ? Moi pas, alors je me pose des questions sur son efficacité et son utilité...surtout qu'il est pas donné...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, je vais faire un rincage ou deux pour eviter de les cramer. En ce moment j ai des problemes avec mon ph qui est trop elevé, je vais voire deja si en baissant les doses d engrais je retrouve des couleurs plus raisonable de feuilles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais test le bioboost juste le boost.

Que te dire, que je suis passé au green sensation direct après la récolte? :P

 

Après pour moi le boost ou bio boost c est cher, le gout du produit est certes sympathique mais rien de mirobolant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu mon ressenti aussi... Le green sensation, je compte pas renouveler l'expérience...Je le trouve pas si extraordinaire que ça...et vu que je comptes repartir sur une culture 100 % organique, il n'a plus sa place dans mon armoire...

 

A plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

je vais faire mon petit retour sur cet gamme d'engrais :D

 

Cela fait 2 session que j utilise cet gamme et j'en suis plutôt content il faut le dire!

 

-le bio rizo fait son job il n'a rien d'extraordinaire mais il fait ce qu'il doit faire.

 

- le bio vega je le trouve bien en phase de croissance mais un peu trop light en stretch même en engraissant dose max (2ml/L) en stretch et non stop pendant 15 jours il y a quand même des carences en N post stretch sur certain strains.

Sinon bien assez économique niveau dosage pour de l'organique. Je conseille de doublé la dose en stretch.

 

-Le bio flores est lui aussi bien il fait son taf ont lui en demande pas plus bien que moins économique que le vega puisque 4ml/L en dose max , c'est vraiment le bémol.

 

- le bio boost je ne sais pas car je ne l'utilise pas ( je prend un 13/14 classique (canna) )

 

Voilà donc Bonne gamme d'engrais EC et PH stable et bon ( teste à dose max EC 1.2 ph 6.7 ( j'ajuste pas mon ph)

Donc en conclusion pour ceux qui hésite encore vous pouvez y aller les yeux fermer:

-pris abordable

-organique

-assez concentré pour de l organique

-efficace

-Ec et Ph stable

-facile d'utilisation

- Marque sérieuse

 

peace and grow

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- le bio vega je le trouve bien en phase de croissance mais un peu trop light en stretch même en engraissant dose max (2ml/L) en stretch et non stop pendant 15 jours il y a quand même des carences en N post stretch sur certain strains.

Sinon bien assez économique niveau dosage pour de l'organique. Je conseille de doublé la dose en stretch.

 

 

Salut

 

100 % d'accord avec toi ! mais j'ai l'impression que c'est un peu avec tout les engrais organiques...Surtout sur des variet réputées gourmandes, faut pas hésiter...

 

Par contre pourquoi ce PK ? c'est dommage ....J'ai fait le test mi organique/ mi minéral avec le même PK ,(et plus récemment avec le Green Sensation ) et franchement la meilleure session niveau arômes aura été avec la combinaison 100 % organique, et de loin !

(Bio Rhizo +Bio vega + Bio Flores +Pk booster BAC +Guano + Tricho)

 

Même avec un bon rinçage, c'est pas pareil dès que tu mets des engrais minéraux ( mais ce n'est que mon avis...)

 

Non, pour moi, la meilleure weed reste la weed poussée dans une terre où y a de la vie ! ;)

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Perso je monte assez vite à 4mL / 1,5L, et certains phénos m'ont poussé à 5mL pour le Vega. Je le diminue doucement en augmentant le Flores.

 

Ayant fini mes additifs biocanna dont j'étais assez satisfait, j'ai opté pour la gamme House&Garden pour les additifs. Et la différence est flagrante en faveur des additifs House&Garden ( Roots Excelurator met une avoine au rhizo ... et j'ajoute Multizyme qui me semble être assez similaire au Cannazymes, et enfin Power Emulsion qui n'a pas son équivalent chez Biocanna :/ )

En prévention j'utilise Cannacure, les plantes semblent vraiment apprécier l'apport, cela se ressent très vite les jours suivant une grosse pulvérisation. Par contre totalement inefficace face aux mouches de terreaux ( les plantes par contre ne montre aucune gène ).

Pour la floraison je prendrai la gamme d'additifs complète là aussi chez House&Garden associé donc au Flores. Je verrai si la production s'en voit augmentée et s'il y a détérioration du gout ou non.

 

Le tout toujours avec le terreau Bio terra plus, que j'ai définitivement adopté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 1 mois après ...

salut tout le monde !!!! je déterre encore !!!

alors moi j'utilise cette gamme depuis 1an et j'en suis pas déçut, ni par la quantité ni par le gout du produit fini !! c'est vrai qu'il existe plusieurs schema de culture , perso moi je fais un mix de tous , selon les strains il peut arrivé qu'en flo apres le stretch, certaines se retrouve avec des carences d'azote, il faut pas hésiter a continuer de mettre du biovega pendant le stretch car c'est a ce moment que la plante demande le plus de N , mais je me suis aussi retrouvé aussi avec des exces sur certaines autres, donc a doser selon les plantes. Mais c'est sur qu'il faut continuer le biovega pendant le stretch, il est un peu pateux mais c'est pas tres grave a mon gout, certains disent que le bioboost ne sert pas grand chose, je peux pas dire pour l'instant car je l'ai toujours utlisé , le bio rhizo fait tres bien son travail. Pour ma nouvelle session je vais remplacer le bioboost par du Organic PK Booster de BAC car bioboost n'est pas un booster de pk et c'est le seul booster de pk entierement organique, je verrais bien la difference!!! Bref pour moi cette gamme est assé sérieuse , il n'est pas tres concentré mais c'est pas la ruine non plus, sauf pour le bioboost, si son efficacité reste a demontré selon certains !!!

voilou!!!!

good grow @ all !!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par touchatatass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

@Quakers: ouaip me suis planter avec le schéma donné pour les canadiens (sais pas pkoi il est différent des fr d'ailleurs ou des autres mais bon)

 

Pour le schémas d'****** le soucis est simple tu es sur a 95% de te manger une carence en azote post stretch.

je peux pas dire mieux ! L utilisant depuis plusieurs session, ne pas hesiter a monter a 4, 5 voir un chouilla plus pendant le debut du strech histoire d avoir des réserves pour la flo sinon des 25 jours de (preflo plus debut de flo) carences en N
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touchatatass si ton futur booster de pk orga n a pour seule fonction (je ne le connais pas) de booster le pk comme tu l as ecrit tu pourras continuer a utiliser le bio boost qui lui apporte une meilleur transformation de la chloro et d autres vertues qui "améliore" le gout/ coté sucré de l herbe. Le pk lui utilisé au bon moment fait exploser les buds. ;)

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wheelman !! on revient a dire tous a peu près la même chose a propos des aports d'azote, perso j'utilise du terreau Terra Professional de Canna , jamais tester le BioTerra Plus, j'ai eu utiliser du Batmix de Plagron, soit disant assé riche pour ne pas a avoir a engraisser durant la croissance, et bim , énormes carences pendant strectch et en flo je t'explique même pas, irratrapable, bref ....

pour ce qui est du Organic Pk Booster voici sa description :

 

" Il a été développé pour palier aux besoins en phosphore et potassium des plantes de cannabis a partir de la mi-floraison.

Il agit aussi sur le goût et la saveur du produit final car il favorise la fabrication de sucres dans les têtes et améliore la qualité de la récolte sans déranger l'équilibre naturel des plantes de cannabis."

 

sa composition :

 

"Mélanges de mélasses de sucres, luzerne, Kali vinasse, dissolvant organique, stone meal et une grande quantité équilibrée de différents élements."

 

Dans le bioboost se trouve aussi des sucres et autres éléments semblable au pk booster de bac, mais le bioboost n'est pas un booster mais plutot un stimulateur de flo et un exhauster de gout, c'est pour cela que je voudrais intégrer ce PK Booster car il contient aussi des sucres etc ,il contient aussi de l'azote ( NPK 4.2.8), bizare mais normal apparement car il faut aussi du N en petite quantité pour pouvoir mieux assimiler le reste. Le bioboost en effet sera peut etre inutile a ce moment la, faudrait que teste avec et sans,

voila a tester , je reviendrais en parler !!!!

++

Modifié par touchatatass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :) ! Le bio terra plus est top top hormis le prix et les quelques gros morceaux qu il faudra broyer quand on utiliseras des petits pots. On est tous daccord sur le N de biocanna ^^ effectivement. Perso je trouve que c est une tres bonne gamme. Et je l ai testee sur plusieurs terreaux et peu importe la marque que ce soit light ou all mix que le sac coute 10e ou 22 le retour est le meme : carences vers flo plus 25 si tu y vas de main morte avec le vega en debut de flo.

 

Touchatatass ;) pourquoi pas utiliser le bioboost (qui peut s utiliser meme en cro), fin de cro, jusqu a la date a laquelle tu devras basculer sur l autre produit qui en plus du pk prendra le relais :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] CANNA / BIOCANNA