[Topic Unique] CANNA / BIOCANNA


Messages recommandés

Bonsoir à tous ! Je suis un nouveau membre et après avoir visiter un peu les forums je me pose quelques petites questions ! J ai utilisé canna en minéral pendant pres de dix ans et je viens tout juste de me lancer avec la gamme bio ! J ai jamais eu de souci avec la première et j aimerais comprendre pourquoi certains d entre vous mélange le bio et le minéral ? J ai un petit souci de croissance avec ma nouvelle culture que je trouve bc plus lentes qu avec le minéral !! Apres contrôle de la température et de l humidité ambiante , j ai vérifier le pH qui tourne à 6 tout le temps !! Le rendement n étant pas mon souci j aimerais savoir si certaines variétes sont plus adaptées a la culture bio ou pas ! Actuellement j ai de la New York diesel ( que j ai depuis presque 7 ans ), de la Blue berrie et de l orange bud , tout ca venant de pied mère en parfaite santé , le seule changement dans ma façon de faire est d être passer en pots au lieu de la table a marée !! Si certains d entre vous on rencontrer les mêmes problemes et ont trouver l astuces je suis à l écoute de tout conseil ... Merci a vous et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rien d'anormal, à mon avis. C'est juste que c'est plus lent en terre ... :king:

 

Non sérieux, si tu "viens" de l'hydro avec la gamme canna minérale, et que tu passes à une culture en terre avec la gamme organique, je comprends que tu trouves ça lent...

 

En terre, et encore plus en organique, les engrais mettent plus longtemps à être assimilés... Rien à voir avec l'hydro.

 

Chacun a ses avantages et ses inconvénients...

 

Mais , félicitations, tu as fais le bon choix, si tu es amateur de bon goût.... :respect:

 

Pour répondre à ta question du pourquoi du mix orga/minéral, c'est que dans ce cas,  la gamme biocanna est bien diluée... pour augmenter leur rendement, certains ajoutent du pk 13/14 , par exemple.

 

Les carences en azote pendant le strech sont fréquentes également, si on envoie pas la dose de grow, ou si l'on n'a pas pris soin de rempoter en terreau riche au passage en 12/12...

 

Tu sortiras moins qu'en hydro , au début, mais tu verras que la qualité sera là, surtout si tu restes en 100 % organique !

(gamme biocanna dans ton cas + lombricompost + guano de chauve souris + champignons + une bonne terre ! )

 

Tiens nous au courant quand tu auras récolté tes premiers buds... Je suis curieux de connaitre l' avis d'un ex de l'hydro,(en terme gustatif ) surtout si tu cultives à partir de souches que tu connais bien...

 

Ps : hésites pas à espacer tes phrases, de temps en temps...ce sera plus agréable à lire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Quakers

 

Merci pour ta réponse , et ça me rassure je commençais a me gratter la bud ;-)

 

Du coup je suivrais ton conseil pour ma prochaine cession avec le lombricompost , guano et champignons avec mon bioterra

j avais lu dans ma petite bible aussi

 

J avais l habitude de mettre du pk 13/14 dans la 4 eme semaine de flo , est çe je dois faire pareil a ton avis ?

 

Pour la carrence en azote , la poudre d os de poisson que j utilisais à mes debut en extérieur peut il faire l affaire ?

 

Le passage en flo çe fera en fin de semaine , je viens de changer de région donc je repart de zéro construction de placard et tous çe qui va avec ( bouturage , espace pour les mamans ) bref j ai travailler un peu dans la précipitation pour avoir une récolte rapidement

mais bon il faut laisser le temps au temps ;-)) et j avais pris l habitude de récolter tous les 70 jours .

 

J etais pas tout à fait en hydro mais je dirais plutot en hybride coco- hydro , désoler mais j ai aucune idée du terme correct à utiliser !

 

bref pour moi maintenant , une bonne préparation en amont s impose je pense avec çe type de culture ! ( et un bon dictionnaire aussi) y a deux jours je savais pas çe qu etais le stretch par exemple

 

J étais plutot autodidacte et n avais jamais regarder le moindre site a part mon petit livre , mais j avoue que ce site est plein de bonne idée et de conseil

 

En çe qui concerne le goût , je trouvais ma New York exceptionnel déjà et si le passage en organics améliore encore sa qualité je sais pas trop à quoi m attendre sachant que c une souche qui a fait podium a la cannabis cup y a 15 ans , j ai hâte de voir le résultats et de vous le faire partager .

 

Encore une petite question , je prépare un potager avec fruits et légumes , pense tu que je peux y jeter mes surplus de mélange si j en ai ?

 

Merci encore et je vais éplucher les topics histoire de voir çe que fait un peu tous le monde .

A très bientot !!!! ;-))))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gringo

 

 

J avais l habitude de mettre du pk 13/14 dans la 4 eme semaine de flo , est çe je dois faire pareil a ton avis ?
 

 

 

Tu fais comme tu le sens ! Ce qui pourrait être intéressant, c'est d'apporter du pk 13/14 à quelques une ,  pour que tu te fasses toi même ton opinion , et constates les différences, en terme de rendement/goût.

Moi, je préfère m'en passer maintenant.

 

 

Pour la carence en azote , la poudre d os de poisson que j utilisais à mes debut en extérieur peut il faire l affaire ?

 

 Dans la poudre d'os marine, le principal apport est du phosphore.  Et l'odeur, en intérieur, peut déranger !

Tu peux toujours en apporter, mais c'est pas la meilleure façon de répondre aux besoins en N...

 

 

J etais pas tout à fait en hydro mais je dirais plutot en hybride coco- hydro , désoler mais j ai aucune idée du terme correct à utiliser !
 

 

Ok , tu faisais du goutte à goutte en coco en fait ? Par curiosité, pourquoi tu changes de façon de cultiver ?

Juste envie d'essayer autre chose ?

 

 

Encore une petite question , je prépare un potager avec fruits et légumes , pense tu que je peux y jeter mes surplus de mélange si j en ai ?

 

 

Oui bien sûr, surtout que ta terre n'a pas de perlite, et est 100 % bio ...Par contre je te parle pas de tes mélanges de terre en fin de culture, qui chargés en sels, pourraient cramer ton potager...

 

Pour les apports de lombricompost, guano, trichoderma/mycco, il est pas trop tard , même si c'est mieux de préparer ta terre au préalable avec les bactéries etc...

 

Tu mets du lombricompost en surface que tu grattes avec une fourchette, pour la croissance, et au passage en floraison , la même chose avec le guano .

 

Les "champignons" c'est une poudre à diluer dans ton eau d'arrosage...

 

Si tu te perds dans les méandres du site, va faire un tour par là . Tout y est , ou presque !

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Quakers

 

Pour mon ancienne culture c etais la moitier coco/ moitier terre mais pas en goute à goute , lol ,je balançais mes 15 litres de mélange et je récupérais le surplus de par desous puis poubelle !!

Alors pour être franc je suis un peu contre tous c produit et surtout partisans du moindre effort meme si je passe des heures dans mon jardin à becher un jardin et a y enfouir du fumier ....

 

J ai planter mon premier pieds en extérieur a 18 ans avec mon père grand jardinier , qui m as défini cette plantes comme du chiendan ( sans manquer de respect à cette magnifique plante) et qu elle pousserais n importe ou sans rien faire ;-)

Mais apres un vol de dans mon jardin , bien dégouté j ai décider que plus jamais .

Du coup lampe prod et tous çe qui s en suit !!

 

Donc en allant me fournir pour mon nouveau placard j ai aperçu cette gamme bio qui m as beaucoup intéresser et en plus légèrement moins cher ! Mais je me demande si je peut pas reprendre mon ancien système tout en utilisant ces produits bio en utilisant le bio terra et effectuer le mélange que tu me conseil ( Ghano,champignon,exct.....)

 

Maintenant c parti ca me laisse 2 mois pour étudier la chose et prendre quelque conseil , je vais aller voir ton lien voir un peu çe que tu fais ,j aimerais rester bio au maximum comme mes framboises , dommage j ai pas garder de photo je crois, à vérifié ! J avais de très bon resultats sans faire grand chose , mais il parrait que j ai la main verte ;-)

 

Merci encore , maintenant faut que j aille mettre qulques coup de beche .;-)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J'ai lu toutes les pages du topic, mais tous les programmes d'engraissage posté ici ne s'étale que sur 10 semaines. Je mise pour ma culture sur 16-18 semaines..

 

Personne ne parle non plus de la culture sous led.

Sous hps: 2 arrosage par semaine, en gros, soit un engraissage par semaine si on engraisse une fois sur deux.

En revanche sous led jarrose tous les 6jours, donc presque un engraissage toutes les 2smaines .. Du début de flo jusqu'au rinçage j'aurais une dizaine d'arrosage a effectuer. pas facile de mettre en place un programme d'engraissage dans ces conditions...

 

Box 60x60x140

Led x85

5 skunk#1 air pot 6l

Light mix

Bio canna rhizo vega flores, top max et pk 13 14

C+26 aujourd'hui.

 

Par exemple j'ai engraisser au vega que 2 fois en cro, 1 arrosage sur deux 2ml/l a partir de c+15. Est ce suffisant ?

Voilà je suis un peu perdu et ouvert à tout conseil :)

Modifié par Jeanmichelapeupres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Je rejoins le Quakers sur plusieurs points, comme le fait de passer à une culture 100% organique, apportera beaucoup plus d’arôme et de saveurs au produit finit. Certes les rendements vont être diminuer, la vigueur en croissance aussi par rapport à l'hydro, mais bien utilisé, c'est quasi pareil en terme de rendement moyen sur une année par exemple, car l'organique permet un peu plus d'erreur qu'avec le minéral.

 

Par contre ont peut re utiliser son terreau dans ton potager sans soucis, suffit d'avoir bien rincer ses plantes , de le débarasser des plus grosses racines , et les vers de terre feront le reste . Je le fait depuis quelques années j'ai jamais eu de soucis avec mes  fraises , salades, tomates, haricots, courgettes, aubergines etc.. par contre les restes de solutions jamais essayer.

 

Pour améliorer son set up, on peut y ajouter de la vie avec les Tricho, Myco, des amendements comme ceux que Quakers à citer, il y a le Organic Booster de chez BAC aussi (pour la flo)

 

Pour JeanMich !!

En partant avec un terreau light, tu peux monter les doses jusqu'à 3 voir 4ml/l , surtout si tu rempote pas avant la flo , et quand tu les passe en 12/12 n'hésites pas à garder ces doses jusqu'à que les plantes commence à fleurir et à arrêter de grandir, car avec une flo de 16 à 18 semaines ...... N'essaye pas de te faire un programme d'engraissage, sa amène plus d'ennui qu'autres choses, j'essaye de me le mettre dans la tête, c'est dur mais sa commence à rentrer. je m'explique :

Regarde surtout l'état de ta plante c'est elle qui te dira ce qu'elle veut ou pas, il se peut qu'il faille que tu engraisse 2 voir 3 fois de suite, ou peut être qu'avec que de l'eau, bref, se borner aux tableaux d'engraissage est une erreur je pense, il sont là qu'à titre informatif, mais selon les plantes, les conditions de culture etc.....tout ça peut être tout à fait différent.

 

Voili Voilà

 

++ 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Jeanmi

J ai jamais utiliser de Led mais j imagine qu il y a moins d évaporation avec çe genre d éclairage , je trouve ton choix correct mais trouve ton engraissage un peu léger a mon goût surtout si tu alterne une fois sur deux .

 

A ceux rythme , a ta place j aurais doubler la dose 4ml/l une fois sur deux mais , voilà çe que j aurais fait réellement

Sur un cycle de 3 arrosage , un a 4ml/l ,un a 2ml/l et un rinçage !! C çe que j ai toujours fais en fait , ça peut être encore approfondie mais ça fonctionne très biens comme ca !;-)

 

Pour les programmes d engraissage que tu as vu , a mon avis c que sur les périodes de flo , j ai l impression que beaucoup de gens sont sur des ones buds donc la periode de croissances est très courtes et la terre enrichi suffit à engraisser la plantes .

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut touchatatas

 

Donc une fois bien rincer la terre iras au potager !! Et c cool d avoir deux avis qui se suivent dans le meme sens ca me réconforte dans la décision que j ai prise y a 6 semaines et que je commençais a regretter !!! Mon magasin est pas a coter mais je vais aller voir çe qu il as en stock pour suivre votre démarche d amendements !

 

Quakers je me suis planter ;-) çe matin par rapport à la poudre d os , c du sang sécher que j utilisais pour l azote en extérieur , pfffiou c vieux tous ca , un peu confu ;-)) merci à vous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci les mecs pour vos conseils,

 

@touchatatass : 16 a 18 semaine de la germination au cut ! Étant cultivateur débutant j'ai encore du mal à anticiper les besoins de la plante .. Surtout avec la crainte du surengraissage. Mais Grace a ce merveilleux site et a la communauté on a déjà une idée plus précise.

 

Je vais doubler les doses de vega au prochaine arrosage suite à vos conseils, lors du passage en flo, plus rhizo et top max.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Oui les tableaux c'est vraiment des valeurs indicatives, pas forcément le plus adaptés...

 

Pour vulgariser l'usage des engrais:

  • les additifs = 1 fois par semaine c'est déjà très bien
  • du début jusqu'à l'apparition des fleurs c'est l'engrais croissance
  • des l'apparition de fleurs c'est l'engrais de floraison
  • environ 2 semaine après l'apparition des on attaque apports les P/K

 

Après avec des engrais organique le mieux c'est de bien connaitre ses plantes afin de pouvoir subvenir à leurs futurs besoins quelques jours avant la demande.

 

T'inquiètes pas , ça va bien se passer ;) tu as de bonnes clé en main pour réussir!

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !!!

 

Tiens nous au courant quand tu auras récolté tes premiers buds... Je suis curieux de connaitre l' avis d'un ex de l'hydro,(en terme gustatif ) surtout si tu cultives à partir de souches que tu connais bien...

Bah j'en suis, je tournais ya longtemps avec un Grotank NFT , j'ai même commencer un tuto sur le Grotank sous le nom Ag2R il y a quelques années. J'y suis retourner ya peu de temps et je me suis bien marrer de voir ça , avec du recul c'est marrant !!!

J'ai essayer Dutch Formula d'Advanced Hydroponics, Hesi, en finissant sur Canna, jamais fais de comparatif hydro et  orga avec la même souche, mais je peut te dire que c'est vraiment pas pareil, malgré qu'avec la Dutch et Canna , je sortait un truc correct niveau goût mais, moins intenses qu'avec l'organique

Puis un jour le Pythium et venu s'inviter et il na plus jamais voulu repartir, du coup gros arrêt, et quand j'ai voulu reprendre la culture j'ai voulu test la terre en organique, et je crois bien que c'est pas fini cette histoire ......

 

 

Après avec des engrais organique le mieux c'est de bien connaitre ses plantes afin de pouvoir subvenir à leurs futurs besoins quelques jours avant la demande

 

:supair:  et connaitre bien ses engrais aussi, c'est pour ça qu'il faut les essayer dans le temps, et pas se dire non plus, " wesh cet engrais à l'air mieux que le mien, si je changeais "

Donc bien connaitre ses plantes et savoir ce qu'on lui donne.

 

 

Donc une fois bien rincer la terre iras au potager !!

 

Yes tu peux !!! en tout cas moi perso je le fais j'ai pas vu si d'autre le font, moi oui.

Il me semble qu'il y a des fabricants qui ont un produit dans leur gamme qui sert à réactiver ton terreau,  BAC je crois bien qui fait un truc dans le style, je mi suis jamais trop pencher dessus.

Perso je le stocke dans des gros seaux, et je l'utilise à la mise en terre des jeunes plants (tomates, courgettes etc.....) Je creuse un trou, je jette une poignée de compost vieux, bien mûr , bien décomposé, par dessus 1 à 2 poignées de mon vieux terreau et je referme avec mélange terre-terreau , pour les semis aussi, cette année il me semble que sa a mieux marcher avec , je l'utilise aussi pour mes plantes vertes, quand je les rempote, même pour mes cactus et plantes grasse, cette fois ci, avec du sable de rivière et un peu de terre du jardin

j'arrête là, car ces jardins là sont une autre passion, et là un peu hors sujets ....

 

Bref ........

 

++

 

..

Modifié par touchatatass
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon j ai bien regarder tous ces petits trucs , je pars chercher le lombriompost le Ghano en poudre je pense !! Par contre les champignons j ai trouver qu une solution déjà diluer avec d autres oligo-éléments chez biobizz qu est çe que vous en pensez ??

 

Quakers tu me parlais de carences en N fréquentes lors du stretch , je la vois arriver sur la NY , du coup je vais mettre un peu de sang sécher , j ai vu qu on pouvais y mettre de l urine diluer mais bon , je suis pas sûr de pas cramer la plante , apres y a le mono éléments N mais ça doit être mineral !!!

 

Apres je m arrête la (sauf souci ) pour voir la réaction de mes bbs et surtout voir comment agissent les nouveaux produits que j utilise et m y habituer

 

Passage en flo demain , je serais fixer dans dix semaines ;-))

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les champi, regarde du coté trichoderma harzianum, ya Canna qui en font , GHE, 

La solution Biobizz que tu parle , je vois pas,

Et pour les carences, si tu as choper les amendements, rempote, attends un peu pour envoyer la flo, et puis continu avec Bio Vega jusqu'à que la fin du stretch , avec le lombricompost et les champis, les nutriments devrait être plus vite et mieux assimilable pour la plante, donc regarde toujours l'état et fais en fonction !!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pareil, je vois pas de quel produit tu parles Gringo, de chez biobizz... Le roots ?

 

Pour les champi/myco, j'ai pas testé énormément de produits...mais effectivement t'en trouveras chez un peu tout le monde...

Tous ne se valent pas après... Jamais testé ceux de Canna, d'ailleurs...

 

Bactohemp semble donné de bons résultats...

 

Sinon le sang séché, est bon en croissance, mais c'est plus difficile à gérer les bons apports, suivant tes variétés...

 

L'urine diluée , (à hauteur de 10 %) peut apporter de l'azote rapidement, mais perso je pratique pas !

 

Pour pallier à des carences en azote en croissance/stretch, en culture organique, je me sers du Fish mix de biobizz, en foliaire . Un des rares produit de Biobizz que j'utilise toujours.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello à tous. 

 

A titre informatif, je vous mets mes dosages d'engrais sur une session à floraison courte (75 jours depuis le passage en 12/12).

 

Comme j'ai pu le dire dans d'autres posts, la gamme d'engrais biocanna est très bien, par contre faut pas hésiter à être généreux. 

 

Je suis en terreau bio canna. Ce terreau recommandé pour l'extérieur contient des engrais à décharge lente. Ce qui est censé diminuer l'apport d'engrais liquide durant la culture. La dose maxi sur mes bouteilles biocanna est de 4ml/l. On réduira donc à 3ml/L pour compléter ce qu'il y'a dans le terreau. Ce paragraphe est l'approche théorique.

 

En réalité je commence à 3ml/L, à 3 semaines de croissance, rempotage 5 jours après puis arrosage à l'eau. De là je passe en 12/12 puis le premier arrosage se fait avec 4ml/L, l'arrosage suivant 2ml/L, puis le suivant rince le substrat. Je repars avec 2ml/L de VEGA couplé à 1ml/L de FLORES, pour finir le stretch avec 2ml/L de FLORES et 1ml/L de VEGA.

 

Je rajoute bien sûr le RHIZOTONIC depuis le départ de croissance jusqu'a la fin du stretch, en commençant fort 4ml/L, en descendant progressivement, pour finir à 0.5ml/L à la fin du stretch.

 

Passons à la floraison: Le premier arrosage engraissé se fera avec 4ml/L de FLORES donc environ à flo+20, puis on ajoutera progressivement un booster de flo, tout en réduisant le dosage de FLORES. J'utilise ici le Green sensation. en commençant à 0.5ml/L donc on baisse le FLORES à 3ml/L. Ensuite 0.7ml/L de GS pour 2.5ml/L de FLORES, puis 1ml/L de GS pour 2ml/L de FLORES.

 

On est à présent à flo+ 45/50, le temps de penser au rincage, nous allons donc diminuer les apports de PK sur une période de 12 jours environ. Je me contente sur deux arrosages engraissés de descendre par palier le GS. De 1, on repasse à 0.7, puis 0.5. 

 

Le rincage durera jusqu'à maturité des trichomes. Minimum deux semaines.

 

Je précise qu'entre chaque arrosage, j'arrose à l'eau claire, excepté les deux premiers apports de VEGA après le passge en 12/12.

 

Pas de gestion du PH ni d'EC en terre. Je laisse par contre reposer l'eau au moins 48h (j'arrose et je remplit direct les bouteilles quand j'ai le temps).

 

En conclusion, vous subirez une carence en azote post stretch si vous sous estimez vos apports en VEGA durant les deux premières semaines de 12/12.

 

Voilà, je répète ce programme est à titre d'info, il fonctionne chez moi, pas forcément chez vous. J'utilise cette gamme d'engrais depuis que je cultive, 6 ou 7 sessions. Une valeur sûre pour commencer.

 

Pour ma part au vu des résultats plus que satisfaisants avec le Green sensation, je troque biocanna contre la gamme alga de chez plagron.

 

Bien à vous amis jardiniers, bonnes fêtes, bonnes récoltes, bonnes cultures. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

J'utilise la gamme Canna (Aqua) en Hydro avec des Wilma , et j'en suis très content, en principe je me base sur leur guide de culture que j'adapte une peu en fonction de la réaction des plantes.

Sur le guide de culture après la semaine de PK phase générative II ,on passe d'un EC total de 2.2 à un EC total de 1.6 pour la phase générative 3 qui dure 2-3semaines. Est-ce voulu que dans le tableau le passage se fait d'un coup, pour éliminer plus rapidement l'excès d'engrais par exemple? Ou est-il préférable de baisser par étape sur les 3 semaines ?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Me revoilou ......

Après deux mois de galère je vous donnent des news comme promis !!!

Bon après plusieurs erreur de débutant j ai tuer quelque pied .... Surarrosage pas de racines du coup mourrage ;-)

Du coup j arrive au rinçage avec un pied en forme ( ouf ) et deux mini tetoune de mini pied envoyer en dernière minute.

Par contre les odeurs ouah qu est çe que ça change , j ai hâte de couper tout ça pour goûter !

Du coup je reviens vers vous a propos du mélange ghano compost champi et terre !

J ai 50 l de bio terra

20l de light mix

1 kg de ghano power

10 l de lombriompost

Et 10 g de tricho

D apres çe que j ai compris y a plus qu a mélanger tout ca ( pas tout le ghano évidemment ) et ç parti mais j ai un doute .....

Si j apporte mes engrais liquide par la suite ca va pas me cramer les plantes .

 

Merci de me dire çe que vous en penser ! A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

 

Navré de te répondre si tard, j'avais perdu ce topic de vue... Tu as du avoir ta réponse par toi même, mais au cas où...

 Non, tu ne crameras pas tes plantes avec ce mélange. Respecte les indications indiquées sur ton guano power.

 

Avec le guanokalong, c'est 50g/7L de terreau.  Le guano tu peux le mettre aussi par griffage, quand tu passes en 12/12.

 

Content que t'apprécie la qualité finale de ce que tu as sorti . Le rendement ça vient vite avec un peu de pratique . ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] CANNA / BIOCANNA