[Topic Unique] CANNA / BIOCANNA


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je reviens faire un ptit tour sur ce topic après 2 ans... Et une meilleure gestion de MA culture.

 

Franchement, ça vous étonne/révolte pas qu'avec tout ce qu'on peut leur balancer en engrais, on puisse encore avoir des carences ?

 

Il y a 2 possibilités :

  • On nous prend pour des con-sommateurs et leurs produits ne valent vraiment rien
  • Notre utilisation est absurde et contre productive

Bref, après cette interrogation, je me suis mis à utiliser de moins en moins d'engrais. Et bien force est de constater que tout s'arrange avec un strict minimum...

 

Rempotage successifs en 1, 3 et 7 litres avec seulement du complexe racinaire pendant TOUTE la croissance

2 Pulvérisation de Calgreen pendant le stretch (apport de calcium essentiellement, responsable des sénescences foliaires)

3 à 4 arrosages maximum avec un engrais floraison à partir de la 3-4ème semaine après l'induction florale

 

Aucune carence pot stretch ou de sénescence précoce à déplorer.

 

Alors comment serait-il possible qu'avec 1 arrosage sur 2 à l'engrais (voire plus...) on puisse avoir autant de problème ???

 

A mon avis, on prend le problème dans le mauvais sens... A force d'ajouter des produits, on fout un gros bordel... et pour rattraper qu'est ce qu'on fait ? Ben on rajoute d'autres produits, tiens !

 

Bref, faut pas oublier que le principal avantage de la culture en terre c'est de ne pas utiliser "trop" d'engrais...

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut !!!

 

@ wheelman91 : j'utilise en ce moment le bioboost, je vais l'arrêter au profit du pk booster, je pourais je pense les utiliser ensemble mais j'ai peur qu'il y est trop de doublon et donc blocage.

 

@ oï-oï : je suis assé dacord avec toi sur le fait de prendre souvent les problemes dans le mauvais sens, a vouloir trop en faire, on fait nawak !!! notre plante preferé est devenu un bon bizness !!!! et certains, c'est sur ont sauté sur l'occaze. Mais je pense qu'il en faut un minimum quand meme .L'expérience avec sa plante est la meilleure des alliée, on aprend de ses erreurs !! Pour les carences d'azote arrivé en flo, elle est (a mon avis) du a l'arret d'aport en N que l'on fait au passage en 12/12 ,alors que c'est là quelle en demande le plus !!!

 

Perso j'arrose 2 fois sur 3 avec engrais, voire a chaque fois selon les variétés, un bon rinçage de 3 semaines voir plus selon l'évolution des tri-tri . Récemment j'ai filé des boutz de chez moi a un pot qui fait du minéral, sur la quantité il ma battu, mais question parfum et gout rien a voir mais rien a voir, franchement pour moi, je dis bien pour moi, rien ne vaut l'organique, et biocanna relève tres bien le défi !!!

 

bonne journée a tous !!!!!!!!

Modifié par touchatatass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toucheatatasse ne superpose pas deux produits aux fonctions similaire c est trop, oi oi je te rejoins c est effectivement un tres bon moyen que de bloquer la plante sur un element quand on la sature de celui ci. Pour ce qui est de la gamme BIOCANNA la carence meme avec terreau engraissé est indeniable si l on ne balance pas un max de N pendant le strech, et faut pas oublier le pouvoir de diffusion lent de cette gamma contrairement a la minerale. Je peux t assurer oi oi que nous n en arrivont pas la a cause d un sur approvisionnement en element nutritif meme si certaines carences viennent directement de la comme tu l as dit. Entre le terreaux, la gamme light et une plante qui pompe sans broncher on en arrive vite a devoir faire du x2, ayant moi meme testé sur plusieurs session cette meme gamme en partant d un tres tres leger engraissage jusqu a aujourdhui faire x2 a force de constater la necessité d en arriver la avec le BioVega de biocanna. En tout cas c est agreable de pouvoir echanger sur un meme sujet :) et au fait ! Quitte a ne pas engraisser, du moin de cette façon, on peut toujours amender soit meme son substrat avec differents apports tel que du sang seché corne broyee torréfiée fiante de poule compost etc etc.... si j avais la place et des rempotages successifs a effectuer je pense que je ferais cela... un peu comme pour la preparation de son subrast pour l out mais en in, et hop que de l eau et basta, ou aller un peu de rhyzo et enzymes, apres si on veut chippoter on peut continuer avec divers additifs mais tout depend de ce que l on veut :)

 

 

TOuchatatasse : pour eviter certaines galere tu devrais te limiter a 1 engraissage sur deux 2/3 ca fait beaucoup meme si la plante l accepte je pense que c est pas forcement utile deja qu on fais x2 voir plus... enfin apres c est mon avis j ai du mal psychologiquement a engraisser deux fois de suite sans me dire que ce n est pas top meme si je connais des gens qui ont toujours fait ca... mais rien que pour le rincage et l accumulation des sels.. bonne soiree a tous !

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les growers

 

@ Wheelman et Touchatatass, n'oubliez pas de commander une touche "entrée" pour Noël... :D C'est un peu lourd à digérer là...

 

Sinon je suis assez d'accord avec vous. C'est une bonne gamme, avec laquelle vous sortirez une weed de qualité, mais faut pas hésiter sur les dosages, surtout avec des variétés gourmandes...

 

Pour le bioboost, après avoir fait des dégustations chez des potes et l'avoir testé, il semblerait qu'il soit plus un "exhausteur" de goût qu'un booster de flo a proprement parlé...

 

Le Pk de BAC j'en suis très satisfait, mais ça je l'ai déjà dit....

 

Bonne pousse les amateurs de bon goût !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Coucou :help:

 

Pour la session outdoor 2014; je vais utiliser la gamme BioCanna ( Organique ) & j'aimerai savoir si ont doit rincer ou pas ?

 

Je sais qui faut rincer en engrais minéral, mais organique... :icon_confused: merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui il faut rincer, que tu apportes des engrais organiques ou minéraux. Je te conseille aussi de te passer du bioboost, et de prendre un vrai booster de flo, à la place. Le bioboost est censé amélioré le goût mais perso, je vois pas de diff, avec/sans.

 

Bons préparatifs !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le vieux

 

J'entends par là un engrais qui apporte du potassium et du phosphore, en quantités suffisante pour une "vraie" explosion des buds .... ;) .

 

Après je dis pas que les stimulateurs (et non booster !!!) sont tous inutiles, mais celui de canna , ben jsuis désolé mais je n'ai vu aucun effet sur la taille ou le poids des buds , ou même en goût . S'il y a des growers qui pensent le contraire, ben la parole est à vous !

Bref, au prix du flacon, j'appelle ça une belle carotte... :fook:

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Quack,

 

Je comprend, et un bon Stimulateur, c'est lequel ? ;)

Parce que moi, avec mes session à la naze (et pas la haze), j'ai pas vraiment de point de comparaison (Désolé, si je te sort les vers du zen :P ) !

 

Peace :fumette:

Modifié par levieuweedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Un bon stimulateur c'est le Bio Bud de chez GHE, entre autres, avis perso.

T'as le sugar royal, le Top max aussi en organique, par ex

 

Pour les "vrais" booster de flo, ben le PK 13/14 de Canna par exemple. Mais c'est du minéral....

Si tu comptes rester en full organique, ça devient plus compliqué...Mais pas impossible. Faut plus privilégier les amendements, je pense.

 

J'ai pas tester une foule de produits donc d'autres t'aiguilleront mieux que moi !

 

Sinon on a déjà parlé mais le Pk de BAC marche bien...C'est pas un Pk 13/14 mais ça fait bien l'job !

 

Une C99 , en gamme biocanna + Pk de BAC...

 

gallery_720438_529_379829.jpg

 

 

Une discussion qui devrait t'intéresser...

 

https://www.cannaweed...r-de-floraison/

 

En espérant avoir répondu à ta question. ;)

 

++

 

 

EDIT : Le phase 4 me parait pas mal aussi.faudrait que je teste un jour...

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:fumette:

bonjours a vous les weeder's :D . je venais de terminer un post dans mon jdc quand je suis tombé sur ce topic ... cela m' a bien aidé je pense me diriger vers BioCanna pour ma prochaines session . merci a vous chaques jours qui rendez ce site vivant et pleins de bons conseil , info's pratique , technique etc ...

bon jardinnage a tous =D cannabicalement

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

 

Sinon le Green Sensation accompagné du BioCanna, sa passe ?

 

Yes no soucy, tu peux y aller,

 

Je viens de le tester sur des Bubble Gum de Serious Seeds, pots de 5l dans une box 80x80x1.80, 400w hps, c'était des boutures, elles ont eu droit à 7js de croissance,je leur ai donné du GreenSensation à partir de 4 sem de flo, jusqu'à la moitié de la 6 eme semaine, avec Bioboost et BioFlores, au départ avec 40ml/10l puis en descendant jusqu'au rinçage !!!

 

J'ai eu des buds dure comme la pierre, recouverte de trichomes, quelque chose de vraiment agréable à voir mais surtout a sentir. Il y avait une bouture de cette même Bubble dans une autre box , qui n'a pas reçut de GreenSensation, elle était toute aussi compacte mais beaucoup moins cristallisée.

 

Résultats des courses après le cut et le séchage:

 

la plus petite a fait 18g , la plus grosse 26g

 

C'est un pot qui m'a refilé ces boutures, lui la fait avec Metrop, et bien pour ma part, je reste sur le Bio, ya pas a chier, l'odeur et le gout est incomparable à ce qu'il a pu sortir avec Metrop, elle a une odeur typique des Bubble, mais avec une énorme touche fruitée qui me rappelle la mangue, que tu retrouves dans le goût, ce qui n'ai jamais ressorti avec Metrop chez mon pot, et ça avait fait pareil sur des Super Critical que je lui avais filé

 

Je vois que Quakers tu fais une session avec Metrop, tu pourra nous dire ce que tu en pense.

Peut être que mon pot s'y prends mal avec, pourtant il a de la bouteille ... :plol:

 

Tout ça pour dire, que j'étais encore entièrement satisfait de Biocanna, c'est vrai qu'il lui manque un vrai booster de flo, mise à part ça, c'est des très bon produits.

 

Sur ce !!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon , ça me rassure pas ce que tu nous dis là...surtout si ton pote maitrise un minimum...

Questions : As tu pu voir ses plantes avant le cut ? Etaient elles encore vertes ? Combien de temps rince t'il avant le cut ?

 

Sinon oui la gamme Biocanna est pas mal, c'est un bon compromis entre qualité/rendement. Mais elle mérite d'être complétée avec 2/3 trucs...

 

Régale toi bien en tout cas, une bubble de Serious en Bio, ça devrait être un délice !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est un pot qui m'a refilé ces boutures, lui la fait avec Metrop, et bien pour ma part, je reste sur le Bio, ya pas a chier, l'odeur et le gout est incomparable à ce qu'il a pu sortir avec Metrop, elle a une odeur typique des Bubble, mais avec une énorme touche fruitée qui me rappelle la mangue, que tu retrouves dans le goût, ce qui n'ai jamais ressorti avec Metrop chez mon pot, et ça avait fait pareil sur des Super Critical que je lui avais filé

 

Il suit le programme jusqu'au bout ton pote ? Si c'est le cas ça m'étonne pas, de plus, il aurait pas eu une sénescence quasi inexistante ?

 

Car avec des variétés à floraison aussi rapides, faut bien écourter les hostilités avec metrop...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour mon pote, oui je pense qu'il doit suivre le programme, jusqu'au bout je peux pas te dire. Il me dit qu'il leur met 15 js mini de rinçage.

Point de vue sénescence, je peux pas te dire non plus, je les ai pas vu.

Perso quand je cut, la plus part des grandes feuilles sont déjà tombées naturellement, et le reste est bien jaune, j'utilise parfois du Canna Flush, je pousse bien le rinçage, et ça joue c'est évident sur le goût final.

 

Régale toi bien en tout cas, une bubble de Serious en Bio, ça devrait être un délice !

 

 

T'imagines pas comme je kiffe, elle a juste 1 semaine de curing, chaque fois que j'ouvre les pots.........

Si c'était un chewing-gum, ça serait aux fruits exotique pour le coup !!!

 

Cela faisait des années que je voulais cultiver cette Bubble, je n'avais jamais eu l'occasion, car voulant surtout faire des sélections, je n'avais jamais peu, ni eu trop le temps, j'ai des amis super sympa, qui le font très bien. ;-)

 

Bref pour en revenir a Metrop, j'en demanderais plus a mon pot et je vous tiendrais au jus.

 

Peace !!!

Modifié par touchatatass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] CANNA / BIOCANNA